Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Netanyahou invite les Arabes israéliens à partir

Le Premier ministre israélien a ouvertement invité les Arabes israéliens qui ont participé aux manifestations de ce week-end après la mort d’un des leurs, tué par la police, à aller vivre dans les territoires palestiniens.

« À tous ceux qui manifestent, qui dénoncent Israël et militent pour la création d’un État palestinien, je peux dire une chose toute simple : vous êtes invités à vous installer là-bas, dans l’Autorité palestinienne ou à Gaza », a déclaré Benjamin Nétanyahou lors d’une réunion avec des élus du Likoud.

« Je peux vous promettre que l’État d’Israël ne mettra aucun obstacle sur votre route », a-t-il ajouté.

Pour Ahmed Tibi, influent député arabe israélien, ses propos montrent que le Likoud « déraille ». Après avoir envisagé de priver ceux qui « appellent à la destruction d’Israël » de leur nationalité, le Premier ministre cherche ainsi à donner le change à l’aile droite du parti, a-t-il ajouté.

Les arabes israéliens représentent 20 % de la population de l’État hébreu. Plusieurs milliers d’entre-eux ont manifesté samedi dans le nord d’Israël après la mort d’un manifestant tué par la police.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1025813

    http://www.i24news.tv/fr/actu/inter...

    Israël accusé de soigner des membres de l’EI et d’al-Nosra venus de Syrie

    Exclu i24news : la communauté druze proteste contre "l’hospitalisation" de djihadistes syriens en Israël

    Des membres de la communauté druze accusent Israël de soigner des membres d’Al-Qaïda et du Front al-Nosra blessés en Syrie et ont manifesté lundi en signe de protestation.

    Un communiqué publié par un groupe de militants druzes accuse le gouvernement israélien de soutenir les factions sunnites qui combattent les forces du président syrien Bachar el-Assad en leur donnant la possibilité d’être soignés dans des hôpitaux israéliens.

    Les Druzes d’Israël, principalement installés près des frontières du Liban et de la Syrie, soutiennent Bachar el-Assad dans les combats qui l’opposent aux différents groupes rebelles.

    "Ce n’est pas la première fois que nous lançons un avertissement et aujourd’hui il est clair qu’Israël soutien les groupes qui luttent contre le régime syrien en fournissant des armes et en soignant leurs blessés, y compris lorsqu’il s’agit de combattants de l’Etat islamique et du Front Al-Nosra", explique le groupe druze dans un communiqué. "Nous appelons les membres de la communauté druze à sanctionner sévèrement la politique de l’Etat d’Israël", poursuit le message.

    "Au cours des deux dernières années, l’armée israélienne a fourni une assistance humanitaire et sauvé la vie de blessés syriens, sans tenir compte de leur identité", a affirmé un porte-parole de l’armée israélienne interrogé sur les accusations soulevées par la communauté druze.

    Selon le ministère israélien de la Santé, près d’un millier de Syriens ont été soignés dans quatre hôpitaux israéliens depuis le début de la guerre civile en Syrie.

    La plupart des blessés pris en charge sont des civils et d’autres servent dans les rangs de l’Armée syrienne libre.

    Selon plusieurs sources anonymes contactées à l’hôpital Ziv de Safed au nord d’Israël, des blessés appartenant à des groupes rebelles radicaux sont également hospitalisés sans avoir le droit de recevoir des visiteurs.

    Les sources interrogées ont déclaré à i24news que l’animosité entre les différents groupes rebelles est ressentie dans l’hôpital : les blessés refusent de se parler même lorsqu’ils occupent des lits côte à côte.

     

    • #1025978

      Je ne serai pas étonné si on m’apprend un jour que les membres de l’EI sont majoritairement des mercenaires (donc des gens qui ont pour religion Mammon) et des inuits convertis hypocritement à l’islam. Pour aimer tuer des musulmans et des chrétiens comme ils le font en Syrie : il faut forcément être inuit et/ou mammoniste.


    • #1026034

      "Au cours des deux dernières années, l’armée israélienne a fourni une assistance humanitaire et sauvé la vie de blessés syriens, sans tenir compte de leur identité". Si Tsahal fait dans l’humanitaire, je demande son déploiement contre Ebola ?!!


  • #1025814

    Politesse oblige....vous d’abord Mr Netanyahoogoogle !

    Quel est la différence entre un sioniste et un vampire ?
    Le vampire , il faut que tu l’invites pour qu’il rentre chez toi ! (création originale :) )

     

  • #1025818

    le racialisme à l’état pur made in Israël .


  • #1025819

    selon des sources libanaises et israeliennes il parait que le B. Netanyahou est né en Ethiopie, d’une riche famille juive, qui a quitté l’Éthiopie fin les années 50 pour Israël et depuis vers les USA.
    y a bien un hadith qui dit que la kaaba de la mecque sera détruite par un Éthiopien ( habbachi) quelle coïncidence....

     

  • Nous à l’inverse on incite les israélo-sionistes à partir et à s’installer en israêl ...
    Le peuple de France ne mettra aucun obstacle sur leur route.

     

    • je ne suis pas vraiment d’accord, comment peut on être antisioniste et vouloir le départ de juifs français vers Israël ? soit on est antisioniste et on est cohérent avec une logique nationaliste et de résistance palestinienne, soit on est "antisémite" et on jour le jeu des sionistes.


    • @ Jean

      JD a dit : les israélo-sionistes. Pas les juifs normaux. Nuance.


    • Il n’a jamais été question de juifs dans le commentaire de JD.


    • #1026028
      le 11/11/2014 par Christian 4TT4LI
      Netanyahou invite les Arabes israéliens à partir

      @jean
      Alain soral a dit dans une de ses vidéos concernant les extrêmo-talmudo-sionistes en France : qu’ils soient cohérents avec eux-mêmes et partent faire leur "alia" dans leur état artificiellement créé en Palestine occupée, et là, qu’ils se débrouillent avec les Palestiniens, ce qui est un autre problème... En tant que Français, on peut vouloir être débarrassés de la clique virulente et "forcenée" des extrêmo-talmudo-sionistes sans être antisémite. De nombreux juifs sont des gens formidables qui affrontent avec courage les foudres des leaders illégitimes de leur communauté. La plupart des juifs vivent confortablement dans un pays qui leur offre toutes les possibilités d’embourgeoisement et ne tiennent pas à ce que les excités talmudo-sionistes les mettent, comme par le passé, en danger.


    • @Jean

      On peut tout à fait être antisioniste, c’est à dire contre l’idéologie sioniste et pas nécessairement contre l’existence de l’état d’Israël. C’est mon cas...


    • Le rêve sioniste est actuellement un transfert ethnique des arabes palestiniens vers l’Europe, qui prendraient la place des juifs d’Europe faisant leur alya. Les événements de l’été l’ont montré :
      - fausse attaques de synagogues en France, pour faire peur aux juifs.
      - agression violente contre les palestiniens, au point que des habitants de Gaza sont montés dans des rafiots direction l’Europe, avant de périr en mer..
      En fait refaire avec l’Europe, ce qui a été fait avec les palestiniens et les juifs sefarades des pays arabes entre 1948 et 1950.

      Rien que pour s’opposer à un tel transfert ethnique, nos parlementaires doivent voter sans hésiter, la reconnaissance de la Palestine.


    • #1026262

      ça doit être mon cõté nazi... mais israel, qui est toujours une colonie à mes yeux, et un leurre, cet état judaïque ne doit pas exister, je suis contre sa puissance d’humiliation et cela de manière éternelle.


    • #1026284

      Un sioniste est un israelite ( c’est curieux , on dit islamiste , mais pas israeliste ...) qui en envoie d’autres en PALESTINE .


    • #1026369

      @Jean

      J.D. parle des « israélo-sionistes » (Le CRIF, la LDJ, et le Bnai Brith,etc.) non pas des juifs de culture ou religieux du quotidien.. Personnellement je suis absolument d’accord avec lui car ces sionistes juifs sont des anti-patriotes Français et détestent ce pays. Ils devraient aller vivre au sein du pays qu’ils aiment tant servir, Israël..


    • Excelente idée. Et la France redeviendra peut être pays des droits de l’homme.


  • #1025898

    Leçon de fascisme par le maître en la matière.
    Le chef de ce petit peuple fier et déterminé.


  • #1025900

    Comme certains disent , la bête immonde est toujours tapie , prête au réveil ! Allons bon ! ! grands farceurs devant l Eternel ! mais elle est bien mieux que réveillée , elle se déchaîne elle écume elle extermine !


  • #1025906

    Regroupez-vous pour la photo, shooting en rafale, merde, quand même. La question est : Si mon excellent boulanger, qui chante très bien, lui, en travaillant, continue, sera-t-il doublement condamné et invité à partir ?


  • #1025980
    le 11/11/2014 par Un juif "du quotidien" qui vous salue bien !
    Netanyahou invite les Arabes israéliens à partir

    Israël, tu l’aimes ou tu la quitte ! Sarkozy a fait des émules.

    Le problème c’est qu’israël pourrait quand-même songer un jour quitter les territoire qu’il occupe de l’autre côté du mur des lamentables.


  • #1026011

    Je peux vous promettre que l’État d’Israël ne mettra aucun obstacle sur votre route

    Sur la route peut-être pas, mais à destination rien n’est moins sûr.

     

  • #1026056
    le 11/11/2014 par Ich liebe dich
    Netanyahou invite les Arabes israéliens à partir

    « Je peux vous promettre que l’État d’Israël ne mettra aucun obstacle sur votre route »



    Laissez-moi rire !
    Depuis quand un talmudo-chioniste tient-il une promesse faite à un sous-humain que représenterait un goy ?

    Je voudrais bien citer le sketch de Dieudonné avec l’imam Baribi (Rendez-nous Jésus) ou il parle de traité avec ces gens là...mais la charte du site pourrait me faire modérer.
    Bon, les puristes comprendront le genre d’attitude qu’il y a à tenir avec les semblables de ce voyou et leurs soutiens.


  • #1026354

    Le petit démon Bibi veut agrandir sa terre promise pour son peuple élu ................du Diable !!!...


  • #1026424

    il manque pas de culot...

    il les provoquent ect.. ils ripostent ,et =
    barrez vous laissez nous vos logements ect...
    c’est caillera comme mentalitée .


  • Tous les (nombreux) "journalistes" communautaristes de France vont se régaler de ces "propos nauséeux avec de forts relents d’antisémitismes" et demander la destitution de l’apprenti nazillon qui les a émis ....


  • #1026711

    Bibi est dans la continuité même de la création de l’État d’Israël, un État imaginaire “juif” qui dénie le réel et préfère vivre dans l’imaginaire et le mensonge depuis sa création (chasser l’autochtone -Palestinien- et prendre sa place de force, c’est presque devenu une seconde nature...) car chaque fois qu’on entend parler des dirigeants israéliens c’est toujours (à 99%) dans le Mal (guerre, destruction, tuerie en masse...) jamais ou très peu dans le Bien (secours, aide des populations, empathie...) et cela ne présage d’aucun avenir radieux ni pour les Israéliens ni pour les Palestiniens... C’est un cercle vicieux !

     

    • Il ne faut jamais perdre espoir ,car "après les crues,la rivière ne gardera auprès d’elle que ses propres pierres" ou si tu veux "chaque chose a une fin et chaque règne connaitra son déclin" Faut surtout pas s’en faire laissons le temps au temps


  • #1027342

    Bibi, dans son délire, est logique avec lui-même......Dans "Arabe Israelien", il y a "Arabe"....un corps spécial du mossad est spécialement affecté à le suivre sans arrêt avec couches et rouleaux de pq.....Depuis quelques semaines il chie partout....Quelle tristesse !


  • C’est le colon qui se moque de l’autochtone ! Israhelle qui n’est rien d’autre qu’une création artificiel anglo-sioniste se permet de demander aux palestiniens de quitter la terre de leurs ancêtres ? Je rêve du jour -très bientôt- ou la mer engloutira les survivants sioniste de la grande guerre de libération de la terre arabe de Palestine.


  • #1027442

    C’est ma terre
    Où je m’assois
    Ma rivière
    L’eau que je bois
    Qu’on y touche pas

    C’est mes frères
    Autour de moi
    Mes repères
    Et ma seule voie
    Qu’on n’y touche pas
    (Maé)

    Bibi dégage de la terre des Palestiniens !!!...........


  • #1028213

    C’est le régime politique le plus raciste de la planète…. ça pue !


Afficher les commentaires suivants