Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moi, Sylvain, 25 ans, cuistot au fast-food

A l’automne dernier, l’un de nos collaborateurs a travaillé trois semaines dans un établissement parisien de restauration rapide. Plongée dans un monde étouffant où étudiants et jeunes sans diplôme dénichent leur premier gagne-pain. Mais à quel prix...

Le soir, depuis l’avenue, les néons du fast-food dégagent une lumière chaleureuse, presque réconfortante. En cuisine, l’ambiance est moins conviviale. "Plus vite, Sylvain ! Tu fais des burgers, pas des oeuvres d’art..." Nathalie (1), la manageuse, ne nous lâche pas d’une semelle.

Derrière mon comptoir, je dois préparer environ 180 sandwichs par heure pour faire face à la demande ; le double aux heures de pointe, de 19 à 21 heures. Car, en salle, une armée de bouches s’impatiente.

Lire la suite de l’article : lexpress.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.