Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Médecines alternatives : Doctolib va exclure les naturopathes de sa plateforme

L’entreprise annonce une évolution de son règlement, suite à la polémique de cet été sur sa proposition de médecins alternatives.

 

Les naturopathes ou hypnothérapeuthes vont bientôt devoir faire sans Doctolib. Ce 26 octobre, le leader français de la prise de rendez-vous médicaux annonce de nouvelles mesures pour mieux encadrer la liste des praticiens disponibles sur sa plateforme. Désormais, seuls les professionnels inscrits au répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) ou disposant d’un numéro ADELI seront acceptés. Deux références reconnues par l’Assurance maladie.

[...]

 

 

Dans les faits, cette décision concerne 5700 praticiens en France. Ces derniers ont six mois pour s’organiser, avant que Doctolib ne coupe définitivement l’accès à leurs rendez-vous.

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 

 

Prenez soin de vous avec Au Bon Sens

À voir aussi :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3054171

    Doctolib n’est pas indispensable, on a vécu et trés bien vécu sans cette plateforme commerciale jusqu’à récemment. A nous de boycotter les toubibs du système qui y adhèrent s’engraissent et elle disparaîtra. Rien n’est irremplaçable !

     

    Répondre à ce message

  • #3054174
    Le 27 octobre 2022 à 16:40 par Déclassé social
    Médecines alternatives : Doctolib va exclure les naturopathes de sa (...)

    Parfait, une bonne raison pour un site internet de se créer pour capturer le marché des naturopathes. Avec une plateforme utilisant un logiciel de location de gestion de plateforme internet et 5 informaticiens le business model fonctionnera. De quoi générer 1 à 3 millions de revenus annuels pour le nouveau site.

     

    Répondre à ce message

  • #3054175

    Doctolib est consacré aux médecins donc les naturopathes et autres ne sont pas concernés

    pour un rdv il y a encore le telephone

     

    Répondre à ce message

  • #3054279

    Doctolib ne stocke pas lui-même les données de santé de ses millions d’utilisateurs. L’entreprise sous-traite cette activité à plusieurs prestataires – dont la division "Web Services" d’Amazon – labellisés "hébergeurs de données de santé" (HDS) par des organismes de certifications agréés https://www.francetvinfo.fr/sante/p...

    Il semblerait que l’urinothérapie, comme l’homéopathie et plus généralement la naturopathie, ne relève que de la croyance.
    Selon Jérémy Anso :
    "Tal Schaller assure l’efficacité de l’urinothérapie principalement sur la base d’un “concept passionnant”, celui du “sang filtré” qui contient une “vibration énorme, une longueur d’onde très rapide […] qui donne beaucoup d’énergie au corps”.
    "les bénéfices avancés reposent essentiellement sur des textes, traditions historiques, témoignages de guérison spontanée en lien avec cette thérapie"
    "aucune étude clinique ou observationnelle n’a été menée sur ce sujet"

    Cependant, "Loin d’être inconnu des médecins et scientifiques, l’urée fait partie de la composition de nombreuses crèmes hydratantes et émollientes"
    "Plusieurs synthèses avancent ainsi les promesses thérapeutiques des dérivés de l’urée pour le traitement du cancer. Ces travaux sont extrêmement préliminaires [...] aucune preuve solide qui montre un bénéfice sur la survie des malades https://www.dur-a-avaler.com/urine-...

    neosante.eu : "La plupart du temps, le discours médical se rapproche plutôt de celui du Dr Edouard Broussalian, homéopathe, pour qui la «  pipithologie repose sur des croyances" (!)
    L’urine fait "l’objet de recherches scientifiques poussées à l’université de Guangzhou, dans le domaine des cellules souches" https://www.neosante.eu/que-penser-...

    Par contre, l’urine peut être recyclée pour les futurs engrais https://theconversation.com/de-luri...

    Sur Thierry Casasnovas : "il laisse « entendre que les cancers peuvent être soignés par des jus de fruits [...] appelle à remplacer les médicaments par le crudivorisme et non en complément. On parle alors de perte de chance"
    "ce processus de culpabilisation de ces individus en quête de sens, rend visible le rôle central de la croyance dans la diffusion, puis la réception de l’invention technique de l’extracteur de jus https://fr.wikipedia.org/wiki/Thier...

     

    Répondre à ce message

    • l’urine est une thérapie asiatique pluri millénaire...
      les cures de végétaux sont employées par les guérisseurs sud-américains depuis aussi longtemps...
      et, par exemple, guérissent des diabètes insulino-dépendants prétendument inguérissables en occident...(insuline qui soigne bien les comptes des actionnaires des labos... ;-) )
      occident où de grands médecins experts sont des vrp de big pharma et publient dans des revues d’experts comme le lancet ;-D
      (voir rapport cour des comptes 2017...18 ? sur l’ordre des médecins... ;-) )
      se questionner sur les "études" de médecine formant les "médecins, également...
      présence des labos...absence d’hippocrate...présence d’hypocrites... ;-)

       
  • #3054307

    Tant mieux ! Les naturopathes que je connais n’utilisent pas la plateforme Doctolib pour la participation de cette plateforme à la piquouze généralisée. Il y a pas mal d’autres plateformes, consacrées aux médecines douces. Par exemple Médoucine. On peut y localiser des spécialistes, prendre des rendez-vous.

     

    Répondre à ce message

  • #3054322

    Sans pour autant excuser les méthodes fascistes de ce gouvernement, la plupart des naturopathes (et autres joyeux nouveaux termes de médecines alternatives) sont des escrocs qui ont profité de l’explosion des maladies « de civilisation » pour s’improviser guérisseurs ! Ils ne valent pas mieux que les toubibs conventionnels !
    Internet reste un outil incroyable pour s’informer ( en ayant assez de libre arbitre pour séparer le grain de l’ivraie), et il y a autant de méthodes de se soigner que d’individus !

     

    Répondre à ce message

  • #3054329

    Sur le principe, doctolib est un outil développé pour accompagner le professionnel de santé, et pas une plateforme tout venant pour la prise de rendez-vous. Je suis même surpris que le RPPS ne soit pas déjà un pré-requis. Il y a des outils de gestion du cabinet qui ne sont pas reliés à un annuaire de professionnels de santé, utilisez-les.

    La naturopathie a un sens restrictif et un sens général. Dans son sens restrictif, se réclament de la naturopathie des courants qui contredisent de front des anciens dissidents du système de santé. On ne peut pas avoir fait la promotion de la prévention active du cancer de Gernez, ou de protocoles d’élimination de Candida qui se basent sur une acidification du milieu, et ensuite faire la pub de naturopathes qui croient que les maladies viennent de l’acidité du corps. On a vu ici une partenaire de l’association écrire de ne pas traiter une infection par staphylocoque aux antibiotiques car le corps devrait toujours se défendre tout seul.

    On est loin d’une simple médecine naturelle, du soigner par les plantes ou de la nutrition. Tout ne se vaut pas. Tout ce qui se tamponne "thérapeute" n’est pas automatiquement la vraie médecine qu’on nous cache.

     

    Répondre à ce message

    • « On a vu ici une partenaire de l’association écrire de ne pas traiter une infection par staphylocoque aux antibiotiques car le corps devrait toujours se défendre tout seul. »
      Pour il autant on ne tire pas de conclusion générales sur la base d’un pauvre cas. Des bêtises tout le monde peut en dire et des erreurs tout le monde peut en faire. Ou alors il faut carrément clôturer doctolib et fermer tous les cabinets.
      « Tout ne se vaut pas. Tout ce qui se tamponne "thérapeute" n’est pas automatiquement la vraie médecine qu’on nous cache »
      Parce que vous croyez que cette sélection se fait sur des critères strictement qualitatifs ?! On peut rappeller aux candides qu’il y a des années c’est au secteur de l’herboristerie que la clique médicale s’était encore prise (au profit « officieux » des pharmaciens cela va de soi). Il s’agit de détruire de la concurrence et de régner en maitre et en interlocuteur unique, c’est tout, ni plus ni moins. Cependant on sera d’accord qu’il faut évidemment utiliser d’autres outils même si cela n’empêchera pas pour autant les oukases et la traque de continuer. Ce sont deux choses distinctes.

       
    • « Pour autant on ne tire pas de conclusions générales … », « … on peut rappeler … »

       
  • #3054380

    Doctolib, une plateforme pour la piquouse, qu’ils aillent se faire foutre !

     

    Répondre à ce message

    • #3054838
      Le Octobre 2022 à 04:08 par Francis Hustler
      Médecines alternatives : Doctolib va exclure les naturopathes de sa (...)

      Quand je vois Buzyn , Lacombe, Cymes, Jérôme Marty, quand je vois la pandémie Rhume 19 et le marchandising (masque, gel hydroalcoolique, test, etc...), quand je vois les 12 vaccins coupé à l’aluminium (pour huisseries et visserie LOL), quand je vois les cancérologues et les chimiothérapie, les rayons, et autres traitements, quand je vois comment les généralistes ont fermé leur gueule, quand je vois les docteurs qui distribuent méthadone, subutex, skenan, moscantin aux toxicomanes , quand je vois les services maternité qui poussent au déclenchement des accouchements, au péridurale , quand je vois les docteurs sur l’IVG et les docteurs en général j’ai du mal à les respecter, a leur faire confiance, et qu’en j’ai la possibilité de les éviter, de me passer de leurs services ,je le fais !!

       
  • #3054510
    Le 28 octobre 2022 à 12:06 par Crampons moulés ou vissés
    Médecines alternatives : Doctolib va exclure les naturopathes de sa (...)

    C’est vrai que les docteurs soignent a coups d’antidépresseurs, d’anxiolytiques, de skenan, subutex, d’antidouleur, de Mediator, Distilbène, de vaccins qui contiennent entre 0,125 et 0,85 milligrammes d’aluminium par dose , de Dépakine...en fait je vois pas ce qui dans la pisse serait plus dangereux que Depakine, Distilbene, ou l’aluminium, mise a part qu’un naturopathe peut te faire mal au portefeuille s’il n’est pas honnête, un docteur t’empoisonne sciemment pour des bakchiches de laboratoire pharmaceutique, pour se payer sa villa avec piscine et son BMW cabriolet

     

    Répondre à ce message

  • #3054819

    Ayant du prendre dernièrement un rendez-vous chez mon dentiste, je tombe sur "le secrétariat extérieur" : sachant que son assistante est parfois trop occupée pour répondre au téléphone, les appels sont effectivement basculés sur un bureau extérieur mais la personne commence à me demander ma date de naissance, mon téléphone, mon adresse mail...stupéfait je lui réponds que le Dr. me connait depuis de longues années, et dispose de toutes ces imformations personnelles..."mais votre fiche n’est pas complète"...j’ai stoppé net la conversation, ce qui a fait rigoler mon dentiste, auprès duquel je m’en étonnais, lorsque je le vis...."ah oui, me rétorque-t-il, ce secrétariat travaille avec Doctolib"...

    Je mets donc en garde les camarades, d’être très prudents, lorsqu’ils tombent sur ce genre d’interrogatoire sournois, c’est pour remplir votre fiche chez Doctolib, les amis mais ils avancent masqués !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents