Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mort de Daria Douguine : Moscou accuse les services spéciaux ukrainiens

L’attentat a eu lieu samedi 20 août au soir, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Moscou, d’après le Comité d’enquête russe.

 

 

La Russie accuse l’Ukraine d’avoir tué la fille d’un idéologue réputé proche du Kremlin, rapporte une agence de presse russe.

Le « meurtre » de Daria Douguine, fille d’Alexandre Douguine, « a été préparé et commis par les services spéciaux ukrainiens », a déclaré le FSB dans un communiqué cité par les agences russes. Selon la même source, la personne ayant piégé la voiture de Daria Douguine s’est ensuite enfuie en Estonie.

(...)

Les services secrets russes affirment, d’après ce que relaie l’agence d’informations Interfax, que le meurtre aurait été perpétré par « une citoyenne ukrainienne Vovk Natalya Pavlovna, née en 1979, arrivée en Russie le 23 juillet 2022, avec sa fille Shaban Sofia Mikhailovna, née en 2010, qui seraient ensuite parties pour l’Estonie ».

(...)

À la suite de ces faits qui se sont déroulés samedi 20 août à 40 km au sud-ouest de Moscou, Kiev a de son côté nié toute implication dans la mort de Daria Douguine. « L’Ukraine n’a sans doute rien à voir avec l’explosion parce que nous ne sommes pas un Etat criminel », a déclaré un conseiller de la présidence ukrainienne, Mikhaïlo Podoliak, lors d’une intervention télévisée.

Lire l’intégralité de l’article sur ladepeche.fr

 

Un ex-député russe dissident assure que l’attentat contre Daria Douguine est l’œuvre d’opposants à Poutine.

 

Tandis que la Russie vient d’accuser officiellement l’Ukraine d’avoir organisé l’attentat qui a tué Daria Douguine, un ex-député russe, expulsé pour avoir voté contre l’annexion de l’Ukraine et réfugié en Ukraine, assure pour sa part que l’attaque est l’oeuvre d’un groupe d’opposants russes.

Dimanche, dans la vidéo qu’il a mise en ligne, Ilya Ponomarev a lu un communiqué émanant d’un groupe baptisé Armée nationale républicaine. Ce texte, qui n’a pas été authentifié, assure que la cible de l’attentat était bien Daria Douguine et non son père et poursuit sa diatribe : « Nous déclarons hors les lois les instigateurs de la guerre et ceux qui volent le peuple, et l’oppriment. Nous déclarons que le président Poutine est un criminel de guerre ».

Le communiqué accuse encore Vladimir Poutine de « conduire les Russes à une mort certaine et insensée ». « C’est le premier attentat mais pas le dernier », achève encore ce texte, lu par Ilya Ponomarev, et dont l’authenticité est donc sujette à caution.

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

En lien, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3015295

    Mort de Daria Douguine : Moscou accuse les services spéciaux ukrainiens



    Ben, en même temps, on s’en serait un peu douté, je crois.
    Mais comme dit Xavier Moreau, sachant que le gouvernement Russe annonce toujours la prise d’une ville 3 jours après qu’elle ait eu lieu afin de ne pas se discréditer... si le gouvernement Russe affirme si vite l’identité des auteurs de cet acte de lâche cruauté, c’est qu’il doit avoir des preuves assez accablantes.

    En outre, je suis désolé, mais si le gouvernement Ukrétain envoie ses services spéciaux tuer un conseiller "symbolique" de Poutine ... Pas Choïgou, pas Lavrov, pas tel ou tel officiel du gouvernement, pas tel général en charge du dossier Ukradot, pas tel officier supérieur ou ministre ... c’est vraiment qu’ils sont dans une logique de terre brulée, de perdants, de "on va vous faire mal une bonne fois pour toute avant d’y passer". S’ils étaient dans une logique de bras de fer, d’égal à égal avec Moscou, ils ne viseraient pas une personnalité au rôle plus médiatique, symbolique et idéologique que vraiment actif au sein du gouvernement Russe. Ce n’est pas Alexandre Douguine qui coordonne l’action de l’armée Russe en Ukraine, il ne fait que remettre au goût du jour une idéologie sur laquelle le gouvernement Russe peut s’appuyer pour se donner un cap.

     

    Répondre à ce message

  • #3015308

    C’est souvent ce genre de drame qui créé l’escalade de l’embrasement de la guerre. La première guerre mondiale est née à partir d’évènements similaires

     

    Répondre à ce message

  • #3015312

    Là ils vont morfler.

     

    Répondre à ce message

  • #3015328

    "meurtre" entre guillemets...

    ...pour l’infâme torche cul "Midi Libre" sic il s’agit d’un accident de la circulation peut-être ?

    Repose en paix auprès du Seigneur belle âme.
    J’ai tellement honte du rôle que joue mon pays dans ce drame.

     

    Répondre à ce message

  • #3015358

    L’engrenage des assassinats politiques (méthode sioniste) est dangereux car la Russie a les moyens de gagner cette guerre des assassinats politiques notamment avec sa technologie des poisons (certainement la plus avancée au monde). Personne n’en réchappe vivant. BHL et consorts anti-palestiniens ont du souci à se faire. Avec le déclenchement d’une 3ème guerre mondiale à la clé qu’essaie de vendre le régime français aux français dégénérés lobotomisés (BFM -Cnews) qu’on programme à chaque occasion à obéir au doigt et à l’œil de leur grand maître sionistes ("aller se faire trouer la peau") en incriminant l’Islam à tout bout de champ. Zelensky est présenté par les Médias occidentaux comme un demi-Dieu. Les Français iront se faire trouer la peau pour l’élite qui comptera les morts et écrira les livres d’histoire ahahahahahahahahaha et érigeront des monuments aux morts français pour le régime sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • Daria Douguine c’est la différence entre une journaliste et une journalope qui sont nombreux en France.

     

    Répondre à ce message

  • #3015617

    Merci à Christian Bouchet d’avoir introduit la pensée et les écrits de Douguine, tant père que fille, via ER notamment.

     

    Répondre à ce message

  • #3015640

    c’est marrant que nos chaines d’infos en continue formulent cette fois ci comme très probable, le concept d’attentat sous faux drapeaux, organisé par les services de Poutine.
    Car d’habitude, quand on parle du 11 septembre et de nombreux autres attentats, on passe pour un dangereux complotiste à évoquer l’eventualité d’attentats sous faux drapeaux

     

    Répondre à ce message

  • #3015882

    J’en connais un qui devrait faire gaffe avant de rejouer du piano avec sa queue.

     

    Répondre à ce message

  • D’après des sources Russes, la Douma va voter une résolution qualifiant l’Ukraine d’état terroriste. Vu que Poutine est très légaliste, il pourra maintenant prendre des mesures plus radicales contre l’Ukraine dans le cadre d’une lutte contre le terrorisme.
    Par exemple l’armée russe pourra légalement éliminer des hommes politiques ukrainiens, ou bien Poutine pourra couper le gaz à l’Europe, en punition de leur soutien à un état terroriste...
    Ca promet !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents