Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lyon : la conférence de Gilad Atzmon et Alain Soral a bien eu lieu

Vers 18h ce lundi 26 mai, une étrange rumeur a commencé à poindre dans la presse lyonnaise en ligne : la conférence de Gilad Atzmon et Alain Soral aurait été annulée. L’agence Reuters a repris l’information, immédiatement relayée par la presse nationale. Problème : la conférence a bien eu lieu.

 

Gérard Collomb n’a pas résisté à l’amalgame qui lui tendait les bras, et a joint sa voix à ceux qui tentent par tous les moyens de diaboliser Alain Soral. Le maire de Lyon a ainsi déclaré dans un communiqué :

« La fusillade au Musée juif de Bruxelles et l’agression aux abords de la synagogue de Créteil perpétrées ce week-end sont des actes inqualifiables.

La multiplication des propos antisémites et les manifestations de haine et d’intolérance sont une injure aux valeurs fondamentales de notre République.

C’est donc avec soulagement que j’ai appris l’annulation de la conférence animée par Alain Soral. »

 

La presse lyonnaise et metronews.fr ont rapidement relayé ce communiqué :

 

JPEG - 57.3 ko
(source)

 

JPEG - 35.5 ko
(source)

 

JPEG - 40.6 ko
(source)

 

L’agence de presse Reuters, qui semble elle aussi avoir oublié de vérifier ses informations, s’est fait l’écho de ce bruit de couloir vers 20h, déclenchant notamment sa reprise par lefigaro.fr :

 

JPEG - 41.2 ko
(source)

 

JPEG - 49.9 ko
(source)

 

Mais ils ne sont pas les seuls a avoir évoqué l’ « annulation » de la conférence. Quant à savoir qui, des antifas ou de Gérard Collomb, a déclenché la rumeur...

 

JPEG - 282.5 ko
(source)

 

Contrairement aux bruits médiatiques, la conférence a bien eu lieu et s’est déroulée sans aucun incident. L’assistance a pu écouter Gilad Atzmon et Alain Soral, puis leur poser des questions, le tout durant environ 2h30.

 

 

Photos de la séance de dédicace qui a suivi la conférence :

 

 

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #835486

    et quand je vois le climat actuelle j’ai peur car les types du bétar et de la ldj sont complètement hystérique en ce moment et qu’il faudra redoubler de vigilance pour les prochaines conférences .


  • Gérard Collomb l’a eut, finalement, dans l’colon (je sais elle est facile).


  • Merci pour cette conférence !
    Tout simplement excellente.

    Je ne comprend pas comment tous ces médias peuvent diffamer à ce point ?! C’est hallucinant.
    Par contre, ils confortent le fait qu’il y a bel et bien manipulation et qu’on nous ment tous les jours.

    A mes yeux, ils n’ont aujourd’hui plus aucune crédibilité.

    M. Soral, vous avez tout mon soutien !


  • « Haine™... »
    Tous ces haussements d’épaules ne suffisent plus à convaincre le chaland.

    Vous l’avez mauvaise ?
    Je vous comprends.


  • les juifs antisémites comme les noirs nazis, j’ai de plus en plus de mal à avaler !

     

  • Me voilà alors bien déçu, n’ayant pas reçu le texto/mail donnant l’adresse...


  • "Alain Soral contraint d’annuler une conférence raciste" dixit reuters, mais ou va t’on ?! non seulement l’info de l’annulation est fausse mais le mot "raciste" prouve encore une fois que les médias sont aux ordres. Leurs but n’est pas d’informer mais de désinformer.
    J’encourage tout le monde soutenant la dissidence à boycotter tous ces médias de propagande, de jetter vos télés si ce n’est pas déja fait ainsi que résilier tout abonnement aux chaines comme anal+


  • Bravo à toute l’équipe Rhône-Alpes. J’ai hâte de suivre cette conférence sur le site.


  • Tant tous ces merdias se copient les uns les autres dans leurs bobards, c’est à se demander quelle en est la source ? : réseau de sayanim, dixit Jacob Cohen, ou n’y a-t-il qu’une seule et même personne appuyant sur un bouton derrière ce complot digne de "ConspiracyWatch" ? mdr Leurs fictions et fantasmes ne rejoignent pas notre réalité, on les emmerde (quenelle ou bras d’honneur, c’est selon l’inspiration) : bravo et bien joué messieurs !!! :)


  • Je ne prend aucun crédit au média mensonge !

    Nous savons à présent que le nerf de notre crise existe depuis 1973, et pire encore depuis le passage à la monnaie unique, nous devons retrouver notre souveraineté nationale et avoir notre dépendance national.

    Merci pour toute vos explications rationnelles et la clarretée toute vos explications.

    Soutien éternel à Égalité et Réconciliation.


  • #835647
    le 27/05/2014 par Quenelle lyonnaise dans le Q
    Lyon : la conférence de Gilad Atzmon et Alain Soral a bien eu (...)

    L’antiracisme mâtiné d’antisémitisme avec tout son vocabulaire infantile qui s’adresse en fait à des abrutis bloqués au stade adolescent ne prend plus puisque les gens sont devenus maîtres de leurs impressions et ne se laissent plus endormir par les pleurnichards. A chaque manif, à chaque article dès qu’ils ouvrent leur clapet ils se prennent systématiquement une déculottée, il semble qu’une ligne de non-retour soit franchie, l’antisémitisme ne fait plus recette et le sémitisme par voie de conséquence non plus.
    Quiconque prenant conscience de la dictature qu’ils imposent à ceux qui n’entrent pas dans leurs manigances ne peut que se désolidariser de la cause antiraciste dont le sémitisme est l’effet qui provoque un rejet instinctif.


  • Bravo pour cette réussite, la conférence à bien eu lieu malgré les obstacles. Courage pour poursuivre en ce sens pour d’autres conférences afin de déclencher une prise de conscience massive que cela soit en France ou ailleurs.


  • Ils ont quand même atteint leur but, car l’idée est de faire croire au citoyen lambda, celui qui ne se serait pas déplacé de toute façon, que les autorités ont annulé la conférence. Soyons réalistes, ces rumeurs ne visent pas ceux qui ont des billets ou ceux qui sont bien résolus à se déplacer beau temps mauvais temps. Il s’agit de gesticulations désespérées pour inculquer dans l’imaginaire collectif que l’état est bien en contrôle.

    Toujours le même modus operandi : perfidie, manipulation et mensonges.

     

  • Je n’ai jamais reçu le sms pour dire où se trouvait la salle...


  • punaise la presse chienne de garde, mais c incroyable ce niveau de pourriture, j’aurais honte d’être journaliste aujourd’hui !


  • #835805

    Gard !! comme le souligne "big boss ground zeroes" le climat est deletere ! Les petits excites de la ldj et du betar consideres comme organisations terroristes aux US mais ayant pignon sur rue en France pourraient d ici peu lacher completement la barre !
    L hysterie et l inversion accusatoire qui est la leur aidant, il serait capable de poignarder Soral dans le dos en prétextant qu il a tente de les agresser ! Ou encore de se saisir d un enieme dossier de "violences" contre des juifs pour en faire porter le chapeau a Soral et "justifier" ou a defaut "expliquer" le passage a l acte de l un d eux qui serait presente pour l occasion comme un desequilibre !
    Pour rappel, l affaire Bourarach a bien demontre a quel point ces ordures contrôlent les medias, la justice et agissent globalement comme bon leur semble et malgre la denonciation de leurs actes en totale impunite !
    Alain fais gaffe a ton c*l, la zone de turbulence il n y a pas que le FN qui pourrait y etre confronte a terme ! Ce que subis déjà Soral pourrait etre de la petite biere en comparaison de ce qui pourrait etre mis en œuvre rapidement par une nomenclatura toujours plus aux aboies !
    Les quelques annees a venir vont etre chaudes-brulantes ! Va falloir etre plus vigilant que jamais... Manœuvres de destabilisations, false flag en tout genre et autres manipulations risquent de se mutliplier !
    Good night and good luck !


  • J’imagine que la vidéo de la conférence sera mise en ligne dans quelques jours.
    Chacun pourra donc se rendre compte de l’antisémitisme qui y a été diffusé.

    Autre chose : ces "journaux" vont-ils communiquer sur leur erreur ?


  • Bonjour,

    je me suis inscrit pour participer à la conférence, ma participation a été validée et je n’ai jamais reçu de mails et de sms avec l’adresse de la conférence.

    Je suis assez deçus sachant que j’ai patienté deux heures (pour rien) sous la pluie.

    Cordialement

     

  • Les gens en majorité croient encore que nous sommes en démocratie, que le FN représente un danger extrêmiste fasciste avec lequel nos libertés seront mises à mal.
    Ce type de fausse information, répandue dans la presse de façon manipulatrice, dévoile ce qu’il en est vraiment du gouvernement actuel et de ceux qui le dirigent. Comme ils relaient de la fausse information sur Dieudonné, la Syrie et l’Ukraine, sur les dangers de l’islam, etc.
    Alors cela va nous aider parce qu’ils apparaissent de plus en plus pour ceux qu’ils sont vraiment. Les gens se disent "pas possible ?! ". Et si c’est possible et même c’est réel, quotidien et insupportable. Indigne de qui nous sommes, nous français.
    Nous ne voulons plus de cette représentation fantoche à la tête de notre beau pays et de ceux qui les servent avec servilité.


  • Au sommet de la connerie REBELLYON.INFO qui sont allé jusqu’à intégrer Gilad atzmon et antisémite dans la même phrase. Les autres, plus expérimentés dans le vice s’en sont bien gardés.

     

    • C’est de la Programmation Neuro Linguistique destinée à bloquer l’irrigation du cerveau s’agenouiller et demander pardon, à partir de là juifs ou non peuvent être cibler (l’AIPAC traitait bien Dustin Hoffmann d’anti-sémite parce que critiquant politique israélienne envers la Palestine).


    • @Mehdi...........c’est au contraire là qu’ils ont été honnêtes ou le moins malhonnêtes plutôt, même si ils ne s’en sont pas rendus compte car trop bêtes !...pourquoi Gilad, parce que prétendûment " juif ", n’aurait-il pas droit d’être classé " antisémite " ?....pour le coup, là çà serait l’expression d’un racisme authentique, puisqu’ attribuant ou au contraire refusant d’attribuer à une personne des intentions et des motivations à raison de sa " race " ou de son origine supposée, l’excluant de fait de la loi universelle du Logos dont tout homme est susceptible de faire preuve à condition de le cultiver un peu........salutations.


  • Cela dresse un liste de médias mensonge.
    Ils ne font que se décrédibiliser eux-même, les cons !


  • Le progrès semble un peu moins con que les autres merdias sur ce coup. Sauf que la demi-compagnie de CRS devait être vraiment très discrète :-) : http://www.leprogres.fr/rhone/2014/...

     

    • Je te rassure, ils était bien là, c’est même comme ça que j’ai appris que la conférence avait lieu à cet endroit.
      J’habite dans cette ville et je suis passé à coté du commissariat vers 19h30 19h45, et j’ai vu ces fourgons. je me suis dit " y a un truc qui se prépare " et je me suis dit qu’il avait des infos que je n’avait pas, alors j’ai entendu qu’ils sortent pour les suivre. Je me suis retrouvé dans cette zone industrielle avec les "transports en commun " tout proche, il y avait 3 fourgons dans la rue principale coté rond point, 1 fourgon coté "transports en commun" et environ 10 fourgons juste en face de la salle, dans la rue perpendiculaire à la grande rue. Ils sont arrivé sur place vers 20h 20h15, et la conférence c’est fini vers 22h, 22h15. Ils était bien là.


  • Une très bonne conférence. Cohérente et claire.
    La salle était comble et le public représentatif de la France. La France multiculturelle, multiconfessionnelle, la France des "autres".
    Tout c’est passé dans le calme et la bonne humeur malgré les forces de l’ordre stationné plus bas dans l’avenue.


  • Très belle conférence. Des centaines de personnes ont attendu sous une pluie battante pendant 30minutes avant d’entrer dans la salle, trempés. Que c’est agréable de faire partie d’un public aussi divers, de toutes origines, de toutes cultures, réunis autour d’un projet commun : faire des efforts pour arriver à la réconciliation nationale. Un discours pacifiste et rassembleur bien éloigné des caricatures grotesques des médias ou des courtes vidéos su internet. A entendre et à voir en vrai lors de prochaines conférences ! Lisez, lisez, lisez ! (Retour au meilleur des mondes, Michel Clouscard…)


  • Dans notre beau pays, il faudra très bientôt s’exprimer en berbère pour pouvoir ... s’exprimer !


  • Même la LDJ Paris se réjouit de ce qu’ils récupèrent de leur propre merdias : https://www.facebook.com/pages/Ligu...


  • J’ai passé un super moment et les 2h30 de conférence était juste un régal.Avec un Soral en grande forme. En sortant j’étais surpris de voir à 50 mètre et bien caché 3 camions de la police nationale.Évidement pas de débordement. Merci à l’antenne d’ER Rhône Alpes pour l’organisation et l’accueil.

     

  • Allez, la pressetituée, bouse de là !


  • L’avantage c’est que maintenant que cette réunion "n’a pas eu lieu" ils ne pourront pas vous en reprocher le contenu à moins de se ridiculiser publiquement avant en admettant avoir raconté n’importe quoi.

    Quoique ... les cons c’est capable de tout c’est à ça qu’on les reconnait comme disait Audiard.


  • Je faisais partie des premiers inscrits (la conférence venait juste d’apparaître sur le site E&R il me semble), on a confirmé mon inscription, et j’attend toujours le mail + sms...
    Grosse déception. Et je ne suis pas seul.
    Du coup j’attend la vidéo.


  • Moi ? Je suis très déçu !!!!!Après leurs rodomontades, je m’attendais à voir, à cette conf. le préfet CARENCO et COLOMB, le maire de Lyon, ou pour le moins leurs représentants, afin d’apporter aux conférenciers la salutaire contradiction qui est nécessaire à l’élévation des débats. J’attendais que ces messieurs nous démontrent que nous étions dans l’erreur et que cette démonstration nous permette de nous reprendre et d’envisager une rédemption prochaine !

    Nous pouvions enfin nous attendre à ce que ces grands pourfendeurs d’antisémites dénichent enfin les contenus racistes de SORAL et ATZMON, bien camouflés dans une dialectique démoniaque qui jusqu’ici avait toujours échappés aux participants !!! C’était l’occasion rêvée de démonter la manipulation soralienne !!!Si tant est que manip, il y ait !!!

    Nous pouvions donc nous attendre à ce que ces 2 grands chevaliers sionistes, par une argumentation aiguisée malmènent et terrassent enfin nos 2 conférenciers réconciliataires !

    Eh bien, nous pouvons être déçus, car nos trépidants chevaliers ont refusé l’obstacle. Ils se sont totalement disqualifiés par leur absence et ne sont contentés que de livrer à la presse aux ordres, des affirmations mensongères, sans fondement et totalement éculées !!....comme dab !

    Merci donc à Alain SORAL, Gilat ATZMON, ainsi qu’aux organisateurs de cette mémorables soirée porteuse d’espoirs !


  • Bravo ! Bravo Alain Soral ! Alain Soral continue son parcours stratosphérique. Il est éblouissant. J’ai l’impression qu’il maîtrise plutôt bien les choses et l’adversité. Qu’il a une grande sagesse. J’en suis heureux pour lui. S’il peut un petit peu se "reposer" après toutes ces persécutions, ce serait vraiment une bonne chose. Vraiment cet homme est un grand Héro français. Et un grand Héro de l’Humanité. Je le dis froidement et en toute objectivité. Merci à lui. Dieu doit être tellement fier de lui... :)


  • ils en sont maintenant à inventer des faits

    le journalisme de caniveau prouve encore son niveau d’incompétents, leurs journaux sont dignes de finir aux toilettes avant même d’être lus


  • J’espère qu’E&R va attaquer en justice ces merdias pour calomnie et diffamation publique.


  • Un grand merci aux organisateurs et aux conférenciers pour cette soirée réussie , aucun débordement tout comme pour les spectacles de Dieudonné ,ce qui montre clairement que les agités du bocal ne sont pas chez nous . Dès que les gens se cultivent , s’instruisent ils se parlent échangent s’unissent .
    La librairie fut richement approvisionnée d’excellents ouvrages j’ ai fait le plein .


  • La quenelle est une spécialité lyonnaise. Vive la tradition !


  • Messieurs Alain Soral et Gilad Atzmon, merci pour votre travail.
    La haiiiiiiiiiiiine et l’antisémitisme ne sont pas là où l’on croit !
    Vive l’Egalité et la Réconciliation !


  • on remarquera les gillemets autour du terme "raciste" qui remplace antisemite -ce qui est deja un progres- suggerent la moderation des collegues de zemmour en ce qui concerne l’attitude a adopter vis a vis d’ER

    extreme droite egalité et reconciliation pour le pequin moyen ca doit sonner bizarre

    c’est comme si on disait l’association de centre gauche ecolobabacool "Arme atomique et tuerie aveugle"


  • Le mini.stre de l’interieure doit avoir une indigestion de quenelle.Il ne reste plus qu’a monsieur Bernard Cazeneuve de vomir !


  • Mais vous avez vu l’illustration de l’article de rebellyon.info ?????? Un scandale !!!

     

    • #838443

      un site facho pro sioniste qui ose s’appeler rebellyon, on sent de suite la pitoyable tentative de contre feux de quelques sionistes qui n’ont que le moyen de l’injure et du mensonge en bouche, seulement voilà ici on est en France et Tsahal l’armée d’assassins où ils ont fait leur service militaire ne pourra pas assassiner en toute impunité des contestataires qui dénoncent les ravages du sionisme mondialisé


  • Aux Etats Unis il y a des morts toutes les minutes par balles.
    Le puissant lobby des armes, lui, se défend d’être responsable de cette violence incroyable. Il fait remarquer, à juste titre, que ce ne sont pas les armes qui sont dangereuses, mais ceux qui les ont en main. Que d’aucune manière ils ne peuvent être tenus responsables de leur mauvaise utilisation.
    Il me semble que si ce concept de culpabilité est dissout instantanément par la notion même de responsabilité personnelle, il s’applique donc sans équivoque à Alain SORAL, DIEUDONNE, et/ou, toute autre partie rapportée.
    Cela fait bien trop longtemps que l’on se sert du racisme et de l’antisémitisme comme instrument de culpabilisation et de diabolisation, ou pire, de division. Cela fait bien trop longtemps que les mêmes ne font qu’attiser les haines pour mieux exister eux-même. Et je suis ravi de voir que tous les jours, leurs arguments calomnieux et mensonger glissent sur nous tous dans la plus grand indifférence. Car si vous leur retirez ce pouvoir, si vous les ignorez, ils ne pourront plus jamais exister. Et c’est bien là notre plus grande revanche, par là que viendra notre plus grande victoire !!!
    Quenelle de 1800 épaulé jetée au CRIJF, à la LICRA, et à Gérard COLLOMB...


  • encore et encore,je suis un soralien et fier !


Afficher les commentaires suivants