Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les drones killer du Nobel de la Paix

Le Nobel de la Paix Barack Obama y met le paquet, mais ni lui ni n’importe quel autre président des États-Unis ne peut promettre la défaite totale de la terreur, car « nous ne serons jamais en mesure d’extirper le mal niché chez certains êtres humains ». Il l’annonce dans le discours sur la « stratégie contre-terrorisme »  [1]

Malgré les défaites subies par Al Qaeda et par ses affiliés, « la menace est aujourd’hui plus répandue », du Yémen à l’Irak, de la Somalie à l’Afrique du Nord, et dans des pays comme la Libye et la Syrie « les extrémistes ont pris pied » à la suite des « agitations dans le monde arabe » (et non pas des guerres déclenchées par les USA et par l’Otan). La lutte du Bien contre le Mal continue donc, sous la conduite éclairée du président, en redéfinissant cependant la stratégie : de « guerre illimitée à la terreur » elle se transforme en une série (de fait illimitée) d’ « actions létales ciblées » avec l’objectif de « démanteler des réseaux spécifiques d’extrémistes violents qui menacent l’Amérique » (les États-Unis, NdT).

Dans ces actions seront de plus en plus utilisés les drones téléguidés, dont l’utilisation est « légale » selon le droit états-unien et international, étant donné que les États-Unis mènent une « guerre juste et d’autodéfense ». L’utilisation des drones contribue à « sauver des vies humaines », car les avions et missiles sont moins précis et peuvent provoquer un nombre plus important de victimes. Dorénavant, cependant, les « actions létales ciblées » menées par des drones et des forces spéciales « en dehors des zones de guerre » seront soumises à une « forte supervision ». Mais, précise Obama, « nous devons tenir l’information secrète ». Personne ne pourra donc savoir quelle sera l’utilisation effective des drones et forces spéciales.

La « forte supervision » annoncée par Obama a en réalité l’objectif de déplacer le contrôle des « actions létales ciblées » de la CIA au Pentagone. En plus d’une décennie de « guerre à la terreur » c’est surtout la CIA qui a conduit ces actions de drones et d’agents secrets non seulement en Afghanistan et en Irak, mais aussi au Yémen, en Somalie et dans de nombreux autres pays non en guerre officiellement. Mais de cette façon la CIA a pris trop de place, piétinant les plates-bandes du Pentagone. Le Commandement conjoint pour les opérations spéciales du Pentagone, qui effectue des actions parallèles à celles de la CIA, veut à présent le contrôle de toutes les opérations des drones auxquelles contribuera la CIA en indiquant les cibles, humaines et matérielles, à atteindre. Le déplacement du contrôle aux mains du Pentagone fonctionne aussi pour la potentialisation de l’armée de drones, avec l’objectif de passer des drones télécommandés à ceux complètement robotisés.

Le 22 mai, la veille du discours d’Obama, la firme Northrop Grumman a effectué le premier vol du MQ-4C Triton, qu’elle est en train de construire pour la US Navy : le drone, avec une envergure de 40 mètres (plus grande que celle de l’avion de ligne Boeing 737), peut voler sans réapprovisionnement plus de 30 heures sur 18 000 km, en repérant automatiquement grâce à ses senseurs les divers types de navires et d’objectifs à toucher. La marine états-unienne en a commandé 68, dont une part sera sûrement déployée à Sigonella ou dans une autre base en Italie.

Cette même Northrop Grumman, six jours avant le discours d’Obama, a commencé sur le porte-avions George H.W. Bush les manœuvres « touch and go » (appontage et décollage immédiat) du X-47B : un drone robot « intelligent » (aussi grand qu’un chasseur F/A-18 Super Hornet) qui, une fois lancé, va de façon autonome rejoindre et toucher l’objectif et revenir sur le porte-avions.

En savoir plus sur l’armée américaine avec Kontre Kulture :

Notes

[1] “The future of our fight against terrorism”, by Barack Obama, Voltaire Network, 23 Mai 2013.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #422139
    le 31/05/2013 par AtropoS
    Les drones killer du Nobel de la Paix

    Bonjour,

    Pourriez vous faire un tee-shirt orné du dessin d’Obama déclarant "I have a drone" et faisant face à ML King, je ne m’en suis toujours pas remis. In drone we trust, Merci pour tout.


  • #422142

    Un excellent reportage à voir sur les drones s’appelle "Drones Tueurs Et Guerres Secrètes Documentaire" Visible sur youtube (50min) pour en apprendre + sur les drones , qui les pilotes etc...

    Sans parler du drone hypersonique HTV-2 capable de voler à 22’000km/h , de quoi ce rendre n’importe où dans le monde , en moins de 30 minutes...


  • #422150
    le 31/05/2013 par ttittmaan
    Les drones killer du Nobel de la Paix

    ....objectif : le théâtre de la main d’or !!!.........


  • #422178
    le 31/05/2013 par Antoine
    Les drones killer du Nobel de la Paix

    « nous ne serons jamais en mesure d’extirper le mal niché chez certains êtres humains »



    dixit obama.

    Certes, ils ne peuvent pas extraire le mal qui les ronge. Mais ils peuvent aider l’humanité en se suicidant. Si seuls les mille plus grands salopards qui courent notre planète se suicidaient par exemple en se noyant dans leur lavabos ou dans leur cuvettes de toilettes, le monde irait nettement mieux. A commencer par les ordures bush père et fils, qui sont toujours en liberté dans leurs ranches de bouseux alors qu’ils devraient être dans 6 mètres carrés de béton gris et humide 23 heures sur 24. Allez obama, un peu de courage, aide l’humanité. Fais mettre aux arrêts ton prédécesseur et allez vous pendre toi et ton malade kerry.

     

    • #422536
      le 31/05/2013 par Corso
      Les drones killer du Nobel de la Paix

      "Si seuls les mille plus grands salopards qui courent notre planète se suicidaient par exemple en se noyant dans leur lavabos ou dans leur cuvettes de toilettes, le monde irait nettement mieux."

      Un scénario à la "Death Note"... ça m’a souvent traversé l’esprit.
      Le premier de ma liste : David Rockefeller.
      [Rire ténébreux]


    • #423559
      le 02/06/2013 par gather
      Les drones killer du Nobel de la Paix

      Allez, chiche on fait une liste... ???


    • #424655
      le 03/06/2013 par Corso
      Les drones killer du Nobel de la Paix

      Kissinger en deuxième position. Parce-qu’il le vaut bien.


  • #422187
    le 31/05/2013 par Enutrof
    Les drones killer du Nobel de la Paix

    qu’est ce que j’aimerais que les machines se plantent de cible...


  • #422192
    le 31/05/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Les drones killer du Nobel de la Paix

    Prix Nobel de la paix, drone de la paix... La paix sans l’aimer quoi !

     

  • #422201
    le 31/05/2013 par DJL 93VIDEO
    Les drones killer du Nobel de la Paix

    Faudrait inventer des Killer Drones contre les drones killers ... après tout, chaque maladie a son remède ... détruire une machine meurtrière et sans humain serait un acte bénis des dieux ... limite Allal ^_^ lol

     

    • #422452
      le 31/05/2013 par OTOOSAN
      Les drones killer du Nobel de la Paix

      Grave erreur de raisonnement, il y a bien un pilote pour cet engin, sauf qu’il n’est pas DANS la machine, cqfd


  • #422207
    le 31/05/2013 par khurassan
    Les drones killer du Nobel de la Paix

    Tu peut envoyé tes vaisseaux démoniaque démon, tu nous trouveras toujours en face, même si on doit vous combattre avec des cailloux jusqu’à que la vérité (issa) revienne.


  • #422223
    le 31/05/2013 par Christophe
    Les drones killer du Nobel de la Paix

    Le film « Furtif » de Rob Cohen (évidemment, qui d’autre ?) présente très clairement un drône autonome similaire à celui présenté dans cette vidéo. Au final nous avons toujours ces même involutions destructrices que l’on nous présente comme étant des « progrès »

     

    • #422343
      le 31/05/2013 par matrix le gaulois
      Les drones killer du Nobel de la Paix

      Peut-être réalisé par un Cohen, mais je me rappelle qu’il était assez critique sur certains points : l’Intelligence Artificielle de l’avion finissant par avoir plus d’humanité et de bon sens que ceux qui l’envoyaient bombarder la Corée-du-Nord et qui finit donc par se révolter contre eux...ça laisse songeur.


  • #422243
    le 31/05/2013 par matrix le gaulois
    Les drones killer du Nobel de la Paix

    Ils n’ont pas le F-35 (trop cher) alors ce sera ça la parade aux S-300 & S-400 Russes : des flottes de drones pilotés depuis le sol par des ado fans de flight simulator en uniforme ravis de faire pareil que sur ordinateur mais en vrai.

    On verra bien...après tout ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de pilotes que ça ne peut pas être abattu.


  • #422258
    le 31/05/2013 par juju d’ananas
    Les drones killer du Nobel de la Paix

    C’est bien beau tous ces drones, mais un pilote dans son avion ne sera jamais "piratable", alors qu’une armée de robots...un p’tit virus informatique et ton armée elle tombe à la flotte, ou pire elle se retourne contre toi(oui j’ exagère un peu mais on y va, doucement mais sûrement).Pour info,le MQ-4C triton est une variante du RQ-4B global hawk en service depuis 14 ans, et le X47-B que l’on voit décoller du porte-avion est la version navale du X47-A pegasus qui vole depuis 2003.

     

  • #422275
    le 31/05/2013 par Zapata
    Les drones killer du Nobel de la Paix

    Puisqu’ils nous le disent .......

    "Pour nous unir, nous avons besoin d’un ennemi commun."
    Condoleeza Rice, alors responsable de la Sécurité Nationale dans l’administration Bush, mars 2000

    "Je veux effrayer le reste du monde."
    Colin Powell, en référence à la puissance militaire américaine avant le début de la guerre du golfe de 1991
    http://evolutionquebec.com/site/cit...

    L’OTAN PROCUREUR –JUGE – EXECUTEUR
    « Vous ne verrez jamais des pilotes devant un tribunal de l’ONU. L’OTAN est l’accusateur, le procureur, le juge et l’exécuteur car c’est l’OTAN qui paie les factures. L’OTAN ne se soumet pas au droit international. Il est le droit international »
    Lester MUNSON, parlementaire US, 1999.


  • #422280
    le 31/05/2013 par daz33
    Les drones killer du Nobel de la Paix

    Il y a un reportage en replay france 5 il parle de ca en ce moment Les Drones et la guerre secrete

     

  • #422299

    N’oubliez pas que beaucoup d’innovations technologiques ont une origine militaire. Dans l’aéronautique, les télécommunications, l’énergie, et demain, dans la robotique avec les drones.

    En plus, c’est peut être mieux que les américains développent une soixantaine d’armes très haut de gamme, qu’une armada de f-16 au rabais qui feront bien plus de dégâts s’ils se répandent partout.
    Quand l’URSS a inondé le monde de ses AK-47 et de ses migs bas de gamme, elle a placé les explosifs. Les américains avec leurs tomahawks à 300000$ font le détonateur.

     

  • #422319
    le 31/05/2013 par auguste
    Les drones killer du Nobel de la Paix

    je vous conseille de voir ce site "SPAWAR" qui est une nouvelle structure de commandement américaine qui regroupe les division Espace et satellites , Navy, Drones, Guerres électroniques etc...
    http://www.public.navy.mil/spawar/P...


  • #422330

    Rien ne m’étonne plus d’Obama depuis que j’ai vu cette photo :

    http://en.wikipedia.org/wiki/File:T...

    Risette la famille ou pas ???

    Intéressez-vous à Mr. Obiang et la guinée... Vous comprendrez mieux pourquoi la famille est risette...

    Bon week-end à la resistance !

     

    • #422838
      le 01/06/2013 par khurassan
      Les drones killer du Nobel de la Paix

      Eclaire moi jean s’il te plait, cela m’intéresse.


    • #423038
      le 01/06/2013 par matrix le gaulois
      Les drones killer du Nobel de la Paix

      @ khurassan

      De ce que j’ai cru comprendre, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo est un homme politique de Guinée équatoriale qui a été président du pays et qui a eu un règne, ou plutôt une influence, qui a duré 3 décennies. C’est sous son joug que la Guinée Équatoriale est devenue un des plus gros pays exportateur de pétrole...un peu comme pour Chavez, à la toute petite différence avec feu el Commandante, que Obiang a conservé de très (trop) bons rapports avec les USA (voir photo) et que la manne pétrolière n’a pas beaucoup profité au peuple de Guinée Equatoriale (tout au plus, on dit que la majorité du peuple à maintenant accès à l’eau potable...c’est tout !)

      En plus de cela, Obiang traîne pas mal de casseroles :
      - ses forces de sécurité ont enlevé, torturé & tué pas mal de monde
      - il s’est fait son petit culte dévoué à sa propre personnalité
      - un journaliste Américain d’origine Hollandaise l’a désigné comme pire que Mugabé
      - Il est l’une des plus grosse fortune du pays...tandis que la Guinée Equatoriale compte parmi les 12 états les plus corrompus de la planète, on se demande pourquoi.
      - il a failli être renversé par un coup d’état déjoué en 2004 et auquel aurait particité le fils de Margaret Thatcher
      - ...et il est accusé de cannibalisme.

      Haa ! Pourquoi ce grand ami d’Obama n’a-t-il pas eu l’idée de se faire couronner empereur de Guinée Equatoriale ?


    • #427839

      Merci Matrix le Gaulois de m’avoir facilité le boulot. Résumé clair et factuel... Pour ajouter ma pierre, je conseille ce reportage qui, une fois n’est pas coutume, provient de Canal+... D’habitudes, j’avoue ne pas m’attarder sur cette chaîne mais il me semble que ce reportage n’est pas trop "orienté"... Peut-être me trompe-je...

      http://www.dailymotion.com/video/xw...


  • #422429
    le 31/05/2013 par nanothermite
    Les drones killer du Nobel de la Paix

    Quand on pense qu’il suffirait (?) d’un mur magnétique, créé par l’envoi d’une bombe à 2 ou 3000 mètres d’altitude pour faire tomber tous ces drones. J’espère que les Russes y travaillent.

     

    • #422652

      les bombes magnetiques ça existe deja les americains ont la mere de toute les bombes et les russes ont fait le pere
      qui est 10 fois plus puissant pour les contrer ça fait deja un moment


    • #423625

      en faites je voudrais rebondir sur ce que j’ai dit avant
      je me suis trompé j’ai confondu avec les bombes a nano technologie

      les bombes magnetiques c’est IEM (EMP en anglais)
      désolé de l’erreur


  • #422435

    Quand on me parle de drone ou de supercalculateur , je pense toujours à Hall 9000 de Kubrick ,dans le film de 2001 l’odyssée de l’espace

    Un film aux trois grandes étapes d’un processus ou le monolithe joue le rôle d’une borne temporelle.

    1. Une espèce animale se détache du monde naturel pour créer une histoire dont la dynamique est déterminée par l’association entre des techniques guerrières et l’agressivité. Telle est le monolithe de l’humanité elle-même. Celle-ci se sépare de tout le reste de l’univers naturel.

    2. A l’intérieur même de l’espèce humaine, d’abord hautement diversifiée, un groupe va peu à peu se séparer et dominer l’ensemble. Et c’est la seconde phase du processus.

    3. Enfin, à l’intérieur même de ce groupe, la technique elle-même, pour avoir été conçue au plus prés de l’humain, va tendre a la prise de pouvoir par l’ordinateur de la station spatiale et son projet d’en exterminer les habitants "animaux".

    In extremis, car il faut bien un témoin (il s’agit en réalité du spectateur lui-même) le dernier habitant de la station parvient à "tuer" l’ordinateur, notamment en déconnectant des petits monolithes blancs et lumineux.

    L’homme sort vainqueur de la confrontation. Apparemment seulement car, en réalité, il s’incorpore à ce point ses propres inventions qu’il finit par muter en devenant un voyageur temporel. Il avait déjà perdu ses racines terrestres et spatiales. Il perd maintenant ses racines "biographiques" et temporelles.

    ll devient alors comme le pur regard d’une bulle ou d’un œuf embryonnaire spatial sans aucune descendance possible. "Ou l’individualisme devient l’étape extrême ",c’est l’homme triomphant seul , victorieux mais régnant sur un désert.

    c’est la théorie du Darwinisme universel.

     

    • #423045
      le 01/06/2013 par matrix le gaulois
      Les drones killer du Nobel de la Paix

      Stanley Kubrick, c’est presque le seul réalisateur qui ait brièvement fait accéder le cinéma au niveau de la littérature.


  • #422496
    le 31/05/2013 par Harfang
    Les drones killer du Nobel de la Paix

    Bon allez on va remettre un peu les pendules à l’heure.
    Les ricain ont leurs drones que tout le monde connait et même par leur petit nom (prédator, RQ170 ...) des merdes qui se font pirater par l’Iran et dont la signature thermique n’est pas dissimulée (trop chère) en bref l’avion radio commandé de mon neveux est plus performant rapport qualité prix .
    Le ricain aime exiber ses gadget, mais qu’en est il des russes ???
    Ces gens là sont les pionniers du vole spatial, les pionnier de la littérature de SF, les pionniers dans beaucoup de domaines de la sciences et ils n’ont ni drones ni robots de combat ??
    Et bien voyez vous, si les yankee ont iron-man dans des BD, les Russes l’on eux EN VRAI :

    http://www.kurzweilai.net/russia-de...

    C’est le grand avantage Russe, ils savent garder pour eux leurs jouets et en matière militaire ils ne manquent ni de moyens ni de créativité et encore moins d’innovations. Quand un ricain vous dit posséder l’arme hypersonique, c’est qu’il l’aura dans 10 ans, quand un russe vous dit qu’il envisage de lancer un programme d’arme à hypervitesse, c’est qu’il l’a déjà testé. Et pour être honnête, un drone US ne m’effrait pas, mais un Russe en armure cybernétique, me fait pisser dans mon froc .... et je suis aussi Slave que lui, c’est vous dire !)

     

    • #422594
      le 31/05/2013 par yacsam
      Les drones killer du Nobel de la Paix

      Je ne pense pas que les drones soit destinée à la "Guerre Technologique" c-à-d contre un ennemi qui possède, plus ou moins, la même technologie (Russie, Chine, et pourquoi pas Iran)

      Par contre, dans le cadre d’une Guerre menée contre des peuples ne disposant pas de la Technologie et, finalement, sans défense face à elle (c-à-d ce que font les Ricain depuis 20ans ; Afghanistan vivant quasiment à l’époque médiévale ; Irak sortant de 2 Guerre, 2 Révolte populaire, 10 ans d’embargos...)

      Dans ce cadre la, je pense que les Drones seront en fait moins chers, et puis on atteindra le fameux 0 mort ! (les peuples non étasunien n’était pas comptabiliser bien sur car ce ne sont que des animaux...)

      Bref c’est comme les mercenaire pseudo-islamiste : ça coute moins chers et c’est plus "clean", et puis le petit coté terminator-transformers ça plait bien au Crétin moderne décérébré (le ricain moyen)

      Un jour prochain - si Dieu le veux - plus aucune technologie électronique ne sera fonctionnelle, à ce moment seul compteront ceux qui seront en mesure de faire pousser des choux des patates, alors à vos potager !!!


    • #422724
      le 01/06/2013 par khurassan
      Les drones killer du Nobel de la Paix

      Le ricain aime exiber ses gadget, mais qu’en est il des russes ???



      Les ricains ne sont pas aussi bêtes que tu a l’aire de le pensé il se garde eux aussi de dévoilé leurs plus beaux joujoux...

      « Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire je soustrais d’abord sa vanité de ses autres qualités. » otto von bismarck
      Ceci est juste.. surtout si ton ennemis est l’empire américain ^^


    • #422928

      quand j’etait jeune j’etait un passioné de la conquete spatiale, et les russes (soviete à l’epoque) avaient une avance considerable sur les etats unis qui n’arrivaient meme pas a faire decoller leurs fusés et quelques années plustards
      ils pretendaient avoir marché sur la lune
      c’est pour ça qu’aujourd’hui je suis persuadé qu’ils n’ y sont jamais allés


  • #422512
    le 31/05/2013 par Harfang
    Les drones killer du Nobel de la Paix

    Autre chose, MiG et Sukhoï se sont assemblés pour mettre à execution le projet "Skat"que vous pourrez contempler suur ce liens :

    http://psk.blog.24heures.ch/tag/mig
    Maintenant où ils en sont réellement dans ce projet, avec les Russes en matière d’armement c’est très dur de le savoir, c’est le style d’envoyer un satellite d’abord et de dire ensuite que c’est lui qui fait bip bip dans la radio de la maison blanche qu’il survole !


  • #422834
    le 01/06/2013 par Jasmin Indien
    Les drones killer du Nobel de la Paix

    le "drone killer", tout de suite. C’est une "dream machine" une nouvelle façon de faire du business comme le dit cette super présentation. C’est un avion espion, mais si besoin est, il sera capable d’assurer des missions de combat pour les forces navales.
    http://www.youtube.com/watch?v=dyfj...


  • #423610

    un jour les gouvernements tireront sur leurs propres populations

    la connerie humaine dans son apogée


  • #423698
    le 02/06/2013 par arkhamian
    Les drones killer du Nobel de la Paix

    Robocop à côté c’est une gonzesse.


Afficher les commentaires suivants