Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nora Fraisse, mère de Marion, victime de harcèlement scolaire qui a mis fin à ses jours


Sur l’Éducation nationale, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

232 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bon courage Madame et recevez nos très sincères condoléances.

    Chantal Legouge

     

    Répondre à ce message

  • Personnellement je connais bien le sujet ayant été moi-même lourdement persécuté du primaire au lycée. Avec les années j’ai aujourd’hui compris que tout ça est naturel, la persécution et cet horrifiant goût pour la mise à mort, c’est humain, nous somme programmés pour ça, les enfants ne sont pas fondamentalement mauvais mais ils répondent à leurs programmation génétique avec plus de force que les adultes puisque moins endoctriné par des années de moral, éthique, valeurs culturels.

    Dans un groupe sociale, la victime est l’élément de repère, le centre fixe autours duquel tout les autres individus trouvent leurs places vis à vis du groupe, persécuté la victime du groupe c’est devenir membre du groupe et s’associer à ses codes, tout comme les planètes gravitent autours du soleil qui est fixe.

    moi comme d’autre nous avons été les sacrifiés pour que la cohésion sociale se fasse chaque année, c’est inadmissible ? c’est horrible ? c’est humain et pour toute réclamation il faudra voir directement avec Dieu.

    j’ai été la victime du harcèlement si longtemps et le jour où la vie m’a donné l’opportunité de devenir le bourreau des autres, je l’ai saisi et j’ai goûté ce nectar d’être un salopard. j’ai eu cette chance d’avoir été victime et bourreau, je me suis frotter au deux saveurs acide et sucré et je sais à quel point l’humain peut être soumis à des comportements primitifs, issu du cerveau reptilien. on ne connaît jamais vraiment la lumière quant ayant connu les ténèbres.

    Chez les loups le mâle bêta qui est souvent un ancien Alpha est persécuté par toute la meute. Chez les spartiates on arrachait les garçons de leurs mères à sept ans pour les mettre en centre d’entrainement et durant l’année pour chaque groupe de onze enfants on donnait juste assez de nourriture pour nourrir dix enfants, à la fin de l’année il n’en restait plus que dix vivants et c’était des spartiates. Rien de nouveau sous le soleil... il y a toujours eu les sacrifiés pour que les forts survivent, enfantent jusqu’à...Nous.

    Malheureusement 2500 mots ce n’est pas assez pour expliquer ça et pourquoi en tant qu’humain nous avons le devoir de dépasser le reptile qui est en nous, certains auteurs ont expliqué que les Juifs était la croix sur lequel l’humanité crucifiée vis la passion et tend vers plus de lumière, moi comme d’autres nous avons été la croix sur laquelle se sont crucifiés nos bourreaux, aujourd’hui sont t’ils devenus meilleurs en méditant leurs crimes à nos égards ?

     

    Répondre à ce message

    • Personnellement, je n’ai jamais pris goût au "plaisir" de taper sur quelqu’un à terre ou en position de faiblesse. Et pourtant je suis entouré aujourd’hui de ces fameux alphas dont certains n’hésitent carrément pas à dire avec un anglais raffiné, qu’ils sont au "sommet de la chaine alimentaire". Je fais mine de ne pas réagir quand bien même je n’en pense pas moins, sous peine d’avoir des relations conflictuelles avec certains qui s’avèrent être d’affreux calculateurs.
      Mais ce constat peut se faire à tous les niveaux, ça ne concerne pas plus un secteur qu’un autre, et ces petits prédateurs en herbe qui comprennent comme agréger un petit groupe autour d’eux pour faire régner la terre ensuite, ça suffit. J’ai toujours eu un profond dégoût pour la violence, ce qui ne m’a pas empêcher d’en faire preuve à plusieurs reprises pour sauver mes fesses et je ne supporte pas ces gens qui se donne une raison d’exister par leur violence. C’est ça la vraie bêtise. Et tant que nous, hommes comme femmes, seront assez cons pour se respecter à la force du crochet du gauche ou du droit, on verra ce genre de scènes se reproduire en boucle. Les surdoués sont les premières victimes de cet état de fait, mais n’en déplaise à nos contemporains, ils ont la possibilité aujourd’hui de s’émanciper. Donc, ne découragez pas bandes de petits futés, c’est juste un sale moment à passer, croyez en vous, et tout viendra naturellement.

       
    • "Dans un groupe sociale, la victime est l’élément de repère, le centre fixe autours duquel tout les autres individus trouvent leurs places vis à vis du groupe, persécuté la victime du groupe c’est devenir membre du groupe et s’associer à ses codes, tout comme les planètes gravitent autours du soleil qui est fixe."

      je suis absoluement d accord avec ce que vous dites. Dans tous les groupes sociaux il y a un leader dit " formel " et/ou un autre dit "informel".... mais aussi son contraire : un individu qui est proclamé bouc émissaire.

      Il y a toujours une personne qui "doit montrer" au groupe ce qu est l absence de pouvoir, de popularité, de puissance, de par sa faiblesse mise au grand jour. Non pas que cette personne ai plus de vices ou de faiblesses que les autres, mais simplement parce que c est elle qui est désignée pour en être l incarnation, dont l image est modelée pour devenir un éxemple de la défaillance humaine dont les gens doivent se tenir loin pour ne pas être les prochains sur la liste...

      Et si seulement il suffisait d harceller la personne qui porte les préjugés qu on lui octroit pour s ’éloigner de la déchéance humaine qui nous menace tous sans distinction.... ça se saurait.

      Car les individus ont besoin d un axe pour se développer entre 2 lignes horizontales de comportements, de statuts, de positionnement qui deviendront plus tard de nouveaux contrastes comme richesse pauvreté, intelligence et bétise, beauté et laideur, force et faiblesse... le yin et le yang....fesant partie intégrante de la vie.

      Les gens aiment le sang, jusqu à ce que le leur ou celui de leurs proches coule. Nous sommes dans une société eugéniste qui ne veut pas se l avouer. Nous confions nos vieillards à des inconnus pour les laisser mourir dans des hospices glauques, nous menaçons nos enfants de les abandonner s ils ne deviennent pas le souhait de notre interprétation du bonheur, nous insultons les étrangers, les inconnus, enfin tout ce sur quoi nous n avons aucune forme de pouvoir/controle...est devenu notre cible, à commencer par la nature, puis la nature humaine.

      Marion, comme vous et moi sommes des individus ni meilleurs ni pires que tous les autres. Là n est pas la question. En revanche, nous avons manqué "d immunité sociale" dans notre enfance, de grand frère, de père, de repères. Car les mêmes constats sont faits : les gosses martyrisés sont souvent seuls...
      Et la jungle (scolaire, professionnelle, etc) est formelle : proie isolée = proie facile.

       
    • Ce que vous présentez comme naturel et inévitable ne l’est absolument pas. C’est une perversion des rapports sociaux. Et oui, j’ai lu René Girard. Je n’ai moi même jamais connu le harcèlement en milieu scolaire , juste l’isolement et l’ennui (qui est aussi une forme de torture... mais dont seuls les adultes étaient responsables) , car j’étais sans doute un enfant "différent". Et je n’ai jamais été témoin d’actes de harcèlement. Il suffit que les adultes soient vigilants et transmettent autre chose que ces schémas pathologiques.

       
    • "@ robert james : j’approuve votre message. J’ai rencontré le harcèlement plus en milieu professionnel qu’en milieu scolaire. Je pense en fait que c’est une question d’époque, un phénomène de la "modernité". Ca n’existait pas trop jusque dans les années 80/90. La preuve ; ça vient bcp des Etats_Unis : cf les films comme "Carie au bal du diable " ou les séries dans lesquelles les plus "populaires" (terme horrible.... champions de foot américain, pom pom girls peroxydées) harcèlent des enfants qui ne rentrent pas dans le moule du "rêve américain".

       
  • L’école française tend de plus en plus vers le modèle américain :

    Maintenir un certain laxisme permettant aux jeunes moins cadrés et perturbateurs (d’origines immigrés dans l’esprit du gouvernement) de s’enfoncer eux-mêmes vers l’échec scolaire ; Au risque de "perdre" quelques bons élèves..
    Ceci plutôt que d’instaurer une gestion un peu plus autoritaire dans les établissements scolaires.

    Et si vous voulez assurer une scolarité dans de bonnes conditions à vos enfants, payez vous des écoles privées...

    Avantage aux riches, même pour l’éducation. Dans 20 ans plus aucune protection sociale en France, comme aux US.

    (Grosse émotion devant ce témoignage et soutient total à Mme Fraisse)

     

    Répondre à ce message

    • Vrai, l éducation nationale, comme l hopital est un lieu de "pertes de connaissances".... Leurs agents étant à tour de role supprimés, en sous effectifs, mal traités (et donc bien moins efficaces) par une société qui veut à tour de roles trouver des bouc émissaires, des responsables de son déclin, lorsque la déchéance humaine est simplement portée par tous les citoyens, y compris ceux qui estiment n ’avoir rien à se reprocher, aucune remise en question à entreprendre mais qui osent largement déléguer leurs responsabilités qu elles soient d ordre morale, pratique...etc.

      Les parents, quels qu ils soient, n ont plus ( l ont ils déja eu vraiment ?) le temps de connaitre, d ’échanger et de créer suffisament de liens avec leurs enfants pour apprendre à se faire respecter et respecter les autres ( camarades, professeurs etc...) et enfin instaurer une communication qui permette d ’éviter des situations de non dits jusqu à atteindre un état de mal être insupportable.

      Rien ne m ’étonne dans tout ça, les jeux vidéos, les tablettes, les i phones, les "lady gaga" ont remplacé certains codes sociaux...certaines leçons impératives de respect, d humilité, n ont pas été apprises/ retenues.

      Les adultes eux mêmes ont oublié que les enfants prenaient éxemple sur eux...les enfants sont le reflet de leurs parents, de leurs conversations à table, de leurs critiques, de leurs sentiments, de leurs comportements ouverts. Sans parler de la télévision qui est devenue une véritable nourrice qui déverse ses déchets, ses "menstruations" dans le cerveau crédule des petits et des ados.

      Ils deviennent alors cruels car ils retranscrivent ce qu ils ont vu et entendu, sans avoir connaissance des codes moraux qui apparaissent avec l expérience et le vécu, n appliquent pas ou peu l empathie, la bienveillance, car bien souvent, ils ne grandissent pas dans cette ambiance là ou n ont pas la maturité d en faire preuve.

      La société fabrique ses propres monstres de ben laden à george bush et à plus petite échelle, des camarades de Marion aux professeurs qui n ont rien fait. Des protagonistes qui ont petit à petit pris le visage de la lacheté car vivants dans des conditions qui ne leur ont pas permis de faire preuve d éthique, d humanitude...si seulement ils en connaissaient le sens et l intéret...

      Reste à savoir pourquoi les brebis galeuses trouvent tant de plaisir à observer la descente aux enfers de leur congénère. Peut être pour espérer retarder la leur ?...O° ...

       
    • Je suis agée de 26 ans , ancienne victime je peux vous dire qu’il y a une sous estimation dans le nombre de victime. Étant forte psychologiquement j’ai réussi à tenir. J’en ai parlé à ma mère qui n’a fait que me culpabiliser en me disant que c’était de ma faute, je tiens à préciser que j’étais dans le privée et que donc ça n’a rien changé ! J’ai été soigné pour phobie sociale et j’en ai encore des séquelles ! J’ai réussi à reprendre des études mais malgrès cela je vois encore des personnes persécuter d’autre personne sans aucune impunité !

       
  • Je vais écrire plus clairement ma pensée concernant cette vidéo :

    On a l’impression que la femme lit un texte et d’après son physique, sa manière de parler, j’en déduis qu’elle ne doit pas être une femme de ménage payée au SMIC et que si sa fille est une bonne élève, c’est qu’elle hérite du bon niveau scolaire, de cette capacité de travail qu’on retrouve dans les familles assez aisées qu’ont les enfants fils de profs, d’ingénieur ou de chef d’entreprise... Favorisés, de bonnes vacances l’été et maman pour venir la chercher à l’école dans le confort de la dernière audi ou du dernier 4x4 BMW...

    Ce qui m’énerve dans cette Histoire, c’est que d’une part, ces crétins de profs qui viennent d’assez bons milieux pour la plupart ( d’ou le fait qu’ils se plaignent constamment du salaire ) n’ont pas cette conscience sociale de la scolarité. Ils ne comprennent pas qu’il est beaucoup plus simple de travailler et d’apprendre dans de bonnes conditions familiales, sociales et financières que dans une famille de smicards violente dont le père frappe sur la femme pour se venger de sa frustration personnelle... Et en général, lorsqu’il repère un élève en difficulté - eux ayant toujours travaillé à l’école car ayant bénéficié d’un bon milieu et n’ayant jamais compris qu’on puisse ne pas travailler - se mettent aussitôt, par leurs analyses fines de paladin pauvres, de Don quichotte, d’hommes de gauche zélés ; a vouloir pourfendre le vice du poil dans la main et a enfoncer encore plus le harcelé, le persécuté... Et l’enfonce au lieu de l’aider ! Si les profs été intelligents, le harcèlement scolaire ne pourrait être possible. Ils ont une lourde responsabilité du haut de leur petite arrogance d’intellectuels surfaits et bourgeois.

    Deuxièmement, ce qui protège du harcèlement, ce sont les amis, le cercle sociale. Ils s’attaquent toujours à une proie faible ou à une cible qui en conséquence ne leur fera pas perdre quelques avantages ( genre ne pas s’attaquer à un ami de la fille belle pour pouvoir l’approcher en se servant de cet ami ). Par conséquent, les jeunes issus de famille éclatées, atomisées, smicardes, violentes, étant moins bien socialisés ( car c’est le rôle de la famille, les timides, les phobiques, viennent de famille à problème ou à mère poule ) se retrouvent donc seuls et victimes potentiels. C’est donc plus généralement les fils de prolos qui sont les plus attaquables. Pas les intellos de bonne famille...

     

    Répondre à ce message

  • Je le constate chaque jour, les profs sont toujours plus aimables avec la petite bourge blonde qui apprend bien ses leçons, qui " travaillent ", que le jeune qui tente de s’en sortir, de faire marcher cet ascenseur social qui n’est que foutaise... Il le prend pour un branleur ( le prof se prenant pour un travailleur vertueux et croyant à l’égalité totale en partant du principe que le même sujet et l’anonymat la garantisse , supprime les différences sociales entre étudiants, ne voyant pas que les résultats scolaires sont fonctions du niveau social des parents, du prix de la bagnole, des vacances en camping ou aux îles... ) et se met à l’enfoncer, à ne pas lui accepter sa demande d’aller aux chiottes pendant un examen...

    Finalement, c’est la bourgeoisie qui coopte ses semblables, le bac + 8 qui favorisé la fille de bac + 8 et qui deviendra bac + 8...

    Et le pire dans tout ça, c’est que ces bourges que je domine dans les résultats ( étant dans les 10 pour cent meilleurs de ma promo ) ne parlent que de cul, ne font que des blagues de cul, le niveau vole vraiment pas haut... Et passent leur temps à dépasser leur fric en soirée... Soit la mondanité précoce... L’argent rendant pervers, ces filles de 20 ans n’en sont plus au stade de la première fellation ni de la première sodomie mais déjà de la partouse ... Et les garçons au plaisir de la Finistère... ( Bon j’exagère un peu, disons que leur copine leur met un doigt )...

    Pendant que moi, je dois donner des cours, je suis ric rac sur la bouffe, je suis habillé en jean troué, j’ai 20 € pour noël et eux, une audi, un appart payé par papa maman, une PS4 à noël, une tour d’ordi à 2000 € avec i7 et la dernière carte graphique à 600 € qui n’en vaudra plus que 200 dans six mois... Mais bien sûr, aux regards des profs, c’est eux les méritants !

     

    Répondre à ce message

    • Tu sembles avoir un sérieux complexe vis-à-vis des bourges, et d’ailleurs j’aimerais bien que tu me définisses ce qu’est pour toi un bourge, parce que j’ai l’impression à t’entendre parler qu’un fils ou une fille de profs est catalogué bourge direct. Si tu veux, je vais te montrer de vrais bourges qui se font des salaires mirobolants ou des parents multimillionaires, et ô miracle, comme dans n’importe quel milieu, tu trouves des gens très bien comme de vrais petits enfoirés potentiels. Le tout est de savoir faire le tri au niveau de tes connaissances. Maintenant, si c’est leur présence qui t’indispose, le problème ne vient pas d’eux mais de toi. Eux ne font que vivre, certes dans une sphère dorée, mais sans chercher à enmerder leur voisin. Pour aboutir au sujet qui me gène dans ton discours. A aucun moment tu ne fais référence au fait qu’une gosse de 13 ans se soit suicidée. Mais tu nous balances un contexte socio-culturel qui implicitement cherche à dédouaner les auteurs du harcèlement. Donc je suis cette logique, parce que c’était une "sale bourge", ça justifie ce qu’elle a subi ? Si c’est vraiment ce que tu as en tête, sache que beaucoup de jeunes pas forcément "bourges" de part leur naissance, mais assimilés parce qu’ils sont passés à travers les mailles du système, pâtissent quotidiennement de cet état d’esprit qui porte un autre nom, beaucoup plus terre à terre : la jalousie. Et malheureusement, le modèle de notre société actuelle basée sur une consommation effrénée et le sentiment d’appartenance lié au fait que tu consommes, ne fait qu’exacerber ces tensions. Mais ça me fait un peu flipper ton discours, et c’est un sentiment que beaucoup de "bourges et assimilés" ressentent très fortement en France aujourd’hui, obligés de justifier leur existence… Et je vais te dire un petit mot qui va pas te faire plaisir mais qui est une réalité profondément cruelle, notamment pour la france, on se barre tous parce qu’on a l’impression d’être les pestiférés de cette société. Et ça fait 30 ans que ça dure. Donc si tu vois que la situation du pays s’effondre d’ici à 10 ans, demande toi combien d’ingénieurs et de gens talentueux tu croiseras sur ton chemin. Il y a de fortes chances pour qu’ils se soient tous expatriés, avec leur culture, leur valeur, et aussi ce qui semble être le plus important aux yeux des gens, leur fric. Repenses-y d’ici 10 ans, et une "révolution" ou je ne sais quel délire ne fera qu’accentuer cet état de fait.

       
    • Au passage, je serais certainement un de ces fameux bac+8, et ce sont loin d’être la partie la plus bourge de la société qui part faire un doctorat ou un PhD, mais plutôt des passionnés, qui pleure quotidiennement en constatant le niveau de bétise dans lequel s’enfonce la société progressivement. Des gens qui certes, vivent correctement, mais qui sont certainement beaucoup plus anti-systèmes que ne le sont les jeunes de banlieue, à savoir : pas de télé, beaucoup de lectures, beaucoup d’activités mélant l’intellectuel et le social. Toute l’antithèse de notre société actuelle. Et des gens qui ont en grippe la société de consommation, ce qui fait qu’il achète peu mais en qualité. Les raisonnements qui visent à cracher sur la gueule des bourges ou riches, ça amène à des scénarios à la pol-pot, c’est-à-dire des bains de sang, parce que les gens expriment leur frustration dans une violence sans limite. C’est d’ailleurs un peu ce qui me fait peur de temps à autre sur ce site, car connaissant des juifs très corrects, toujours prêt à rendre service, pas des sionistes délirants qui veulent dominer le monde, juste des gens comme tout le monde, qui veulent faire leur vie, ni plus ni moins. J’aimerai qu’on rappelle sur ce site web que les réseaux qui régissent le monde ne concerne qu’un pourcentage infime de la population et que tout à chacun utilise son réseau d’amis ou de connaissances à son niveau. Maintenant, si ça fait chier de voir certaines personnes qui naissent avec un réseau incroyable, je vais vous rappeler une réalité toute simple : la vie est injuste. Elle est déjà injuste parce que tu es né en France et pas en Afrique sub-saharienne, et compter les cadavres que des bouchers ont répandu sur la route, parce qu’ils ont eu le malheur d’être dans la mauvaise ethnie, ou au mauvais endroit au mauvais moment. Le fait que tu sois français est un sacré putain de titre de noblesse. Alain Soral lui-même peut-être considéré comme un "bourge" puisque comme il aime tant insister dessus, il a côtoyé beaucoup de personnalités françaises "juives et assimilées" avant de partir en croisade contre eux et a bénéficié d’une culture auxquels nous les jeunes, n’avons plus accès. Le monde est injuste, point. La question est de savoir ce que tu veux faire de ta vie : passer ta vie à étudier ce constat ou te bouger les fesses pour améliorer ta propre situation qui à dire merde au système français qui est devenu ultra-hermétique sur le plan social.

       
    • Reste à voir ce que tu veux dans la vie. Et ce constat est valable pour 90% des français qui passent leur temps à râler ou critiquer, sans jamais avancer la moindre idée constructive. Pas étonnant que le pays n’avance pas, et ne cherchez pas dans l’Europe ou à la tête du pays, ça ne peut pas marcher si tout le monde à son petit niveau croit avoir la solution au système ou être mieux placé pour prendre les décisions. Quand certains ne cherchent pas carrément à le faire péter, sans savoir réellement ce que signifie un état d’anarchie complet. Discuter avec des russes des années 90, ils seront mieux à même de voir expliquer comment ça a fonctionné. Commence par te tâter sur un boulot à responsabilités pour constater par toi-même ce que ça veut dire, gérer une équipe, les rivalités et jalousies qu’elle induit, sans compter des valeurs et des origines socio-culturelles qui de temps à autre sont tellement différentes que seul un statut quo permet d’éviter que l’équipe explose. Quand tu en seras là, peut-être que ce qui se passe en France te paraîtra beaucoup plus logique. Un autre proverbe qui résume bien mon état d’esprit : balaye devant ta porte avec de regarder chez le voisin. Il y a déjà beaucoup à faire en général. Et venant d’une petite ville de campagne ou chacun se complaisait dans sa médiocrité quitte à laisser certaines situations se détériorer, je sais de quoi je parle. Et de ce point de vue, je suis fier de faire parti de ces "bourges" et de me dire que chaque jour je me construis, je me dépasse.
      Mais faut d’abord se mettre au clair avec soi-même et c’est en fait 95% du boulot en réalité. La critique facile, non merci. Dans la vie, et j’ai pu le constater ayant vécu en colloc, quand un problème arrive, il y a ceux qui critiquent et accusent, et il y a ceux qui se retroussent les manches et agissent, quitte à se sentir un peu exploités de temps à autre.
      Toute cette foutue société est sur un équilibre instable. Si du jour au lendemain le système tombe, c’est la famine direct, parce qu’il n’y a plus aucun marché local. Et si on veux accuser l’OMC and co, ce sont les gens qui ont préféré se payer des McDo et autres journées à Disney plutôt que de s’installer autour d’un jeu de société, en famille ou entre proches, avec de la bonne bouffe qui mijote pendant quelques heures, ayant été acheté au préalable sur un marché local, de bonnes gens que l’on connait et à qui l’on fait confiance. Et ça coutera moins cher qu’un Ipdad ou un Iphone next-gen.

       
    • Le choix entre la solution de facilité et la solution raisonnable n’appartient pas à l’état, mais à l’individu. Quand ce pays ne va plus bénéficier de son baby-sitter appelé l’état providence, qui commence à entrer en phase terminale, ça risque d’être brutal, et c’est certainement là que les gens vont comprendre qu’ils ont vécu avec une corne d’abondance sur laquelle ils ont tellement tiré qu’au final elle s’est cassée. Et pas besoin de mettre les juifs au milieu de tout ça. Il suffit de se regarder en face et d’être honnête avec nous-même, en tant que français. La France a vécu pendant des années sur les vestiges de son glorieux passé culturel, mais il en reste quoi, à part à l’ENS et à Polytechnique ? J’ai lu un article qui disait que seule la moitié des français était apte à appliquer la règle de 3. Comment dès lors croyez-vous qu’on va convaincre des entrepreneurs d’installer des usines en France, d’autant plus si on leur offre ce merveilleux privilège d’être trainé dans la boue s’ils ne respectent pas l’omerta des syndicats ? Cet état pourrit parce que le corps a dicté ses doléances à la tête, et il en résulte un vieil aristocrate obèse qui voit son héritage partir en fumée, après moult excès délirants, quand il pourrait se bouger le cul, regarder dans son glorieux passé, et reconstruire. Mais non, au nom d’une question d’ego, pas question de se remettre en cause. Et bah les gens qui ont compris ça, se sont simplement barrés, puisqu’ils étaient conscients que leurs efforts auraient été vains, et même pire : ils auraient été jugés et mis au pilori pour avoir menacé toucher au système et au petit intérêt de son voisin.
      C’est sûr, y a pas de doutes, vive la France. Du moins ce qu’il en reste.

      PS : on est des milliers de jeunes à faire ce constat et à se barrer chaque année. Réfléchissez un peu pourquoi. Et pas question de nous réduire en esclavage parce qu’on représenterait, du fait de nos connaissances, un bien national.

       
    • PS2 : t’as vraiment besoin d’une tour à 2000€ pour t’amuser ? Un bon bouquin et des potes voire une copine avec qui s’éclater au pieu, c’est pas mieux ? D’ailleurs un point particulier : demandez-vous tous si vous êtes ou avez déjà été en couple. Les couples sont plaignent rarement de la société puisqu’ils vivent pour eux et se débrouillent avec ce que la société leur offre. Et ce partout dans le monde, depuis la nuit des temps. Est-ce le fric le problème ou un gros besoin d’amour ? Et là faut pas chercher à la tête du système.

       
    • Vous vous foutez du monde avec ce commentaire je l’espère ? Vous avez entendu parler de Karl Marx ? De la notion de reproduction sociale ? De la notion de domination de la bourgeoisie ?

      Ce que je dis c’est simple, c’est que même si les diplômes sont basés sur les notes et non le porte monnaie, les statistiques montrent que plus on vient d’un milieu riche, plus a on de chance d’avoir un bon diplôme, un bon niveau scolaire, un bon niveau social en somme... Ceux qui le nient sont des crétins ou des malhonnêtes... On revient à l’histoire de Soral qui parle de la psychanalyse comme d’un moyen de la bourgeoisie pour justifier sa domination en disant qu’elle le fait sans être consciente et qu’on ne peut lui imputer.

      Si tu ne comprends pas qu’un bon fils à papa travaille mieux qu’un fils lambda car il a de meilleures conditions d’existence, s’intéresse plus facilement car il est baigné dans un milieu culturel tandis que le fils à maçon ne sera pas du tout intéressé par des notions abstraites comme les mathématiques ou la philosophie... Qu’en général, il est plus simple quand on est né du bon côté que du mauvais, je crois que tu n’as rien à faire sur ce site. L’école est une mécanique de la domination bourgeoise, un outil de domination et c’est Karl marx qui le dit. Elle permet de justifier une domination par les diplômes que les bourges ont plus facilement.

      " Tu vois je travaille 11 h/semaine en tant qu’agrégé et je gagne 4000 €/ mois, toi tu travailles 35 H plus des heures sups à soulever de la fonte Hivers en te gelant le cul pour gagner 1000 € et ba c’est normal parce que moi j’ai un diplôme et j’ai travaillé contrairement à toi sale branleur ".

      Et si tout ce que je te disais été faux, alors en prépa ( et je l’ai remarqué moi même quand j’y été ), la moitié ne serait pas fils de profs ( et c’étaient les meilleurs )... N’ayant que 6 pour cent de fils d’ouvrier ... Et je parle ici des classe prépa scientifiques...

      En économie c’est encore pire ...

       
    • Pour ton premier commentaire Robert James :

      Je crois que tu es très malhonnête. Je n’ai jamais dédouané les harceleurs, je condamne fermement les harceleurs. La critique qui est plus subtile et que tu ne fais semblant de ne pas voir, ce que je dis précisement : Il y a plein de gens harcelés à l’école, la plupart ne sont pas des petits intellos issus de bon milieux mais au contraire des fils de prolos. Or, je constate qu’on va parler du harcèlement scolaire à la télé une fois qu’une gamine de 13 ans visiblement, d’un bon milieu se soit donnée la mort.

      Autrement dit, lorsque c’est le petit gros obèse qui est gros car sa mère gagne le SMIC et va chez Lidl qui cache le manque de saveur par des additifs et du sucre là tout le monde s’en branle.

      ça fait des dizaines d’années que ça existe, il y a des milliers de victimes qui sont pour la plupart des fils de prolos, mais il faut attendre que la petite issu d’un bon milieu se suicide pour en parler voilà ce que je dénonce principalement... Après si tu n’es pas capable de comprendre ça...

      Et puis pour te répondre concernant la petite, moi étant d’un vrai milieu hostile, ayant dû m’adapter et en conséquence, devenir plus résilient face à la violence et à la laideur du monde, la mort de la petite ne me fait pas grand chose car j’y suis adapté à voir des horreurs, à voir de la misère, du désespoir... Donc oui, si tu veux dire par là que je suis un monstre sans coeur, pas de problème mais je préfère à la limite garder mes larmes pour les 100 petits gros mâles fils de prolo qui se sont suicidés entre temps...

      Et puis la fin de ton commentaire me donne à la fois envie de frapper sur quelqu’un ou rigoler :

      Mon pauvre chéri, pauvre riche persécuté ! Que c’est triste ! C’est comme ces pauvres israéliens qui ont cette image de colons colonisateur à la peau pendant qu’ils jouent à la Nintendo leur cul assis sur leur canapé en cuir pendant que le petit palestiniens à 50 km essaye de retirer les caillous qui recouvrent le corps de sa mère en charpie...

      Je crois qu’une bonne claque dans la gueule à ces pauvres riches persécutés serait salutaire pour préserver la France de l’égoïsme... Un bon Napoléon avec une armée disciplinée pour contraindre ces riches à reverser l’argent qu’ils ont volé subtilement à la société afin de garantir une vie décente, le common decensy de Orwell à tout le monde... Soit le socialisme originel...

       
    • Ton deuxième commentaire :

      Les profs sont certainement les gens les plus bêtes avec qui j’ai eu l’honneur de discuter. D’une part politiquement nuls et de la doxa. Ils ne vont pas critiquer un système qui les nourrit voyons ! Ils vont critiquer le fascisme, le cléricalisme ou l’homophobie mais jamais les vrais problèmes.

      Des beaufs " riches " je les appelle car ils ont leur petit Iphone et leur mac ( car Window c’est pour les manants ) mais sont cons et bornés dans leur matière.

      Hormis leur matière ( et encore, pour les profs de science humaine ce n’est pas forcement le cas ! ) ils ont une analyse de la société, ils tombent dans tous les pièges ... Ont l’avis des moutons...

      Ensuite, oui la vie est injuste ... Et alors ? Il faut faire quoi ? Exploiter ces injustices pour les augmenter et s’assurer à soi le confort ou alors essayer de les neutraliser en organisant une juste redistribution des richesses pour que ce ne soit pas toujours les mêmes ( par exemple les banquiers juifs ) qui touchent.

      Autrement dit, toi tu penses qu’il y a comme Aristote, une race faite pour dominer et l’autre pour être dominée et que c’est normal ? Tant mieux, je suis né avec un quotient largement supérieur à la moyenne, je vais l’utiliser de manière à enculer les autres qui travaillent par des combines dans la finance sans jamais travailler !
      C’est une vision sacrément dégueulasse, inique et antichrétienne du monde...

      Et si c’était toi la pauvre victime, tu aimerais que les puissants pensent comme toi ? Qu’il serait donc logique qu’ils t’écrasent ? Tu vois y’a un type, il s’appelle Saint Louis, c’est lui qui a fondé cette conception de l’état providence, d’avoir un état fort, administratif, qui prend aux riches qui ont trop pour assurer aux pauvre le minimum pour vivre.

      Par exemple en France, en gros, on paye pas l’hôpital... donc l’ouvrier peut se faire soigner son cancer ... Contrairement aux E-U ou il peut crever la gueule ouverte car ça va lui couter 50 000 € l’opération...

      Pareils, y’a un autre il s’appelle Jean jacques Rousseau, il est trop cool, dans son Contrat Social, il a un théorème qui dit que l’état doit appliquer la volonté générale, comprendre le bien communs. Pas l’intérêt des riches banquiers ou de la bourgeoisie. L’intérêt de tout le monde, l’intérêt intégrable à toute la société. Pas les petites considérations égoïstes d’enfant gâtés...

      Donc oui, pour en revenir à moi, j’essaye de faire changer les choses, pas de m’enrichir personnellement...

       
    • Pour continuer concernant les africains, toi qui te plains d’être un pauvre riche persécuté, je peux te retourner exactement le même argument : T’as un cancer, tu vas crever mais te plains pas car à 2000 km y’a un africain qui est entrain de crever de faim donc arrête ta chochotte un peu !

      Africains, qui au passage, tu n’as que faire...

      Les français passent leur temps à critiquer ? Et ba quoi ? C’est bien non ? C’est bien de vouloir changer un système inique ? Toi tu dis : le système est dégueulasse et comme je suis un gros porc dégueulasse CHACUN POUR SA GUEULE.

      Donc plutôt que de changer le système de domination, on va s’enrichir, penser à sa gueule... Autrement dit tu ne remets rien en cause. Moi j’ai un proverbe chrétiens " Commence par voir la poutre que tu as devant les yeux avant de montrer la paille qu’il a devant le siens ".Et ici, naturellement, c’est moi qui ai la paille, toi la poutre...

      Personne ne te parle de communisme, d’anarchie... Personne ne te parle de désordre. Au contraire,c’est vous qui êtes des anarchistes, contre l’ordre. C’est vous qui voulez supprimer l’état pour le remplacer par ce libéralisme, cet égoïsme, cet enrichissement personnel, cette domination qui serait impossible avec un état fort et moral. Je suis pour un état et une armée forte. Un état autoritaire avec les forts et doux avec les faibles. Ce qui est aujourd’hui l’inverse : faire frapper sur la gueule des familles chrétiennes par des CRS tandis que les dégénérés en string peuvent se sucer la bite dans une rue annexe de la gay pride ( Cf Dieudonné )...

      Vous racontez n’importe quoi mon pauvre, enfaite, vous n’êtes en rien un Soraliens, vous n’êtes simplement qu’un petit libéral qui s’est égaré !

      La corne d’abondance ? Tu es au courant, que cette corne d’abondance est financé tout de même par les taxes ? Tu es au courant que la rentabilité des heures de mains d’oeuvres, avec l’avancée de la technique a été multiplié par trois ? Autrement dit, un ouvrier, dans un système non corrompu par des gens comme vous à la vision limitée par la poutre d’égoïsme dans vos yeux, un ouvrier pourrait produire autant en produisant trois fois moins ?

      Oui, donc le petit peuple français qui gagne 1400 balles par mois en moyenne à trop tiré... Pendant que Monsieur Rothschild roule dans sa rolls roy...

      Vous savez quoi ? Vous êtes malhonnête, moins intelligent que moi et bourré d’incohérence. Inutile de perdre mon temps avec vous.

       
  • #601078

    Des "bourgeois" dans le public, des "bourgeois" dans le privé, des prolos dans le public, des prolos dans le privé, peu importe. J’ai vu de tout comme harceleur.

    Je ne m’imagine pas envoyer mes enfants à l’école, j’espère que j’aurai les capacités financières et intellectuelles pour les éduquer à la maison. C’est le plus beau cadeau qu’on puisse leur faire, ne pas les exposer à l’enfer socio-pédagogique de l’école.

    Ce n’est pas des pions qu’il faut dans les établissements, ce sont des membres des Forces Spéciales qu’on devrait y placer, après leur service actif ! :-D

     

    Répondre à ce message

  • Courage à vous Madame.

    Votre combat m’a fait rejaillir de bien pénibles souvenirs du collège, bien que ce ne fut pas au point de ce qu’a vécu votre Marion.
    Plusieurs entretiens avec les professeurs. Inoubliable "Oh mais pfff, s’il fallait faire gaffe à tous les gosses" en réponse à un simple changement de place dans la classe... Par contre pour raconter des blagues de Coluche en plein milieu d’une dictée là il s’éclatait bien. Je m’étais inscrit au karaté... Mes harceleurs se sont vite inscrits à leur tour, ayant du coup un terrain de "jeu" supplémentaire...
    Puis changement de collège en cours d’année. Salutaire. Nouveaux amis, et surtout nouveaux professeurs, qui eux avaient des valeurs. Ce n’était plus le repaire de laïcards intégristes dégénérés.
    Au lycée un autre a essayé, mais ça a vite coupé court. Par contre il changé de victime qui, n’en pouvant plus, est arrivé un matin avec le fusil à pompe de son père policier, et a fait la peau à son tortionnaire. Deux familles détruites.

     

    Répondre à ce message

  • #601403

    Désolé te le dire "ton Dieu", mais je crois que tu es rempli d’une violence assez folle et c’est bien ce qui me fait peur avec ce site web, de voir des gens avec de gros soucis à la base faire converger leur colère vers quelque chose d’extérieur à soi, parce que de temps à autre, certaines réalités sont trop dures à affronter.
    Pour ton info, l’ascenseur social a marché pour moi, et je n’irai pas à ton encontre pour te dire qu’il n’existe pas de sacrés pourris en haut. Je le vois quotidiennement, et je préfère ne pas entrer dans les détails de peur de heurter pas mal de gens. Maintenant que tu critiques le système scolaire et la reproduction sociale, oui c’est vrai. C’est un système qui privilégie la reproduction sociale, et quand tu viens du peuple et que tu ne connais pas certaines règles, le milieu d’ingé grosses écoles a tendance à te le faire comprendre, notamment quand tu ne joues pas avec leurs règles. Mais passer au travers est pas impossible. Je ne dis pas qu’on était beaucoup, mais d’autres l’ont fait. Et encore je passe sur les business schools où là la reproduction sociale est tellement flagrante et leurs diplomes sont tellement pipeaux qu’on s’arrange pour ne pas faire trop de pubs pour ces milieux. Les ingé à coté, c’est bizounours land. Donc ton constat, je suis d’accord à 95% mais ce qui m’emmerde c’est l’après constat : on baisse les bras ou on se retire les doigts du cul ? Moi j’ai pris la deuxième option et ça paye.
    Ca ne veut pas dire que j’ai oublié d’où je viens, mais je peux te dire que j’ai pris pas mal de recul face à ce qu’on considère comme étant la réussite à la française, et je me suis aperçu que 90% de celle-ci n’était qu’une question de culot et une certaine volonté d’y croire. En gros c’est avant tout dans la tête. Et c’est là que les classes sociales élevés explosent, parce que ce sont des gens sacrément combattifs en général et qui élèvent leur gosses avec cet esprit qu’il va falloir se battre pour que ça marche. C’est pas une histoire d’écraser son prochain mais juste de poser ses couilles sur la table et de se donner les moyens de réussir. Une question de valeur. Et parmi les gens bien que tu retrouves en haut, il n’est plus question de discrimination sociale ensuite, tu transcendes ton appartenance d’origine.

     

    Répondre à ce message

  • #601417

    Après je ne sais pas ce que tu as "vu" ou "vécu", mais ayant un passé pour le moins pas très rose et ayant été obligé de faire moi-même une grosse partie de mon éducation à cause de parents un peu à coté de la plaque, je me suis démerdé avec les cartes que j’avais et la chance a tourné. Au vu de ton ton acide, j’ai l’impression que ça n’a pas été le cas. Sache tout de même qu’il n’y a pas de portes qui se ferment et que ça n’est pas parce que t’as raté ta prépa que t’as raté ta vie. En france, on place dans les postes à hautes responsabilités des gens de même bord, mais si tu pars en Angleterre et que tu te donnes, tu peux vite grimper et obtenir de bons jobs. J’ai un mec dans ma team qui est un autodidacte complet : le mec viré de chez ses parents à 16 ans, il a bourlingué quelques années mais comme il était doué en IT, il est parvenu à grimper et ça a super bien marché pour lui. Ce mec s’est carrément refait une culture derrière et peut tenir des discussions de bien plus haut niveau que certains autres disposant de PhD. Ce genre de trajectoires n’est pas réalisable malheureusement en France, où un diplome équivaut à un job. Pire, quand t’es dans la vie pro, ça devient "un réseau équivaut à un job".
    Maintenant fais gaffe à tes commentaires du genre "tu es moins intelligent que moi et bourré d’incohérences" parce que :
    1°) le fait d’être bourré d’incohérences est le propre de l’humain et ne pas le concevoir peut te mettre dans des situations facheuses, surtout si tu as un gros malin en face de toi qui se la joue façon Socrate.
    2°) comparer 2 intellects et vouloir y trouver la relation d’ordre total satisfaisant ton problème va être dure, pour la simple et bonne raison qu’un intellect n’est pas un ensemble monolithique de capacités qui évolue d’une personne à l’autre de manière uniforme. Dès lors ça va être emmerdant de tenir la comparaison.
    3°)si en dernier recours t’as quand même un gros besoin de tenir la comparaison, je vais entrer en doctorat de maths pures dans une grosse uni européenne. Donc comme ça tu as une idée de ce que branle ton interlocuteur.
    4°)excuse moi mais c’est un peu gamin de dire que tu es plus intelligent, non ? C’était vraiment nécessaire ?
    En fait ton discours me fait penser à un certain type de personnalités paranoïaques. Regarde la définition sur Wikipédia, y a beaucoup de profils à tendance matheuse qui sont dedans, et en ayant fréquenté pas mal, c’est presque une blague dans ce milieu, pour ceux qui parviennent à en rire.

     

    Répondre à ce message


  • Les gens ( enfants...vieillards...ados....adultes, etc...) qui se suicident ne le font pas uniquement parce qu ils sont nés ou vivent dans la soie ou dans la merde !

    Ce sont avant tout des humains qui ont manqué de reconnaissance de communication, de rires, de soutient, d amour, qui se sont retrouvés isolés, bannis, insultés.... tombés dans des carcans, des drames, des affaires loufoques que l argent et ses apparats ne peuvent éviter... sinon provoquer !

    Aucune vitrine( apparence ), aucun milieu social, aucun diplome, aucune famille ne peut prévenir ce genre de dérives... pourquoi parler de réussite, d ayant droits quand ce n est pas la question principale, là encore on dérive sur la politique qui n a justement que faire des sentiments !!!

    A tout ceux qui bavent, qui aboient et qui crachent sur les " filles de" et "fils de" sur les pedigrees des uns et des autres sans savoir ce que cela implique, commencer à préparer votre lettre puisque vous êtes si envieux, comme celle de Marion où elle décrit ses meilleurs souvenirs avec son entourage dans une lettre : VIDE.

    VIDE. Au point de vouloir cesser d éxister. Est ce que seulement vous réalisez cette forme de pauvreté dont tt le monde ignore l issue !?

    Si j étais "Ton Dieu" ( je recommande Neale Donald walsh à ceux qui s identifient à Dieu ) Je prendrais suffisamment de recul de mon ciel pour ne pas reproduire avec bassesse des accusations envers mes congénères dont je suis moi même coupable en ce qui concerne certains péchés et leur reflet ( orgueil, luxure, paresse, mensonges etc...)

    Sans compter la manipulation tacite des adultes envers leurs enfants pour les transformer en petits soldats de la politique de la rancune qui n auront d autres idées que de faire la guerre froide à l école et finiront en pleurs ou entre 4 planches*

    Je ne parle pas que de classe sociale puisque que c est sur le forum la grande question pour expliquer la mort d une enfant qui n ’a rien demandé à personne, sauf de grandir naturellement...

    Le karma des uns et des autres n est pas uniquement affaire de sous et de BMW...surtout lorsque la mort frappe...lorsque la santé décline, lorsque la famille est brisée...personne n est épargné. Il y a un petit décalage sur les fondamentaux là !!!

    je pense que l on pourra évoluer quand on aura accepté que chacun a son lot de malheurs et de bonheurs, qu il soit né à droite à gauche au centre en haut en bas ou tout simplement sorti d’ un trou du cul.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents