Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Olivier Delamarche : "Une récession aux Etats-Unis dans les mois qui viennent’’

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • perso ce qui m’a tilté dans sa vidéo c’est plutôt le nouveau paradigme comme il le dit lui même .
    Il n’y a plus d’actif sans risque. Au final, si il n’y a plus d’actif sans risque, le papier monnaie d’un pays ou d’une zone n’est plus .


  • Je conseille à tous le monde de lire le livre "Le Retour au standard Or" du Professeur Antal Fekete et "L’Or des Fous" de Gillian Tett .

     

    • Je le commanderais sur kontre kulture... Faut bien faire marcher le petit commerce.


    • Quelqu’un pourrait me dire pourquoi acheter de l’or ? Quelles sont vos reel motivations ? me l’expliqué de façon detaillé ?...
      Pour gagner de l’argent ?
      Pour transporter ces economies dans le futur, ok mais jusque quand ?
      Acheter de l’or et éspérée que le dollar s’effondre et voir ces onces d’or multiplié par 40, ainsi se voir riche et contempler les gens qui mange des caillous a terre. Acheter avec un napoleon une baraque qui en vaut actuellement 200000euros quand le tous s’effondreras.....
      La baisse actuel est du a des manip oui non ?

      Merci d’avance pour vos réponses,


    • Le pouvoir d’achat de l’or à été toujours a peu près constant à travers l histoire (une pièce d’or a ROME dans l’antiquité permettait d’acheter une toge, aujourd’hui on peut acheter un costume avec (250euros) ). Cela est vrai sur de longue période, parfois le cours de l’or est manipulé, par la spéculation et surtout par la vente d’or papier par les agences baquaires ( elles vendent un reçu valant une tel quantité d’or, mais qui n’est pas recouvert par des stocks de la banque, ainsi pour 1 lingots d’or, les banques ont vendus de 45 à 80 lingots papier). L’offre d’or (bien que virtuel) maintient les prix vers le bas. Actuellement l’once est à 1600 Dollar environ, certain experts prévoient la montée de l’once jusqu’a 11 000 dollar.

      Néanmoins l’achat d’or permet d’échanger des euros, des dollars et autres monnaies fiduciaires (qui sont uniquement de la dette ) contre un actif tangible qui est ici de l’or. On peut également acheter un vélo, une caisse a outils, cela reviendra a la même chose car ce sont des objets qui ont une valeur intrinsèque. Néanmoins l’or a un pouvoir que n’ont pas les autres objets, c’est celui d’être liquide et de pouvoir payer avec (C’est plus dur de payer de la viande avec un vélo, c’est du troc).

      l’or est ainsi un transfert de l’argent que vous disposez en un actif qui aura de la valeur et surtout qui n’en perdra pas pendant les périodes de crises (comme l’histoire nous l’apprend), contrairement a l’argent papier.

      Cela permettra de conserver un pouvoir d’achat dans le temps, et le plus intéressent dans la période ou les monnaies papier ne voudront plus rien. (Voir l’histoire des assignats , des mandats en France)

      Néanmoins comme tout investissement , il existe un risque. rien n’est jamais sur.
      Si vous décidez d’acheter de l’or je vous conseil d’acheter des 20FR NAPOLÉONS OR, et également de prendre des pièces de 5, 10 et 20 francs Hercules ARGENT, afin de diversifier un peu vos investissement et surtout que ces pièces sont plus liquides (un trentaine d’euros la pièce, ce qui permettra en cas de crises majeur monétaire de payer plus facilement les petits achats.)

      Enfin, le cours de l’or est grandement manipulé. Si l’or s’enflamme d’un coup, c’est la fin des monnaies papier, car elles tiennent sur la confiance, si elle est rompue (par une hausse de l’or en être autre) l’hyper inflation jumelé avec une dépression est un scénario possible.


    • je te remercie Godet pour ta réponse.


  • Une guerre de retard Delamarche ... avec sa planche à billet ... ?

    cf dernière conf ultra intéressante Chouard / Zaki, le marché positif us est du à un phénomène de "fly to la planque" pendant l’attaque de la zone euro

    la zizanie chez le voisin faiblard, pousse au refuge aux usa

    combien de temps ca va durer ?

     

  • Les USA vont s’écrouler grâce à Ben et Barak !!
    http://forum.argentmetal.com/usa-pu...


  • Je ne sais pas si quelqu’un a déja posté cette vidéo mais je la trouve pas mal ! Elisabeth Levy on a juste envie de lui toquer sur le crâne pour savoir si il y a qqchose dedans ! En même temps elle preche pour sa paroisse ou synagogue peu importe...
    http://www.dailymotion.com/video/xn...


  • Même les étudiants à Princeton commencent à comprendre la gravité de la situation !!!!! JP Morgan, tu est dans le viseur !!

    http://www.youtube.com/watch?v=NJ0J...


  • ... Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité ; et la terre fut éclairée de sa gloire.
    Il cria d’une voix forte, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,
    parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
    Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
    Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.
    Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.
    Autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu’elle dit en son coeur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil !
    A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l’a jugée.
    Et tous les rois de la terre,


    qui se sont livrés avec elle à l’impudicité et au luxe


    , pleureront et se lamenteront à cause d’elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.
    Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement !
    Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d’elle, parce que personne n’achète plus leur cargaison, cargaison d’


    OR


    , d’argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d’écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d’objets d’ivoire, de toute espèce d’objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, de cinnamome, d’aromates, de parfums, de myrrhe, d’encens, de vin, d’huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d’âmes d’hommes.
    Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi ; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus.
    Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment ; ils pleureront et seront dans le deuil,
    et diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles ! En une seule heure tant de richesses ont été détruites !
    Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés,
    et ils s’écriaient, en voyant la fumée de son embrasement : Quelle ville était semblable à la grande ville ?
    Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient : Malheur ! malheur ! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite !

    Apocalypse 18 : 1-19


  • C’est un gérant de fonds.Il devient une caricature du gestionnaire au franc-parler et doit même ratisser certains portefeuilles "frileux" rassurés par sa vision des choses (en pensant qu’il prendra le moins de positions risquées possible).Il vient faire sa vitrine sur fond d’un indice catastrophique pour 2011,et les deux journalistes dont le "guillaume" ,je crois,est d’un positivisme qui frôle la pathologie.Les personnes ayant vraiment de l’argent à placer,continueront à chercher des rendements et ne vont pas ouvrir un petit commerce et se mettre à trimer.

    Je reste,cela dit,très sceptique face à l’or...(malgré avoir lu "Blythe masters" de Jovanovic,"l’or des fous","le retour au standard or" etc.

    La raison voudrait,effectivement,que l’on assiste à une chute globale et à une course pour échanger son papier contre du réel.

    Mais,j’imagine que si "ils" peuvent manipuler depuis tout ce temps tous les marchés,ils auront probablement (malheureusement) la puissance pour continuer à le faire.Ce qui alimente une nouvelle bulle spéculative par la même occasion...(voir le cours de l’or physique avec ses corrections,à mon sens, trop brutales).

    Il faudrait,peut être,ne pas sous-estimé "l’empire" à la vue que leur système est basé sur du vent (ce qui,je vous l’accorde est rassurant devant tant d’injustice)et le fait de se faire à l’idée qu’il pourrait s’écrouler de lui même.