Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mahmoud Abbas appelle la Ligue arabe à bombarder la bande de Gaza

Le Jihad Islamique condamne fermement les propos d’Abbas appelant à une opération « Tempête décisive » contre la bande de Gaza.

Le mouvement palestinien du Jihad Islamique a vivement critiqué Mahmoud Abbas, le chef de l’Autorité Palestinienne, après son dernier appel pour que les pays arabes lance une opération « Tempête décisive » contre la Bande de Gaza pour clore la division interne palestinienne.

Dans une marche commune avec le mouvement Hamas, Daud Shehab, porte-parole de Jihad Islamique, a indiqué :

« Les remarques empoisonnées d’Abbas représentent un terrible coup contre les efforts pour l’unité nationale et l’accord interne. »

Il a averti que Gaza ne serait pas isolé du reste de la Palestine. « Abbas, qui avait mis en garde contre l’isolement de Gaza, est lui-même est impliqué dans cette conspiration, » a-t-il dit.

« Abbas a été toujours tiré la sonnette d’alarme sur cette conspiration, mais il est totalement impliqué dedans. »

Abbas a loué l’opération militaire « Tempête décisive » dirigée par les Saoudiens contre les milices de Houthis au Yémen, lors d’un discours devant les chefs arabes à la station touristique égyptienne de Sharm Al-Sheikh. Abbas a demandé aux chefs arabes de lancer une opération identique sur la Bande de Gaza.

L’appel d’Abbas est survenu le jour même qui a suivi l’appel de son conseiller en affaires religieuses, Mahmoud Al-Habbash, pour que les pays arabes se mobilisent et frappent le mouvement Hamas « avec un poing de fer ».

Shehab a noté que les remarques d’Abbas sont faites à la suite de la visite du premier ministre de l’AP dans la Bande de Gaza. « [Celui-ci] a été accueilli et sa visite a été la bienvenue et n’a rencontré que de la disponibilité pour continuer sur la voie de la réconciliation » a-t-il dit. Les « remarques d’Abbas à ce même moment reflètent un ordre du jour repoussant. »

« La personne qui veut isoler Gaza est la personne qui refuse la réconciliation et l’unité, qui refuse de convoquer une session de l’OLP et qui bloque Gaza en complicité avec l’occupant israélien, afin de faire échouer les objectifs nationaux palestiniens » a dit Shehab en se rapportant à Abbas.

« Ceci vise à miner la résistance palestinienne face à l’occupation israélienne » a-t-il ajouté.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dans son rôle de soumise indéfectible à Washington, la dynastie des Al Saoud est préte à faire la guerre à tous les mouvements qui ne sont pas soumis à la politique Israélienne au moyen orient, le HAMAS s’est rallié au project wahabiste en Syrie avant de déserté le terrain et de revenir à son engagement pour la Palestine et à une alliance avec le Hizbollah libanais, double affront pour une monarchie qui ne perdure que grâce à l’empire anglo-sioniste et les Fetwas répressives de ses pseudo-savants.

    Les Al Sauds esperent museler les arabes contre toute solidarité au peuple Palestinien, le seul prix à ce bâillonnement est celui d’écraser la résistance anti-sioniste.

     

    • Non cher Monsieur,
      C’est parce que les palestiniens des camps de réfugiés ont refusé de participer aux massacres des populations insurgées (en voulant rester neutre) que la police politique syrienne ainsi que les Shabihas ont commencé leurs exactions. Le Hamas devait se devait de prendre position vis-à-vis des populations palestiniennes prises entre le marteau et l’enclume.
      Le Hamas n’avait pas d’affinités particulières avec le roi Abdallah de l’Arabie. Il vouait une haine totale aux frères musulmans.


    • @ itmas,
      comment es tu arrivé ici, mon petit ? tu t’es perdu dans le vaste monde d’internet ?
      juste un truc : le Hamas c’est une création des frères musulmans


  • Eh bé. On savait qu’il était vendu, mais à ce point ! Faut vraiment ne douter de rien.


  • Je n’y connais pas grandchose...
    Mais le simple fait qu’une des parties se nomme « Jihad islamique » ne donne pas bien confiance quand même
    Ils se battent sur un plan religieux
    Ils devraient se battre sur le plan politique (palestinienne, arabe, et non « religieuse », non « islamique ») pour être crédibles, pour êtte audibles.
    Bref, avec des amis comme ça, on n’a pas besoin d’ennemis

     

    • C’est vrai que" vous n’y connaissez pas grand chose".
      Ce n’est pas parce que le mot ’Jihad’ et pour cause sonne autrement dans les oreilles des occidentaux qu’il faut l’éliminer de la rhétorique combattante musulmane bien au contraire il est plus que mobilisateur contre les sionistes.
      Un exemple : l’ingérence au nom des droits de l’homme..... a causé des guerres et malheurs terribles faut-il bannir la notion "des droits de l’homme’ ?


    • Bien dit ! et au plan international, ça fait fuir les éventuels soutiens occidentaux...


    • De toutes façons si leurs méthodes changeaient quelque chose cela ferait bien avant les années 80 que la Palestine aurait été libérée, du temps où ils étaient communistes, laïques, etc...

      Trop faibles pour gagner quoi que ce soit, mais assez fort pour faire peur et être les promoteur, consentant ou pas, de la politique colonialiste zioniste...

      D’ailleurs les attentats hara-kiri n’ont-ils pas servit de prétexte pour la construction de the wall... ?

      Bref, si le Hamas n’existerait pas le Mossad l’aurait inventé... : (J’ai dit une connerie ?)

      Non ce qu’il faut c’est que la Syrie et l’Iran, au lieu de financer des gens dans ce qui les poussent vers leur défaite (et de foutre la zizanie encore ailleurs pour l’Iran), devraient y allez avec leur armée (déclaration de guerre et tout le tintouin) et arrêter de faire les dikkenek, eux, ou par larbins interposés...

      Enfin, si la Russie les laisse faire... ? :


    • @anonyme
      Tu oublies que la Syrie est plongée dans une guerre civile qui a ravagé une bonne partie de son pays, et que l’Iran même s’il a une bonne armée ne peut rien faire contre Israël et ses quatre-cents ogives nucléaires. Qu’un seul missile iranien parte, et la Perse est vitrifiée dans les heures qui suivent.
      Malheureusement, en l’état actuel des choses, la solution ne passe pas par la guerre ouverte.


    • En fait, le jihad (guerre sainte) consiste à se libérer de l’envahisseur ou du colon ...


  • #1153365

    Plus sioniste que les sionistes. ...
    Elle est mal barrée la Palestine avec des mecs comme ça.


  • Les pays arabes n’ont vraiment pas besoin d’ennemis ! Ils se suffisent largement à eux mêmes,peu de peuples, pour ne pas dire aucun, au monde n’a mis autant d’acharnement et de barbarie à s’entrégorger sur un simple signal de leur ennemi commun qui jubile et attise le feu destructeur ou tous les dirigeants arabes précipitent leurs peuples dans un immense autodafé qui va s’amplifier jusqu’à l’embrasement général voulue par les impérialo-sionistes ,qui boivent du petit lait à chaque nouvelle guerre fratricide ,qu’ils déclenchent sur un simple claquement de doigts !!


  • Ce monsieur a les mains souiller du sang palestinien, et bien sur aucune goutte de sang israelien. Il n’est pas etonnant que Yasser Arafat, l’est ecarte rapidement ...il est l’homme des israeliens ; un ticket de caution et de garantie pour toute les exactions inhumaines commises contre ce peuple martyre par l’une des occupations les plus ignobles qui est ete vue sur la surface de cette planete.
    Il y a aujourd’hui deux axes qui luttent a mort au proche-orient
    1- Axe saoudoniste ; ou Saoudien/sioniste, sous la direction sioniste, avec les US, les Saouds, le regime pakistanais, turque, egyptien, jordanien, marocain, bahreinis, ISIS, Al-cia et co ...
    tous luttant contre leur peuple et toute velleite d’insurection, ayant pour corrolaire la defense de l’entite sioniste, et l’asservissement a ses interets.

    2-Axe de la resistance, bien plus petit d’apparence en nombre de regime (Iran, Syrie, Lybie, algerie, liban sud...), mais qui englobe les peuples et les masses.

     

  • les saouds ainsi que les qatarix leur ont bien fait tourner la tete avec leurs valises de billets , encore pire que chez nous je crois bien !!!!!

    pauvre Palestine Occupée



  • Abbas a loué l’opération militaire « Tempête décisive » dirigée par les Saoudiens contre les milices de Houthis au Yémen



    Et pourquoi pas remercier ces roitelets pour leur renoncement total à toute initiative diplomatique réelle. Celle qui aurait donné à son peuple la liberté de respirer de vivre, de circuler dans un espace bénéficiant d’une continuité territoriale réelle, et non dans ces bantoustans qu’ Israël lui concède.
    Un seul et même pays pour tous, seule et unique solution viable jamais évoquée autour des tables de négociations ni par Seoud (oil compagny) ni par Abbas (traite compagnon). Comme par hasard.


  • Bombarder Gaza est de la folie furieuse, c’est une zone civile densément peuplée, trop c’est trop halte aux carnages.