Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pascal Boniface, menacé de mort, raconte son agression

« Plainte déposée au commissariat du 11e contre celui qui m’a agressé et menacé de revenir avec ses copains de la LDJ chez moi. Photo fournie. J’attends avec impatience résultats de l’enquête, certain que tout sera mis en œuvre pour le retrouver. Euh, on verra ! » C’est par ce message, posté mercredi 23 juillet sur Facebook, que Pascal Boniface a lancé l’alerte auprès de ses milliers de followers.

Très vite, les réseaux sociaux se sont emparés de l’affaire, jusqu’à amplifier et déformer les faits. Contacté par Saphirnews, le directeur de l’Institut des relations internationales et stratégiques (IRIS) a tenu à « préciser les choses ». Il a été la cible de menaces de mort, samedi 19 juillet à Paris, de la part d’un individu ne partageant pas, pour le moins que l’on puisse dire, ses analyses sur la situation au Proche-Orient qui l’ont conduit, à de trop multiples reprises, à être faussement accusé d’antisémitisme.

« Il n’y a pas eu d’agression physique, on ne m’a pas roué de coups. Un individu m’a abreuvé d’insultes, m’a promis plusieurs mauvais traitements, allant jusqu’à me crever les yeux, en me traitant d’antisémite, en me disant que j’étais payé par les Arabes... Il m’a fait différentes menaces plus sordides les unes que les autres. Et il a conclut en me disant qu’il avait mon adresse et qu’il allait revenir pour me butter avec ses copains de la LDJ », nous déclare-t-il.

Un récidiviste qui en veut au chercheur

L’auteur des menaces, un militant sioniste présumé qui semble avoir le même âge que Pascal Boniface (58 ans) et habiterait probablement le même quartier que lui, n’en était pas à son premier coup d’essai. « Cela fait déjà trois ou quatre fois que cette personne est venue m’insulter et me menacer en 10 ans », indique-t-il. Cette fois, « j’ai considéré que les menaces étaient encore plus importantes et précises. Donc j’ai décidé d’aller porter plainte, pour protéger l’avenir. »

Le chercheur a déposé plainte au commissariat du 11e arrondissement de Paris pour « menaces de mort réitérées » et a, en même temps, fourni une photo de son agresseur aux policiers qu’il a réussi à prendre. « Je ne doute pas qu’il sera retrouvé rapidement et qu’il sera convoqué. Du moins, l’inverse m’étonnerait », précise-t-il. « J’espère que la police fera preuve de la même sévérité qu’elle saura faire preuve en d’autres occasions. Sinon, je me poserai des questions sur mon statut de citoyen. »

« Ceux qui critiquent mes positions auraient au moins pu condamner ce type de déclarations, mais j’attends encore », a conclu Pascal Boniface. L’auteur du livre La France malade du conflit israélo-palestinien ne change rien à son agenda bien plein. Saphirnews reviendra très prochainement sur son analyse de la situation en cours à Gaza et son impact en France.

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #913412

    ça sera sans doute classé sans suite,à propos,il est toujours invité à “chier dans l’air” ?

     

    • Je ne sais pas mais en tous les cas il m’a toujours fait l’impression d’être l’une des bien trop rares cautions morales d’une émission qui ne l’est pas.


    • #914040

      @anonyme je sais camarade que cet homme merite respect pour son travail, desole si je me suis mal exprime , je n’avais aucune intention de le critiquer.


    • Pas de souci gainsbar75, c’est bien en ce sens que j’avais compris votre message. Il y a fort heureusement des invités qui tiennent la route dans cette émission de merde [Quand même ! :-)], même si c’est bien trop rare. Sinon, bravo pour le titre détourné de l’émission, c’est très drôle. Et il est vrai qu’on y brasse pas mal de vent :-)


  • Pendant ce temps là, Ulcan refait parler de lui : http://www.leparisien.fr/politique/...
    "Un hackeur aurait été repéré. Son surnom est bien connu de la police : un certain Ulcan, un pirate qui serait installé à Ashdod, une ville israélienne située à une vingtaine de kilomètres au nord de Gaza, à portée de roquettes du Hamas."


  • Boniface était jusqu’à présent clément envers le sionisme ; il va peut être changer de fusil d’épaule et rejoindre la dissidence, c’est à dire la justice, l’équité, la charité, l’humanisme en un mot.


  • #913454

    curieux tout de même, aucune reaction des habitués du micro et des experts en indignation.
    Pourtant Pascal Boniface est une pointure, un intellectuel utile dans les débats du pays.
    Non, on préfère s’indigner toujours pour les même bonimenteurs et pour ceux qui ont la carte du club.
    Je sais Pascal que vous ne manquez pas de courage et vous savez que l’immense majorité de la France silencieuse et probablement du Monde est avec vous


  • Monsieur Cazeneuve, SVP, notre copain de la LDJ ne faisait que plaisanter et le dépôt de plainte de Monsieur Boniface, insensible à l’humour, est un véritable acte antisémite caractérisé.

    Vous vous devez, donc, d’intervenir et de confier cette affaire au conseiller d’état Bernard Stirn !

    ...de toutes les façons, notre pote avait prévu un voyage touristique du coté de notre base arrière de Tel Aviv....


  • Pourquoi ne pas créer aussi une LDC (ligue de défense chrétienne) et LDM (ligue de défense musulmane) afin de défendre les intérêts des autres religions de ce beau pays !

    Je n’ai rien contre le judaïsme qui est une religion comme les autres mais je suis anti-sioniste et contre la politique d’israël. C’est trop, stop au massacre des enfants et des femmes !

     

  • Bonjour,

    Courage Mr boniface. Voici les coordonnées d’une personne qui pourra vous défendre de toutes les attaques (violence, antisémitisme, mildiou, mon cul sur la commode). Super(gold)man étant actuellement en tournée estivale à Gaza, c’est sa cousine qui s’y colle. Si vous ne comprenez pas l’ordre du monde, hollywood vous l’explique.

    http://www.elle.fr/Loisirs/Cinema/N...

     

  • #913582
    le 27/07/2014 par Gerard John Schaefer
    Pascal Boniface, menacé de mort, raconte son agression

    La Police, la Justice, ils sont aux ordres. Aux ordres du chaos.
    Dans les rangs de la Police, de plus en plus de voyous, je parle même pas des débiles incultes habituels. Du beauf de base à plomber.
    Non, non, du youv. Et si le youv est un minimum intelligent, il s’organise. De toutes façons, il s’organise.
    Nos rues sont un champ de bataille.


  • ni putes ,ni soumises !
    combien de temps sur le mainstream lui reste t il ? futur chômeur ?
    réponse a suivre .
    courageux pour le moins ... sous el blancos 1 er sionistre .


  • Bizarrement, je vois bien une déception du résultat et devenir tout d’un coup "conspirationiste" quand il aura compris que ça bloque les plaintes contre ces terroristes de la ligue des danseuses juives ...


  • c est malheureux mais d içi très peu de temps meme les personnes neutres seront taxées d antisémitisme...on avance vraiment vers la dictature...

     

    • Nous y sommes déjà dans la dictature. A chaque commentaire ou nous mettons en doute les "vérités" distillées par les médias français, nous sommes taxés d’antisémites. Cette dictature intellectuelle prônée et instrumentalisée par des "philosophes", que je qualifierai de philosophes à la petite semaine, tel que Finkelkraut (pardon si j’orthographie mal son nom)
      ou BHL dure depuis de nombreuses années.
      En France il est très mal vu, voir passible de poursuite si on boycotte les produits venant d’Israël, et nous sommes traités de suppôts du terrorisme si on soutient la cause des palestiniens.
      Dans ce pays, le pays des droits de l’homme, il semble qu’il faille mieux être du côté des plus fort (militairement et financièrement) que du côté des peuples martyrisés.


  • #913710
    le 27/07/2014 par big boss phantom pain
    Pascal Boniface, menacé de mort, raconte son agression

    la ldj est vraiment un fléau .

    pour qui ils ce prennent ?

    le corbeau


  • Ah Boniface a eu le tort impardonnable de ridiculiser a jamais Botul dans son livre "Les intellectuels faussaires", la Synagogue ne lui pardonnera jamais d’avoir mis au pilori son fils cheri Bernard Henry...


  • Pascal Boniface, un homme respecte de tous, sauf par les merdes qui sont malheureusement au pouvoir .


  • Lettre ouverte à M. Le Premier Ministre
    Nous comprenons les motifs nobles qui vous animent dans le maintien de la ldj. Sans elle l’extermination guette.
    Nous voudrions suivre cet exemple et vous demander de bien vouloir nous accorder l’autorisation de créer la ldc et la ldm, nous déposéros nos statuts et vous demanderons de bien vouloir mettre à notre disposition des locaux appropriés pour parfaire notre entraînement et contribuer au maintien de la paix entre les religions. Et ainsi nous assurer qu’aucun groupe ne risquera d’holaucoste en raison de son appartenance à un groupe ou une religion.
    Convaincu que vous apprécierez ce soutien, à l’instar de la ldj, veuillez agréer mes meilleures salutations

     

  • Zemmour avait pourtant mis en garde Pascal Boniface. Il lui avait conseillé chez Ruquier de ne plus parler d’Israël. Sous-entendu fait comme moi si tu veux être tranquille, vendre tes livres et bénéficier du feu des projecteurs : casse du nègre et du bougnoule.


  • bonsoir monsieur
    simplement vous souhaiter bon courage , que la justice triomphe , nous vivons dans le pays des droits de l homme qu elle soit juste et avec les opprimés. merci pour votre honnêteté envers ces peuples qui souffrent dans le silence et l’ignorance


  • plainte classée sans suite ? normal pour l’arrière garde de la république. et finalement, déposer plainte pour si peu, c’est de l’antisémitisme caractérisé, puni pénalement.


  • Nous soutenons totalement le professeur Boniface.


  • #914394
    le 28/07/2014 par seb-marie@wanadoo.fr
    Pascal Boniface, menacé de mort, raconte son agression

    Pascal Boniface ne peut être sérieusement taxé d’antisémitisme mais il est la preuve vivante que dès qu’on assume publiquement la critique de la politique menée par Israël, on prend des risques...

     

    • y a pas un pays où ils sont pas là ? non parce que je fais partie de ceux à qui il en faut vraiment
      beaucoup pour se sentir énervée, mais si jamais un jour je devais m’acheter un billet définitif
      pour respirer un autre air, je me demandais il n’y a pas longtemps où les sionistes ne sont-ils pas là ?
      Courage Monsieur Boniface, courage.


  • Et donc ? L’agresseur est-il toujours non identifié ? Les contradicteurs de monsieur Boniface ont ils réagit depuis (dont Caroline Fourest il me semble).
    Si la réponse est "non" dans les deux cas, alors Monsieur Boniface, il est temps de vous poser quelques nouvelles questions.

     

  • Laissez-les user et abuser de ce vocable "antisémite"... Au bout d’un moment, il ne voudra plus rien dire... Et puis, quelle ignorance ! 8 juifs sur 10 ne sont pas sémites du tout ! Les Palestiniens sont plus sémites qu’eux ! Ce sont la majorité des ashkénazes, descendants de Khazars, convertis au judaïsme par opportunisme !


  • @Marc
    LDC et LDM pour ligue defense chrétiens et musulmans


  • Boniface : Antisémite de l’arrière garde !

    Il veut quoi ? une enquête de la police sur la LDJ ? ha ha ha

    Allez, réveille toi et prend ton adhésion à E&R :)


Afficher les commentaires suivants