Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Courrier des lecteurs

Sur la franc-maçonnerie à l’Université

Cher Monsieur Alain Soral,

Je suis étudiante en 3ème année d’anglais et la raison qui me pousse à vous écrire aujourd’hui est la suivante : je viens de découvrir tout à fait par hasard sur Internet qu’une de mes enseignantes appartient à la franc maçonnerie, ce dont elle ne se cache pas d’ailleurs, au vu de ses travaux universitaires, de son blog et des sites maçonniques sur lesquels elle apparaît.

J’ai alors commencé à me renseigner sur la franc-maçonnerie en consultant l’ouvrage écrit par un franc-maçon ainsi que les vidéos que j’ai pu trouver sur votre site afin de me faire une idée globale de cette « philosophie » en confrontant les deux camps, si je puis dire, et d’après les recherches que j’ai pu effectuer en quelques jours je vous avoue que je commence à m’inquiéter sérieusement des répercussions que la pensée maçonnique peut avoir sur les enseignements universitaires, notamment dans ma filière où nous étudions, entres autres, les grandes figures de la Révolution américaine, telles que Benjamin Franklin, qui nous sont présentées de façon tout à fait superficielle sans que leur héroïsme ne soit jamais contredit.

J’ai essayé de me tourner vers d’autres étudiants de ma classe mais ils ne semblent pas du tout concernés par ce sujet, pire, ils trouvent «  marrant » le fait d’avoir un prof qui se revendique franc-maçon, c’est pourquoi je me demande aujourd’hui si d’autres de mes enseignants pourraient appartenir à la franc-maçonnerie, car d’après ce que j’ai pu lire les maçons ont eu une influence considérable dans les universités ; et jusqu’à quel point leur influence peut-elle être dommageable sur les enseignements que les autres étudiants et moi-même recevons au sein des universités françaises ?

Je souhaite pourtant que cette enseignante ne soit qu’un cas isolé car je trouverais cela choquant que derrière la formation dispensée dans les établissements supposés laïques se cache une secte visant à contrôler les connaissances et abrutir les esprits des étudiants qui, pour la plupart, n’ont même pas la curiosité intellectuelle de chercher à mettre en doute ce qui leur est enseigné.

J’aimerais ajouter que l’on fait souvent état de l’influence maçonnique dans le monde politique mais je n’ai jamais entendu parler de son influence dans les universités, jusqu’à ce que je regarde les vidéos de Pierre Dortiguier publiées sur votre site, ce qui me laisse à penser qu’elle est peut-être moindre, ou alors mieux dissimulée.

Pour finir, je souhaite vous féliciter pour le travail sérieux et le courage que vous et vos collaborateurs fournissez au travers de votre site et de vos conférences afin que nous puissions mieux connaître et mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons, car bien que je ne me sois familiarisée avec vos travaux que depuis peu, je me sens déjà un peu mieux armée pour appréhender les enjeux politiques et sociétaux et me prémunir contre l’aliénation générale qui nous menace jour après jour.

Je vous suis reconnaissante pour le temps que vous passerez à lire ce message et vous remercie d’avance pour votre réponse.

Avec tout mon soutien,

A.

Voir aussi :

15 juin
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
18 mai
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
3 mai
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
12 avril
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
6 avril
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
17 mars
Courriers des lecteurs
46
5 mars
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
"Elle vit où Marine Le Pen ? À Neuilly, Auteuil, Passy ?"
23
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
Un jeune homme en colère contre le néoféminisme
10
Novembre 2017
Courriers des lecteurs
Poursuivez votre œuvre et votre combat aussi nobles que dangereux
3
Septembre 2017
Courrier des lecteurs
Égypte – Une enfance dans la rue
10

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #836557
    le 27/05/2014 par WooTong Pyjama
    Courrier des lecteurs

    Je félicite l’auteur du courrier pour sa prise de conscience et sa démarche personnelle, mais il y a quelque chose d’effrayant dedans, qui montre combien l’ennemi est puissant : elle imaginait que l’université était "préservée" de l’influence franmac (ou de toute influence, "l’école sanctuaire" et tout le baratin).
    C’est que les gens sont tellement naïfs... Ne comprennent-ils pas les enjeux qu’il y a à contrôler l’école dès la maternelle, la fac... ? Ou pire, ils sont encore 1905, convaincus que le seul danger que l’école court, est l’influence "cléricale" des cathos ou "du foulard".
    Le fait que l’ultra majorité voit la filière éducative comme ça est l’arme principale de nos ennemis.
    En tout cas, cette jeune fille vient de s’échapper du corral, c’est bien. On ne pourra plus l’y faire rentrer comme ça.

    PS : pour Benjamin Franklin, grande lumière maçonnique, sa maison était pleine de restes humains découpés en morceaux, dont 6 enfants, découverts en 1998.

     

    • #838368
      le 28/05/2014 par pff
      Courrier des lecteurs

      PS : pour Benjamin Franklin, grande lumière maçonnique, sa maison était pleine de restes humains découpés en morceaux, dont 6 enfants, découverts en 1998.




      Sérieux ? Tes sources, please.


    • #840041
      le 29/05/2014 par europhobe et fier de l’être
      Courrier des lecteurs

      Le 11 Février 1998, le Sunday Times a rapporté que dix corps ont été déterrés de sous la maison de Benjamin Franklin à 36 Craven Street à Londres. Les corps étaient de quatre adultes et six enfants. Ils ont été découverts lors d’une rénovation coûteuse de l’ancienne maison de Franklin. Le Times a rapporté :. "Les estimations initiales sont que les os sont vieux d’environ deux cents ans et ont été enterrés au moment où Franklin vivait dans la maison, qui était sa maison de 1757 à 1762 et de 1764 à 1775 La plupart des os montrent des signes de dissection, scie ou coupures. Un crâne a été percé de plusieurs trous ".
      L’article original du Times a rapporté que les os étaient "profondément enterrés, probablement pour les cacher." Ils ont dit, "Il pourrait y avoir plus de corps enfouis, et il y en a probablement." Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Des rapports ultérieurs de la maison de Benjamin Franklin révèlent que sont non seulement des restes humains qui on été trouvés, mais aussi des restes d’animaux qui ont été découverts ainsi. C’est là que les choses deviennent très intéressantes. Les photographies publiées, montrent que certains des os semblent être noircis ou carbonisés, comme par le feu ... Il est bien documenté que les satanistes effectuent des meurtres rituels d’humains et d’animaux.


  • #836680
    le 27/05/2014 par chouardien
    Courrier des lecteurs

    Pourquoi la franc-maçonnerie serait présente dans tous les milieux (elle a eu le temps de s’épandre depuis 1789), sauf à l’Université ?
    Il faut lire aussi le livre de Jacob Cohen "Le Printemps des sayanim" qui montre que çà va plus loin que cela, sur un plan international, et aussi "La Maçonnerie" de Ploncard d’Assac ou voir ses vidéos pour être clairement fixé sur le sujet.


  • #836685
    le 27/05/2014 par maryam
    Courrier des lecteurs

    Etudiant en Ecole de Commerce publique (il y en a deux, une militaire et une spécialisée dans les NTCI) en fin de Master, je m’apprête à faire une thèse...et je me suis aperçu que mes professeurs doctorants sont des FM. Ils ne s’en cachaient pas. Ils n’avaient pas le sentiment d’être dans un truc "sataniste" ou obscure. Petit à petit lorsqu’ils ont commencé à m’ouvrir leur carnet d’adresse en me disant " va de ma part dire à untel" j’ai commencé à comprendre qu’ils étaient en grand nombre dans mon école... voir en majorité...
    J’ai ainsi pu faire le rapprochement lorsqu’un étudiant en amphi avait demandé à notre professeur de Gestion/Compta lors des dernières présidentielles ce qu’il adviendrait si on revenait au franc et si on remettait un peu de protectionnisme aux frontières. Réponse de l’intérréssé : "Si vous pensez cela en école de commerce, alors c’est que vous n’avez rien à faire ici" hic !!!!! Donc oui l’université et les écoles en tout genre sont envahis... et pas que...en prépa aussi !

     

    • #837668
      le 28/05/2014 par julien de
      Courrier des lecteurs

      Ils ne s’en cachaient pas. »
      Rien d’étonnant a cela. Il faut différencier le franc-maçon de base qui constitue les pions, ignorant tout ou presque de la véritable nature de cette secte secrète. Dans leurs statuts, il est bien précisé que les principales règles sont de ne pas critiquer ou s’occuper de politique ou de religion, bien sûr, il en est tout autrement dans la réalité, il suffit d’allumer son poste de télévision pour s’en convaincre. Penser que nous vivons depuis au moins deux siècles dans une matrice maçonnique me paraît tout à fait cohérent. Cette secte a substitué à notre monarchie et notre clergé, des représentants qui lui sont fidèles, par exemple récemment, François Hollande, qui est franc-maçon. La plupart des hommes politiques ne prennent même plus la peine de dissimuler leur appartenance à cette engeance.
      N’importe qui peut devenir maçon par cooptation, une personne sera recrutée pour des besoins bien précis. Par ailleurs, à ce jour, personne ne peut donner l’origine exacte ou citer le nom de ceux qui sont placés au sommet de la pyramide. J’ai lu beaucoup d’ouvrages sur le sujet, les plus anciens datent du XVIe siècle écrit en vieux français, tous s’accordent pour attribuer à cette secte pernicieuse des origines juives…


  • #836706
    le 27/05/2014 par Valbaugier
    Courrier des lecteurs

    A l’université j’au aussi eu une prof (d’anglais) qui avait travaillé sur la franc-maçonnerie, anglo-saxonne justement, mais je ne sais pas si c’était une initiée. Par contre je suis persuadé à 99% que mon doyen était un frère trois-points...


  • #836737
    le 27/05/2014 par firestome
    Courrier des lecteurs

    Une lettre très bien écrite au demeurant ! appréciable à lire !


  • #836804
    le 27/05/2014 par VS
    Courrier des lecteurs

    La franc-maçonnerie martiniste illuministe dont le "dieu" est Lucifer, est derrière tout le siècle des "Lumières" (lumière luciférienne, "Lucis Ferre en latin" veut dire "Le porteur de lumière"), et donc son influence est considérable.
    Voir également l’influence considérable et désastreux du franc-maçon raciste Jules Ferry sur le système éducatif, Marion Sigaut et Farida Belghoul en parlent très bien sur certaines videos du site comme celle-ci http://www.egaliteetreconciliation.... et celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=vt0...


  • #836864
    le 27/05/2014 par SR.F
    Courrier des lecteurs

    "Je souhaite pourtant que cette enseignante ne soit qu’un cas isolé car je trouverais cela choquant que derrière la formation dispensée dans les établissements supposés laïques se cache une secte visant à contrôler les connaissances et abrutir les esprits des étudiants qui, pour la plupart, n’ont même pas la curiosité intellectuelle de chercher à mettre en doute ce qui leur est enseigné."

    Justement tout les universités sont laïque depuis 1905
    Donc ,un conseil ,quitte l’université tu te sentira libre


  • #836931
    le 27/05/2014 par redsniper06
    Courrier des lecteurs

    Les Francs Maçons ne sont même pas "bon" à faire du fumier pour nos fermes Gauloises !!!

     

    • #837964
      le 28/05/2014 par Muramasa
      Courrier des lecteurs

      S’ils se mettent dedans, si !

      :D


    • #837972
      le 28/05/2014 par la planète terre
      Courrier des lecteurs

      moi aussi j en veut pas ,666 super ARIANE pour les envoyer voir si y a de l or sur saturne.


  • #836949
    le 27/05/2014 par yacsam
    Courrier des lecteurs

    La classe politique, l’éducation, la Justice, les haut fonctionnaire de la police et de l’armée, même le clergé (y compris Musulmans, les Frère Musulmans en son un bon exemple)

    L’infiltration maçonnique n’est pas prête de s’arrêter


  • #836957
    le 27/05/2014 par le Serbe
    Courrier des lecteurs

    3 ème année universitaire... équivalent à 21-22 ans ? ! Bon donc il est mieux tard que jamais de se rendre compte que les bergers veillent bien sur les moutons ! ! Non, je ne pense pas qu’il faut paniquer à savoir que nos règles, institutions juridiques sont 90% franc maconique ! ! Donc que cette étudiante se rassure et inutile de chercher si ces autres profs sont f.m, il serait étonnant de savoir qu’ils ne le sont pas ! ! Pauvre France !


  • #836996
    le 27/05/2014 par khurassan
    Courrier des lecteurs

    Gare a toi ou ton œil gauche finira par être recouvert d’une membrane épaisse a cause d’eux...

    Comprenne qui voudra.


  • #837104
    le 27/05/2014 par Romano
    Courrier des lecteurs

    Bravo pour tes enquêtes, poursuis tes recherches et tu te rendras compte que nous vivons dans le mensonge en Europe depuis 250 ans et que touts les gouvernements sont corrompus ou infiltrés, tous les partis politiques, la plupart des juges, des grands commissaires, que ta nourriture, ta façon de t’habiller, ta consommation générale, ton apprentissage sont diligentés par des magnats du pétrole ou des propriétaires de banques outre mer et qu’ils font "la pluie et le beau temps", il suffit d’allumer ta télé ou de lire les torchons propagandistes d’état pour que le mécanisme de lobotomisation se mette en marche. Il te faut analyser par toi même pour te rendre compte a quel point la supercherie est vaste et nous rend servile au intérêts de quelques sociétés secrètes dont le but est le pouvoir absolu sur terre quitte à tuer tout un peuple.
    Demandes toi toujours "a qui cela profite t’il ?", tu trouveras rapidement tes réponses.

    Bonne continuation à toi.

    P.S : et mefies toi de ta prof ! ;-p


  • #837328
    le 27/05/2014 par machintruc
    Courrier des lecteurs

    Comme le dit firestome, c’est une lettre très agréable à lire et qui reflète un bon esprit critique.

    Juste un petit commentaire concernant ce passage :



    [...] je trouverais cela choquant que derrière la formation dispensée dans les établissements supposés laïques se cache une secte visant à contrôler les connaissances [...]



    La laïcité EST la religion maçonnique imposée, en France, pour combattre l’église catholique. Comme le dit très bien Vincent Peillon (qui est laïcard au dernier degré et ministre de l’éducation nationale 2012-2014), la laïcité a été pensée et créée dans les loges maçonnique et elle est l’arme « cultuelle » utilisé contre le catholicisme (et les religions révélées monothéiste en général). Cette volonté d’abolition du catholicisme trouve son origine des siècles auparavant, mais elle s’est accentuée et mise en oeuvre notamment depuis la révolution française et l’établissement du régime républicain.

    La vidéo de V. Peillon qui explique le rôle de la laïcité.

     

    • #837523
      le 27/05/2014 par doktoil makresh
      Courrier des lecteurs

      Bonjour,

      Si je puis me permettre quelques précisions :
      La laicité dans le sens originel s’attache au terme laïc. Est laïc toute personne qui fait partie des croyants, mais qui n’appartient au clergé. Pour faire simple, un prêtre n’est pas laïc, mais le fidèle qui vient se confesser à lui en est un.

      De cette distinction entre le clerc et le laïc né le principe de laicité. C’est le principe de séparation de l’Eglise (pouvoir spirituel) de l’Etat (pouvoir séculier). Il stipule que l’Etat ne doit pas se meler des religions de tout un chacun (pas de loi spécifique à un culte, pas de préférence affichée...)
      Cependant en France ce principe est scandaleusement baffoué. La majeure partie des batiments religieux catholiques sont entretenus par les deniers publics (provenant des catholiques, athées, juifs, protestants, musulmans...) alors que seule les catholiques en profitent. La France pratique donc depuis plusieurs décennies une subvention déguisée du culte catholique.
      Je pense donc que :
      - soit les FM ont totalement échoué (et meme pire, ils ont réussi à rendre invisible une préférence religieuse)
      - soit les FM ne poursuivent pas l’objectif de séparation de l’Eglise et de l’Etat.

      La seconde hypothèse semble confirmée par le fait que des pays comme les USA ou le Royaume Uni n’applique pas le principe de laicité, hors ces deux pays sont tres fortement imprégnés des idéaux maçonniques...


    • #838680
      le 28/05/2014 par jankry
      Courrier des lecteurs

      " - soit les FM ont totalement échoué (et meme pire, ils ont réussi à rendre invisible une préférence religieuse)
      - soit les FM ne poursuivent pas l’objectif de séparation de l’Eglise et de l’Etat.

      La seconde hypothèse semble confirmée par le fait que des pays comme les USA ou le Royaume Uni n’applique pas le principe de laicité, hors ces deux pays sont tres fortement imprégnés des idéaux maçonniques..."

      Il y a une troisième hypothèse qui est que la main qui donne est au dessus de celle qui reçoit. En conservant l’église catholique sous la dépendance de l’argent public, il est plus aisé de la dominer et de la contrôler. L’indigence est pire que la misère !


  • #837497
    le 27/05/2014 par Fino
    Courrier des lecteurs

    Il n’a pas que dans les universités françaises qu’il y a un problème. En effet, aujourd’hui, à l’Université de Liège, en Belgique occupée.... Cérémonie Yad Vashem. Voici ci-dessous le message envoyé aux étudiants. Etrangement, cette cérémonie ne figure pas dans l’agenda officiel :

    Ce message a été envoyé aux étudiants suivant le cours : SPOL0959-1 Populisme et extrême-droite en Europe et aux Etats-Unis Message :
    Chers étudiants,
    Le Professeur Jamin et moi-même souhaitions vous faire part de l’événement suivant, organisé par l’Ambassade d’Israël en Belgique.
    Le mardi 27 mai à 14h30 va se tenir en la salle Académique de notre Université une cérémonie Yad Vashem.
    Cette cérémonie est organisée en partenariat avec l’ULg, l’Ambassade d’Israël en Belgique et l’Union de Etudiants Juifs de Belgique.
    Neuf « Justes parmi les Nations » seront honorés lors de cette cérémonie. Au-delà des autorités publiques et académiques invitées à l’évènement, des représentants des cercles étudiants liégeois ainsi qu’une classe de rhétorique seront présents.
    Les étudiants intéressés pourraient-ils se manifester auprès de nous. Ce sera l’occasion de rencontrer une série de personnes issues du monde diplomatique.
    Bien cordialement,
    Jérôme Jamin et Geoffrey Grandjean


  • #837602
    le 28/05/2014 par goy pride
    Courrier des lecteurs

    La franc-maçonnerie est influente dès l’école primaire depuis belle-lurette ! Ce n’est pas spécifique à l’université et ce n’est pas un phénomène récent.


  • #837744
    le 28/05/2014 par taillegross
    Courrier des lecteurs

    Deux remarques.
    Je me souviens d’un collègue qui ne se cachait pas d’être franc-maçon. Quand l’URSS s’est effondrée, il m’a fait entendre que ses copains sont partis immédiatement installer leurs réseaux en Russie. C’est pourquoi il ne faut pas se faire d’illusions sur ce pays. Il est largement infiltré. Poutine doit s’en rendre compte tous les jours.
    Ici pour vous montrer la montée du laicisme, sournoisement se met en place la suppression de la déduction des dons à l’Église dans les impôts. Ce n’est plus explicitement dit dans la fiche d’aide au remplissage de la déclaration. Mais du coté catholique il n’est plus fait mention de cette possibilité. Peut-être ne suis-je pas le seul à m’être rendu compte de ça. La laïcité c’est bénef pour ce gouvernement.

     

    • #838513
      le 28/05/2014 par doktoil makresh
      Courrier des lecteurs

      qu’on puisse déduire de ses impots des dons faits aux Eglises ne vous choque pas ? c’est une niche fiscale comme une autre pourtant...
      Je peux aussi déduire les cadeaux d’anniversaire ?


    • #838887
      le 28/05/2014 par woowoo
      Courrier des lecteurs

      Il y a des "tonnes" de FM en Russie depuis Catherine II.


    • #844293
      le 02/06/2014 par thdvf
      Courrier des lecteurs

      je crois pas qu`ils soient si influent que ça sinon Poutine ne serait jamais venu au pouvoir.
      Apres peut être que les FM russes ne sont pas en accord avec les FM occidentaux


  • #837755
    le 28/05/2014 par Bromélia
    Courrier des lecteurs

    L’influence sur l’enseignement se fait maintenant d’une manière mondiale. En Sciences et dans la plupart des pays toute activité doit être évaluée en fonction de la taxonomie de Bloom (Benjamin Samuel Bloom) qui décortique artificiellement et arbitrairement tout processus cognitif en connaissance, compréhension, application, analyse, synthèse évaluation. La nécessaire distinction en sciences entre une connaissance/conscience méthodologique (la question du comment) et une connaissance/conscience philosophique (la question du pourquoi relative à une morale) chère à Claude Bernard mais aussi Averroes n’est jamais abordée. Aujourd’hui les enseignants vont s’arracher les cheveux à remplir les grilles de la taxonomie de Blum et à coté on ne s’inquiète pas d’écrire par exemple que « l’évolution a crée les espèces » dans une confusion totale du « comment » relatif à la méthode et du « pourquoi » relatif à la valeur morale où à la connaissance révélée.

    Bloom était le prédécesseur d’un enseignement où l’évaluation des connaissances ne s’applique plus aux faits et à la méthode scientifique mais sur sa taxonomie des processus cognitifs. Ceci conduit à des pseudo-scientifiques préparés pour un marché de l’emploi où ils seront uniquement capables à faire des études de cas soigneusement délimités sans jamais s’interroger sur les paradoxes que cela soulève.

    C’est à cette taxonomie issue d’un psychologue juif, conseillé éducatif d’Israël et financé par la fondation Ford que sont actuellement soumis la majorité des enseignements de sciences dans le monde.

     

    • #843034
      le 01/06/2014 par Nail
      Courrier des lecteurs

      très très intéressant tout ça.
      De quoi justifier ’’l’antisémitisme" de l’ensemble des êtres humains peuplant la planète terre.
      Tant que ces théories imposées auront cours, le peuple "élu" certes dominera le monde, mais concentrera aussi la méfiance et la défiance, au combien justifiées de la race humaine libre.


  • #837902
    le 28/05/2014 par akta
    Courrier des lecteurs

    @MODERATION . LISEZ-MOI SVP ! NE PAS ZAPPER . MERCI !

    La ténacité paie.......dit-on. J’espère donc que malgré la CENSURE systématique qui me frappe chez E&R (bizarrement et heureusement sauf le jour du Seigneur et tout aussi bizarrement à de très très rares occasions), je persiste donc à continuer, encore et toujours, à vous adresser sans relâche mes commentaires.

    PUB : A lire le petit livre de François Brigneau où l’on apprend bien des choses sur la face cachée de la franc-maçonnerie : " Jules l’imposteur " . Il s’agit de Ferry Jules, le frère 33ème degré, un peu le Vincent Peillon actuel . Très bon livre. Vraiment.

    PS : Vous avez mon vrai e-mail alors, si vous voulez me contacter......
    Je vous embrasse. Bisous.


  • #837923
    le 28/05/2014 par Le sourcier
    Courrier des lecteurs

    Mademoiselle,
    Puis-je vous conseiller la lecture de ces ouvrages :
    - celui ci pour l’accusation :
    Barruel - Mémoire pour servir à l’histoire du Jacobinisme (en 5 tomes, 1799)
    http://gallica.bnf.fr/Search?adva=1...
    - celui ci pour la défense :
    Adam Weishaupt - Pythagore ou considération sur le gouvernement mondial occulte et l’avenir (1790)
    Ouvrage malheureusement très difficile à trouver en francais. Voci la version originale :
    Adam Weishaupt - Pythagoras oder Betrachtungen über die geheime Welt und Regierungs Kunft
    http://books.google.fr/books?id=T-F...

     

  • #837978
    le 28/05/2014 par sousou
    Courrier des lecteurs

    Pourquoi croyez vous qu’ils combattent les 2 dernières religions monothéistes, qui contiennent encore des valeurs morales, une croyance et un respect pour le créateur et ses derniers envoyés(Jésus et Mohamed)
    c’est pour bien propager leur religion satanique(homosexualité, féminisation des hommes, femme objet, drogue, alcoolisme, intérêts usaires, tromperie de la population ,injustice, pornographie, théorie du genre, destruction de la famille, individualité, destruction d’état, manipulation médiatique, destruction de la vérité et du bon sens.)
    Au départ, ils sont passé par la case laïcité, pour détruire la croyance en Dieu à travers le christianisme et l’islam, ensuite une fois que la voie est libre ils nous imposent leur doctrine satanique toute en douceur.

     

    • #838520
      le 28/05/2014 par doktoil makresh
      Courrier des lecteurs

      Et la religion juive vous en faites quoi, sachant que 99% des préceptes moraux du Christianisme et de l’Islam proviennent de la ?


    • #840673
      le 30/05/2014 par Fractality
      Courrier des lecteurs

      S’il te plait ne met pas "drogues” et "tromperies de la population" dans le meme panier. Les gens qui font des drogues sont des aventuriers dans l’âme et certain y cherchent même dieu....et il n y a rien de mieux qu un bon trip (ou bad) pour se "reveiller".


    • #850855
      le 08/06/2014 par S
      Courrier des lecteurs

      @ doktoil makresh

      99%...

      Expliquez-moi s’il vous plait comment avez vous obtenu une telle statistique ? Avez-vous étudié les corrélations entre les trois religions ou ça se passe comment ?

      Les préceptes existants dans le judaïsme, qui est par ailleurs un terme très générique étant donné la multitude des sources et très souvent l’incohérence entre ces dernières, ne sont nullement les mêmes que ceux du christianisme et de l’islam, à part bien entendu l’existante d’un dieu créateur...etc

      Ne balancez pas s’il vous plait de pareilles ignominies sans en mesurer le sens.

      Cordialement.

      S.


  • #837986
    le 28/05/2014 par lilia
    Courrier des lecteurs

    Mais il faut préciser que le système se méfie des étudiants en facs car ils sont moins dans le système que les écoles, par exemple pour entrer à l’ENM (école de la magistrature) ceux qui sont a science po réussissent mieux que les étudiants en droit (ce qui est étonnant et énervant pour les étudiants en droit !!), parce que le coef de l’épreuve culture générale est très haut, or ceux qui sont à science po réussissent très bien vu que pendant 4 ans ils font que de la culture générale.
    Mais en fait c’est une parade la culture générale pour avoir de bon soldat formé dans une école pro système et qui n’apprend ni l’esprit critique ni l’esprit de "révolte", on apprend des truc à la wikipédia.


  • #838481
    le 28/05/2014 par ökoreverse
    Courrier des lecteurs

    Personnellement, j’ai lu "La franc-maçonnerie synagogue de Satan", disponible gratuitement en pdf, il suffit de faire une recherche google. Et j’ai compris pourquoi le monde est rempli de mensonges et d’injustices.


  • #838694
    le 28/05/2014 par vendetta
    Courrier des lecteurs

    La Franc Maçonnerie est l’une des plus vielle organisation secrète à une époque et à travers l’histoire.
    Aujourd’hui et depuis ce dernier siècle, la Franc Maçonnerie s’est beaucoup plus ouverte en multipliant des loges, mais concrètement des loges de bas niveaux. Même les femmes dans ces loges sont admises, sauf que... L’élite de la Franc Maçonnerie et selon ses codes séculaires n’accepte aucunement les femmes, et en ce qui concerne le bas niveau des loges pour certains franc maçons ils n’atteindront jamais un niveau élevé dans ces confréries de pseudo frère.

    Le Gros du problème est que à une époque tous les médecins, fonctionnaires juridiques et politiques étaient tous franc maçon sans exception (dans le XVIIIème siècle). Aujourd’hui beaucoup de gens en viennent à appartenir à la franc maçonnerie dans un seul bute, de se faire pistonner tout bonnement dans certains milieux professionnels.
    Le milieu du show biz, la politique, la fonction publique, l’éducation, la justice, la médecine... Tous ces corps de métiers sont corrompus par la franc maçonnerie.

    Et effectivement, le pire c’est personne ne s’inquiète plus que ça. Et pourtant comment se fait-il qu’aucun reportage ou film n’ai traité ne serait-ce même qu’à titre de fiction, le sujet de la franc maçonnerie ?? Il est tout bonnement impensable qu’un sujet et culte aussi antérieur que la Franc Maçonnerie semble complètement inexistant et n’ai jamais été traité réellement.
    (un des rares films où la franc maçonnerie y figure, From Hell de tim burton et si non certain film de stanley kubrick, très peu de film et aucun reportage sérieux en France déjà).

    Lorsque l’on ne traite jamais voir très peu d’un sujet aussi présent à travers les temps, c’est que l’on ne veut pas que certaines personnes se penchent sérieusement sur le sujet et que l’on nous cache tout bonnement quelque chose, ce ci est vérifiable dans n’importe que affaire inachevée.

     

    • #839224
      le 29/05/2014 par Romain
      Courrier des lecteurs

      Vous oubliez Benjamin Gates et le Trésor des Templiers,... qui fait l’éloge des francs platriers et de Benjamin Franklin...


    • #839225
      le 29/05/2014 par Romain
      Courrier des lecteurs

      Une allusion, aussi, dans Twin Peaks : visiblement, le passage par la Franc ma Connerie semble pousser le héro à passer du côté obscur.


    • #839443
      le 29/05/2014 par julien de
      Courrier des lecteurs

      « Et pourtant comment se fait-il qu’aucun reportage ou film »
      Si, il y a ce vieux film de 1943 : « Au Coeur De La Franc-Maçonnerie » http://www.youtube.com/watch?v=XjZK...

      Bien entendu, ce film est diabolisé puisque créé sous le régime de Vichy.
      Avec le recul, je me demande si pendant cette période, quel fut le meilleur choix : collaborer avec les Allemands ou bien avec les juifs francs-maçons qui gangrenassent notre pays ? Il serait naturel de ne choisir ni l’un ni l’autre, mais plutôt la résistance française ; mais comme notre pays était entièrement sous le joug maçonnique juif, et a fortiori probablement les hauts responsables de la résistance, mon choix est fait.
      Quel bon sens ce Pétain ! Si nous avions suivi à la lettre cette loi sur le statut des juifs, actuellement, la France serait un paradis terrestre.
      http://www.amgot.org/statut.htm#l2


    • #844570
      le 02/06/2014 par Arnould
      Courrier des lecteurs

      Arrete de faire du sensation avec tes mots mon gars, des reportages sur la franc maçonnerie t’en trouves pleins, c’est juste toi qui veut pas les voir : t’en a un qui fut réalisé par serge moati qui est passé sur france 5 y a très peu de temps, et le figaro fait souvent des reportages sur la question. A croire que tu lis jamais les journaux


  • #839176
    le 29/05/2014 par ouhm
    Courrier des lecteurs

    Ben bien sur, ils sont partout et bien installés, le clergé de la république, c’est leurs valeurs, leur vision du monde qu’on nous impose dans laquelle l’humain est déraciné de tout.

     

    • #844082
      le 02/06/2014 par Leïla
      Courrier des lecteurs

      @Julien de, bien vu ! Tu as malheureusement raison !


  • #840624
    le 30/05/2014 par MrD
    Courrier des lecteurs

    Quand j’étais ado, j’étais plaisantin, ne pouvant être juif, alors je voulais bien être maçon, mais c’est resté de la déconne et j’ai oublié tout ça. Puis avec mes 5 années chez ER, j’ai compris que c’était presque la même boite et pour reprendre Hillard :

    "la maçonnerie est le golem de la synaguogue"

    Un des dogmes de la maçonnerie est le naturalisme.
    J’imagine que dans la caboche de beaucoup de maçons, il est naturel d’être maçon y a pas de mal, c’est dans le progrès pour ne pas dire l’ordre des choses. Connerie.

     

    • #846223
      le 04/06/2014 par Leïla
      Courrier des lecteurs

      La franc-maçonnerie une farce de mauvais goût, un sac de vomi, un fourre-tout ignoble, où se côtoie les naïfs angoissés à l’idée d’être seul dans la vie, Les gens à l’égo surdimensionné qui se la pète quand ils se serrent la pince, les escrocs qui espèrent se faire du fric dans un minimum de temps sur le dos des innocents et les psychopathes. C’est une secte qui englobe tout un fatras de corporations, qui se prend pour ce qu’elle n’est pas un club select de gens intelligents, alors que c’est exactement le contraire. Pour entrer dans la f.m. il faut deux conditions être très c.n et très soumis. Avec tout ce que l’on sait sur cette secte à l’heure d’aujourd’hui, ceux qui sont encore la dedans, sont soit idiots soit fous.


  • #846480
    le 04/06/2014 par Eyael
    Courrier des lecteurs

    Es que les déclarations de William (Bill) Schnoebelen sont crédibles ?


  • #850822
    le 08/06/2014 par Finky l’immortel
    Courrier des lecteurs

    Mademoiselle,
    Attention, attention, la dernière chose à faire c’est d’aller fouiner sur internet. Beaucoup d’informations sont récupérées et ont peur but de semer la confusion dans l’esprit des gens (plusieurs connaissances ont fini en HP).
    La très grande majorité y entre parce que à un moment il se pose la question de la spiritualité, comment élever son âme.
    La maçonnerie est censé être hérmétique, ainsi pour savoir de quoi il s’agit, il faut en être. J’insiste sur le fait que certains points de vue extèrieurs sont extrèmement dangereux pour la santé mentale. Dans l’état actuel des choses, il y a, à mon sens, peu de danger dans l’enseignement de l’anglais, faut pas paranoïaquer pour rien. S’il s’agissait d’un culte obscure dégénéré votre enseignante ne s’afficherait de la sorte sur la toile...
    On ne le sait pas mais un grand nombre d’innovations, de progrès, d’avancées sont le fruit de la maçonnerie comme la démocratie, la liberté, les droits de l’homme, l’ivg ou encore le droit de vote des femmes. D’un point de vu extèrieur on peut noter - et voyez par vous-même si cela peut nuire à votre scolarité -que les loges les plus fréquentées prônent la pluralité des opinions, le rejet des dogmes, et le respect des cultes.
    Il est vrai toutefois, mais cela peut-être spécifiques à certaines loges, que dans d’autres filières il peut y avoir certains problèmes surtout si on est attaché au dogme monothéiste, ainsi il y a des idées qui sont très récurrentes comme la similarité entre un foetus animal et un foetus humain (darwinisme), la théorie du genre, la vénération des lumières etc..
    Bref faut pas en faire tout un fromage ! Après c’est vrai qu’en dehors de l’université c’est peut-être un autre problème...

    ps : si vous voulez étudier la question je vous conseil de faire une étude comparative entre la société chrétienne jusqu’a Calvin et la société des lumières. comme grille de lecture vous pouvez prendre les evangiles ou le coran ou autre puis "ce que la France doit aux francs-maçons et ce qu’elle ne leur doit pas" de L.Kupferman et E.Pierrat par exemple. En faisant la comparaison on peut bien comprendre, d’un point de vue extèrieur, quel est leur travail.

     

    • #862180
      le 18/06/2014 par Beabeep
      Courrier des lecteurs

      Hey,

      J’ai envie de te dire que c’est normal, tout en étant mauvais, ils veulent être bien vu. Autrement, quoi de mieux que de réaliser de bonnes actions pour mieux faire passer la pilule...de ce que l’on nous cache !

      Ils le disent, "LA VERITE EST AILLEURS", sauf que peu de gens veulent où sont disposés à comprende le sens caché de tellement de signes...


  • Afficher les commentaires suivants