Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lyon : la conférence de Gilad Atzmon et Alain Soral a bien eu lieu

Vers 18h ce lundi 26 mai, une étrange rumeur a commencé à poindre dans la presse lyonnaise en ligne : la conférence de Gilad Atzmon et Alain Soral aurait été annulée. L’agence Reuters a repris l’information, immédiatement relayée par la presse nationale. Problème : la conférence a bien eu lieu.

 

Gérard Collomb n’a pas résisté à l’amalgame qui lui tendait les bras, et a joint sa voix à ceux qui tentent par tous les moyens de diaboliser Alain Soral. Le maire de Lyon a ainsi déclaré dans un communiqué :

« La fusillade au Musée juif de Bruxelles et l’agression aux abords de la synagogue de Créteil perpétrées ce week-end sont des actes inqualifiables.

La multiplication des propos antisémites et les manifestations de haine et d’intolérance sont une injure aux valeurs fondamentales de notre République.

C’est donc avec soulagement que j’ai appris l’annulation de la conférence animée par Alain Soral. »

 

La presse lyonnaise et metronews.fr ont rapidement relayé ce communiqué :

 

JPEG - 57.3 ko
(source)

 

JPEG - 35.5 ko
(source)

 

JPEG - 40.6 ko
(source)

 

L’agence de presse Reuters, qui semble elle aussi avoir oublié de vérifier ses informations, s’est fait l’écho de ce bruit de couloir vers 20h, déclenchant notamment sa reprise par lefigaro.fr :

 

JPEG - 41.2 ko
(source)

 

JPEG - 49.9 ko
(source)

 

Mais ils ne sont pas les seuls a avoir évoqué l’ « annulation » de la conférence. Quant à savoir qui, des antifas ou de Gérard Collomb, a déclenché la rumeur...

 

JPEG - 282.5 ko
(source)

 

Contrairement aux bruits médiatiques, la conférence a bien eu lieu et s’est déroulée sans aucun incident. L’assistance a pu écouter Gilad Atzmon et Alain Soral, puis leur poser des questions, le tout durant environ 2h30.

 

 

Photos de la séance de dédicace qui a suivi la conférence :

 

 

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents