Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Occupy Wall Street : le capitaine à la retraite Raymond Lewis arrêté

17 novembre 2011

Alors que la police new-yorkaise (NYPD) arrêtait le capitaine Raymond Lewis qui manifestait au sein du mouvement Occupy Wall Street, la foule s’est mise à huer les forces de l’ordre. La manifestation qui a commencé pacifiquement a encore tourné à la violence. Les correspondants sur place de Russia Today ont rapporté que la police avait commencé à arrêter brutalement les gens à Manhattan. La productrice de Russia Today Lucy Kafanov, qui est sur place à New York, a rapporté des heurts entre la police et les manifestants.

Traduction de la pancarte sur la photo d’illustration : "NYPD, ne soyez pas les mercenaires de Wall Street".

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quelle humiliation pour ce vieux bonhomme qui a passé sa vie dans la police, se faire arréter par ses pairs, les mains attachés dans le dos comme un voleur de poules...

    J’espère que ça fera réfléchir ses collègues.

     

  • Tout ça va très mal finir.

     

  • C’est pas demain la veille qu’on verra ça en France. Avec les américains faut toujours être un cran au dessus de tout le monde.

    J’ai l’impression quand même qu’il y a beaucoup de paumés dans les manifestants, une sorte de patchwork d’exclus, d’altermondialistes, de paranos/conspis, d’allumés de la cafetière. Ça ououte, mais au final rien.

    Les gens oublient que ça fait longtemps qu’il y a des manifestations et bien plus chaudes que celles là (G8 Italie 2001 par exemple). De toute façon, une manifestation qui a un "marque", moi je trouve que ça sent pas bon. Qui a lancé ce nom "Occupy", qui sont les responsables de ce mouvement ?

     

    • "Occupy" c’est l’euphémisme que lui donne le figaro. Il faut parler d’"Occupy wall street" si l’on veut rendre justice à ces mouvements. D’autre part il y a un env. mois +30% des américains jugeaient ces manifs positivement. Je comprend donc assez mal ton a priori, au contraire. Si l’on regarde dans les rangs d’ER on trouvera aussi pas mal de marginaux. Ceux sont eux qui n’ont rien à perdre, ceux qui ont le confort ne vont pas ouvrir les yeux si facilement ("plus facile à un pauvre d’entrer dans le royaume qu’à un riche d’entrer dans le trou d’une aiguille disait Jésus"). Bref, tu peux te poser des questions, mais j’préférerai 100 fois qu’en France nous ayions aussi ce genre de mouvement…


    • Tout à fait. D’autant plus que le leit-motiv d’ E&R c’est l’union sacré, le "patchwork". Je suis un ancien gauchiste qui est passé à l’extrême droite traditionnel avant de rejoindre la ligne d’E&R. Personnellement, je m’en fous de savoir si E&R est composé de Djihadistes, de cathos trop zêlé, de Royalistes, d’ex-royaliste, de partisan de la démocratie Athénienne ou encore de Staniliste Parano. Tant que la ligne de l’assoc’ est respecté, il y a pas à renier des forces vives de plus. Ce qui je pense est pareille au État-Unis, dans le mouvement "Occupy Wall Street" , qui est un titre à mon avis pas si mal trouvé quand on y pense.


  • Raymond Lewis proteste avec les 99%. Il est a la retraite et il est de Philadelphie, pas de NYC. C’est un "gentil" lol


  • Il faut une résolution de l’ONU et une intervention de l’OTAN pour protéger les rebelles américains du CNUS qui sont massacrés par leur chef d’état Obama. A quand un corridor humanitaire prétexte à des bombardements massifs sur les habitants et les infrastructures américaines et à quand le massacre de leurs dirigeants ? Libye, Syrie, USA, même combat.

     

  • Avez-vous remarqué qu’en cette époque de médiocrité généralisée même les menottes sont en vulgaire plastoc. Epoque de dégénérés !


  • Un bel exemple de ce monde aux valeurs totalement inversées !


  • A ceux qui comprennent mal la "léthargie" des manifestants
    ***********************************************

    Attention ! nous connaissons mal le peuple américain. Le pacifisme très déconcertant (parfois même accompagné de chants) face aux violences policières et le fait qu’ils ne prêtent pas main forte à leurs compatriotes pourrait très bien leur servir dans un avenir plus ou moins proche.

    Aux Etats-Unis, devant un tribunal, les vidéos font foi.

    Je ne doute pas une seconde qu’elles soient répertoriées, archivées avec leur lieu, leur date et heure de prise de vue.

    Un jour elles ressortiront. Et alors là, ça va faire très mal !
    Nous le savons, les américains ne sont pas du genre à faire dans la dentelle. Tous ces flics prostitués au système (quelque soit leur nombre) seront retrouvés, évincés de la police et condamnés très fortement pour violation de la constitution américaine (car sur-payés et primés non pour l’intérêt de l’ordre public, mais pour celui des... banksters).

    Non seulement leurs arguments de défense ne tiendront pas, mais je doute fort qu’ils ne trouvent des avocats pour les aider, car ce jour là, les avocats du système auront plutôt intérêt à bien se tenir. Et oui, les rôles seront inversés.

    La justice (pour le moins immanente) a, de tous temps, toujours bien fait son travail.

     

    • Mouarf. Excuse moi mais ton idéalisme, même s’il est teinté de bon sentiment, me fait doucement rigoler.

      Ce n’est du mépris pour toi mais j’ai une chanson qui a résonné dans ma tête :

      Voici venu le temps des rires et des chants
      Dans l’île aux enfants
      C’est tous les jours le printemps
      C’est le pays joyeux des enfants heureux
      Des monstres gentils
      Oui c’est un paradis

      Non, désolé. Je ne suis pas convaincu. Pas du tout même. Les phrases du type "le jour où ..." ... la semaine des quatre jeudi oui ;) Il serait peut être temps de prendre conscience que c’est peine perdu. Tu crois vraiment qu’ils pourraient faire tomber l’Empire avec une dizaine de vids YouTube ?

      En même temps, je t’envie presque.


    • Je me base sur la dernière partie du titre du livre "Comprendre l’empire"... OU LA REVOLTE DES NATIONS  ? qui est une issue très probable, ne vous en déplaise.

      Maintenant si vous n’y croyez-pas et que vous pensez comme vous le dites que "c’est peine perdue", alors vous n’avez rien à faire sur ce site.

      Passez-vous plutôt les CD de Dorothée.


    • @paroque34

      Je me base sur la dernière partie du titre du livre "Comprendre l’empire"... OU LA REVOLTE DES NATIONS ? qui est une issue très probable, ne vous en déplaise.

      Et alors, qui a dit le contraire. Pas moi. Mais une révolte pacifique ou judiciaire. Je réitère, la semaine des quatre jeudi !

      Maintenant si vous n’y croyez-pas et que vous pensez comme vous le dites que "c’est peine perdue", alors vous n’avez rien à faire sur ce site.

      A bon. Parce que c’est toi qui distribue les tickets admis / pas admis. Belle mentalité ;)

      Passez-vous plutôt les CD de Dorothée.

      Tu n’aurais pas du te laisser allez à celle-là. Déjà que j’ai été assez bas pour te sortir Casimir ;) Tu peux me tutoyer, je préfère même.

      Tu sais, j’ai lu "Comprendre l’Empire" et peut être même avant toi (pré-commande). Je ne penses pas être plus bête qu’un autre et ne pas avoir compris. Le fait est que ton message initial me semble naïf. Naïf ne signifie pas stupide, comme je te l’ai dis ça part d’un bon sentiment.

      J’ai quand même le droit d’être en désaccord sur le fond. Je penses que ça doit passer par une révolte, mais que cette révolte devra être violente. Pas par envie, par plaisir, par amour de la baston. C’est vraiment pas mon truc. Mais uniquement par ce que la révolte sera inversement proportionnelle (en terme de violence) au totalitarisme et à l’infamie de l’Empire.

      N’en déplaise à ce qui redoutent ce moment là.

      Maintenant, te dire quand, où, dans quels circonstances ça se passera et avec quelle issue. Nul ne sais.


  • Ils s’arrêtent entre eux, c’est génial, ces Dr Follamour. Le conformisme en pleine action est très prometteur, autant qu’en terre promise. C’est le retour d’âge de la monnaie pause.


  • Oh mon Dieu ! C’est le règne de Satan !


  • Immense sur FR2 parait qu’on parlait des US et de la dette dans Envoyé Spécial.

    J’allume, je tombe sur la fin du reportage, la on interroge la réalisatrice.

    Évidement à la question de pourquoi ça se rebelle pas plus ...
    Elle a une réponse bateau, c’est un pays un peu conservateur, assez patriote ...
    + chacun compte sur la divine providence ... pfff

    Elle oublie l’essentiel, celon P Rousel 50% dépendent des subsides de l’Etat directement ou indirectement. C’est la peur de l’inconnu qui contient encore les débordements, mais le dégout de Wall Street et de ces frasques est bien la.
    N’oublions pas que la finance c’est 1/3 à 40% du PIB et que c’était jusqu’alors un gros pourvoyeur d’emploi ... qu’on commence à voir remis en cause.
    Bref le colosse a les pieds fragiles, il tremblote, on le brusque.

    Bref c’est la gamelle qui dirige le monde.
    Que ce soit les famines en Afrique, l’inflation de la gamelle en Chine ou le chèque américain...

    Celui qui te paye, tiens ta dignité : Proverbe africain

     

    • @damien

      Tout à fait. Mais il y a la question d’une dévaluation catastrophique qui peut encore arriver et qui fera que de tout façon, épargnant ou galérien, se retrouveront tous en slip. Jusqu’ici, on nous a fait un coup de pression (Lehman Brothers et consort en 15 sept.2008) afin de lâcher des milliards pour combler les erreurs internes des banques. Mais tout ça ce sont des cataplasmes sur une jambe de bois.

      Alors effectivement, le jour où ça sera la dalle généralisée, il est possible que ça commence à réellement exploser.


  • Le gouvernement devrait commencer à comprendre qu’un peuple sans travail, c’est un peuple avec du temps et qui peut manifester.

    Prochain stade : faire creuser des trous en masse comme les Daltons ?


  • Les commanditaires des Banksters de Wallstreet s’ils ont vu les dernières images de Khadafi dont ils ont ordonné ou validé l’éxécution (probablement les 2)...On dû êtres aiguillonnés par ces images d’une manière très spécifique que nous, ne pourrions comprendre...Je pense que derrière la joie (encore une fois) de se sentir tout puissants...Ils se sont sûrement dit autre chose...
    Et cela les entraîne sans doute à redoubler d’efforts contre les prémices de révoltes...