Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mélenchon : les incendiaires d’Amiens sont "des crétins"

L’ex-candidat Front de Gauche à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon a qualifié lundi les incendiaires de gymnase ou de bibliothèque de "crétins" et de "larbins" de la société capitaliste.

L’ex-candidat Front de Gauche à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon a qualifié lundi les incendiaires de gymnase ou de bibliothèque de "crétins" et de "larbins" de la société capitaliste. Interrogé par France Inter sur les violences d’Amiens où plusieurs équipements publics ont été détruits par le feu, l’eurodéputé s’est insurgé : "Non, ce n’est pas la jeunesse qui est en cause ! C’est quelques personnes. Et je vais dire à ceux qui foutent le feu à un gymnase ou une bibliothèque : ce sont des crétins". "Nous les rejetons, ils n’ont rien à voir avec la contestation de la société capitaliste. C’est le contraire ! Ils en sont les larbins, les fourriers, les bouffons", ils "nous jettent la honte à tous", a martelé M. Mélenchon.

Le coprésident du Parti de Gauche a relevé que "la situation dans les quartiers est intenable". "C’est insupportable d’avoir concentré dans le même endroit autant de difficultés". Il a cité l’ex-maire PS de Clichy Claude Dilain, "un homme magnifique", expliquant qu’il n’y aurait pas de retour à la normale "parce que c’est la normale qui est anormale".

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ba jean luc, ou vice versa, c’est pas bien d’insulter ses electeurs !


  • « C’est insupportable d’avoir concentré dans le même endroit autant de difficultés »

    On appel ça des difficultés maintenant ? MDR


  • #206664

    paroles incohérentes , allez JLM va boire un ptit rouge ...


  • #206679

    "C’est insupportable d’avoir concentré dans le même endroit autant de difficultés"
    Ben alors pourquoi s’obstiner à vouloir en faire venir d’autres puisqu’il n’y a soit disant pas d’avenir sans immigration selon vos propos ?
    Cher Merluchon, qu’attendez vous d’un mec déraciné et acculturé dans un pays en proie au chômage de masse dont en plus la seule culture qui lui est inoculé insidieusement est du rap gangsta ultralibéral et la haine de l’autochtone ?
    Culture ou il trouvera naturellement une ferveur et un sens à sa vie car tout individu a besoin de se reconnaitre dans quelque chose, c’est humain.
    Ce genre de délinquance est une gangrène qu’il faut éradiquer car elle pourrit la vie à des gens modestes qui faute de pouvoir aller vivre ailleurs subissent une précarité supplémentaire à celle liée au marché du travail : Une précarité de leur intégrité physique et du peu de moyen matériel dont ils disposent pour pouvoir vivre dignement et s’arracher à leur condition sociale peu enviable.

     

    • Cohérent et si vrais ; Presque rien à rajouter, sinon : comment va t-on faire maintenant avec ces gens là qui resteront des délinquants ; Ils sont contaminés et de toutes façons, il n’ y a pas de travail, et lorsqu’il y en a, c’est le smic horaire alors... La seule chose que fera l’immigré primaire : Des gosses pour les droits et après à la rue et vaille que vaille.... Vous êtes wacites vous les Blancs...


  • Je n’ai jamais été un fan de JLM. Je n’ai d’ailleurs voté pour aucun des candidats.

    Mais si vous écoutez son interview en entier sur france inter, j’ai été un peu surpris par la teneur de certains de ses propos.

    Il a changé un peu changé de positionnement sur le dossier de l’immigration où, à demi-mots, il reconnu que les capitalistes sont à blâmer car pour une immigration à tout va, avec ouverture totale des frontières.

    Du coup, sur ce dossier immigration, est-on entrain d’observer un changement de positionnement idéologique de la part du PCF/FdG en direction de ce que disait il y a plus de 30 ans feu Georges Marchais (et aujourd’hui le FN) ?

     

    • #206696

      Il doit regarder les vidéos du Patron en cachette...
      http://www.egaliteetreconciliation....


    • On voit surtout qu’on s’informe bien dans l’équipe de mélenchon, peut être même qu’on lit E&R histoire de bien faire mouche. Ce sont des metteurs en scène et mélenchon le très grand bourgeois est leur plus grand comédien.


    • En plus d’être indigne, le travail au noir est utilisé comme variable de nivellement salariale vers le bas par les patrons sans scrupules. J’ai entendu M. Mélenchon tenir ce discours plusieurs fois pendant la campagne dès qu’il fut question des travailleurs sans papiers.


    • Le problème est qu’il est bien trop tard, et que le PS va continuer les 200 000 immigrés annuels, plus les sans papiers, plus les roms, plus les immigrés communautaires, plus, plus, plus ....


    • "Le problème est qu’il est bien trop tard, et que le PS va continuer les 200 000 immigrés annuels, plus les sans papiers, plus les roms, plus les immigrés communautaires, plus, plus, plus ...."

      Peut tu me dire ce qui te fais craindre les 200 000 immigrés ! Question réellement sérieuse !

      Hormis le fait que c’est l’armée caché (imaginaire) du capitalisme !

      L’arme réel et nocif pour moi du capitalisme est l’ouvrier moyen français de souche qui se casse le cul 40 euros par semaine pour un salaire de misère d’aller trier des jouets venus de chine pour des chaines de restauration rapide qui les inclue dans ses menus pour aguicher la petite tête bien blonde et à la pousser à ramener sa mère et pourquoi pas toute la famille à venir s’intoxiquer à petit prix.

      Finalement chacun ses sensibilité !

      Mais ne t’inquiète pas les Roms, Manuel les attends de pieds ferme aidé par cela par la mairie multiculturaliste de Lille ( oui mais pas celle de culture des Roms apparemment )


    • #207437

      "Peut tu me dire ce qui te fais craindre les 200 000 immigrés ! Question réellement sérieuse !"
      Une détérioration de son cadre de vie peut-être, le sentiment que des gens de culture qui ne correspondent pas à la sienne soient trop nombreux. Peut-être la peur d’une pression qui s’exerce sur le nombre de logement et sur l’emploi. Trop de Français en Algérie, de Blancs aux States, de Brésiliens en Amazonie, d’Espagnols aux Mexique ou au Pérou cela a toujours mal fini et bien ici pourquoi cela devrait être différent.
      La seule société multiculturelle à forte densité de population qui va vraiment bien c’est la principauté de Monaco.

      "L’arme réel et nocif pour moi du capitalisme est l’ouvrier moyen français de souche qui se casse le cul 40 euros par semaine pour un salaire de misère."
      L’ouvrier moyen français s’appelle aussi souvent Gomez, Hernandez, Prokoski, Giovanni, Mamouda, Youssef ... et comme tu le dis si bien, effectivement il se casse le cul.

      "Mais ne t’inquiète pas les Roms, Manuel les attends de pieds ferme..."
      Entre nous cela t’étonne ? Mais t’occupes, grand humaniste qu’il est, il fera toujours en sorte que leur situation reste bien pourrie pour qu’ils reviennent. Tu ne crois pas qu’il va faire en sorte de n’avoir plus cas s’occuper de la vrai mafia. T’as déjà vu quelqu’un envoyer ses potes en prison ?


  • "larbins de la société capitaliste" ???
    Mais c’est de toi dont tu parles Mélanchouille vieille fripouille !
    L’UMP n’est pas crédible en tant qu’opposition fantoche pour qu’ils te ressortent du chapeau tes maitres ? Parles nous de la Syrie plutot ! Toi l’anti-capitaliste non anti-impérialiste assumé dans ta logique (LOGE ,hic !) corrompue d’alcoolique d’agapes trueliques.


  • #206720

    il repositionne son discours pour garder son segment de marché


  • Il tient un double discours comme Caroline Fourest.


  • J’ai envie de dire "racailles du bas, racailles d’en haut" pour faire écho à cette savoureuse affiche d’E&R...

    Voilà une grosse racaille d’en haut car appartenant la grosse secte religieuse franc-maçonne ( proxénétisme, viols, trafics d’influence, corruptions, biaises en tout genre, etc. la liste est trop longue...) qui se lâche sur les racailles d’en bas, ahuris par les médias de masse et déculturés par l’éducation nationale française particulièrement vérolée au sommet par la franc-maçonnerie, vaseline du néo-capitalisme, et par les lubies européistes/mondialistes.


  • Mélenchon est pour la régularisation des immigrés clandestins appelés par euphémisme "sans-papiers". Donc puisque "sans-papiers" il y a, il suffit de leurs donner des papiers pour faire disparaître le problème.. Pratique non ? Sauf que Mélenchon s’arrête en cours de route et ne nous explique jamais comment arrêter l’arrivée continuelle et massive de clandestins en quête de papiers...D’autant que la France se désindustrialise dramatiquement, que la paupérisation du pays fait qu’il faut choisir entre aider les autochtones pauvres ou aider les masses d’immigrés clandestins miséreux, tout ceci au frais de la classe moyenne coincée entre la prédation bancaire et la prédation fiscale qui finira par la détruire.


  • Ce qu’il dit là cest pour empêcher les gens d’ouvrir leur esprit aux idées du Front National. C’est son obsession à Mélenchon.

    J’suis daccord que c’était le candidat le plus vicieux de tous après Sarkozy à la présidentielle, comme disait Alain Soral dans une vidéo.


  • La diarrhée verbale de "Merluchon" est très probablement causée par la chaleur. Cet homme présente le symptômes d’une "insolation" : "température, maux de tête, agitation, trouble du comportement (etc...)". Il faut avertir sa famille pour qu’il soit pris en charge le plus rapidement possible car il y a un risque de coma.

     

  • Moi je l’aime bien Mélenchon !

    En compagne il nous défendait bec et ongles les immigrés bouc émissaire de tous les maux ! Il avais bien raison !

    Et maintenant il nous présentent la petites racaille 100% made in France ( seulement de papier ??!!!) comme tel : des décérébrés congénitaux !

    Je t’aime Jean Luc ! Et encore Bravo !

     

    • #207013

      Mais s’il veut t’aider jusqu’au bout, comme il a été membre du Parti Socialiste pendant 30 ans et à ce jour encore membre du grand orient, il n’a cas divulguer tout les dossiers concernant la France-A-Fric dont il a forcément connaissance, au moins on pourra appréhender le problème à sa source.
      C’est facile les belles paroles quand on vit tranquille dans un pavillon.
      A ma connaissance, il n’a pas fait don de son petit jardin privatif pour y faire construire un foyer SONACOTRA.


  • Les racailles ne sont depuis fort longtemps que les avatars des racailles qui gouvernent le monde. Difficile de leur faire de la morale alors qu’il ont très bien enregistré que les "élites" en ont aucune. Melenchon (à la recherche de l’électorat du FN) comme les autres.

     

    • C’est surtout une question d’honneur, parmi ceux d’en haut il ya de la racaille ?

      certes, c’est évident mais ce n’est pas une raison pour leur ressembler, ce ne sont pas des modèles...

      ou on a de la dignité ou on n en a pas...

      parfois il y en a qui font un peu les cons puis comprennent et se rangent, d’autres non il faut donc être implacable avec ces décadents qui portent atteinte a la cohésion Nationale...

      et les rééduquer, et si possibles leur démonter qu’il peuvent être autre chose que des fouteurs de merde...

      pour les cas désespérés, des méthodes plus contraignantes s’imposent !


  • Il parle des dépradations matérielles, leurs auteurs sont des crétins. Et ceux qui ont tiré à la carabine sur la police (je lui rappelle qu’il y a eu 17 agents bléssés) ...Quel qualificatif leur donne t-il ..AUCUN ! Il ne prend même pas la peine d’en parler. Ce mec est un bouffon ridicule !!!

     

    • C’est que c’est UP+3000 là.

      Sans incendie d’école mat., point de parole de Merluchon !
      Incendie de 50 autos (pour en avoir contrôlé 1), de 10 poubelles, 2 locaux, 10 agents blessés, pas de mots de Merluchon !

      Statut quo sur la racaille ordinaire, réaffirmation de principe de gôche bobo, rien de neuf en fait.


  • Mélanchon a quand même la mémoire très courte : les "émeutes" de ce type ont débuté dans les années 80 à Vaux-en-Velin sous Tonton, le PS a toujours été autiste à ce sujet comme d’ailleurs au sujet de la montée des intégrismes dans l’école publique de la république ...

    Voir sur le site d’Alain Bertho ( anthropologue au CNRS étudiant les émeutes qui bien qu’il semble y avoir des relations avec Mediapart est un site intéressant ) : les émeutes en Europe, c’est frappant ...

    Voir également l’article de Wikipédia "immigration en France" ou est occulté la sonnette d’alarme tirée par Georges Marchais du PC lors du programme commun soit bien avant le FN ...


  • #207392
    le 21/08/2012 par Franc Mélanchonnerie
    Mélenchon : les incendiaires d’Amiens sont "des crétins"

    Mélenchon n’a pas eu son compte aux élections, Monsieur qui allait tout déchirer - deux gifles (présidentielles et législatives) et vas te coucher. Cet ignoble farceur a quand même un sacré sens de la comédie.

    A noter toujours le choc des photos sur E&R avec un magnifique 666 digital. Quelle technique :) Saleté de FM !


  • #207585
    le 22/08/2012 par Ne nous Melenchon(s) pas
    Mélenchon : les incendiaires d’Amiens sont "des crétins"

    Apparemment, il commence à comprendre que le Lumpenprolétariat est l’ennemi du prolétariat...

    Aurait-il lu Les Luttes de Classes en France de Karl Marx ? Lui qui se considère comme marxiste ou marxien... c’est selon.


  • je viens d’apprendre grace a melenchon que le mot difficulté etait un synomyme d’immigré


  • bonjour

    Le gros problème ce sont les communautaires qui ont une fâcheuse tendance à minimiser les délits de leurs congénères par solidarité raciale ou "nationale" . Sans parler de ceux qui les manipulent au gré des circonstances. Le grand responsable c est le capital financier et ses larbins politiques qui appellent de leurs voeux un accroissement de l’immigration en prétendant vouloir la limiter qu’il s agisse de la droite ou de la gauche . L’immigration est un coup fatal porté contre la classe ouvrière d’abord , contre les couches moyennes à présent et contre la nation unie. Ceux qui la minimisent , qui ne s y opposent pas franchement sont des complices du système libéral et de l’oligarchie mondiale qui veut la balkanisation des nations pour mieux perpétuer sa domination sur les peuples.


Afficher les commentaires suivants