Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le journaliste et auteur Pierre Jovanovic victime de censure politique

Le journaliste et auteur de plusieurs livres Pierre Jovanovic est devenu l’objet d’une censure politique littéraire inédite : la direction nationale des librairies Le Furet du Nord et surtout la chaîne des librairies Cultura appartenant à la famille Mulliez (Auchan, Kiabi, Boulanger, Norauto, Décathlon…) ont décidé d’annuler une dizaines de dédicaces qui avaient été validées par les directeurs des librairies locales et annoncées au public depuis plus de cinq mois.

 

La première dédicace initialement prévue le 23 mars 2019 au Furet du Nord de Lens a été annulée via courriel par son directeur de la communication :

« Le Furet du Nord s’est engagé a passé au crible de ses valeurs toutes les demandes d’action culturelle (…) L’une de nos valeurs est « l’optimisme ». Ce qui exclut les livres prônant des thèses qui peuvent être clivantes ou sujet à polémique. Surtout en ce moment où la société est divisée sur un grand nombre de points. Nous avons donc pris la décision d’annuler votre venue au Furet de Lens pour cette raison ».

La littérature n’a qu’à bien se tenir… et ne doit pas aborder des sujets fâcheux. De son côté, la direction nationale des librairies Cultura a supprimé toutes les dédicaces prévues à entre autres Périgueux, Nîmes, Troyes, Evreux, Amiens (ville de Mr Macron) avec ce message :

« Nous avons décidé d’annuler la rencontre prévue dans nos magasins avec l’essayiste Pierre Jovanovic … Pour autant, dans cette période de crise sociale et alors que des élections doivent prochainement avoir lieu dans notre pays, il a été décidé par la direction générale de l’enseigne au niveau national, qu’aucune rencontre ou signature d’ouvrages politiques ne sera organisée dans nos magasins dans les prochains mois. Cette décision s’explique d’une part par la volonté de Cultura de rester parfaitement impartial dans le débat politique et de permettre aux thèses de chacun de s’exprimer librement mais à égalité à travers les ouvrages que l’enseigne met à la disposition de ses clients. »

Il est clair que cette censure de Pierre Jovanovic est d’ordre politique, et destinée à l’empêcher de parler de sa Revue de Presse sur www.quotidien.com et de ses livres économiques.

Retrouvez Pierre Jovanovic sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2164239

    N’importe quoi et dire que je ne suis pas loin d’Evreux, j’y serai bien allé, ça doit être le grand centre commerciale à côté de la N13. On est en dictature c’est grave.

     

    • Çà fait un bout que tous les meilleurs sont censurés. Jovanovic devait être dans les derniers.

      Pour une insoumission de ces directeurs, il faudrait qu’il en aient pour pouvoir dire non, et enfin désobéir !
      Mais quand on est à ce grade, c’est qu’on a déjà fait beaucoup de compromis et d’engagements, crédits à payer etc...

      Si vous y passez, évitez de gueuler sur la vendeuse qui n’y est pour rien.


  • #2164244

    la censure au nom de l’optimisme....la thèse est osée quand même

     

    • C’est très Orwellien comme décision ça a justement du sens à notre époque.


    • D’autant plus osée que décrire la lente implosion d’un système économique néfaste pour l’humanité dans son ensemble pourrait être perçu comme une position plutôt optimiste. Si l’on me disait qu’une épidémie est en voie d’extinction, ça me rendrait optimiste. C’est une question de point de vue que ne partageraient pas forcément les défenseurs d’un virus dévastateur.

      Le plus curieux dans cette affaire est que les dirigeants de ce groupe osent imposer leur vision partiale à leurs clients. On est plus près de l’idéologie que du commerce.


  • Ils continuent cependant a vendre son livre ?

    Et les Mulliez, pourtant tres catholiques sont ils de la droite bourgeoise LR ?

     

    • Les Mulliez votent à PS, la famille a toujours financé les projets de S. Royal, soutient la politique du PS quelque soit le projet mis sur la table. Quand S. Royal présidée la région Poitou-Charente, la famille ne cachait pas sa proximité idéologique et politique avec le PS.


  • La prétendue démocratie est bien la dictature du très riche capital.
    Autant revenir à la dictature divine, au moins elle, est noble...


  • Et les livres de zemour apporte optimisme et joie de vivre peut-être ?

     

  • La pression oligarchique s’accentue, c’était prévisible...


  • Incroyable , des librairies qui ne veulent pas vendre plus de bouquins ....

    Étrange Etrange si d’aventure les arguments avancées n’étaient pas respectées un ptit procès en dommages et intérêts ne serait pas de trop...


  • Le Furet du Nord, vient de racheter Décitre.

    Donc j’éviterais soigneusement les enseignes Furet du Nord, Cultura et Décitre. Je vous invite à en faire autant !

    Des décisions aussi stupides, ont au moins le mérite de renforcer le lectorat de Jovanovic dans sa réflexion et ses convictions : Si on le fait taire, c’est qu’il n’a pas tout à fait tort !

     

  • Depuis belle lurette ses pages wikipédia supprimées, son compte facebook aussi, il ne lui restait plus que son compte twitter je crois, aux dernières nouvelles en tout cas et on se demande même pourquoi à ce niveau....
    Peut-être se sont-ils dit "Non on va au moins laissé celui-là sinon ça risque de se voir qu’on le censure"... des vrais champions du monde en somme...

    Mais alors là...."pour cause de non optimisme vu la situation et que c’est une des nos valeurs les plus importantes".
    Les bras m’en tombent.... pourtant dieu sait que la liste des excuses aussi grotesques que pathétiques est limite à saturation depuis des années avec "ces gens-là".

    Même les Orwell Breijnev et cie seraient sciés à ce stade.
    Notez que ça risque d’ailleurs de filer des regrets aux derniers soviétiques de ce monde.
    Ils vont finir par se dire "Bah merde alors !!! Si on avait su qu’on pouvait aller jusque là, on aurait sûrement pu continuer une décennie ou deux encore... MINIMUM !!!!"


  • #2164279
    le 21/03/2019 par The Médiavengers Zionist War
    Le journaliste et auteur Pierre Jovanovic victime de censure (...)

    Après, ils vont s’étonner que les gens désertent leurs commerces. Le seul qui ne pratique pas de censure reste.... Amazon. Quelle ironie.

     

  • Censuré pour manque d’optimisme ! Merde, quand même.


  • Vraiment des pourris...


  • Bon bah, appel au boycott ? serait-ce anti-français selon E&R... ces gens se couvrent en attendant la chute entraînant tout le pays dans la direction des ténèbres, ou seul la lune ou sa moitié sera une piètre lumière... tristesse et désespoir que ces censeurs !
    _
    Soutien à Jovanovic !


  • Pour le coup je vais ajouter un de ses livres à ma liste sur KK.
    On lui doit bien ça, vu le travail quil fait pour nous informer.
    Bravo à PJ et à ER de relayer.


  • Encore un auteur brillant et intéressant de plus qui se trouve de plus en plus censuré sans aucune raison sérieuse …..
    A moins que ce soit parce qu’il est répertorié sur le site E&R ?????


  • "L’une de nos valeurs est « l’optimisme ». Ce qui exclut les livres prônant des thèses qui peuvent être clivantes ou sujet à polémique"
    Elle est bonne celle-là !

     

    • Il faudrait leur dire que l’optimisme est aussi clivant, et d’autant plus en période de crise où beaucoup de choses vont mal et où logiquement les gens souhaitent que ça bouge, et pas qu’un peu !
      Cet optimisme-là, c’est l’autre nom du déni de réalité et de la dictature du cool ! Satané négationnisme, quelle plaie ! :-) Je boycotterai donc consciencieusement ces enseignes de merde, ce qui ne sera pas trop dur, n’y ayant jamais mis les pieds jusqu’à présent. Salutations et respect à Monsieur Jovanovic pour son excellent et travail.


    • #2164422

      On pourrait d’ailleurs leur rétorquer que d’avertir la population contre les magouilles de leurs élites est plutôt optimiste, car cela annonce une purge libératrice, donc c’est plutôt optimiste...


  • je n’aime pas particulièrement Jovanovic, ce n’est pas de l’économie ou de la politique qu’il fait c’est plutôt du bazar aux idées, cela dit mon soutien lui est acquis depuis que Wikipédia a supprimé sa fiche, la répression en marche.

     

    • Du bazar aux idées comme ça, je prends. Faites en autant et je m’y intéresserai également. Il n’y a que l’émission Politique Eco sur TV Libertés qui est brouillonne mais ça reste sympathique malgré tout parce que vivant, spontané (ça change) et d’un franc-parler salutaire (le politique correct de mes deux peut aller se rhabiller). La revue de presse économique qu’il fait régulièrement par ailleurs est intéressante car concrète et collaborative, il s’efforce d’aller au plus près du terrain, ce qui est très bien selon moi. Certains de ses invités sont particulièrement bons, comme P.Y. Rougeyron par exemple.


    • @ohaitieaqui

      Ce bazar à idées, cela se nomme une revue de presse où des articles différents ayant trait à la monnaie ou la dégradation de biens publics, des magasins (donc finalement avec l’impôt donc avec l’argent des Français) tombent en lambeaux, ferment dans nos campagnes, petites villes voire villes de plus de 10.000 habitants. Son information est capitale mais pour la critiquer, il faudrait vous y rendre tous les lundis, jour de parution de sa revue de presse Je vous conseille, quand vous ouvrirez le site www.quotidien.com, de porter votre regard à droite jusqu’à rencontrer le logo "Pole Emploi". Là vous constaterez la longue liste mondiale des licenciements. Après ce constat, peut-être que vous changerez d’avis sur l’utilité d’un site comme celui de quotidien.com, site qu’alimente Pierre Jovanovic avec sérieux depuis 2008 puisque très bien sourcé. En accédant à son site où l’information y est abondante, il faut non pas être curieux mais avoir l’envie de savoir ce qui se passe d’une semaine sur l’autre au niveau national, européen et mondial ; avoir un intérêt pour l’économie et plus particulièrement pour la monnaie. Pour ma part, je compulse son site avec frénésie car quelle mine d’or inestimable.


    • Jovanovic c’est l’inventaire quotidien détaillé et source des plus grandes arnaques financières au niveau planétaire. Un travail d’investigation colossal qu’aucun journaliste économique estampillé "expert " par les médias et agréé par le pouvoir, n’aura jamais le courage de déballer...Jovanovic c’est du factuel , rien à voir avec le bazar fourré tout que vous évoquez...


    • Plutôt d’accord avec vous sur le "Bazar aux idées". Avec une nuance qui a son importance et qui est plutôt liée à la mise en page de son blog qui à l’allure d’un capharnaüm sans fin. Ça devient très rapidement rébarbatif. Avec ce qui lui arrive en ce moment un saut de qualité pro à ce niveau est plus que nécessaire.

      L’importance des sujets abordés et l’intérêt qu’ils peuvent susciter mérite mieux qu’un blog qui se présente en tricot de peau, slip et charentaise à des internautes avides de vérités.

      Bon courage à lui et à l’ange charitable qui s’attellera à cette tâche d’utilité publique !

      Pax


    • Un blog effectivement mal fichu n’a rien à voir avec un travail sérieux réduit à un « bazar à idées ». Faut pas tout mélanger, sinon ça devient en effet un bazar ! L’essentiel réside dans sa maison d’édition ainsi que dans ses revues de presse et d’actualité en vidéo.


    • @Éric

      Sans blagues !

      Je n’ai pas l’impression que vous avez lu mon commentaire. Faut croire que commenter pour commenter est une habitude chez certains ou alors je me suis mal exprimé. Je vais opter pour la seconde option.

      1) « Avec une nuance qui a son importance et qui est plutôt liée à la mise en page de son blog qui a l’allure d’un capharnaüm sans fin.

      2) Ça devient très rapidement rébarbatif à consulter.

      3) Avec ce qui lui arrive en ce moment un saut de qualité pro, à ce niveau, est plus que nécessaire.

      4) L’importance des sujets abordés et l’intérêt qu’ils peuvent susciter mérite mieux qu’un blog qui se présente en tricot de peau, slip et charentaises.

      L’importance du fond ne dispense pas d’un minimum de forme. Un blog qui ressemble à une mise en page d’étudiant en conception de page web d’il y a au moins 15 ans ça n’invite pas à être pris au sérieux et encore plus quand on est soumis à la censure. Des blogueurs/journalistes plus âgés comme Maurizio Blondet (pour ne pas le citer) ont compris cette nuance importante.

      Tu peux affirmer la chose la plus importante au monde si tu le dis en tricot de peau, slip et charentaises personne ne te prendra au sérieux à l’exception peut-être de ce qui te connaissent déjà ! Faut allumer mon cher Éric ! Oui effectivement il ne faut pas tout mélanger.

      Que je sache quand je vais à une réunion "d’investisseurs" sceptiques le minimum c’est de bien se présenter et présenter.

      « L’essentiel réside dans sa maison d’édition ainsi que dans ses revues de presse et d’actualité en vidéo. » vous croyez vraiment ce que vous dites ? Heureusement que vous êtes sur É&R !

      Le gars est CENSURÉ et sa première vitrine reste son blog. À moins que l’esprit boutiquier ne l’anime et qu’il ne préfère, pour mieux vendre, la pleurniche victimaire à la clarté de son travail. Par respect pour son travail je ne lui infligerai pas cette offense.

      Amicalement

      Pax


    • Sans blague en effet. Vous avez bien fait d’opter pour la seconde option car vous m’aurez mal lu ou tout simplement nous ne sommes pas d’accord sur certains points. J’ai exprimé un accord sur le fait que la page d’accueil de son blog était très mal fichue. Mais encore une fois le gros de son travail est accessible sur YouTube qui est de toute façon le biais par lequel la majorité des gens intéressés par son travail y accèdent. Conclusion : votre focalisation sur le blog en tant que tel est pour cette raison et à mon sens une erreur cat il n’a pas l’importance que vous lui prêtez dans la diffusion et l’accès à son travail. Et surtout, s’il rencontre des problèmes de censure, c’est lié au fond de son travail et en rien au fait que la page d’accueil de son blog est archaïque !!! Bref, personnellement je ne le consulte quasiment jamais.
      « « L’essentiel réside dans sa maison d’édition ainsi que dans ses revues de presse et d’actualité en vidéo. » vous croyez vraiment ce que vous dites ? Heureusement que vous êtes sur É&R ! »
      Je n’ai pas à le « croire » puisque c’est à la fois le cas et la preuve ... que je ne fréquente pas qu’E&R ! Dingue !
      Je n’entrerai pas dans le détail de vos points suivants, pour deux raisons : 1 ) Je ne me permettrais pas de critiquer outre mesure quelqu’un qui en fait beaucoup plus que moi.
      2 ) Si j’étais en mesure de lui apporter une aide concrète pour aller dans le sens que vous dites, je la lui proposerais. Je me suis contenté jusqu’à présent d’acheter certains ouvrages de sa maison d’édition, dont les siens notamment, et je suis par ailleurs très régulièrement des émissions. Par ailleurs, ce qu’il subit, lui et beaucoup d’autres malheureusement, vous donne concrètement tort puisque c’est bien la preuve que son travail est très suivi, sans quoi la censure ne serait pas nécessaire ! Enfin, quand on est censuré, on est légitime à se plaindre et ce n’est en rien de la « pleurniche victimaire ». D’ailleurs il en parle plus avec colère qu’autre chose. Mais l’essentiel est sauf puisque vous respectez son travail ! Le voilà tiré d’affaire ! Je plaisante. Cordialement.


    • @Éric

      Oh purée !

      " Et surtout, s’il rencontre des problèmes de censure, c’est lié au fond de son travail et en rien au fait que la page d’accueil de son blog est archaïque ! "

      Si après mon deuxième commentaire vous parvenez à écrire cela et finir par me parler de vous ... Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une Bonne soirée et une Bonne fin de semaine mon ami ! Des fois franchement ...

      Pax


    • Votre dernier commentaire relevant de l’incompréhensible, j’en conclue que vous n’avez en fait rien à redire. Des fois franchement, c’est sans doute préférable. Bonne fin de semaine à vous également.


  • L’argument du manque d’optimisme ne tient évidemment pas auquel cas il faut interdire à la vente les disques des Léo Ferré et les bouquins de Cioran ; d’un autre côté les bouquins de Jovanovic ne sont pas indispensables non plus (délires sur les anges, 20 ans qu’il dit que ça exploser on voit rien venir, islamophobe de première etc.)

     

    • Par la : "délire sur les anges " C’est votre avis pas un fait. " 20 ans qu’il dit que ça va exploser " ? Vous êtes né quand, car il a raison, ça fait 20 ans que ça explose. Islamophobe ? Depuis quand est-on obligé d’aimer une religion ? Finalement, relisez ses livres, certains sont très instructifs.


    • Ce n’est pas la vente de ses bouquins qui est interdite par ce groupe mais uniquement leur promotion par des séances de signature en magasin. C’est incongru, en ce sens que Zola serait interdit de promotion pour le même motif anti-littéraire, mais il est important de rétablir la vérité.

      Je partage cet avis sur la nature non-indispensable de ces bouquins. Extraire la substantifique moelle de la revue de presse de Jova demande déjà beaucoup d’efforts, largement justifiés par le fait qu’il soit l’un des rares en France à aborder les sujets économiques qui fâchent. Je ne me vois cependant pas en faire autant avec des ouvrages où se mêlent économie, religion et superstition.

      L’outrage à la raison n’est pas lié à l’interdiction elle-même, puisque les dirigeants du groupe ont le droit de prendre les décisions qui leur plaisent, mais plutôt à cette justification bidon qui ne trompe personne. Il convient donc de le souligner, ainsi que la censure médiatique dont Jova fait l’objet depuis plus de dix ans, qui fait tache au pays de la liberté de la presse. Ça oui c’est gravissime.


    • "islamophobe" j’ai l’impression de lire un commentaire sur Le Monde..


    • L’angéologie est un domaine intéressant. Mais pour ça il faut avoir une vraie curiosité et s’instruire vraiment, sans quoi on parle dans le vent comme vous le faites à travers ce commentaire bien dispensable. Même si certains ouvrages traitent de ce sujet, la grande majorité des livres édités par sa maison d’édition (les siens et ceux de nombreux autres auteurs donc) traite d’économie et de religion/spiritualité (il peut y avoir de nombreux liens d’ailleurs). Quant à vos histoires d’islamophobie, là c’est juste foncièrement ridicule. D’une part c’est faux, d’autre part ça n’a rien à voir avec le sujet traité, enfin on n’est pas sur le site du nouvel obs ici. Ce serait bien de s’en tenir au sujet des articles pour ne pas faire du hors-piste intégral.


    • @Eric : Angéologie... en voici un terme curieux. Si l’on s’en réfère à l’étymologie, ce que nous appelons un ange n’était rien de plus, à l’origine en araméen, qu’un vulgaire messager. Un simple tuyau, un lien entre deux interlocuteurs distants. C’est même pour cette raison qu’on affuble Mercure d’ailes aux chevilles, parce comme son homologue marathonien il courrait vite pour apporter la nouvelle.

      Il serait étymologiquement correct de désigner ainsi les postiers. Pas de quoi invoquer le ciel ou les divinités pour si peu. C’est comme l’astrologie, on y croit ou pas mais de là à en faire une science, il y a un sacré pas à franchir. Il est important de donner un sens aux mots, sous peine de créer la confusion dans les esprits.

      Maintenant je conçois que certaines personnes aient besoin de croire au père Noël ou à la fée Clochette. C’est humain. On a même écrit des livres et produit des films sur le sujet. Mais dire qu’ils représentent une réalité serait osé. Chacun est libre de croire ce qu’il lui plaît. Par contre imposer ses croyances à autrui comme s’il s’agissait d’une réalité n’est pas bien vu dans une société tolérante. Je partage l’opinion de ia lorsqu’il ou elle parle de délires. Le saut intellectuel pour passer de messager à envoyé divin tient purement de la croyance religieuse, que je respecte mais ne partage pas.


    • @ia

      En effet, si on ne devait faire que dans l’optimisme, que deviendraient "avec le temps" de Ferré, "ne me quitte pas" de Brel et même "dis lui" de Mike Brant ? Mais bon, quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la Jovanovicine........


    • Ça n’a rien de curieux, c’est ainsi que cela s’appelle, c’est tout. Et si certaines personnes y voient une science, je n’en fais nullement partie et je n’ai d’ailleurs rien dit de tel. Cela est un sujet d’intérêt pour certains et pas pour d’autres, voilà tout.
      « Maintenant je conçois que certaines personnes aient besoin de croire au père Noël ou à la fée Clochette. C’est humain. »
      ...
      « Je partage l’opinion de ia lorsqu’il ou elle parle de délires. Le saut intellectuel pour passer de messager à envoyé divin tient purement de la croyance religieuse, que je respecte mais ne partage pas. »
      On appréciera le léger décalage. On aura compris que vous ne partagez pas (vous l’aviez déjà dit précédemment), par contre pour le respect dans l’approche et la formulation il y a encore de la marge. Personnellement je ne dirais jamais de gens qui croient à ceci ou cela qu’ils croient « au père Noël ou à la fée clochette » (sic). Quant aux sujets qui ne m’intéressent pas, je ne me justifie pas pour ma part, simplement je ne me prononce pas car précisément ne n’y connais rien pour la raison que je m’en détourne (parfois à tort peut-être mais on ne peut s’intéresser à tout et l’on fait tous des choix).


  • (Auchan, Kiabi, Boulanger, Norauto, Décathlon) moi qui suis en pleine campagne, ces enseignes j’y vais jamais, et là j"irai encore moins. En tt cas la censure de Jova est une bonne nouvelle finalement, ça signifie qu’il est dans le vif. Moi je continue à lire ses livres et je le soutiens mordicus.


  • Adieu mon passage en caisse chez culturà

     

  • Dormez bien bonnes gens, nous pensons pour vous !


  • « Le Furet du Nord : ’’L’une de nos valeurs est ’’ l’optimisme’’...
    Reste à préciser ce qui entre dans le domaine du pessimisme, puis quelles sont les autres valeurs revendiquées ; pour que celles et ceux que ces mercantis intéressent, sachent qui est ’le furet du nord’’ en tant de marchand de livres. Ceci dit, ne commercialiser que ce qui correspond à ses propres valeurs hautement revendiquées (on les pressent déjà...), s’appelle faire de la propagande, donc ce marchand est également un propagandiste. Mais personne n’est encore obligé d’acheter des livres de propagande chez eux, ce qui n’est pas vrai pour les livres ’’d’école’’...Arrivent les temps où le simple fait d’avoir une opinion sur quoi que ce soit deviendra un délit, ça ne vous rappelle rien ?


  • est-ce que ça ne risque pas de le rendre encore plus pessimiste ?


  • Trop clivant et pas assez optimiste ? C’est un aveu que la crise est bien là. A quand des dédicaces dans les parcs ou les places ? Les ventes chutent car les ressources manquent et c’est pas de sa faute. On se concentre sur l’essentiel en cas de crise. les lecteurs préfèrent la réalité à la fiction.


  • L’URSS s’est écroulé toute seule ou il a fallu pousser un peu ?

    L’autodafé devant la librairie avant la fin de l’année ?

     

    • Alexandre Zinoviev qui avait tout compris avant l’heure a dit au cours d’une interview remarquable que les systèmes sociaux ne s’autodétruisaient pas et que seule une force extérieure peut anéantir un système social !

      (Pensez à Kadhafi, Sankara, Lumumba...)


  • Ce qui me sidère, c’est comment cette police de la pensée crasse puisse avoir le bras aussi long. En plus rien ne lui échappe. Avec quelle vigilance digne de la Gestapo SS sont traqués tous ceux qui s’écartent des valeurs "des lendemains qui chantent". C’est désormais évident que nous traversons une des époques les plus éprouvantes et que les sionistes ont fait de la France leur pays de prédilection. Oui, parce qu’en France la censure qui commence à être pratiquée dépasse désormais tout entendement.
    Je souhaite bon courage à toute personne qui essaye de gagner sa vie par le biais d’un travail intellectuel honnête. Quoi qu’il en soit, les ténèbres ne durent jamais éternellement. Haut les cœurs.

     

    • C’est ça qu’on appelle escroquerie en bande organisée. Une bande d’intercompatibles qui n’ont même plus besoin d’avoir d’autres propriétés que celles d’une boussole, pour s’orienter sur le champ de force d’où ils tirent leur énergie, et très vite capables de se polariser pour ou contre selon les intérêts en jeu. Facile, de laisser provisoirement des plumes dans les confrontations, ils tirent leurs ressources des poches de leurs victimes, via le revenu de la ponction fiscale que leur verse leurs complices installés aux manettes.


  • Jovanovic qui est celui qui explique avec le plus de talent et d’honnêteté le tout sans détour, l’enc*lade financière totale que subit le peuple français !
    Normal qu’il représente une menace aussi dangereuse pour cette République qui sent la colère profonde qui monte et qui peut dégénéré à tout instant !

     

  • "Le Furet du Nord s’est engagé a passé au crible"
    Le directeur de la communication du furet du nord qui ne sait pas faire une phrase sans fautes de grammaire. Il n’a pas dù en lire beaucoup des livres... Typique de cette société où tout est inversé.


  • Furet du Nord, Cultura, Auchan, Kiabi, Boulanger, Norauto, Décathlon, Décitre, je ne fréquente pas, c’est hélas français (coq au rico) mais trop cher et trop nul. Je m’étonne d’ailleurs déjà qu’ils vendaient ses livres, politiquement très incorrects.
    J’ai eu l’honneur d’avoir une réponse de sa part sur fb (oui, je sais c’est maal) à propos du taux d’inflation Réel, comme une fois avec E. Chouard (mais lui je lui avais demandé plus de trente fois des éclaircissements).


  • ils osent dire qu ils sont pour que tout le monde s exprime librement !!!!!


  • "L’une de nos valeurs est « l’optimisme »".

    C’est sûr qu’on peut être optimiste quand on fait partie d’une caste qui se goinfre en faisant les poches de ceux qui bossent. Comme dirait le directeur de la publication du meilleur humoriste de France : "Allez tous vous faire en.....".


  • Le furet, c’est pas un outil pour déboucher les chiottes ?


  • "L optimisme " jamais entendu un pretexte aussi débile !
    Par contre les ouvrages "super optimistes" sur la seconde guerre mondiale sont toujours en tête de gondole.
    Il aurait du faire sa dédicace dans le bar d’en face, comme Dieudo, plan B, le taulier n’aurait pas dit non .

     

    • Si, souvenez-vous : le "SOMA" dans le Meilleur des mondes d’ Aldous Huxley était ce médicament qui rendait joyeux les esclaves consuméristes qu’on avait amputés de la conscience la plus élémentaire avec leur propre consentement. Ici la réalité dépasse (ou rejoint, c’est selon) la fiction ! Eclatez-vous jeunesse, nous recollerons les morceaux... !


  • Pas étonnant de la part du Führer du Nord.


  • Cette demi-censure ne provient pas des gafam


  • Ils voulaient dire :
    nous avons l’habitude d’éduquer nos moutons pour l’abattoir que d’ :
    un optimisme béat destiné aux crétins satisfaits, et rien d’autres


  • Il y en a plein les cimetières des "optimistes " ....
    " Il faut penser printemps ." Même quand tu va te prendre un mur ?


  • Ces commerçants (forcément vils) ne veulent pas avoir une image de "marginaux" .


  • Si une œuvre culturelle nouvelle n’est ni clivante,ni polémique , où est l’intérêt de la publier ?


  • Cultura pense printemps.


  • On aime toujours ces gens de petite vertu qui mettent toujours en avant leurs valeurs : creuses, le plus souvent, alors même qu’il en existe de pleines.
    Quand tu sais que ces gonzes font dans la grande distribution et que le Furet - utile pour chasser le lapin (l’homme qui s’attrappe par les oreilles) - n’a d’autre maître que Lagardère, tu te demandes même quelle « belles » valeur$ ils peuvent mettre en avant.
    Mais : « faut bien bouffer », comme dirait l’autre.
    Peut-être, comme en son temps, un certain humoriste controversé, faut-il user d’un bibliobus pour décicacer quelques signatures controversées, elles aussi.
    Avec Tex en ouvreur et Bigard en voiture balai...


  • Quel culot de la part de cultura ! "Impartial", la blague ?! Où est l’impartialité lorsque l’on voit des livres à deux balles pro macron et j’en passe sur les étalages chez cultura.
    Il n’y a aucune impartialité de la part de cultura, c’est ni plus ni moins de la censure pure et dure (bon ça nous on le savait déjà).


  • Confondre optimisme et déni de réalité ne résiste pas à l’éternel retour du concrêt ...


  • Optimisme et impartialité sont deux qualités de PJ.


  • "Pour autant, dans cette période de crise sociale et alors que des élections doivent prochainement avoir lieu dans notre pays, il a été décidé par la direction générale de l’enseigne au niveau national, qu’aucune rencontre ou signature d’ouvrages politiques ne sera organisée dans nos magasins dans les prochains mois."

    ils font dans leur froc ,c’est clair.


  • Mais trouve t-on encore les ouvrages de Pierre Jovanovic dans ces librairies mondialistes.. et jusqu’à quand ? Y trouve t-on les ouvrages de Pierre Hillard ? L’Atlas du Mondialisme est en rupture quasi permanente à la Fnac,sur commande uniquement (?) du coup mieux vaut acheter sur Internet plutot qu’entretenir des distributeurs sélectifs et ’Charlie"


  • C’est drôle... mais ça me fait penser au livre de Ray Radbury, Fahrenheit 451 que j’ai lu il y a de cela bien des années....Comme c’est drôle.... la dictature est déjà encrée depuis belle lurette, eh oui... celui qui pense être libre est un fou ! " Qu’est ce que la liberté " : prochain sujet en philo que je propose


  • Michel de Montaigne dirait de PJ que c’est un "honnête homme".
    PJ est un excellent lanceur d’alertes et ceux qui n’aiment pas n’ont qu’à ne pas acheter ses livres.
    Il est censuré par les Mulliez pour des raisons politiques. Nier un livre, l’interdire, c’est de la censure au même titre que l’autodafé de Beblplatz des nazis à Berlin en 1943.
    Il est temps que les hommes se réveillent. Le seul moyen de combattre la censure et donc la mort de la liberté d’expression, son corrolaire, est le boycotte.
    Il est donc urgent de créer une association citoyenne qui boycotte toutes les banques, transnationales et merdias qui enfreinent nos libertés, et cela de façon légale pour que cela se sache. Seul le nombre fera bascule car seul l’argent motive les salauds.


  • Une bonne raison pour boycotter toutes les enseignes de ce groupe. Dommage pour Décathlon, mais après ce ne sont pas les concurrents qui manquent.


  • Bah, M. Jovanovic n’a pus qu’à écrire un bouquin pro immigration et/ou LGBT.

    Cela devrait le faire entrer dans la catégorie "permettre aux thèses de chacun de s’exprimer librement" ...


  • Jovanovic remonte dans mon estime.


  • Et on se gausse de la Corée du Nord, de son paradis socialiste, et du Camarade Kim.
    On vit vraiment une époque formidable.


  • Ces "gens" qui se parent de toutes les vertus morales ne sont même pas capables de tenir leurs engagements.

    C’est tout simplement effrayant, parce que si ça continue bientôt les pires saloperies pourront être commises sous les habits de la moraline : "Nous tuons, nous pillons, nous violons parce que moralement c’est BIEN" diront-ils alors.

    Je pense que tous les clients de ces deux réseaux de vente devraient à minima leurs demander par écrit ou par mail des explications sur le non respect de leurs engagements.
    Car quelqu’un qui trahi un engagement, c’est quelqu’un à qui il n’est pas possible de faire confiance.


  • Asselineau dit entre autre,mais surtout US,UE, GO HOME.un non ralliement est une intelligence avec l ennemi.


  • Pas très malin de leur part.
    1 Censurer une personne a pour conséquence ( à terme) de monter sa notoriété qu’on voulait cacher.
    2 Ses thèses "anxiogènes" non "optimistes" font plus consommer !


  • il serait judicieux que le Furet du Nord refasse le plein de Bescherelle, et que la personne qui bidouille leurs communiqués y jette un œil de temps à autre, ça éviterait les fautes : " Le Furet du Nord s’est engagé "a passé" au crible ..." sic
    d’autant plus risible quand ça vient d’une boite qui vend des bouquins !

     

Commentaires suivants