Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alliance de la Banque et de la religion du mondialisme

Emmanuel Macron se recueille à Yad Vashem, temple de la Shoah

Emmanuel Macron a été très marqué par sa visite cette semaine à Yad Vashem. Il a signé le livre d’or et déposé une gerbe en mémoire des victimes de la Shoah.

En visite au mémorial de la Shoah à Yad Vashem, le ministre tient à mesurer ce qui a touché le peuple juif pendant la Seconde Guerre mondiale : « Quand l’homme oublie la dignité, il peut faire les pires choses. » Selon ses propos, à la lumière de la Shoah, il faut tirer les conséquences des événements récents, dans lesquels des dizaines de réfugiés ont perdu la vie dans des conditions inhumaines. Malgré les problèmes logistiques que l’accueil massif des réfugiés engendre, c’est cette valeur de dignité qu’il est important de garder en tête. Pour M. Macron, c’est ce nouveau défi qu’il faut prendre en compte à la lumière de la Shoah.

Le mémorial de Yad Vashem (יד ושם) est un mémorial israélien situé à Jérusalem, construit en mémoire des victimes juives de la Shoah perpétrée par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Le Parlement israélien, la Knesset, a décidé sa construction en 1953 en votant la Loi du mémorial.

Lire la suite de l’article sur israelvalley.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants