Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mali : attentat-suicide sur les forces progouvernementales

Rappel : le "jihadisme africain" est directement financé par le Qatar

L’attaque commise mercredi dans un camp militaire de Gao, dans le nord du Mali, a fait 47 morts, dont cinq kamikazes, selon le gouvernement malien.

 

[...]

« Ce sont les groupes qui préparent la mise en place des patrouilles mixtes qui sont visées. Il y a un sens politique : empêcher que le processus de paix et de réconciliation se poursuive », a réagi le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, interrogé mercredi par LCP, France Info, Le Monde et l’AFP. « La paix est encore fragile, c’est vrai », a-t-il ajouté.

En route le 13 janvier pour un sommet Afrique-France à Bamako, qui a marqué ses adieux au continent, le président français, François Hollande, avait effectué une visite éclair et symbolique à Gao aux troupes de la force française Barkhane et aux militaires maliens.

Mardi, l’ambassadeur français à l’ONU, François Delattre, a affirmé qu’il allait proposer des sanctions au Mali contre ceux qui entravent l’accord de paix. Le Conseil de sécurité de l’ONU doit se réunir mercredi pour discuter de la situation au Mali.

[...]

Des zones entières échappent encore au contrôle des forces maliennes et étrangères, régulièrement visées par des attaques meurtrières, malgré la signature de l’accord de paix, censé isoler définitivement les djihadistes, et dont l’application tarde.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Sur les liens entre le jihadisme africain et le Qatar, voir sur E&R :

Comprendre les menaces qui pèsent sur l’Afrique,
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les vrais et lâches criminels, ce ne sont pas les 5 pauvres débiles fanatisés qui se sont fait exploser, ce sont ceux qui les ont poussé à le faire . Ce sont ceux-là qui mériteraient d’être "dronisés" .

     

    • Oui , mais comment faire ... ? Les coupables sont les "alliés " de la France, ils ont meme promis 5 millions d’euros pour la rénovation de l’institut du monde arabe ....On récolte ce que l’on sème !


  • L’armée malienne n’est toujours pas apte à jouer son rôle, protéger le territoire et/ou riposter efficacement à toute action ennemie.
    Il y a de bonne raison à cela et c’est peut être par la qu’il faudrait commencer...

    Je ne connais pas la teneur exact des accords de partenariat militaire qui nous lie au Mali mais il me semble que depuis les indépendances la formation des militaires dans les anciennes colonies devaient être assuré ou encadré par des officiers français.

    Je suis à peu près sur que nos formateurs sont excellents alors pourquoi les armés de certains pays africains sont aussi lamentable et inefficace ?
    Pour être toujours dépendante de puissance extérieur peut être.

    En tous cas ce serait bien que les français se réveille un peu avec l’Afrique. Ca fait trop longtemps qu’on prétend joué les gendarmes dans ces régions, alors que tous le monde sait qu’une armée c’est pas une organisation caritative. Une armée ca fait la guerre pas la paix !
    Si les africains sont malades envoyons leurs des medecins, des médicaments, s’ils ont faim envoyons de la nourriture, s’ils n’ont plus d’argent abolissons leurs dettes inique.

    Hollande n’a rien fait pour régler le problème diplomatiquement durant son quinquennat (pour rien). Aucune rencontre, aucune conférence pour la paix, aucune tentative d’user de son influence dans la région pour forcé un accord de paix entre les parties.
    Le problème du Mali reste entier, au même point qu’en 2012 et Flamby s’en iras très content de lui.
    Combien de temps ce cirque va-t-il encore continué ?


  • Le Mali est devenu le caniche de la France depuis la destruction de la Libye et l’invasion du Mali. Ca m’étonnera toujours de voir les occidentaux empêcher des musulmans de gouverner des musulmans pour mettre des marionnettes, ça pousse le peuple à la haine. Le Mali deviendra comme l’Irak.