Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Michel Cymès : "Dieudonné est un psychopathe, il faut l’hospitaliser"

Les Grandes Gueules (RMC), 20 janvier 2014

 

 

 

Extrait de l’émission Les Grandes Gueules diffusée sur RMC le 20 janvier 2015 :

 

Voir aussi, sur E&R :

Loin de l’opinion des imbéciles, se faire sa propre idée sur Dieudonné
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

249 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1098184

    L’argument de la fin....... alors, des abrutis répondent à mes touits.... ça montre bien que Dieudonné est un psychopate, non ???? comprends pô moi, quelque chose a dû m’échapper dans sa démonstration. Il se perd avec cette petite phrase, car on voit que le mec est super mal à l’aise devant la réaction des hyènes qui lui posent les questions. Ses doigts se serrent sur son propre bras, comme s’il avait envie de se saisir par le col et de se foutre lui-même dehors....

     

    Répondre à ce message

  • #1098197

    Ce mec est super, illustre bien une notion fondamentale en psychologie.
    L’envie, ou la jalousie.
    L’envie a toujours lieu entre deux personnes égales
    On est jamais envieux d’un inférieur ni de quelqu’un très supérieur à nous, car il faut que la compétition soit possible.
    Un clochard n’envie pas Rotchild, mais son voisin qui couche sous un pont plus confortable que le sien.
    Ce mec est un exemple frappant de l’envie envers un concurrent. En effet lui aussi essaie de jouer à l’humoriste comme Dieudo, mais avec moins de succès, d’où son envie et son crachat.
    C’est lui qui a un problème psy, pas Dieudo.
    Et il est médecin....

     

    Répondre à ce message

    • #1098457

      @Jay, bonjour. Ce que je sais c’est que "l’envie" est une forme atténuée de la "jalousie" et que cette dernière peut souvent aboutir à des drames horribles. Tu m’apprends maintenant que l’envie se passe entre personnes qui ont presque le même niveau social. Alors qu’en est-il de la jalousie ? Merci de m’éclairer sur ce sujet.

       
    • J’utilise les termes envie et jalousie indifféremment. C’est pas l’intensité qui compte dans mon message, mais la nature de l’émotion.
      L’envie ou la jalousie s’exerce sur des personnes à notre niveau.
      Tu n’es pas envieux de Rothschild, vu que tu ne te fais aucune illusion sur devenir plus riche que lui, mais ton voisin qui a acheté une voiture plus belle que la tienne, tu vas être jaloux et pas dormir de la nuit (c’est un exemple).
      L’envie-jalousie est un très mauvais sentiment qui brule le cœur comme le feu et nous empêche de voir la réalité telle qu’elle est.
      Ce sentiment est très violent car il est continue, stable et nous pousse à détruire l’autre. C’est pire que la colère ou la haine qui sont plus passagères et plus facile à percevoir pour nous et pour les autres aussi. L’envie, c’est plus profond, continue, moins visible.
      Souvent cela demande une introspection pour s’en rendre compte soi même.
      C’est le cas de ce médecin qui fait des diagnostics à la volées et qui perd toute notion de bon sens étant devenue aveugle.

       
  • #1098385

    La psychopathie ne se diagnostique pas, elle ne fait pas partie du manuel des diagnostiques, il est juste bon pour faire de la blague sur des hémorroïdes celui-là.

     

    Répondre à ce message

  • #1098448

    ils veulent lui faire ce qu’on a fait à Lord Nothcliffe ?

     

    Répondre à ce message

  • #1099847

    J’aimais bien la gauloiserie de Cymès et ses fou rires avec sa potesse... . Mais là il ne rigole plus (et moi non plus), le vrai visage est découvert ! Est-ce que ses petits "gags" immanquablement orientés sur le sexe peuvent rivaliser avec l’analyse profonde du monde occidental que nous apporte Dieudo ?

    Cymès se propose en Sganarelle du système mais oublie que Martine Querelle peut lui opposer tout plein de quenelles et bien épaulées ! (Molière, le médecin malgré lui).

     

    Répondre à ce message

  • t’en veut du psychopathe ?
    tiens !

    http://metatv.org/un-soldat-israhel...
    mais ferme là ,car c’est intouchable ...

     

    Répondre à ce message

  • #1100854
    Le 24 janvier 2015 à 21:13 par marmiedoise
    Michel Cymès : "Dieudonné est un psychopathe, il faut l’hospitaliser"

    Encore un type aux ordres ! C est dommage parce qu a cote de ca Cymes fait partis de ces rares personnes qui ont la capacite de dedramatiser une emission medicale, par nature anxiogene, tout en la rendant interessante ! Il fairait bien mieux de se contenter de son role plutôt que donner un avis totalement frelate sur une question pour laquelle il n est pas qualifie !
    Qu on aime ou pas Dieudo, le qualifier de psycho bon pour l internement le tout venant de la part d un medecin de surcroit me laisse perplexe !

     

    Répondre à ce message

  • #1101888
    Le 25 janvier 2015 à 22:08 par PER CAPITA ......
    Michel Cymès : "Dieudonné est un psychopathe, il faut l’hospitaliser"

    Je pense que la majeure partie des gens un peu, voire assez connus sont dans l’obligation de dire les saloperies qu’ils disent même s’ils n’en pensent mot ... tout simplement parce que la gamelle est bonne et que c’est toujours mieux que de finir à "Paul Ampoi" !..
    En effet, comment est-il possible que, quelle que soit la Chaîne TV ou Radio et quel que soit "l’interviouveur" il y ait systématiquement une question, toujours la même qui est : Qu’est-ce que vous pensez de Dieudonné ?.. et JAMAIS nous n’entendons qui que ce soit répondre par exemple : Oh vous savez ... moi je n’ai pas d’avis .. je n’aime pas dire du mal d’untel ou untel !.. etc etc ...
    Mieux ... en avez vous entendu un seul qui ait dit par exemple : "Oh arrêtez les gars ... le monde ne tourne pas qu’autour de Dieudonné ... foutez lui donc la paix ... ça va comme ça !..
    Et pour finir comment se fait-il que l’on convoque toujours les plus "à la ramasse" .. les Guillon ... les Semoun ... les Tesson ... les Cymès etc, bref, toujours des lascars qui n’ont plus qu’à espérer venir vomir un peu pour garder un semblant de pré-carré et ne pas tomber dans l’ irréméable tourbillon de l’oubli ?..

     

    Répondre à ce message

  • #1102326

    Je ne savais pas tout ça sur lui (M Cymès). Maintenant je ne peux plus en dire autant.

    Tout de même curieux cette psychiatrisation rampante. Je savais pas que M Cymès était à ce point là un si fin connaisseur du DSM-5.

    Hervé

     

    Répondre à ce message

  • #1106265
    Le 29 janvier 2015 à 23:20 par Quenelle Puissance 10
    Michel Cymès : "Dieudonné est un psychopathe, il faut l’hospitaliser"

    Désolé, mais là, il perd beaucoup de points de côte de popularité pour moi, mais bon.....je ne suis qu’un abruti.
    Comme quoi, on peut être médecin et dire des conneries.....et ça ne se soigne pas.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents