Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marek Halter : mentir comme un sioniste

L’homme qui a tout vécu...

Cet homme est une énigme. S’il était animal, il serait caméléon, comme Zelig, le héros de Woody Allen. Marek Halter raconte avec talent comment il prend le thé à la table des grands de ce monde, de Golda Meir à Jean-Paul II, de Nasser à Eltsine, de Sharon à Poutine. Une amie le décrit en Candide de Saint-Germain-des-Prés, un « optimiste qui ne se décourage jamais. Il est capable de se lever le matin en se disant qu’il passera dans la journée un coup de fil à des puissants pour demander la paix sur la planète ».

Halter a des histoires à revendre. Le pape décède, il raconte une audience et un déjeuner à la bonne franquette avec le souverain pontife. Arafat trépasse, Marek Halter narre son « amitié » avec le Vieux. L’UMP intronise Sarkozy président, l’intellectuel apparaît dans le film de promotion. A la cérémonie du 60e anniversaire de la libération d’Auschwitz, l’écrivain surgit au côté de Jacques Chirac. En mars, le même serre la main du Premier ministre israélien, Ariel Sharon, puis celle du Palestinien Ahmed Qoreï.

L’auteur du best-seller « La mémoire d’Abraham », et plus récemment d’une série sur les femmes de la Bible, « Sarah », « Tsippora » et « Lilah », chez Robert Laffont, ne dédaigne pas de se mettre en scène. Pour parler de l’Histoire et de l’actualité, le publiciste à succès confie ses souvenirs. En fait, il se cache derrière sa notoriété. Etre volubile est parfois, comme on sait, le meilleur moyen de se taire.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #4710
    le 06/03/2011 par Nicolas
    Marek Halter : mentir comme un sioniste

    C’est un parents de BHL ? Ou bien de Elie Wiesel....

    http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/a...


  • #4719

    Je me doutais que Marek Halter était un mythomane, mais vraiment pas à ce point :) , du grand art (sic).
    Quand nous aurons le pouvoir , il ne faudra pas oublié de démystifier les profiteurs intrigants.


  • #64201

    Ce type est le pire mythoman que la terre n’aie jamais portée et j’en sais quelquechose pour l’avoir côtoyé plusieurs fois dans ma vie ! Qu’il aille crever en enfer cet ILLUMINATI MOLOCHISTE, agent du MOSSADE, rejoindre sa meilleure copine SIMONE quand elle y sera elle aussi !...Il est aussi affreux qu’abject de suffisance et de mépris pour tous les GOYS que nous sommes tous !...