Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Presse gay : la déprime !

Le mensuel Têtu, icône de papier de la communauté homosexuelle, vient une nouvelle fois d’être placé en redressement judiciaire. Son petit concurrent, Yagg.com, souffre également.

Avec encore 600 000 euros de déficit en 2014 (pour 2,8 millions d’euros de chiffre d’affaires), la société Communication presse publication diffusion (CPPD), qui publie Têtu, s’est déclarée en cessation de paiement et a été placée en redressement judiciaire le 1er juin.

Premier responsable du marasme, le canal de la diffusion, qui continue à s’effilocher. En 2014, le mensuel a encore perdu près de 9 %. Les ventes ont régressé à 31 000 exemplaires en dépit d’une nouvelle formule moins « communautaire » réalisée à l’été 2013, peu après le rachat du journal à Pierre Bergé par Jean-Jacques Augier. Elles se situaient à plus de 40 000 exemplaires deux ans plus tôt. La vente d’exemplaires numériques au travers de Tetu.com n’a aucunement pris le relais puisque le site Internet, gratuit, reste entièrement tourné vers la publicité.

Second axe de difficultés : la publicité, précisément. Représentant un tiers des recettes, cette dernière aurait chuté d’environ 10 % l’année dernière. Augier cherche à présent un repreneur d’ici quatre mois, faute de quoi, la CPPD sera liquidée. L’homme d’affaires, qui a été trésorier de la campagne de François Hollande en 2012, avait pourtant restructuré Têtu à la hache au moment de sa reprise. Les deux tiers des effectifs du mensuel, soit 20 salariés sur une trentaine, avaient quitté le journal. Tous les contrats fournisseurs avaient été renégociés et une partie des fonctions du journal avaient été sous-traitées.

Le malaise qui frappe Têtu illustre la difficulté des médias gay à trouver leur modèle économique dans un marché baissier. Ainsi, le pure player Yagg.com, un temps associé à Têtu sur la partie numérique, a lui aussi été en déficit en 2014. Le site, qui annonce 450 visiteurs uniques mensuellement, tente désormais de trouver l’équilibre grâce à l’abonnement. Avec une partie de son contenu rendu payant depuis début juin, Yagg.com espère séduire entre 2000 et 3000 abonnés d’ici 2016. Le site, créé en 2008, compte, par ce biais, revenir à l’équilibre dès cette année.

Le souhait, de plus en plus frappant, d’une intégration de la communauté homosexuelle au sein du reste de la société est manifestement un sérieux handicap pour la pérennité de ses propres supports d’information.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1203075
    Le 8 juin 2015 à 21:59 par anony
    Presse gay : la déprime !

    Les homosexuels sont tellement une proportion infinitésimale de la population qu’on ne voit pas comment leur audience pourrait faire vivre une presse dite "spécialisée".
    (cf l’échec d’un salon du mariage gay à Paris il y a quelque temps pour les mêmes raisons)
    Les homos sensés ont toujours dénoncé le calque du mode de vie des "invertis" sur celui des heteros (dont l’exemple du mariage, qui est plus une volonté de rejoindre un modèle bourgeois, en fait)
    (Voir les propos de lagarfeld, sevran, brialy sur ce sujet.......)

     

    Répondre à ce message

  • #1203079
    Le 8 juin 2015 à 22:03 par Jean
    Presse gay : la déprime !

    Si vous sortiez un p’tit journal papier je pense que vous seriez surpris du nombre d’abonnement... Il y dans la dissidence française une culture du livre et du papier qui est réel, avoir un objet permet de lancer le débat surtout quand on le laisse poser en quelque part, les idées se diffusent beaucoup plus...

     

    Répondre à ce message

  • #1203109
    Le 8 juin 2015 à 22:40 par paramesh
    Presse gay : la déprime !

    un petit attentat bien ciblé et ça repartira comme en 40 :
    une belle manif de 3millions de "je suis tétu" et le petit cochon rose se remplira micaruleusement de plein de sousous

     

    Répondre à ce message

  • #1203152
    Le 8 juin 2015 à 23:49 par goy pride
    Presse gay : la déprime !

    En couverture : "Le plan de Marine Le Pen pour nous piéger". Mort de rire ! Pourquoi accuser Marine Le Pen ? Ils devraient plutôt s’adresser à Philipot et consorts !

     

    Répondre à ce message

  • #1203161
    Le 9 juin 2015 à 00:06 par Ich Liebe Dich
    Presse gay : la déprime !

    Un échappatoire : Bientôt obligatoire dans les écoles (rubrique tolérance, diversité et mon cul sur la commode) ? Au vu de ce que sont devenues les écoles (des poubelles idéologiques formant des écervelés), ça ne m’étonnerait même pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1203166
    Le 9 juin 2015 à 00:20 par B.A.Fremaux-Soormally
    Presse gay : la déprime !

    Triste presse !

     

    Répondre à ce message

  • #1203507
    Le 9 juin 2015 à 13:51 par c
    Presse gay : la déprime !

    Gay moi meme, je passe tous les jours sur E/R. et jamais sur ces sites communautaires merdiques qui ne font que passer la soupe bienpensante de l’empire sioniste.
    CQFD, je ne dois pas etre le seul evidemment.

     

    Répondre à ce message

  • #1203658
    Le 9 juin 2015 à 16:34 par Bianté
    Presse gay : la déprime !

    Tout ça c’est à cause de cette France homovore, il va falloir rendre l’abonnement à turlute obligatoire.
    Faire également des pack abo tetu/ visite d’Auschwitz / film shoah/ carte du PS contre crédit d’impôts.

     

    Répondre à ce message

  • #1203882
    Le 9 juin 2015 à 20:47 par Anders
    Presse gay : la déprime !

    "(...) Yagg.com, un temps associé à Têtu sur la partie numérique, a lui aussi été en déficit en 2014. Le site, qui annonce 450 visiteurs uniques mensuellement, (...)"

    450 000 visiteurs uniques, merci.
    Quitte à copier-coller un article, autant le faire correctement.

     

    Répondre à ce message

  • #1203936
    Le 9 juin 2015 à 21:58 par cellule
    Presse gay : la déprime !

    Le pire ennemi des homosexuels c’est bien le communautarisme.
    Que cette presse disparaisse, cela leur rendra service. Si la Gay Pride pouvait aussi être mise en liquidation judiciaire, ce ne serait pas plus mal non plus.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents