Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Portugal : fin du port obligatoire du masque en extérieur

"Succès de la vaccination"

Les Portugais font tomber les masques. Depuis ce lundi, le port du masque n’est plus obligatoire au Portugal.

 

Le Parlement n’a pas prolongé la loi qui avait rendu le masque obligatoire dans la rue depuis fin octobre 2020 et a levé la mesure compte tenu de la réduction du nombre de nouveaux cas de coronavirus. Le port du masque reste tout de même recommandé en cas de rassemblement ou lorsqu’il est impossible de respecter la distanciation sociale, a indiqué la direction générale de Santé dans une directive publiée lundi.

« En dépit d’une couverture vaccinale élevée au Portugal et d’une situation épidémiologique qui rendent possible une stratégie d’assouplissement graduel des mesures de santé publique prises dans le contexte de la pandémie, l’usage du masque reste une importante mesure de contention de l’infection », a souligné l’autorité sanitaire. Le masque reste ainsi obligatoire dans les espaces publics tels que les commerces, les transports en commun, les écoles ou les salles de spectacle.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

 


 

La terrible situation ayant prévalu au port du masque au Portugal (chiffres officiels, donc gonflés, qui plus est). La rhétorique attrape-couillons consiste évidemment à dire que c’est la politique gouvernementale qui a permis ce succès. La vaccination commence timidement un peu avant la fin du pic épidémique.

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2807662
    Le 13 septembre à 19:59 par Charcutier - Trader
    Portugal : fin du port obligatoire du masque en extérieur

    FAKE NEWS
    Les masques étaient obligatoires si, et seulement si, la distanciation était impossible.
    Aujourd’hui, les masques ne sont pas obligatoires, sauf si la distanciation est impossible.
    Ce n’est pas une blague, juste un effet d’annonce pour ceux qui ignorent les lois. Le portugal est un pays fascinant...
    Par ailleurs, la société Altice d’un certain Drahi y est bien implantée.
    Enfin, on a aussi le juge Rui Castro, c’est pas si mal !

     

    Répondre à ce message

  • #2807776
    Le 14 septembre à 05:04 par Fred
    Portugal : fin du port obligatoire du masque en extérieur

    Les imbéciles trop heureux de retrouver leur "vie d’avant" vont naturellement gober cette histoire de succès (de l’injection d’un sous-produit de distillat de raclure de jus d’égout) et blâmer ceux qui réfléchissent encore lors de la prochaine vague, qui sera elle-aussi politique.
    On s’en sortira peut-être quand les piquouzés commenceront à tomber comme des mouches...

     

    Répondre à ce message

  • #2807823
    Le 14 septembre à 07:42 par bonne question
    Portugal : fin du port obligatoire du masque en extérieur

    Trop tard c’est entré dans les moeurs, certains ne le retireront plus !

     

    Répondre à ce message

  • #2807824
    Le 14 septembre à 07:44 par dixi
    Portugal : fin du port obligatoire du masque en extérieur

    Eh oui pour les piquouser, vous pouvez enlever le masque pour retrouver votre pseudo-liberté de manière à vous refiler les variants au moment voulu, au commencement de l’automne .Là je pense qu’on n’a pas fin de rire .
    Remettez les masques, distanciation confinement .Ah ? ont vous l’avez pas dit mais c’est reparti à la hausse .Il va falloir repiquer !
    C’est l’histoire sans fin .

     

    Répondre à ce message

  • #2807931
    Le 14 septembre à 10:45 par Jopal
    Portugal : fin du port obligatoire du masque en extérieur

    L’ interdiction du port de masque PARTOUT, de l’injection poisoneuse actuelle et les suppressions de liberté en cours est la seule RÉALITÉ acceptable.

     

    Répondre à ce message

  • #2807946
    Le 14 septembre à 11:07 par Nyhotan
    Portugal : fin du port obligatoire du masque en extérieur

    Je suis au Portugal et le masque n’a jamais été obligatoire en extérieur, sauf si attroupement. Je ne le porte jamais et passe devant des flics régulièrement, sans problèmes.

    Par contre c’est un pays très covidiste, avec un instinct grégaire très fort (la société est beaucoup moins atomisée qu’en France). Les Portugais sont globalement moins individualistes que leurs voisins du nord, dont quand on leur dit de faire quelque chose pour le "Bien", ils le font sans se poser de questions... Ça a ses qualités et ses défauts.

    Par contre je note pas d’hystérie non plus, sauf dans les médias. Quand je dis que je ne ferais pas le vaccin à ma famille je n’ai aucune réaction négative ici, en France c’est plus compliqué.

     

    Répondre à ce message

  • #2808029
    Le 14 septembre à 13:24 par Roland de Roncevaux
    Portugal : fin du port obligatoire du masque en extérieur

    sans vouloir crier victoire trop vite (l’arrivée annuelle de "l’hiver viral" à partir de la mi-octobre nous donnera plus d’indications), il me semble que l’oligarchie essaye maintenant de sortir de cette séquence covid, et de passer à autre chose.

    Evidemment, ils essayent d’en sortir "à leur avantage", en disant qu’ils ont bien géré la pandémie, que les vaccins "nous ont sauvé", que la démocratie a triomphé "chacun a pu s’exprimer", que l’Europe a prouvé sa réactivité "tous ensemble on est plus forts", que cette pandémie a profondément bouleversé nos sociétés et interrogé nos valeurs "plus que jamais la transition énergétique, la lutte contre les discriminations", et que la solidarité avec nos anciens et gna-gna-gna... bref...

    Mais si déjà ils remisent leur pass-sanitaire au vestiaire, ce sera une petite victoire pour nous, épris de liberté. A suivre...

     

    Répondre à ce message