Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"LoveArmy" : sans rien comprendre aux enjeux, les stars se mobilisent pour les Rohingyas

Des sportifs de tous les horizons ont répondu à l’appel de la « LoveArmy », une initiative de Jérôme Jarre pour venir en aide aux Rohingyas et relayée, entre autres, par le comédien Omar Sy.

 

L’appel aux dons pour venir en aide aux Rohingyas, groupe ethnique de confession musulmane persécuté en Birmanie, a suscité un véritable élan de générosité. L’initiative humanitaire lancée par la star des réseaux sociaux Jérôme Jarre, relayée par le comédien Omar Sy et de nombreux Youtubeurs, a dépassé le seuil du million de dollars de don en un peu plus de 24 heures.

En fin d’après-midi, mercredi, près de 29 000 personnes avaient participé sur la plateforme GoFundMe pour un total avoisinant 1,1 million de dollars. Parmi la foule d’anonymes, des personnalités, dont des sportifs de toutes les disciplines, qui ont souhaité contribuer à l’effort humanitaire et la lutte contre le « nettoyage ethnique qui frappe les Rohingyas en Birmanie », selon l’ONU.

Lire la suite de l’article sur sport24.lefigaro.fr

La vérité sur le « massacre des Rohingyas », sur E&R :

La déstabilisation des gouvernements, une spécialité impériale,
à lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et c’est dans la fouille à qui qu’il va filer le joli pognon ?
    Les thais et les indonésiens attendent toujours les centaines de millions récoltés par la croix rouge en 2004.
    Pour la réponse à la question :https://www.youtube.com/watch?v=H-V...

     

  • En fait c’est que dalle, ce million est une somme minuscule compte tenu de la mobilisation médiatique pour cette cause... D’autant plus qu’en dehors de Twitter cette initiative fait choux blanc, tout le monde s’en fiche en dehors des fans d’Omar Sy et des allogènes.

    Par contre il est étonnant qu’une autre nouvelle ne fasse pas autant de bruits dans les médias...
    http://www.20minutes.fr/monde/21787...
    Il semblerait que l’invasion de l’Europe se passe plus rapidement que prévus et que la Suède risque de devenir un pays du tiers monde.

    On remarqueras toutefois que ce ne sont ni les chrétiens d’Orient, ni les réfugiés ukrainiens, ni les SDF français, ni les chômeurs grecs qui bénéficient de la "générosité" des peoples mais encore et toujours des peuplades allogènes vivant à l’autre bout du monde et ne possédant rien de commun avec nous...encore et toujours la préférence pour "l’autre". Comme quoi Rousseau avait raison de dire que le cosmopolitisme c’est la haine des siens avant toutes choses

     

    • Oui... Prions. D’un côté c’est cohérent que les cosmopolites SPF (Sans Pays Fixe) se foutent des SDF - bien que les SPF soient aussi une sorte de SDF, c’est la surface qui change car comme dit Attali face à un Elkabach faussement outré : "la France est un hôtel". Les SDF n’en demandent pas tant.

      Il doit y avoir une forme de "revanche" chez ces stars : "j’aide les Ronianias, mais pas ces racistes de Français", parce que dans leur milieu VIP (désolé pour les acronymes) c’est comme çà qu’on est vu, nous la piétaille.


  • On ne peut pas légitiment en vouloir à tous ceux qui relaient cette initiative, ils n’y voient là que des êtres humains à aider et c’est tout. Tout le monde ne peut pas maîtriser ou connaitre les enjeux géopolitiques complexes qui nous emmerdent.

     

    • Des "stars" qui pleurnichent sur commande sur les causes fabriquée par le système c ’est très émouvant en effet ; le Yemen peut crever par les Saoud et leurs marionnettistes ça leur en touche une sans


    • C’est l’expression

      L’enfer est pavé de bonnes intentions

      Tout le monde la connait
      Ca serait bien de la comprendre et de l’appliquer aussi...


    • C’est cela oui... Relayer ce genre d’initiatives est surtout la preuve d’une immense connerie, "les être humains à aider" sont un concept qui n’existe que dans l’esprit de certaines personnes particulièrement peu au faits des réalités de ce monde et au niveau intellectuel pour le moins médiocre.

      Vous remarquerez que ces gens là sont font très rarement partis des catégories populaires ou de la classe moyenne productive, généralement on a plutôt affaire à des cadres de la fonction publique dont la majeure partie du travail consiste à se prosterner devant les politiciens, leurs chefs de services et à recracher en boucle l’idéologie officielle, des employés des médias, de certaines associations subventionnées ou de multinationales mondialisés.

      Bref un concentré de conformisme et de suivisme déconcertant, s’il avait été de bon ton de d’être partisan du nazisme ces gens là auraient été les premiers à le faire mais comme l’heure est à l’antifascisme et au mondialisme alors les pigeons suivent le mouvement.

      Vous remarquerez que dans le reste du monde il n’existe pas ce genre d’initiatives...


  • On devine quel est le prochain conflit de l’oligarchie, d’abord mener une campagne psychologique mondiale, pour légitimer la destruction de la Birmanie pour la démocratie avec déstabilisation de toute la région...


  • Donc on aide les musulmans de Birmanie mais on crache sur les musulmans de France. N’y voyons aucune incohérence.

     

    • Où crache t-on sur les musulmans en France ? Les médias ne font que les défendre et propager une image excessivement positive de cette religion... Alors certes vous trouverez des personnes comme Finkielkraut, Goldnadel ou Valls pour critiquer l’Islam mais globalement ils sont extrêmement minoritaires.

      En France on parle beaucoup plus du Ramadan ou de l’Aid El Kebir que de Pâques ou de la Toussaint, on ne parle que quelques secondes à peine des fêtes chrétiennes dans les médias alors que lorsque il s’agit de fêtes musulmanes on leurs déroule quasiment le tapis rouge et on l’on couvre l’événement reportages sur reportages sur toute la durée de celui-ci...

      On voit aussi la même chose à propos des sujets historiques, on diabolise l’Occident chrétien ( que ce soit sur les croisades, l’inquisition, la colonisation, l’esclavage, la Shoah...) alors qu’en parallèle on nous présente un image particulièrement positive de l’Islam ( Al Andalous, Saladin,etc), de l’Afrique ou des peuples du tiers monde bien que tout cela ne soit pas fondé sur des réalités démontrés.

      Je ne vois donc pas de quelle islamophobie vous faites allusion, personnellement j’ai plutôt l’impression d’assister à une curée permanente à l’encontre des hommes blancs ainsi qu’à une préférence étrangère très marquée.


  • Sy Omar m’était conté. Ou l’art de bombarder "acteur" mais alors... vraiment n’importe qui hein.


  • Que l’empire puisse jouer sa carte grâce à l’affaire des Rohingyas c’est fort probable mais ça ne rend pas le massacre faux pour autant. Puis bon s’il y avait une guerre "secrète" contre la Birmanie (un des alliés les plus zélés d’Israël, étrange pour un pays qui "résiste" à l’empire quand on sait, in fine qui dirige réellement l’empire...) elle serait finie depuis belle lurette, face aux états réellement dangereux l’empire fait tout pour les écraser (Irak, Lybie, Serbie), les soumettre (Cuba, Chili, Uruguay...) via des révolutions colorées ou au minima avec des menaces à peine dissimulées comme pour la Corée du Nord. Or on voit que rien de tout cela n’a été fait contre la Birmanie donc je doute sérieusement du fait que cet état misérable face réellement peur à l’empire ou ne soit ne serait-ce que le quart d’un pays dissident.

     

    • Vous avez raison. L’Empire se sert soudainement du martyr des Rohyngas qui dure déjà depuis bien longtemps pour tenter d’allumer un feu en Chine en la déstabilisant de l’intérieur vu que la Chine est engagé dans d’importants projet Avec La Birmanie relatifs aux nouvelles routes de la soie tandis que vivent en Chine plusieurs centaines de millions de Chinois Musulmans.

      Cette campagne médiatique permet aussi à l’empire d’attirer des Musulmans ignorants les manipulations dont ils font l’objet dans son escarcelle tout en les attaquant de l’autre côté ! C’est Malin...

      De plus, l’Empire étant conscient qu’un nombre non négligeable d’individus sont déjà plus ou moins réveillés et n’accorde plus de crédits aux médias de propagande occidentaux, toute cause promue par ceux-ci la décrédibilisera de facto et renforce la haine et le mépris à l’égard des Musulmans déshumanisés par la propagande sioniste comme on peut le voir dans certains commentaires içi même.


  • c’est une communauté musulmane qui tente de s’implanter dans un pays bouddhiste depuis l’aube de l’humanité sauf qu’il n’y a pas l’oligarchie pour les protéger donc ils se font expulser manu-militari par les autochtones c’est exactement ce qui va se passer lorsque le vent va tourner sur le continent européen .

     

    • Donc pas d’Islam français c’est ça ?


    • @Free

      Comment est ce qu’il pourrait y en avoir un alors que d’une part il ne s’agit pas d’un groupe de population autochtone et d’autre part il est impossible de faire cohabiter plusieurs peuples sur un même territoire... Je veux dire qu’il s’agit quand même d’un phénomène universellement connu, que ce soit d’un point de vue purement logique ou factuel cela ne pourrait pas fonctionner, un rapide coup d’œil à l’évolution de la situation mondiale voir d’un livre d’histoire aurait suffit à répondre à la question.

      Le seul islam français éventuellement possible serait un islam européanisé (comme en Bosnie ou en Albanie) et professé par des populations d’origine européenne, dans ce cas de figure les différences entre populations étant minimes on réduit les risques de rejet.


  • " Ce qui est bien avec les Rohingyas c’est qu’ils sont loin... Par contre les Sdf Français ils peuvent crever "

     

  • Ben voyons, la semaine prochaine je propose un téléton pour financer le terrorisme, des motivés ?


  • Pas de "love-army" pour les yéménites ?

     

  • C’est parmi les stars ou prétendues telles, que le grand capital trouve des régiments d’idiots utiles, comme parmi une grande partie de la gauche caviar d’ailleurs.

    Les peuples eux ont compris la manipulation, car la misère ils la vivent au quotidien.


  • Un proche est allé en Birmanie est voila ce qu’il m ’a raconté, en gros ; lors de l ’indépendance, le Bangladesh a été donné aux musulmans, la Birmanie aux bouddhistes, sauf que depuis plusieurs années, les rohingyas musulmans vivant au Bangladesh se sont peu à peu incrusté en Birmanie, et ont commencé à vouloir imposer leur façon de vive ; ils ont même commencé à faire chier leur monde, résultat, ils sont en train de se faire expulser, mais ce qu il faut aussi savoir, ce que le merdia de nous diront pas, c’est qu ’il y a devinez quoi dans cette région ?
    du PETROLE, oh comme c est drôle, et qui finance les rohingyas ?
    L’arabie saoudite !!! Oh mais comme c est drôle !!!
    De la à ce que la communauté internationale interviennent militairement pour créer une zone tampon, il n y a qu un pas !!!

    Voici donc mon hypothèse :
    L’empire à préparé depuis des années un scénario de déstabilisation de l ’Asie du sud est ( pour faire chier la chine) afin de pouvoir intervenir militairement en Birmanie afin de reprendre pied dans cette région.

     

    • L’empire saoudien ? non bien sûr... je plaisante. Qui finance l’Arabie saoudite : https://www.egaliteetreconciliation...
      On retrouve toujours les mêmes c’est dingue.
      Omar Sy, s’il veut continuer à faire des films à Jewllywood, il faut qu’il aide la Cause ! Parce que je pense pas que ce soit lui qui y ait pensé tout seul, vu que les mecs ont 2 de QI, il a fallu les orienter...
      C’est toujours le même principe : on délègue à d’autres le boulot, comme Valls pour s’occuper de Dieudonné et Soral.


  • Cela finira comme les restos du coeur, champagne pour tout le monde au frais de la princesse ( les musulmans de france ) .


  • L’Etat de Rakine ou Arakane comme on le nommait avant que les britanniques ne donne cette région à la Birmanie en 1948 est peuplé majoritairement de Rohingyas muslumans, ils sont chez eux et maintemant l’état birman veut les expulse rpour Boudhiser la Birmanie : "Un birman est boudhiste". Il n’y a qu’une seule religion acceptée pour les birmans c’est le boudhisme, les autres sont donc des étrangers qu’il faut expulser.

     

    • apprends l’histoire avant de raconter n’importe quoi, le nom même de Rohingyas vient du Bengla Desh et ces populations viennent originairement d’Inde (ce sont avant tout des nomades). deuxièmement les britanniques ont confisqué cette province à la Birmanie pour la peupler de musulmans importés du bengale pour travailler dans les plantations.


    • apprends l’histoire avant de raconter n’importe quoi, le nom même de Rohingyas vient du Bengla Desh et ces populations viennent originairement d’Inde (ce sont avant tout des nomades). deuxièmement les britanniques ont confisqué cette province à la Birmanie pour la peupler de musulmans importés du bengale pour travailler dans les plantations. Tous les musulmans du radkine sont arrivés d’inde, ce sont toujours des pirates nomades qui suivaient les routes de la compagnie des indes, ce qui explique que leur présence remonte au XVème siècle, ils ont parfois fondé des royaumes mais ils ont toujours été des parasites, et ne se sont jamais interessé à la terre. les anglais ont été les plus gros utilisateurs de ces peuples nomades et ont essayé de les fixer en Birmanie pour affaiblir le pouvoir bouddhiste rebelle au colonialisme.
      toute cette histoire est sourcée et on trouve toutes les archives à l’université de Rangoon


  • Ma compassion va plutôt aux Soufis massacrés récemment...


  • L’empire veut jeter les graines de la discorde en Asie afin de perturber la Chine à ses frontières.


  • La Palestine occupée ou les autochtone musulmans sont chassés de chez eux et brutalisés depuis 70ans attend toujours la "love army" car Omar Sy n’a pas toutes les infos.


  • Que ce soit une réalité ou pas ou exagéré,Cela tombe bien ces musulmans ne sont pas préoccupés par le sort des palestiniens ,cela tombe bien ils sont à mille lieu du proche orient ,cela tombe bien il ont donc d’autre préoccupation
    tout ceci a pour but de détourner les musulmans français de l’antisionisme vers l’antiBirman.


  • C’est recoupé depuis peu ; la "love army" est une opération du gouvernement turque.... assez bien montée, il faut dire.


  • L’enjeu immédiat n’est-il pas d’aider une population oppressée ?

     

  • Je ne comprends pas les enjeux concernant les rohingyas en Birmanie.
    Y a t’il eu un article sur e&r pour résumer un peu tout ça ?
    Ou quelqu’un peut t’il faire un petit résumé de la situation ?

    Merci


  • Bientôt les love bombs.


  • En tout cas, lorsque les Karens s’en sont pris plein la g..... pendant des décennies, eux aussi obligés d’aller dans des camps de réfugiés, certains traités comme de vrais esclaves par les autorités birmanes, personne n’a moufté... il est vrai qu’ils sont animistes, chrétiens et bouddhistes.
    Il est vrai aussi qu’ELF et les américains à l’époque avaient d’autres préoccupations notamment celle de faire passer l’oléoduc pétrolier en territoire karen qui avaient refusé.
    Les victimes se comptaient par dizaine de milliers avec l’assentiment de l’ONU et des occidentaux... le pétrole vous comprenez ...

    Bizarrement aujourd’hui, les crétins incultes sous la poussée de qui ???? et pourquoi ???? s’en vont chouiner sur les Rohinghyas qui sont loin d’être blanc-bleu dans l’affaire...
    Je remarque également l’origine qu’elle soit ethnique ou politique des bisounours pleurnichards...


  • Ce qui est etonnant avec Omar Sy, c est qu i a fait un carton avec "Intouchables " (qu on aime ou pas peu importe) , puis il a eu son Cesar , declaré personnalité preferé des francais et hop on ne le reconnait plus ! Il essaye d etre serieux , de rentrer absolument dans le bain hollywoodien , de se donner une stature internationale , d ou son action envers les Rohingyas dont tout le monde se fou absolument ! Et resultat sa soumission se deguage facilement par son comportement. Il reagit presque comme un petit blanc, bourgeois, faux gauchiste , accablés par les miseres du monde ! Et en plus il ne fait que de la merde cinematographique. Bon facile , il a toujours fait de la merde. Son pancien partenaire Fred a un meilleur potientiel mais manque de peau il est blanc et bien francais ! Comme Jean Dujardin, une fois recompensé , il ne fait que de la merde. Alors je me demande si ce genre de prix (cesar, oscar, ....) c est vraiment une aubaine pour ce genre d acteurs,,, ? En tout cas j espere que les denonciation d Omar vont s arreter la, sauf si c est pour denoncer Weinstein et peut etre eventuellement ce qu il a du accepte de lui faire pour qu il puisse jouer un troisieme riole genre gardien de parking dans une superproduction hollywoodo-sioniste...


  • La surmédiatisation de ces événements est évidemment une stratégie pour faire comprendre aux méchants Occidentaux que les musulmans sont des victimes oppressées dans la lignée du "Pas d’amalgames". Et il y en a encore qui vont nous dire que tout est fait pour diaboliser le musulman ?


  • Plus c’est gros, plus c’est bête, et plus ça marche avec les naïfs et les ignorants.
    Qu’ils se renseignent sur ce problème, qu’ils soient objectifs avant de donner de l’argent et de parler dans le vide...la bêtise n’a pas de frontière, ni de limites...


  • C’est toujours pareil avec ces bourgeois déclassés du "show bizz" et leur pseudo morales. Toujours prompt à donner des leçons et vouloir absolument montrer qu’ils seraient humanistes malgré le pognon accumulé et le "jemenfoustime" dont ils font en réalité preuve façe à l’état du monde actuel ! Au fait, il n y aurait pas une de ces stars présentes pour dénoncer l’impérialisme militaire des US ou d’israel ???


Commentaires suivants