Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Urgence humanitaire pour les réfugiés tunisiens aux portes de Paris

Alors que Nicolas Sarkozy doit rencontrer mardi Silvio Berlusconi lors d’un sommet à Rome sur la question migratoire, des centaines d’exilés tunisiens sont laissés à l’abandon depuis plusieurs semaines dans un parc parisien. Reportage.

Les billets de 50 euros pleuvent dans le petit parc parisien. En moins de trois minutes, la scène vire à l’émeute. Tous les démunis des environs affluent pour être aussi rapidement éconduits. "Ce n’est que pour les Tunisiens !", crie rageusement un jeune réfugié à un groupe de Roms, avant de se ruer sur le bienfaiteur venu distribuer ses largesses en signe de solidarité.

Lira la suite de l’article : france24.com

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #11543

    Il faut que ces gens soient reconduit dans leur pays , on ne peut plus recevoir personne .

     

    Répondre à ce message

  • #11563

    Ce que je trouve le plus dangereux c est que le vatican joue le jeu du malin.Il faut m expliquer quels sont leurs interets la dedans.Je comprendrai mieux la volonté de benoit XVI d avoir un nouvel ordre mondial.Troublant,non ?

     

    Répondre à ce message

  • #11574
    Le 27 avril 2011 à 00:43 par libererlaparole
    Urgence humanitaire pour les réfugiés tunisiens aux portes de (...)

    Donc, en gros le mec faut lui filler illico une CMU des allocs pour ses futurs 5 gosses...puis quand il aura pris ses marques, baisser le regard quand tu le croiseras dans la rue au rique qu’il te fumes par raciste anti-blanc inné, puis le laisser insulter ta copine sans rien faire parce qu’il sera avec 15 décérébré de son espèce !!!

    Putain mais ça me dégoûte, tout ça organisé par les mêmes collabos d’une autre minorité envahissante dans ce pays pour niquer ce qu’il reste de conscience française.

     

    Répondre à ce message

  • #11577
    Le 27 avril 2011 à 01:14 par Un peu de dignité
    Urgence humanitaire pour les réfugiés tunisiens aux portes de (...)

    S’il y a un truc que je ne peux pas blairer c’est les gens qui n’hésitent pas à quémander. C’est dingue mais il y a des cultures où être obligé de demander est honteux, où ils ont cette pudeur de ne pas montrer qu’ils sont dans le besoin. Je pense à la culture slave que je connais un peu, mais aussi aux cultures européennes, surtout du Nord.
    Par contre s’il y a un truc qui est exaspérant dans les cultures maghrébines et africaines d’une manière générale, c’est ce manque de pudeur à montrer absolument qu’on est dans le besoin et chercher à en culpabiliser les autres.
    Je suis moi-même métis franco-algérien, mais je dis que les maghrébins doivent vraiment se remettre en cause là-dessus car ça pourrit vraiment leur image. je généralise mais c’est quand même une tendance générale.
    Je dis toujours qu’on est responsable de l’image qu’on donne, et si les asiatiques par exemple sont mieux perçus que les arabes, il faut essayer de comprendre pourquoi.
    Je n’imagine pas une seule seconde un réfugié asiatique avoir le comportemnt de ce type.

     

    Répondre à ce message

    • #11614
      Le Avril 2011 à 10:13 par libererlaparole
      Urgence humanitaire pour les réfugiés tunisiens aux portes de (...)

      Inespéré ! un maghrébin qui se remettrait 5 minutes en question ! waouh c’est noël... Parce que d’habitude c’est la bave aux lèvres si tu commences à lui dire qu’il a une petite tendance à mépriser les blancs et ne jurer que par ses "frères", et si tu oses dire qu’il croit que la France lui doit tout, automatiquement, que les bollos ne sont là que pour travailler à la Caf et avoir des vies de merde tandis que lui fait son bizness tranquile entre "frères"... ba là, si tu lui dit ça...il te plante le gars.... alors tu baisses les yeux sur les troitoirs du pays de tes ancêtres...et tu te fais cracher à la gueule...

      Faudrait que tu fasses des conférences mec, j’te donne le titre : "le miroir du magrhébin, ou l’inversion accusatoire permanente envers le "méchant blanc "et la dictature néandertalienne (du style "toi pas d’accord avec moi, moi tuer toi") que cette communauté fait régner en france"

       
    • "tendance général",excuse mais mais tu délire un peu l’ami,tu en vois beaucoup des arabes faire la manche toi !sache qu’il y a des des "inachevés" de partout meme chez les slaves ,tu me parle de l’ame slave tu as sans doute raison mais tu oubli l’ame bèrbère ,gauloise,et toutes les autres... !!!c’est une question de personnalité pas de race !

       
    • un peu de dignite et libererlaparole, je trouve vos commentaires ignobles, racistes et stupides.
      N’oubliez pas que si la France et l’Europe sont riches c’est en partie grace au pillage de l’Afrique. Maintenant je comprend bien qu’on ne peut acceuillir tout le monde en France sous peine de nous retrouver dans la merde (plus qu’on ne l’est deja) a notre tour mais il ne faudrait pas oublier tout ca, autrement je pense que ca ne marchera pas.
      Je trouve que vos commentaires alimentent le conflit des civilisations que denonce Soral, pour ma part vous n’avez rien a faire sur ce site. Sauf si vous avez la capabilite de remettre en cause (comme tu en parle si bien libererlaparole) vos jugements generalisateur, ou alors je serais pret a vous souhaiter toute la pauvrete de vie imaginable pour voir comment vous feriez alors.

       
    • #11829

      @Cesny :"N’oubliez pas que si la France et l’Europe sont riches c’est en partie grace au pillage de l’Afrique."
      Il faut arrêter avec cet argument culpabilisateur qui plus est faux. Quand on y regarde de plus près et comme l’expliquent justement très bien Soral, Lugan et certains ouvrages, si la colonisation a enrichi certains français, elle a surtout ruiné la France qui a du construire à grand frais toutes les infrastructures necessaires (routes, casernes, administrations, etc...) à certains colons et autres entrepreneurs pour s’enrichir sur le dos de l’Afrique mais certainement pas pour enrichir la France.

       
    • Ok, je peux comprendre que ca ne sont pas les Francais en general qui se sont enrichis mais que quelques-un. Ceci-dit si quelqu’un a ete ruine dans cette histoire, j’ai la forte impression que c’est l’Afrique et pas la France (c’est pas en France qu’on a vu des scenes comme celles qu’on a pu voir en Ethiopie ou en Somalie par exemple). De plus j’imagine que ces collons et entrepreneurs qui se sont fait des couilles en or sur l’Afrique ont reinvestis une partie de leurs butins chez nous pour creer des entreprises par exemple. Donc indirectement, on a eu une part du gateau...c’est mon imagination qui parle, je suis loin d’etre un expert mais ca me parait assez logique.
      Je ne cherche pas a culpabiliser les Francais mais a etre juste, et je pense que les pays riches ont une sorte de dette envers les pays du tiers-monde (et non l’inverse, comme ca se passe aujourd’hui) et j’espere qu’un jour, si le monde se met a tourner a l’endroit, nous serons capable d’aider ces pays a se developper vraiment mais je suis conscient que nous devons regler nos problemes interne avant toute chose de toute facon. En tout cas les commentaires comme les 2 du dessus me debectent.

       
    • Cesny , tu occultes le fait que ce sont des africains qui endettent leur pays. Si on prend l’exxemple du Liban, c’est pas moi, ni le gouvernement français qui a refilé un crédit à 40% sur le dos des libanais. Si tu raisonne qu’en terme de gouvernement, tu risques de perdre le fil. C’est encore au dessus que ça se passe. ( banques, multinationale, etc ..)

      La, les Tunisiens sont en train de jeter le discrédit sur les immigrés déjà installés depuis de longues années et qui sont presque "intégrés". L’immigration est un phénomène qui se doit d’être réguler sinon ça plombe tout le monde, eux et nous ! Il vaudrait mieux que les neuneus qui gueulent dans les rues aillent monter des sociétés en Tunisie au lieu de nous saigner à blanc en France en creusant le déficit. On n’a plus un rond ici . C’est la dèche ! Et la contre-révolution est en train de se faire en Tunisie, ils vont rien comprendre à ce qui va leur arriver ...Y a encore les mêmes salopards accrochés aux institutions comme des morpions . La place des ces hors-la-loi Tunisien n’est pas chez nous, elle est la-bas pour finir cette révolution. Ces gens n’ont pas d’honneur pour fuir ainsi.

       
  • #11587

    Bel exemple de manipulation des masses. Ce "reportage" est un excellent moyen d’attiser les passions et les rancoeurs du bon peuple branché H24 devant sa télé écran plat HD ready achetée à crédit chez Darty. Arrêtons avec la téloche qui fournit du "prêt-à-penser" de seconde main. Ouvrons des livres, sortons dans la rue, allons voir nous-mêmes ce qui se passe, parlons-en entre nous, débattons vigoureusement entre voisins, fabriquons du sens de l’analyse et de la Politique. Rien n’est aussi "simplissimement" simpliste dans la réalité. Oui, un bel exemple de la fameuse stratégie du "fear factor", le règne de la peur, de toutes les peurs qui condamne les peuples à l’aveuglement et à la barbarie et les conduit tout droit dans les braises de la guerre civile. Belle performance d’acteur pour le dernier "tunisien" qui râle après le petit personnel et le service d’étage de "l’hôtel France" (pour reprendre le concept d’Attila... Euh non Attali pardon) qui n’est pas à la hauteur de "l’hôtel Italie". Arrêtons avec la télé, elle ne sait faire que de la télé. L’image de l’Objet n’est pas l’Objet.

     

    Répondre à ce message

  • #11638

    le S.Pop devraient leur filer des gauloises a fumer et des rasquettes militaires, mais bon j’ai ouie dire qu’ils reclamaient aussi les papiers en regle, j’espere d’ailleurs que la politique qui soutient l’immigration le fera, comme ca j’aurai un peu plus la haine envers le gouvernement francais dirige par des non-francais.

     

    Répondre à ce message

  • #11644

    il faudrait fermer les frontières afin de stopper cette immigration clandestine et vraiment s’occuper d’insérer tous les français d’origine étrangère ou non.
    mais le mot d’ordre semble être de laisser l’immigration clandestine perdurer dans le but de d’affaiblir la nation.
    la France est un très vieux pays, ça serait dommage qu’il disparaisse du fait de la volonté des mondialistes de détruire les nations.

     

    Répondre à ce message

  • #11647

    "Rien n’a été mis en place par les autorités françaises pour l’accueil de ces réfugiés, condamnés pour le moment à ces camps de fortune dans la capitale" Cette seule conclusion est révélatrice et porteuse d’un message politique.

    - Rien n’a été mis en place par les autorités françaises : Au contraire, tout a été mis en place pour favoriser les immigrations légale et illégale. Ce sont les autorités françaises qui permettent et même encouragent l’entrée sur notre territoire de tous les immigrés légaux et clandestins, "communautaires" ou extra-européens.

    - L’accueil de ces réfugiés : Terme trompeur ; pour accueillir encore faut-il que le pays hôte ait consenti à accueillir. Les Français ne peuvent et ne veulent plus accueillir.

    - L’accueil de ces réfugiés

     : Définition ; un réfugié est une personne qui a trouvé refuge hors de son pays d’origine lorsqu’il était menacé par une guerre ou des persécutions politiques entres autres. Il me semble qu’il n’y ait pas (ou plus) cela en Tunisie. Le terme réfugiés est en l’espèce usurpé.

    - 


    Condamnés pour le moment à ces camps de fortune : Ces faux réfugiés n’ont pas l’obligation à rester en France ; ils peuvent à tout moment retourner dans leur pays qui a besoin de bras.

    - Condamnés pour le moment à ces camps de fortune



     : Indication que cette sanction que trouve sévère cette journaliste va cesser. Ce sont les familles françaises et les personnes sans-domicile qu’il faudrait pouvoir loger.

    Est-ce nationaliste, voire rasciste, que de dire cela ? Ou juste être national et patriote, sans distinction d’origine ethnique ou religieuse. Je suis moi-même Français d’origine magrébine et de confession musulmane, je réside dans le 19ème arrondissement de Paris, à quelques centaines de mètres des Portes de la Vilette et de Pantin où tous ces réfugiés tunisiens, et à quelques kilomètres des 10 et 18ème arrondissements et Saint-Denis où d’autres réfugiés afghans, roumains (etc.) se sont établis, et pas provisoirement.

    Un tribunal pour juger pour trahison, haute trahison et intelligence avec l’ennemi pour toutes ces élites françaises dévoyées, quel que soit leur domaine : politique, finances, sciences, médias, arts, économie, hisoire, etc.

     

    Répondre à ce message

    • Excellent décorticage sémantique et politique, imparable.
      C’est pour ça qu’il est essentiel, pour le pouvoir mondialiste, de supprimer l’examen de culture générale pour les concours administratifs de catégorie B & C (les plus nombreux, touchant la masse) et plus généralement d’enterrer La Princesse de Clève car au-delà de l’histoire, c’est l’apprentissage de l’utilisation de la langue française dans ce qu’elle a de plus précis, subtil et nuancé.
      Et bien sûr toujours pour la même bonne raison, bien pensante et bourdieusienne faisant l’unanimité à gauche comme à droite (l’UMPS bien sûr) : signe d’un élitisme stérile (dixit le sécrétaire d’Etat à la Fonction publique)...

       
    • #11803

      bien dit OV, d’ailleurs par solidarité avec l’effort pédagogique national nécessaire, je pense que tu pourrais laisser s’immiscer quelques fautes d’orthographe dans tes commentaires...sinon onva jamai i arivé ! merde alors !

       
    • #11893

      Pour que la paupérisation subsiste il est nécessaire pour le pouvoir en place d’appauvrir la conception de la réalité, le niveau de conscience politique et par conséquent historique, puisque l’Histoire est cette science révolutionnaire qui diffuse dans l’esprit la capacité de résistance par la connaissance des constantes humaines de servitude ou d’insurrection.

       
  • #11709

    Comment ces gens sont ils arrivés de Tunisie, avec quel argent ? où vont ils vivre ? avec quel argent ? pourquoi en France...avec quel argent ?, si c’est encore le contibuable qui doit payer pour le sdf, le rmiste, le chomeur, le retraité, l’étudiant, l’homme politique pourri, les vertes et les pas mûres...et quelque miettes pour lui (mais il les mange en cachette), l’heure est grave mes chers confrêres et consoeurs !

     

    Répondre à ce message

  • #11771

    "En Italie, y donnent le mange, cigalettes..." Ben j’ai envie de dire, retournez-y alors ou que M. Berlusconi leur envoie de quoi vivre.

    Une seule question : Partagerez-vous avec le Monsieur qui dort en bas de mon immeuble mes chers frères ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents