Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Netanyahu sans limite

Carte blanche aux troupes israéliennes : 3 jeunes Palestiniens tués

De nouveaux affrontements ont eu lieu à Jérusalem et en Cisjordanie, poussant le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou à donner de la latitude à ses forces. Le spectre d’une troisième intifada rode toujours sur Jérusalem-Est.

« Il n’y a aucune limite dans les activités des forces de sécurité », a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou dans une allocution télévisée, lundi 5 octobre. Une déclaration qui fait suite à une montée de la violence entre activistes palestiniens et soldats israéliens, faisant craindre une nouvelle intifada. Durant les dernières 24h, trois adolescents palestiniens, dont un de 13 ans, ont été tués par militaires israéliens et plus de 450 ont été blessés.

Plusieurs membres du Hamas ont par ailleurs été arrêtés. Ils sont soupçonnés d’avoir été à l’origine de l’assassinat de deux colons israéliens, jeudi 1er octobre. « Nous ne sommes pas prêts à donner l’immunité à quiconque » a martelé Netanyahou, indiquant que des incursions sans précédent auraient lieu dans les quartiers palestiniens de Jérusalem et que d’importants renforts seraient déployés : des centaines de soldats en Cisjordanie et des milliers de policiers dans la capitale.

Le Premier ministre a aussi annoncé d’importantes mesures de rétorsion contre le Mouvement Islamique, qu’il qualifie de « principale source d’incitation à la haine », avec le Hamas et l’Autorité palestinienne. Mardi 6 octobre, les forces israéliennes ont entamé la démolition des maisons de Palestiniens auteurs d’attentats à Jérusalem. Les maisons de deux Palestiniens, abattus en 2014 après avoir fait cinq morts dans une synagogue, ont déjà été détruites. Une troisième maison a subi le même sort, celle de l’auteur d’une attaque à la pelleteuse contre un bus israélien.

Côté Palestiniens, le président Mahmoud Abbas a réuni, lundi 5 octobre au soir, ses responsables de sécurité. Dans les rues de la Cisjordanie, de nombreux Palestiniens ont dit « espérer une nouvelle intifada ». Une situation qui inquiète à l’étranger. Berlin a déjà exprimé son inquiétude face à « quelque chose de comparable à une nouvelle intifada », Paris a mis en garde contre le « risque d’une escalade dangereuse » et Washington a qualifié d’« inacceptable » le recours à la violence des deux bords.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1285295
    Le 6 octobre 2015 à 11:48 par Bryan
    Netanyahu sans limite

    Bibi la bibine...Son impunité l’a rendu complètement timbré.

     

    Répondre à ce message

  • #1285313
    Le 6 octobre 2015 à 12:13 par Jean-Pierre
    Netanyahu sans limite

    Le HAMAS n’est-il pas comme le ANC en Afrique du Sud qui s’était battu contre l’Apartheid ? Pourquoi avait-on boycotté l’Afrique du sud (raciste) et pas L’Israel ? Parce que l’Israel tient les USA et l’ONU ? Quelqu’un pour m’expliquer ?

     

    Répondre à ce message

    • #1285450
      Le Octobre 2015 à 14:50 par ilan
      Netanyahu sans limite

      Puisque les politiques montrent leur soumission au sionisme (il n’y a pas de plus bel et caricatural exemple que celui là https://www.youtube.com/watch?v=y3D...), c’est aux citoyens du monde d’agir.
      Chacun en faisant ses courses dans son supermarché peut agir .

       
  • #1285367
    Le 6 octobre 2015 à 13:13 par Kelmon
    Netanyahu sans limite

    c’est le moment parfait pour les Israéliens pour s’attaquer aux Palestiniens en toute impunité, en effet les Russes, l’Iran, le Hezbollah, l’Europe et les USA ont le nez dans la merde (État Islamique).
    Personne ne fera donc rien contre Israël...

     

    Répondre à ce message

  • #1285383
    Le 6 octobre 2015 à 13:27 par Pseud
    Netanyahu sans limite

    Devant une impunité pareil, je ne vois pas comment on peut continuer de croire que les nations du monde ne sont pas toutes, ou presque, infiltrées en haute sphère par des sionistes...

     

    Répondre à ce message

    • #1285627
      Le Octobre 2015 à 19:15 par VORONINE
      Netanyahu sans limite

      Les nations ne sont pas infiltrées , mais comme l’expliquait un homme politique US , les politiciens ont été achetés ....Comment expliquer autrement , le train de vie et la fortune accumulée par la plupart des politiques , de droite comme de gauche , en une génération ...J’exclus le travail et l’honnèteté .

       
  • #1285404
    Le 6 octobre 2015 à 13:50 par Sukhoi
    Netanyahu sans limite

    C’est le syndrome classique du "même joueur joue encore". Notre ami Bibi constate que sa politique n’est pas remise en cause par la communauté internationale, et que les palestiniens ne représentent pas une menace susceptible de le faire changer d’avis, alors il monte d’un cran.
    Et ca continuera, jusqu’a ce qu’il rencontre une limite, qui peut prendre la forme d’un incident faisant émerger l’impératif de préservation de la vie de ses soldats et forces de sécurité.

     

    Répondre à ce message

  • #1285407
    Le 6 octobre 2015 à 13:54 par Enricomachiasse
    Netanyahu sans limite

    "Intolérable", "préoccupant" , alarmant, "mise en garde", toujours le même lexique de la diplomatie internationale..

    Fermez-là c’est mieux...

     

    Répondre à ce message

  • #1285422
    Le 6 octobre 2015 à 14:18 par dwodkwiodkow
    Netanyahu sans limite

    et pendant ce temps là en france c’est les policiers qui se font tirer comme des lapins...

     

    Répondre à ce message

    • #1287236
      Le Octobre 2015 à 15:58 par Turquoise
      Netanyahu sans limite

      Effectivement des policiers ne devraient pas être tirés comme des lapins....et sinon ???vous êtes a court d’arguments valables ?quelS rapportS.... ?

       
  • #1285452
    Le 6 octobre 2015 à 14:52 par Jojo l’Affreux
    Netanyahu sans limite

    La ça commence mauvais effectivement.

    Pour ce qui est de l’Afrique du Sud, vous devez comprendre le contexte : la guerre froide.
    Le gouvernement d’Apartheid était le rempart anti-communiste d’Afrique Australe, les Anglo-Saxon ont donc décidé de le laisser libre d’appliquer toutes les politiques intérieures qu’il avait envie tant que la guerre froide a duré. L’ANC a servi de prétexte pour envahir les états voisins socialisant, la Namibie, le Bostwana et l’Angola décolonisé par les Portugais. Quand les Américains ont compris que l’URSS s’effondrait avec la chute du mur de Berlin, et seulement à ce moment la, ils ont commencé à imposer des sanctions économiques pour faire chuter le régime. Le rôle d’un Nelson Mandela est plus que trouble finalement, son ANC a bien aidé le bloc de l’Ouest l’air de pas y toucher, son accession au pouvoir n’a absolument pas dérangé les élites anglo-saxonne et ensuite, non seulement il n’a pas remis en question l’ordre économique sud-africain (les mines), mais en plus il a assisté les Américains dans leur expansion impériale en Afrique Centrale. De la à commencer à le voir comme un vrai-faux résistant...
    Si l’occident soutient Israël c’est qu’il y trouve son intérêt. Il continuera à le faire tant que ça sera le cas, peu importe l’ampleur des exactions.

     

    Répondre à ce message

    • #1285552
      Le Octobre 2015 à 17:25 par Jean-Pierre
      Netanyahu sans limite

      "Si l’occident soutient Israël c’est qu’il y trouve son intérêt. Il continuera à le faire tant que ça sera le cas, peu importe l’ampleur des exactions."

      Quand le capitalisme s’effondra, il y aura le nazisme dirigé par Israel (Pact judaisca) qui dirigera le monde (N.O.M) le rêve d’attali. Sommes-nous tous condamnés à ne rien faire et voir tout ça ? C’est horrible tout ce qu’Israel se permet...

       
  • #1285525
    Le 6 octobre 2015 à 16:50 par karimbaud
    Netanyahu sans limite

    @nicolas..........euh..c’est pas les mêmes ?!.... ;)

     

    Répondre à ce message

  • #1285619
    Le 6 octobre 2015 à 19:03 par cernunnos
    Netanyahu sans limite

    C’est pas le moment pour les enfants Palestiniens de jouer sur la plage.

    Aucune insulte ne pourra être assez forte pour qualifier cette merde sioniste de netanyahu.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents