Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nouvelle provocation de l’OTAN : le projet d’une nouvelle base militaire aux portes de la Russie

Les médias britanniques ont rapporté les propos du général Philip Breedlove, Commandant suprême des forces alliées de l’OTAN en Europe, qui assure que l’organisation militaire atlantiste souhaite installer une nouvelle base en Europe de l’Est.

« La ville portuaire polonaise de Szczecin [Ndlr : anciennement Stettin, en Poméranie occidentale, près de la frontière avec l’Allemagne], située sur les rives de la mer Baltique, est considérée comme un favori pour la création d’une base. »

Ce nouveau site sera chargé de muscler le dispositif de réaction rapide aux frontières de la Russie en servant de dépôt géant pour les armes, munitions et l’ensemble des équipements nécessaires aux unités de combat de l’OTAN.

Quant à la Russie, elle s’engage dans le renforcement de sa présence militaire dans la péninsule de Crimée : la Flotte russe de la mer Noire se verra dotée de nouveaux bâtiments, les unités à terre seront aussi concernées, comme l’a indiqué Anatoli Dolgov, le chef du bureau de la marine de l’état-major du District militaire du sud de la Russie.

« Il s’agit d’un programme fédéral ciblé sur le développement de la Flotte de la mer Noire, élaboré pour une période jusqu’en 2020. Le groupement des forces russes sur la péninsule de Crimée sera renforcé. En outre, il y aura de nouvelles casernes militaires et de nouvelles bases de formation à Sébastopol ».

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants