Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron à Minc : "Un jour je serai président"

Valls/Macron, le duel des deux fossoyeurs de la gauche socialiste

Le Premier ministre l’assure : il soutient "jusqu’au bout" son ministre de l’Economie. Et pourtant les relations entre les deux hommes seraient plus compliquées qu’il n’y paraît. En cause, leur objectif commun : se faire une place à l’Elysée.

Les deux hommes ont un point commun : ils pratiquent régulièrement la boxe. Habitués à cogner, Manuel Valls et Emmanuel Macron le font généralement sur leurs adversaires politiques, de la droite à l’aile gauche de leur parti. Mais en coulisse c’est un tout autre duel qui se déroule : celui de la succession de François Hollande, celui de la course à l’Elysée.

En apparence, les relations sont bonnes. Il y a deux jours, Manuel Valls parlait de "ministre talentueux" pour qualifier le chouchou du gouvernement qui a son soutien "jusqu’au bout". C’est encore le Premier ministre qui a défendu coûte que coûte la loi Macron en assurant la promotion sur les journaux télévisés ou encore en ayant recours à l’article 49-3 pour faire adopter le texte à l’Assemblée nationale.

 

"A court terme, Valls et Macron s’entretueront"

Pourtant, ce mariage arrangé entre celui qui a gravi tous les échelons du Parti socialiste et le jeune self-made man pourrait tourner court. "A court terme, ils s’entretueront", prédit dans Le Parisien un ancien de Bercy. En cause : leur volonté partagée de réformer la gauche pour en faire un courant plus progressiste. "Ils partagent le même espace politique, sur la droite du PS", remarque pour Europe 1 le communicant Philippe Moreau-Chevrolet.

Alors malgré les soutiens de façade, chaque sortie provocatrice d’Emmanuel Macron est désormais l’occasion pour le Premier ministre de lui rappeler qui est le chef dans ce gouvernement. "Les ministres doivent pleinement se concentrer à leur tâche, et assumer pleinement leurs responsabilités (...) et ne pas provoquer de débats inutiles", attaquait le Premier ministre au lendemain de la nouvelle polémique lancée par son ministre de l’Économie sur le statut des fonctionnaires.

 

Rêve présidentiel

Un dialogue tendu donc, car les deux hommes partagent le même rêve présidentiel. Ce week-end encore, le Premier ministre prédisait son avenir à un jeune homme (très) ambitieux : "Tu attends que François Hollande termine son mandat, qu’il en fasse un autre, puis que moi je puisse en faire deux autres. Et puis après tu arrives"...

Côté Macron, l’économiste Alain Minc se rappelle ce mardi dans les colonnes du Parisien que l’ex-banquier d’affaires lui a, un jour, confié son ambition de "devenir président". Rien de moins. "Lui, il le sera (président, NDLR) un jour", répond sans hésitation Jacques Attali. Mais avant le poste ultime, certains voient Emmanuel Macron à Matignon. "Si Hollande est réélu, son Premier ministre ce sera Macron", prédit ainsi un soutien du ministre de l’Économie.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

Qui se cache derrière le mignon, lire sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je n ai jamais ete monarchiste, mais de grace retablissons Le Roy ! Qu on en finisse avec ces parvenus et ce spectacle !
    c est insupportable ! Ca pue le viol en bande organisee ! Quelle bande de Hyenes !
    Assez !

     

    • #1274835
      le 22/09/2015 par The Shoavengers à la FED
      Macron à Minc : "Un jour je serai président"

      C’est çà, il suffit de demander. Un café et l’addition ?


    • En fait la bonne personne ? un roi ou un Hugo Chavez, ou un Poutine ? Mais disons un roi... il faudrait rétablir du coup aussi l’Église si on veut aller au bout... Le système est verrouillé, cadenassé, encadré, surveillé, donc pour qu’un Poutine émerge va falloir du temps - mais pas forcément. Il peut venir de l’Armée, ou des services spéciaux...

      À ce sujet le général Tauzin a un discours très pertinent, et une vue politique assez haute pour la France, je vous invite à voir son interview sur TVLibertés, ce n’est pas un politicien ou un énarque. (Mais bon si c’est un roi aussi çà peut faire l’affaire, le tout est d’avoir quelqu’un de raisonné et de raisonnable, et d’indépendant, bien que Sixte de Bourbon me semble assez déconnecté et trop retiré dans son château, peut-être trop isolé...).

      L’essentiel est toujours de croire en notre France, qui s’est toujours relevée de ses attaques d’une manière ou d’une autre, et pas forcément à la façon dont on s’attendait, d’après des schémas pré-conçus. C’est cette croyance prouvée par notre histoire qui permet de garder espoir et ne pas se dire "tout est fichu", et du coup, pour certains, opter pour des solutions irréversibles...
      Donc vive la France, quand même ! Soyons patients, et n’oublions pas que nous sommes tous ensemble sur le même territoire à peu près dans le même désarroi - ou de plus en plus, et où beaucoup souffrent bien plus que nous, mais qu’on n’entend jamais...


    • #1274908

      Le rétablissement de la loi électorale proportionnelle ne suffirait-il pas ?


    • #1275032

      Et si on mettait biquette... Ou personne.
      vous avez besoin de quelqu’un pour vous lever le matin, respirer, aimer vos enfants, être utile à votre entourage vous ?
      pas moi !
      vous avez envie de voler violer ou tuer vous ?
      Pas moi !
      vous avez besoin de flics pour vous protéger ?
      pas moi !
      et quand j’en ai eu besoin, ils sont arrivés trop tard !
      Et chaque fois que j’ai affaire à la loi, la justice, l’état ou ses représentants, j’en sorts laisé !
      Pas vous ?


  • #1274779

    Miracle !!! Les éléphants de PS se sont transformés en un ramassis de caniches qui s’imaginent pouvoir mordre alors qu’ils ne sont bons qu’à sucer la mamelle de la France...mais bientôt... Bye bye

     

    • #1274918
      le 22/09/2015 par Jean d’ Artois
      Macron à Minc : "Un jour je serai président"

      Je dirais : sucer le sang ( en perfusions ininterrompues ) du peuple laborieux ! Et obéir aux ordres des maîtres apatrides sous le couvert atlantiste ! ... Ceci dit , puisque cela fait 40 ans que ça fonctionne en s’amplifiant , et que le peuple , par intoxication médiatique , est conditionné toujours davantage à une pensée unique , je ne vois pas trop une issue favorable , pour contrer ce fléau sociétal en marche !


    • #1274938

      Que la Providence vous entende !....


  • #1274789

    Le gouvernement Français ( par exemple ) finance et supporte l’équipe nationale de foot ( par exemple ) car, quand les supporters Français de l’équipe nationale de foot crient "Vive la France !", ils disent implicitement "vive les lois Françaises !", "vive le gouvernement Français !", "vive l’idéologie Française !", "vive la fiscalité Française !"

    Conséquence : par leur comportement, ils détruisent l’autorité de toutes les oppositions politiques au gouvernement Français.

    Un supporter est soit un membre de la coterie qui est au pouvoir,
    soit un type stipendié par la coterie qui est au pouvoir,
    soit un idiot-utile de la coterie qui a le pouvoir.

    Moralité : les fans de foot sont les pires ennemis des victimes de l’Empire.

     

    • #1275042

      Bien vu !
      Ainsi me semble t’il que ceux qui emploient les mots de chômage, démocratie, pouvoir d’achat, croissance, économie, développement durable, et quelques autres...
      Ainsi que ceux qui dépensent des quantités de pétrole (cause de quelques guerres depuis un certain temps et ressource fiscales de cet état) dans les embouteillages pour amener leurs enfants à l’école de la république et leur espérer un avenir meilleur grâce aux "études" et au "travail" dans ce système...


  • #1274792
    le 22/09/2015 par Arrière garde
    Macron à Minc : "Un jour je serai président"

    Rothschild à bien financé Hitler pourquoi pas macron ou vallss !

     

    • #1275610
      le 23/09/2015 par Jean d’ Artois
      Macron à Minc : "Un jour je serai président"

      Les seconds sont déjá là de part la volonté du premier ( enfin de ses " hommes de mains " ) , et s’ils y demeurent ou un autre du même acabit du même où d’un autre parti , c’est toujours par la même volonté . Le N’O’M ne peut s’accomplir qu’avec le concours et la soumission des élites nationaux choisis par les maîtres du jeu ! ( soit on se soumet , ou c’est la marginalisation ou l’éradication ) .


  • #1274794
    le 22/09/2015 par Arrière garde
    Macron à Minc : "Un jour je serai président"

    Que ferait BFM sans rattali Jacques ?


  • #1274799

    Ils peuvent y croire tous les deux (Macron,Valls) puisque le crif leur a promis que le plus souple d’échine sera président ! là non plus pas besoin de cerveau ou de sentiments patriotique et autres balivernes sur l’amour de son pays ,la justice bla.. bla.. bla..Seul l’art de la génuflexion est de mise et dans ce domaine il y à pléthore de candidats contor-sionistes dans le pays !!!


  • #1274811

    Macron et Valls de part leur ego surdimentionné ne représentent pas les valeurs du PS décrites sur le site du Parti socialiste :
    Nos valeurs
    Être socialiste, c’est ne pas se satisfaire du monde tel qu’il est, c’est vouloir changer la société. L’idée socialiste relève, à la fois, d’une révolte contre les injustices et du combat pour une vie meilleure. Le but de l’action socialiste est l’émancipation complète de la personne humaine. — Article 1 de la déclaration de principe du Parti socialiste.
    Le PS est né d’une rencontre : d’un côté une pensée critique, riche et diverse, issue de la philosophie des lumières et de la tradition de l’humanisme. De l’autre, l’action du mouvement ouvrier qui, pendant deux siècles, a porté une contestation de l’organisation sociale façonnée par le capitalisme et défendu le projet d’une société solidaire dont tous les membres jouissent des mêmes libertés et des mêmes droits.
    De cette histoire et des analyses qui en découlent, nous avons forgé des convictions et des valeurs qui font le socle de notre engagement.
    Déclinées dans toute notre action politique, elles ont pour coeur la recherche de l’égalité et la lutte contre toutes les injustices.
    Nous portons une critique historique du capitalisme créateur d’inégalités, facteur de crises, et de dégradations des équilibres écologiques : autant d’idées plus que jamais d’actualité à l’âge d’une mondialisation dominée par le capitalisme financier. Face aux injustices et aux violences du monde, l’idée socialiste oppose un engagement pour une humanité libre, juste, solidaire, fraternelle.
    Pour les socialistes, ces objectifs ne peuvent être atteints à partir du fonctionnement spontané de l’économie et de la société. La redistribution des ressources et des richesses est nécessaire : pour donner une réalité à l’égalité des droits, offrir à chacun les chances de conduire sa vie, réduire les écarts de condition et combattre la pauvreté.
    Nos valeurs sont celles de la République : la Liberté, l’Egalité, la Fraternité, la Laïcité.
    Réformistes, nous entendons exercer les responsabilités de gouvernement, à tous les niveaux, afin de changer la société. Le Parti socialiste veut contribuer à changer la vie en portant un projet de transformation sociale radical.
    Face à l’urgence écologique, nous portons l’exigence d’un autre modèle de développement,
    Bla Bla Bla.....


  • Ce que l’Empire veut et va faire au Sénégal ( par exemple ) c’est créer trois catégories de policiers

    1) les Fédéraux

    2) les Nationaux

    3) les Municipaux

    Les Municipaux seront soumis aux Fédéraux et aux Nationaux
    les Nationaux seront soumis aux Fédéraux,
    les Fédéraux seront soumis au Gouvernement Global,
    et le Gouvernement Global sera soumis à des Banquiers Satanistes.


  • #1274815

    "Les deux hommes ont un point commun : ils pratiquent régulièrement la boxe."

    Bien, puis-je connaitre le nom de leur club afin de m’y inscrire ? Histoire de me défouler un peu...


  • #1274821

    Ne jamais oublier que ces 2 la ont ete choisis par les maitres du monde. Valls n existait pas avant Bilderberg. Ils travaillent pour ceux qui tirent les ficelles. On pourrait d ailleurs dire sans risque de se tromper que les decisions du ministere des finances sont prises a la banque rothschild.


  • #1274826

    Une preuve de plus de la mascarade démocratique. On ne vote plus pour eux, ils se distribuent des parts...


  • #1274836

    C’est fort probable hélas, je le crains étant donné que l’« illettrisme » des salariés de Gad est depuis longtemps promu dès l’école primaire : avec ce Macaron aux commandes, repérés depuis la maternelle, les gamins blancos, black, beurs, yellow,… démarreront dès 9 ans dans les usines du tertiaire pour libérer leur énergie, pour le « progrès ».


  • #1274841
    le 22/09/2015 par captainauvergne
    Macron à Minc : "Un jour je serai président"

    Dire qu’il suffirait qu’on ne vote pas pour eux pour qu’ils ne soient pas élus... Tout ce cirque tient finalement à si peu de choses.

     

  • #1274854

    Ils pratiquent régulièrement la boxe... Wouarf ! Bientôt la course à pieds...

     

  • #1274856

    Les sionistes sont sur les startingblocks ,Attali ,Minc ,prêt à mettre leurs poulins présidentiables .
    Pour faire pire, Macron, Valls , on ne peu pas ,des dents qui rayent le parquet avec des têtes à faire fureur .
    J’ose espérer que ce jour n’arrivera jamais.

     

  • #1274872

    "A court terme, Valls et Macron s’entretueront"
    Yala, puisse cela arriver au sens propre !


  • #1274879
    le 22/09/2015 par Josselin Bigaut
    Macron à Minc : "Un jour je serai président"

    Difficile de comprendre Macron, être banquier chez Rothshild est pourtant une place supérieure à celle de président de la gueuse.


  • #1274882

    Etant donne que la popularite des gens est proportionnel a leur temps de parole, le fait que ce Macron se retrouve catapulte ministre, sans etre passe par des annees de combat politique (mais par contre en etant passe par des annees au sein de Goldman Sachs), est un deni de democratie extremement grave.

    Cela signifie tout simplement que c’est une creature mediatique venue de rien... Personne ne l’a elu. il vient de la banque. Et en etant visible et invité, les gens vont lui accorder du crédit..

    Il devient vraiment urgent de renverser ce systeme par un moyen ou par un autre.


  • #1274888

    Ils peuvent y croire tous les deux (Macron , Valls) puisque le crif leur a promis que le plus souple d’échine sera président ! là non plus pas besoin de cerveau ou de sentiments patriotique et autres balivernes sur l’amour de son pays ,la justice bla.. bla.. bla..Seul l’art de la génuflexion est de mise et dans ce domaine, il y à pléthore de candidats contor-sionistes dans le pays !!!


  • #1274952

    Macron c’est le chouchou de tous les sites sionistes qui ne tarissent pas d’éloges à son sujet et qui en parlent avec grande révérence, ainsi que i24Drahi-news .


  • #1275146

    Il sera élu avec 51% , l’abstention sera de 60% et 50 % des français ne s’inscriront même pas sur les listes électorales ayant compris que de toutes les manières le pouvoir en France s’exerce non à l’Elysée mais dans des sphères secrètes internationales .
    Il aura 10% des français derrière lui et encore quand on sait que 9 sur 10 auront voté pour lui en se bouchant le nez et en n’espérant strictement rien ! Mon commentaire vaut pour valls aussi bien que Macron !
    Ya vraiment pas de quoi la ramener !


  • #1275639

    Il n’a a pas à chiquer, entre Macron et Valls, y a pas photo. Macron enfonce littéralement Manolete qui fait piètre figure avec son petit, très petit bagage intellectuel, suffit de l’écouter pour s’en convaincre, 200 mots maximum, un parfait illettré.


  • #1275764

    C’est pas la modestie qui les étouffe c’est deux là.


Afficher les commentaires suivants