Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Loïk Le Floch-Prigent – L’incroyable amateurisme des politiques de gestion de notre énergie

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3076276

    Dites moi ; qui est le nouveau PDG d’ EDF ?

     

    Répondre à ce message

  • Drôle d’individu :

    " Durant ces années, il est un militant actif du Parti socialiste « dont il choisit l’aile gauche ». Il côtoie néanmoins régulièrement Raymond Barre et rencontre Pierre Dreyfus, ex-patron de Renault de conviction socialiste."

    " Il ne demeure à la SNCF que jusqu’au 4 juillet 1996, date à laquelle il est mis en examen et écroué dans le cadre de l’affaire nommée alors Elf-Bidermann qui porte notamment sur le financement de l’entreprise textile Bidermann par Elf entre 1989 et 1993. "
    Un détail, parmi toutes ses affaires.

    Bonus : En 2021, plusieurs médias révèlent la possibilité qu’il soit le conseiller économique d’Éric Zemmour pour sa potentielle candidature à l’élection présidentielle de 2022. En comprend son retour dans les médias.

     

    Répondre à ce message

    • L’"Affaire Elf" était co-organisée par la CIA et ses relais écolos qui montaient alors en puissance, avec certains gisements/gouvernements africains dans le collimateur.

      Pendant qu’on se masturbait sur la corruption au Gabon, l’OTAN bombardait la Serbie et fomentait plein de saloperies ailleurs en Afrique.

      M. le Floc’h Prigent est de la trempe sincère et couillue d’un autre gars du même coin, de Kersauzon. Dans sa longue carrière d’industriel il a forcément croisé toutes sortes d’Eskimos.

       
    • il est stupide de ressortir le passé judiciaire de Le Floch ,parce que ce qu’il dit aujourd’hui est vrai et qu’il agit en patriote sincère,en étant ultra- compétent dans son domaine, c’est marrant ,à gauche vous vous battez toujours pour que n’importe quel pédo ou agresseur de personnes âgées est droit à une seconde chance, mais pas un mec qui a trempé uniquement dans des affaires de pognon.

       
  • Les industriels vont crever sans comprendre pourquoi ils crèvent. Faudrait écouter Alain Soral et Youssef Hindu plus souvent et vous comprendriez pourquoi ça se passe comme ça.

     

    Répondre à ce message

  • Drôle de commentaire plutôt. On ne voit pas où vous voulez en venir. Sur le sujet dont il est question ici, il sait de quoi il parle en long, en large, et en travers, bien plus que les écolos en carton et leur idéologie qui nous mis avec d’autres là où nous en sommes et où nous enfonçons de jour en jour un peu plus. La compétence vous mène en prison plus sûrement que l’amateurisme. À quand un bac de tri des déchets pour recycler définitivement les faux écolos, cette pollution, aux oubliettes !

     

    Répondre à ce message

    • Mon commentaire ci-dessus est au mauvais endroit puisqu’il « répond » à celui de @Scud plus haut.

       
    • #3076678

      Eric

      En d’autres termes, ce que quelqu’un dit lorsqu’il ne représente plus grand chose n’ a aucune valeur par apport à ce qu’il faisait lorsque qu’il était en responsabilité.
      Ses déclaration aujourd’hui à l’opposé de sa carrière montre un aigri qui n’a pas eu de marocain sous Macron comme il pouvait l’espérer.
      Il n’a pas compris qu’il y avait suffisamment de la gauche mole dans l’ex-droite, que ce n’est pas nécessaire de puiser dans la vieille réserve du PS and friends.
      Exemple Bruno le panzergreadier des T-34 Russes.

       
    • « En d’autres termes, ce que quelqu’un dit lorsqu’il ne représente plus grand chose n’ a aucune valeur par apport à ce qu’il faisait lorsque qu’il était en responsabilité. »
      Voilà qui est très fin et très mesuré. Il représente sûrement plus que vous et à une voix qui porte et une expertise de par son parcours, que ça vous plaise ou non.
      Il serait bien d’éviter les procès d’intention stériles, les commentaires tranchés et lourdauds, et apprendre à faire la part des choses. On laissera de côté la fin, surréaliste.

       
  • Prendre les écolo traîtres comme les criminels qu’ils sont. La Dominique Voynet en première ! elle avoue sa traitrise avec fierté. Ou à minima un séjour en Sibérie.

    https://twitter.com/i/status/160019...

     

    Répondre à ce message

  • Résumons les points pour Macron pour sauver 300 000 entreprises locales en janvier 2023
    + Supprimer l’organe bizarre de fixation des prix de l’électricité en France, qui est situé à Leipzig !
    + Fixons dès le 1/1/2023 le tarif de l’électricité en France à 115eur/MW comme en Espagne, Portugal, au lieu de 600Eur/MW , puisque notre cout de production est à 50Eur/MW
    + Remettre en route les 6 centrales sur 7 qui ont été arrêtées pour des "fissures" dans le circuit secondaire ; faire diverger Flamanville de suite ; remettre Fessenheim en route
    + remettre en route les centrales à charbon du Havre et et au fuel de Porcheville

    si Macron n’obtempère pas et veut envoyer le pays dans le mur, soulevement des entreprises avec leurs salariés à l’instar des Bonnets Rouges et blocage de toute la France

    mesures complémentaires :
    + supprimer la loi d’abaissement du nucléaire de 75 à 50%
    + virer Agnès Pannier trucmuche, et la remplacer par Loik Lefloch Prigent avec mission de remonter notre filière nucléaire en urgence

     

    Répondre à ce message