Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Jovanovic – La CIA et la JP Morgan contre Erdoğan

Interview de Pierre Jovanovic à propos de son reportage en Turquie suite aux sanctions américaines contre le président Erdoğan.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2222854

    Le peuple turc est littéralement en train de se scinder en deux, le pays et Erdoğan vont peut être jouer leurs sorts sur les réélections municipales de ce dimanche.
    Certes, il essaye de s’extraire du contrôle de l’Empire, mais uniquement parce que ses intérêts n’ont pas été obtenus avec eux et qu’il à failli être liquidé, il n’est pas un combattant honnête pour moi.
    Hélas pour lui, il n’a réalisé le développement économique que sur du crédit, et l’Etat est remplis d’incompétents placés par corruption et pistonnage, le système commence a grincer et le peuple souffre de la crise exponentielle .
    Le problème c’est que ses opposants, dont certains soutenus par l’Empire, y voient un terrain propice pour renverser Erdoğan et même déclencher un soulèvement si il le faut.
    Le peuple est perdu, il ne sait pas a qui faire confiance, car croyez moi, là-bas il est encore plus difficile de séparer le bon grain de l’ivraie qu’en France.
    L’avenir reste incertain, peut-être n’est ce qu’une juste rétribution pour avoir trahis Kaddafi et la Syrie, on verras bien.

     

    • Tu cherche le Messi ? Tu crois qu’il se prend pour un prophète ? Erdogan a effectivement une priorité : l’interêt de son peuple et de son pays. On en attend pas plus de la part d’un dirigeant.
      Je rappel juste que l’agresseur dans cette affaire c’est la finance international et pas Erdogan. Ok tu as le droit de ne pas l’apprécier, mais tu devrais revoir tes priorités.
      Sauf si pour toi, comme pour les communautariste progressiste turques, tout les maux du monde viennent de lui.


    • En faite quoi que fasse une personne elle est toujours mauvaise !! surtout si elle est musulmane , qu’il se repentisse ou qu’il continue de servir l’empire , Erdogan est toujours louche pour vous !!

      Avant de commencez votre analyse , vous crachez un petit coup sur lui , vous vous empressez de dire que vous ne l’aimez pas ! exactement comme font ceux de la télé quand ils condamnent l’antisémitisme , sans que personne ne leurs demande quoi que ce soit !!!! histoire de dire regardez je ne suis pas avec lui ..................................lamentable

      Et vous vous dite Chrétiens sans reproches !! alors que la première qualité d’un chrétien est censée être le pardon , ceci même si Erdogan n’a nul besoin du votre !

      Non ! je dirais plutôt que Erdogan ne sert pas l’ empire , mais depuis sa première prise de pouvoir il essaye de faire extirper son pays du cercle du mal , dans lequel il a été jeté par Kamal Ataturk le plus grand salopard qu’a connue la Turquie !

      Et Erdogan est très habile pour cela , je pense qu’il réussira , non sans difficulté et des concessions douloureuse mais il y arrivera sans doute , mais pour vous ce sera toujours du service à l’empire ces concessions !

      ouvrez bien vos yeux et admirez le spectacle , regardez ce qui va se passer , ce qu Sieur Erdogan est entrain de faire , la France n’est pas prête pour le faire , elle en est même très loin .


  • L’OTAN est entrain de perdre sa première armée !
    Les relations politiques et commerciales avec les Russes vont bon train. Le gazoduc russe Tukstream rentre en fonction à l’automne !


  • #2223108

    Pierre Jovanovic me fait tout de même un peu sourire puisque pas plus tard que le 25 mars dernier, le New York Times faisait déjà état des possibles malversations de ladite banque, des accusations portées par M. Erdogan ainsi que de l’enquête ménén par le Comité de Surveillance et de Régulations bancaires turque...

     

    • Cet article mentionnait-Il le parrainage de l’Etat américain dans cette affaire ?


    • #2223217

      A propos du soi-disant parrainage des Etats-unis, premièrement, un Etat ne parraine pas les agissements d’une banque, encore moins d’une banque aussi puissante que la JP Morgan, bien au contraire. Secondement, si par contre tel était réellement le cas, tout lecteur américain du NYT sait que la JP Morgan est une banque américaine et partant, il n’y aurait aucun besoin de mentionner que les Etats-unis parraineraient leurs agissements et manigances.
      Par ailleurs et en fin de compte, une banque n’agit pas aux ordres d’un Etat, quel qu’il soit, mais dans ces propres intérêts et si l’Etat en question y trouve intérêt, tant mieux pour lui. Si cet intérêt arrange la banque, cela arrange tout le monde...


    • #2223231

      @u roitelet

      Ou alors ce devait être les grecs ! Quand il y a une arnaque ou un krach global, c’est forcément de la faute des grecs, toujours !


    • Le king : Et si tout ça était écrit avant que l’ histoire ne se passe, rien que du théâtre ; tu crois qu’ on te le mentionnerai quelque part ? La remarque de Joël Lallement me parait pertinente, il y a des trucs qui ne collent pas. Plus le temps passe, plus le système s’ emmêle les pinceaux ; C’ est comme l’affaire platini et j’ en passe. Bref, on peut doucement sourire...


  • #2224432

    Bravo M. Jovanovic, comme toujours.
    Assez de cette poignée d’escrocs, de manipulateurs, de mafieux sous l’égide des USA qui prive le monde d’une paix des peuples possible et durable, et dont le seul but est leur enrichissement personnel !
    L’utopiste que je suis rêve d’une coalition de la grande majorité des nations fières et indépendantes contre les agissements des USA pour mettre enfin un terme à ce cycle hégémonique mondial dirigé par ce pays belliqueux et à l’origine de tous les maux économiques et sociaux actuels.


  • il défend son peuple, tant mieux, mais pas au détriment de l’Europe, donc, si ça peut le freiner, c’est toujours ça de gagné. Chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées comme on dit.