Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lilicub – Papa a fait Mai 68

Sur les conséquences de Mai 68, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1074551
    le 05/01/2015 par chris 777
    Lilicub – Papa a fait Mai 68

    En voilà qui ne manque pas d’humour :-)


  • #1074614
    le 05/01/2015 par anony
    Lilicub – Papa a fait Mai 68

    Quelle lucidité ! ça fait toujours plaisir....
    Avec le recul, on voit bien comment d’ex 68-ards, ex mao spontex ou trotskystes (plenel, c bendit), n’ont en fait jamais été altruistes dans leurs démarches, car ils prônaient une "libération" de l’individu factice, basé sur l’égocentrisme et pas vraiment au service du bien commun....(certes, il y avait sans doute une légère demande d’ouverture dans les moeurs, mais cela a été vite récupéré pour autre chose...)
    Les mêmes nous ont d’ailleurs préparés cette europe libérale sécuritaire que nous connaissons aujourd’hui (le pire d’entre tous étant certainement barroso)

    Pour résumer : depuis mai 68, une culture de la dette éternelle et la fin des états nations.....Tiens donc, assez proche d’une vision vétéro testamentaire....est-ce un hasard ?


  • #1074618
    le 05/01/2015 par kabouli
    Lilicub – Papa a fait Mai 68

    Beaucoup d’humour mais le Mai 68 réel n’a rien à voir avec sa récupération merdiatique.Mai 68 a justement été fait pour éviter l’horreur libérale.Qu’ont- a voir, dites moi, la lutte contre la guerre du Vietnam avec les désertions massives du prolétariat américain ou la grève sauvage française de millions de travailleurs avec le fait de se mettre à poil du mouvement hippie et le retour à la campagne qui sévit jusque dans la dissidence.
    Il en est de Mai 68 comme du christianisme il inaugure une transformation profonde du monde qui dépasse de très loin les figures concrètes que la bien-pensance veut relever. Le pape Borgia n’est pas le christianisme comme Cohn- Bendit n’est pas Mai 68 sauf évidemment pour les paresseux.
    Contrairement à ce que les merdias affirment Mai68 fut principalement une révolte populaire dont les étudiant ne furent que l’arrière-garde.

     

    • #1074702
      le 05/01/2015 par léon
      Lilicub – Papa a fait Mai 68

      C’est la première des "révolution colorée" ... Jacques Bergier le disait dès 1975 ... on ne peut pas le soupçonner de mal penser .. c’est un ancien resistant,Juif, et proche des services secrets ... alors !

      Il à décrit ca comme la guerre "moderne" ( interview de 1978)... pour y voir autre chose qu’une intervention extérieure , il va falloir se lever tôt !

      Certes il y avait un mécontement populaire, mais je pense que n’importe quel graphique suffit à demontrer que "mai68" n’a eu aucun effet positif sur l’economie, le pouvoir d achat, ou l’organsiation sociale...

      Au mieux, bon, ca libéralise les moeurs, on peut tromper sa femme sans se cacher, ou avoir des enfants sans se marier, mais sinon "68" n’arraché aucun "droit" ...tout le contraire !
      Où est le progrès ? par contre ca a signer la fin du pouvoir "politique" ...alors ou est passé le pouvoir ? on l’a pas retrouvé depuis ....


    • #1075346
      le 06/01/2015 par Gotfried
      Lilicub – Papa a fait Mai 68

      @léon

      T’es bien gentil, mais moi j’ai beaucoup fréquenté un ouvrier à la retraite : il a commencé à travailler à l’usine à 14 ans, et c’était la norme à l’époque. Ils vivaient sous un joug incroyable, et pour lui, 68 c’était, c’est et ça restera toujours la grève générale comme jamais la France n’en a connu ni avant ni après. Pour "mon" ouvrier, qui est un véritable homme de gauche au sens noble du terme (un chrétien qui s’ignore), quand je l’écoutais parler, c’était comme s’ils étaient passés de serfs à hommes libres. Ils ont enfin été en position de force à l’échelle de toute le pays, pouvant imposer des renégociations des conditions de travail, par exemple par les accords de Grenelle (qui au départ furent rejetés car n’allant pas assez loin), mais aussi la révision des conventions collectives, etc...

      C’est parce que ce mouvement était éminemment social et populaire que tout ce que tous les médias en gardent comme souvenir, c’est le gauchisme libertaire : il ne faut pas que ça se sache, que le peuple uni peut faire tout plier, ou briser ce qui résiste. D’ailleurs, les classes moyennes conservatrices, en votant De Gaulle, ont bien joué leur rôle d’idiots utiles du pouvoir, pendant que par la suite, les élites pour qui Mai 68 n’a été qu’une grande partouze et du frisson pour bourgeois se chargeaient par leur mensonges d’enterrer définitivement l’aspect social de ce soulèvement. Mais les ouvriers savent et se souviennent : ils ont la mémoire des luttes, puisqu’ils subissent l’oppression dans leur chair.

      Par leur irresponsabilité et leur cupidité morbide, leur excès d’orgueil et de confiance, les élites sont en train de transformer quasiment toute la population en classe populaire, qui souffre et pâti au quotidien des manoeuvres dolosives et de l’exploitation dont elle est victime. En s’abreuvant à la mémoire des luttes, cette nouvelle classe informe et inconsciente pourrait peut-être enfin devenir le prolétariat que le mouvement social de 68 n’a pas réussi à créer.


    • #1075486
      le 06/01/2015 par MG 42
      Lilicub – Papa a fait Mai 68

      D’ailleurs, les classes moyennes conservatrices, en votant De Gaulle, ont bien joué leur rôle d’idiots utiles du pouvoir




      Par leur irresponsabilité et leur cupidité morbide, leur excès d’orgueil et de confiance, les élites sont en train de transformer quasiment toute la population en classe populaire, qui souffre et pâti au quotidien des manoeuvres dolosives et de l’exploitation dont elle est victime.




      « L’élite a ouvertement prononcé une sentence de mort contre la Nation Européenne et elle s’est aussi jurée de changer complètement et irréversiblement la composition de la population en Europe. En retour, nous prononcerons une sentence de mort contre l’élite et ses valets. »
      (Kai Murros)



    • #1075822
      le 06/01/2015 par Kabouli
      Lilicub – Papa a fait Mai 68

      Ce qu’il y a eu de remarquable dans ce Mai 68 c’est que cette grève sauvage éclata alors que tous les indicateurs économique étaient au beau fixe et quelle plongea dans la perplexité tous les croyants de la pseudo-sciences économique. Comment pouvait-on se révolter de la sorte alors que les ventre étaient pleins. L’après guerre fut le triomphe de la reconstruction par l’état et par les organisations populaires qui le surveillaient. L’état surpuissant se révéla inapte à vaincre ni même à juguler ce qui fait du système capitaliste un système inhumain c’est à dire que pour la première fois dans lhistoire les hommes n’ont aucune voix au chapitre de la vie sociale.
      Depuis l’on replonge dans un libéralisme comme on l’a connut souvent auparavant et qui débouche invariablement sur le désordre et la barbarie.
      Mai 68 posa la question de l’état et de son incapacité à supplanter les banquiers.


  • #1074648
    le 05/01/2015 par coyoterevolte
    Lilicub – Papa a fait Mai 68

    Rafraîchissant. Merci pour le partage.

    Ils expriment avec bonne humeur ce que pensent ceux qui sont nés après 1955.
    Le bus Volkswagen est mythique. Des paroles frivoles ? Pas tant que ça.
    La différence entre le bon et le mauvais 68ard ? Le bon 68ard a des regrets et des remords.


  • #1074661
    le 05/01/2015 par casafather
    Lilicub – Papa a fait Mai 68

    Musicalement, c’est trop booooon ! Ça sonne au top, la basse est bien fichue, vraiment, j’ai grave quyphé mec, Chameleon me fait bouger la tête.


  • #1074664
    le 05/01/2015 par Tocqueville
    Lilicub – Papa a fait Mai 68

    Je l’envoie à mon père de suite !


  • #1074708
    le 05/01/2015 par pandanlagl
    Lilicub – Papa a fait Mai 68

    ’Sont pas fait chier pour la musique :
    Herbie Hancock and the Headhunters - Chameleon (1973)

     

    • #1074718
      le 05/01/2015 par tomtom
      Lilicub – Papa a fait Mai 68

      Le seul truc qu’ ils ont apporté, c’ est de se mettre tout nu ... Zero ! pour moi c’ est de la boue désolé ... (et j’ ajoute que c’ est surtout inutile !)


    • #1074782
      le 05/01/2015 par L’incorruptible
      Lilicub – Papa a fait Mai 68

      Oui, j’y ai tout de suite pensé.
      Juste accéléré, c’est tout.
      Lilicub c’est le groupe responsable d’un mini tube dans les années 90 : Voyage en Italie.


  • #1074711
    le 05/01/2015 par Bobby_G
    Lilicub – Papa a fait Mai 68

    Les paroles sont sympa.


  • #1074717
    le 05/01/2015 par Mojo Risin
    Lilicub – Papa a fait Mai 68

    Merci pour la rigolade provoquée par ce clip. Mais aussitôt après, le frisson en repensant à ces immondes hippies français qu’il a fallu se fader sous toutes leurs "ré-incarnations". Et sur le plan artistique... Rien.
    Qui de nos jours peut comprendre la nausée inévitable quand dans une "fête" retentissait ce "tube" du groupe Triangle, Peut-être demain. Aussitôt, tout en se tortillant ces horribles babouzes exhultaient. Au deuxième couplet tout ce petit monde faisait sur lui : "Si tu es gauchiste contestataire nègre ou juif ces pas dans la nuit sont pour te prendre te prendre... Peut-être demain pourrons-nous vivre mais libres des jours dont la peur ne noircira pas Les heures..."
    Dès que je vois le barbu avec sa robe marocaine son tambourin et ses lunettes à la Lennon (période carpette), je me sens une tendresse pour le général Massu.


  • #1074741
    le 05/01/2015 par Bobo
    Lilicub – Papa a fait Mai 68

    Les actrices sont nulles, c’est pas des filles de 68 ça. Elles avaient de la barbe à la chagasse à l’époque ! Et plus grosses, et pas de coiffeur et avec des chaussettes tricotées par leurs mémés.


  • #1074829
    le 05/01/2015 par tontonremi
    Lilicub – Papa a fait Mai 68

    Comment ont-ils fait pour échapper à l’abrutissement généralisé ces Lilicub (Ils ne doivent pas des droits d’auteur à Bjork ou à Meideros là ?) ?

    Tous les mômes de soixante-huitards sont encore plus crétins que leurs parents. Forcément ces derniers les ont élevés n’importe comment.

    Moi en 68 j’avais 16 ans mais heureusement je vivais en Angleterre. J’avais donc le regard de Sirius. Puis mon gamin je l’ai fait avec une québécoise qui n’était à plat ventre devant l’Empire américain et très catho, si ce n’est dans la pratique, dans son comportement.


  • #1074921
    le 05/01/2015 par bourdieusien
    Lilicub – Papa a fait Mai 68

    C’est la basse de chameleon de Herbie Hancock .... un peu, un peu, juste un peu de culture jazz

     

    • #1075868
      le 06/01/2015 par H.Gallo
      Lilicub – Papa a fait Mai 68

      Jveux bien mais "culture jazz"... Ok Herbie Hancock à fait des albums de jazz qui sont des légendes mais l’essentiel de sa carrière c’est loin d’être le jazz.

      Au passage je conseille "Maiden Voyage", pour ceux qui veulent quelque chose qui corresponde vraiment à la culture jazz quand on parle de Herbie Hancock.

      Parler de jazz alors qu’il s’agit du band avec the Headhunters, c’est insulter son oeuvre.


  • #1074946
    le 05/01/2015 par Soldat du Christ...
    Lilicub – Papa a fait Mai 68

    Vive les familles traditionnelles et que celles qui se décomposent sache le mal qu’elles font aux enfants !!


  • #1074978
    le 05/01/2015 par petitemarie
    Lilicub – Papa a fait Mai 68

    Ah , qu’est ce que j’ai rigolé ! Je l’ai même écouté 2 fois ! Tellement vrai ! Du coup , cela m’a donné envie d’aller revoir un vieux film de Lautner avec galabru : ’’ quelques messieurs trop tranquilles ’’ . Grand succès populaire en 1972 et pas une ride !


  • #1077640
    le 07/01/2015 par Nadel
    Lilicub – Papa a fait Mai 68

    En écoutant bien les paroles on peut surtout noter la critique de mai 68, dans les :"j’attends la suite", "papa est devenu très show business" ou "mon ourson s’appelle Conh Bendit".
    Lilicub ne veut il pas simplement signifier que mai 68 n’a rien changé, que tout ceux qui l’ont fait n’étaient d’autres que de pauvres arrivistes et non des "révolutionnaires idéologues". De plus, l’allusion à Conh Bendit et à son passé (peut être présent) de pédophile par l’ours en peluche est très forte.


  • #1092475
    le 16/01/2015 par david
    Lilicub – Papa a fait Mai 68

    Papa en mai 68, il était à l’usine, rien à voir.
    Le grand papa se demandait ce que c’était que ce bordel estudiantin de mai 68 et des hippies (pour beaucoup fils de bourgeois) investissaient la campagne que le papa quittait.


Afficher les commentaires suivants