Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Norman G.Finkelstein, de la culpabilité en politique

Pour avoir dénoncé l’instrumentalisation de la Shoah à des fins politiques (soutenir Israël) ou mercantiles (obtenir des réparations financières), le politologue états-unien, fils de survivants du ghetto de Varsovie, Norman G.Finkelstein, s’est fait interdire d’enseignement à l’Université DePaul de Chicago.
Dans un entretien réalisé le 11 janvier 2011 par Sylvia Page et Béatrice Pignède pour Clap36, l’auteur de « L’Industrie de l’Holocauste » revient avec humour sur les fondements d’un usage politique de la culpabilité. Il égratigne au passage la « stupidité française » qui a émis une loi punissant la négation de la Shoah et érigé BHL au rang de philosophe… Il n’épargne pas non plus Obama dont il définit « le grand art » d’avoir cyniquement manipulé « les Blancs » en leur donnant bonne conscience de soutenir « un Noir » afin de ne « déranger aucun des intérêts principaux ».

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • magique !!!


  • #11430
    le 26/04/2011 par stock option quenelle 230
    Norman G.Finkelstein, de la culpabilité en politique

    obama s’apelle Barack Hussein obama, ce qui a été, d’un point de vue psychologique de par son 2nd nom Hussein, important pour calmer les tensions dans les pays arabes après les guerres du Golfe...
    toute cette mascarade de président noir n’était qu’une image de plus pour continuer la colonisation des pays arabes par le gouvernement américano-sioniste sans que le peuple américain n’y comprenent quelque chose à part que c’était cool d’avoir un président noir !...


  • J’aime bien sa mention du clavier français. Un clavier qui a été conçu pour rajouter les caractères spéciaux français tout en ralentissant la vitesse de frappe. Du n’importe quoi.


  • bien joli mais si Israel est un état où sont ses frontières ? Un état n’a pas de frontière flottantes.
    Il a baissé les bras, bien sûr que le sionisme est LA question... pour les juifs otages et pour les goys. Cette pieuvre qui détermine la politique de nos états.


  • Moi je crois que le gars est blasé, vu ce qu’il vient de prendre dans la tronche et pour pas un rond, dans un pays ultra hyper libéral, c’est un sacré choc, il faut le comprendre. Je ne pense pas qu’il veuille faire amende honorable auprès de ses pairs, si besoin il en est, il aurait été vite pardonné et remis dans sa chair de Chicago. Le seul hic, je vois pas en quoi un sionard peut il vraiment faire le bien autour si ce n’est d’abandonner justement l’idéologie sioniste. Je me rappelle d’une chanson vraiment + qu’idiote et loufoque d’une reprise d’une chanson "je suis rital et je le reste" de C Barzotti, devenue en "Je suis sioniste et je le reste". Bon, quand tu as entendu çà, tu deviens blasé d’une telle annonce si inutile et absurde...De l’écoeurement ensuite...


  • "Ne faisons pas du sionisme une lubie, une obsession. Peut importe de quel bord on se revendique:communiste,fasciste(sic),sioniste. L’important est de savoir se situer sur les questions du bien et du mal"

    Cet homme est vraiment surprenant ! à chaque fois que je l’entends je le trouve toujours plus intéressant. Pour lui même un fasciste peut se situer du côté du bien ! Imaginez qu’il tienne un tel propos en France...non il n’a pas baissé les bras, loin de là...il sait mieux que nous de quoi il parle, il pense d’une façon plus profonde.


  • #11536
    le 26/04/2011 par le bas d’en haut
    Norman G.Finkelstein, de la culpabilité en politique

    n’importe quoi quand il dit qu’il n’y a pas lieu de critiquer le sionisme,alors que Israël est un état et qu’il doit être soumis aux lois internationales,en gros.
    mais le problème c’est qu’il n’est pas un état pour tout le monde à commencer par moi,qui n’a pas de frontières définit à l’heure actuelle car c’est une colonie qui cherche encore à s’étendre.
    Et sa survie ne dépend que du soutien économique et militaire des puissances étrangères qui sont à l’origine de sa création par l’ intermédiaires de leurs dirigeants dont le soutien inconditionnel à Israël provient exclusivement de leur idéologie sioniste en tout cas pour la plupart,alors le finkelstein ,il est sympa mais il bug aux moment de faire la preuve par neuf comme chomsky ou hessel.
    y’a pas besoin d’etre intello pour clair dans tout ça,une bonne paire d’afflelou et pis c’est tout.
    tcin tchin !


  • un peu leger de dire qu’il ne faut pas s’attarder sur l’ideologie sioniste tout comme le communisme ou le fascisme, alors que c’est le sionisme f.m qui est la cause de quasiment tous les maux de ce monde. S’il faut seulement se preoccuper des personnages politique, ca ne s’arretera jamais, car il y aura toujours des sionistes quelque part pour continuer le chemin. C’est l’ideologie-meme qui est a combattre, et la religion chretienne (et islamique ? mais qui serait une initiative juive) peut le faire : Infiltration, Erradication, Retour a la normale...


  • excellent :
    "que dire d’un pays qui considère que BHL est un philosophe ?"
    tout est dit !


  • A voir American Radical sur you tube, un portrait sans concession de Norman G. Finkelsteil. Sinon, c’est clair que l’hypocrisie règne dans le pays de Molière ! Attendre 6 ans pour prononcer un non lieu dans l’affaire de Zyad et Bounna... si c’est pas se foutre de la gueule du monde, même pas une radiation, rien, au moins une sanction administrative pour manquement professionnel... non rien, rien de rien, circulez ya rien à voir. Vive la Répoublique, Vive la France !
    Autre chose, que dire d’un pays qui propose une très grande diversité poltique ( au moins une quinzaine de partis politiques de gauche à droite), et un gouvernement aussi peu représentatif (ump+nouveau centre, meme pas 15% du corps électoral). Hypocrisie ! (on peut dire ce qu’on veut d’Israel mais au moins ils ont la proportionnelle intégrale).

     

    • Les parties tout comme leurs propositions, sont des "packagings", au fond quand tu retires et tu déballes le tout, tu es vite déçu. Cela fait plus de 50 ans que cela dure ces conneries. C’est à nous citoyens français de ne plus se faire berner. Mais bon, par moment, ces paroles me donnent l’impression de pisser dans un violon. Récemment j ai entendu un gars qui me dit "A choisir entre dsk ou Marine, je vote dsk, même si dsk est un "caviardeux faux gauchiste..." Tout cela pour contrer un parti maudit par les publicitaires mange râtelier et sondages en tous genres...


    • #12689

      Israel n’est pas un etat democratique ; une entite sioniste cree sur un mensonge ; les arabes juifs sont traités avec mépris meme si on vous dit qu’ils sont dans le parlement ; on fait une différence ; leur but agrandir israel et diriger la politique mondiale afin de mieux servir leur intérets ; je vous invite à lire le livre de Shlomo Sand ( le peuple juif est un mythe) ; en volant la terre des palestiniens ; en tuant des innocents et en créant des mensonges pour justifier leur crimes notamment par l’industrie de la shoah afin de culpabiliser les autres et pouvoir ainsi jouir d’une impunité totale.
      israel n’ a jamais été une démocratie ; elle ne respecte aucune convention internationale ; ni les résolutions de l’ONU et se moque des droits de l’homme ( notamment ceux des palestiniens) car ils pensent etre des humains supérieurs ; en creant des différences entre les humains et ainsi pouvoir mentir et ainsi ne pas suivre les commandements de Dieu.
      Renseignez vous sur les differences entre juifs ( les fallachas juifs noirs traités comme des esclaves) ; un peuple se sentant supérieur au monde et balayant les droits de l’homme ne peut se revendiquer démocratique ; c’est la seule entité au monde qui tue au 21 eme siecle des innocents en ne respectant rien ; tu ne tueras point ; tu ne mentiras point ; tu ne voleras point ; israel est la conséquence de cet irrespect envers Dieu ; c’est pour cela que le sionisme est l"ennemi de l"homme et qu"il va causer lui-meme sa perte car aucun régime raciste et sanguinaire ne peut survivre et prétendre à un avenir en tuant des innocents pour justifier leur existence.


  • Arrêtez de râler tout le temps !
    C’est une vidéo d’à peine 8 minutes. C’est quand même Norman Finkelstein, pour commenter ayez au moins l’obligeance de connaître ce bulldozer... C’est pas en quelque minutes de Norman épuisé que vous pourrez ’juger’ son travail, le ’reprendre’ à coups de sarcasmes ou vous permettre de jouer au plus fin ...
    Merci de ne pas péter plus haut que votre derrière...
    è__é !!!

     

  • Beaucoup de choses en France sont étranges,,, que dire d’un pays qui considère BHL comme un philosophe ? c’est vraiment pas sérieux ! mdr ! Sympa ce juif américain mais il se trompe lourdement en minimisant l’influence planétaire dévastatrice du sionisme.


  • "Sympa ce juif américain mais il se trompe lourdement en minimisant l’influence planétaire dévastatrice du sionisme."
    _
    Ce juif américain c’est Norman Finkelstein...
    DONC sur la question du "sionisme" il a bien plus apporté que vous ne pouvez le concevoir. Ce qu’il dit dans cette vidéo est à comprendre en tenant compte de toute son œuvre et de sa vie !
    Il a atteint un nouveau niveau de compréhension, au dessus, c’est le soleil !
    En gros il te dit qu’on a MÊME pas besoin de prouver que l’idéologie (fasciste etc) sioniste est mauvaise (à coups de débats avec des menteurs et des manipulateurs, dans des médias inaccessible, ou pire, où on vous diabolise) pour condamner sévèrement Israël puisque la LOI SEULE SUFFIT.
    DONC SI ON AVANCE UNIQUEMENT DES ARGUMENTS TECHNIQUES CELA NOUS MET (UN PEU PLUS) A L’ ABRI DES DIFFAMATIONS ET DES LYNCHAGES MÉDIATIQUES. ET PUISQUE QU’ON MET EN AVANT DES FAITS ET LA LOI C’EST DE LA PURE LOGIQUE ET NON UNE LUTTE D’OPINIONS DONC CE SERA DUR DE CONTRE ARGUMENTER.
    _
    Informez-vous un peu avant de venir jouer les grands intellectuels...Un peu de respect pour le travail qui a était fait par de grands Hommes ...
    _
    Merci