Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"LoveArmy" : sans rien comprendre aux enjeux, les stars se mobilisent pour les Rohingyas

Des sportifs de tous les horizons ont répondu à l’appel de la « LoveArmy », une initiative de Jérôme Jarre pour venir en aide aux Rohingyas et relayée, entre autres, par le comédien Omar Sy.

 

L’appel aux dons pour venir en aide aux Rohingyas, groupe ethnique de confession musulmane persécuté en Birmanie, a suscité un véritable élan de générosité. L’initiative humanitaire lancée par la star des réseaux sociaux Jérôme Jarre, relayée par le comédien Omar Sy et de nombreux Youtubeurs, a dépassé le seuil du million de dollars de don en un peu plus de 24 heures.

En fin d’après-midi, mercredi, près de 29 000 personnes avaient participé sur la plateforme GoFundMe pour un total avoisinant 1,1 million de dollars. Parmi la foule d’anonymes, des personnalités, dont des sportifs de toutes les disciplines, qui ont souhaité contribuer à l’effort humanitaire et la lutte contre le « nettoyage ethnique qui frappe les Rohingyas en Birmanie », selon l’ONU.

Lire la suite de l’article sur sport24.lefigaro.fr

La vérité sur le « massacre des Rohingyas », sur E&R :

La déstabilisation des gouvernements, une spécialité impériale,
à lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1851697

    Que ce soit une réalité ou pas ou exagéré,Cela tombe bien ces musulmans ne sont pas préoccupés par le sort des palestiniens ,cela tombe bien ils sont à mille lieu du proche orient ,cela tombe bien il ont donc d’autre préoccupation
    tout ceci a pour but de détourner les musulmans français de l’antisionisme vers l’antiBirman.

     

    Répondre à ce message

  • C’est recoupé depuis peu ; la "love army" est une opération du gouvernement turque.... assez bien montée, il faut dire.

     

    Répondre à ce message

  • L’enjeu immédiat n’est-il pas d’aider une population oppressée ?

     

    Répondre à ce message

  • #1851849
    Le 1er décembre à 08:35 par Jenesuispasunheros
    "LoveArmy" : sans rien comprendre aux enjeux, les stars se mobilisent pour (...)

    Je ne comprends pas les enjeux concernant les rohingyas en Birmanie.
    Y a t’il eu un article sur e&r pour résumer un peu tout ça ?
    Ou quelqu’un peut t’il faire un petit résumé de la situation ?

    Merci

     

    Répondre à ce message

  • Bientôt les love bombs.

     

    Répondre à ce message

  • En tout cas, lorsque les Karens s’en sont pris plein la g..... pendant des décennies, eux aussi obligés d’aller dans des camps de réfugiés, certains traités comme de vrais esclaves par les autorités birmanes, personne n’a moufté... il est vrai qu’ils sont animistes, chrétiens et bouddhistes.
    Il est vrai aussi qu’ELF et les américains à l’époque avaient d’autres préoccupations notamment celle de faire passer l’oléoduc pétrolier en territoire karen qui avaient refusé.
    Les victimes se comptaient par dizaine de milliers avec l’assentiment de l’ONU et des occidentaux... le pétrole vous comprenez ...

    Bizarrement aujourd’hui, les crétins incultes sous la poussée de qui ???? et pourquoi ???? s’en vont chouiner sur les Rohinghyas qui sont loin d’être blanc-bleu dans l’affaire...
    Je remarque également l’origine qu’elle soit ethnique ou politique des bisounours pleurnichards...

     

    Répondre à ce message

  • #1852061

    Ce qui est etonnant avec Omar Sy, c est qu i a fait un carton avec "Intouchables " (qu on aime ou pas peu importe) , puis il a eu son Cesar , declaré personnalité preferé des francais et hop on ne le reconnait plus ! Il essaye d etre serieux , de rentrer absolument dans le bain hollywoodien , de se donner une stature internationale , d ou son action envers les Rohingyas dont tout le monde se fou absolument ! Et resultat sa soumission se deguage facilement par son comportement. Il reagit presque comme un petit blanc, bourgeois, faux gauchiste , accablés par les miseres du monde ! Et en plus il ne fait que de la merde cinematographique. Bon facile , il a toujours fait de la merde. Son pancien partenaire Fred a un meilleur potientiel mais manque de peau il est blanc et bien francais ! Comme Jean Dujardin, une fois recompensé , il ne fait que de la merde. Alors je me demande si ce genre de prix (cesar, oscar, ....) c est vraiment une aubaine pour ce genre d acteurs,,, ? En tout cas j espere que les denonciation d Omar vont s arreter la, sauf si c est pour denoncer Weinstein et peut etre eventuellement ce qu il a du accepte de lui faire pour qu il puisse jouer un troisieme riole genre gardien de parking dans une superproduction hollywoodo-sioniste...

     

    Répondre à ce message

  • La surmédiatisation de ces événements est évidemment une stratégie pour faire comprendre aux méchants Occidentaux que les musulmans sont des victimes oppressées dans la lignée du "Pas d’amalgames". Et il y en a encore qui vont nous dire que tout est fait pour diaboliser le musulman ?

     

    Répondre à ce message

  • #1852469

    Plus c’est gros, plus c’est bête, et plus ça marche avec les naïfs et les ignorants.
    Qu’ils se renseignent sur ce problème, qu’ils soient objectifs avant de donner de l’argent et de parler dans le vide...la bêtise n’a pas de frontière, ni de limites...

     

    Répondre à ce message

  • C’est toujours pareil avec ces bourgeois déclassés du "show bizz" et leur pseudo morales. Toujours prompt à donner des leçons et vouloir absolument montrer qu’ils seraient humanistes malgré le pognon accumulé et le "jemenfoustime" dont ils font en réalité preuve façe à l’état du monde actuel ! Au fait, il n y aurait pas une de ces stars présentes pour dénoncer l’impérialisme militaire des US ou d’israel ???

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents