Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pr Didier Raoult – L’hostilité française à la recherche : l’exemple de la tuberculose

Le directeur général [de l’AP-HM, François Crémieux, récemment parachuté depuis Paris, NDLR] devrait être notre protection fonctionnelle, c’est-à-dire que l’employeur doit protéger ses employés, il doit pas les harceler lui avec. Alors qu’est-ce que c’est que cette histoire, y a vraiment quelqu’un qui veut détruire l’IHU du fait de sa réussite ? Parce que le directeur général me fout dehors, et puis il essaie de foutre dehors Chabrière… Maintenant, à chaque fois que quelqu’un va dire une bêtise sur nous, il va surenchérir en disant « non, non, oh ! c’est un scandale, c’est un scandale », mais dites, il faut un peu se calmer, là. Le directeur général, il ferait mieux de gérer… [L’hôpital de] la Timone, en réalité, c’est dans un état qui est moins bien que celui de l’hôpital principal à Dakar, d’accord. C’est un hôpital du tiers-monde, la Timone. Alors je comprends qu’il soit jaloux de ce qu’on a fait, nous, qu’on entretient, parce que nous on fait la peinture, on regarde que ce soit propre… Qu’il s’occupe donc du désastre qui est à côté de nous, avec les profs qui s’en vont, plutôt que de harceler ce qui marche le mieux, et comme ça on reviendra à quelque chose qui est raisonnable. Je pense que ce pays, pour des raisons X ou Y, tout le monde pense qu’il connaît la recherche, c’est pas vrai, c’est un métier, c’est des choses qu’il faut avoir fait, c’est facile de savoir si les gens ont fait de la recherche ou pas. Il faut se garder d’avoir des opinions sur les choses qu’on ne connaît pas, donc j’engage les administratifs… Je sais que monsieur Hirsch avait pris cette habitude de donner son opinion – je sais pas d’où il la prenait – sur les stratégies thérapeutiques, de prise en charge du Covid-19, je vois que lui [Crémieux] il fait pareil… Que chacun retourne à son métier, les épiciers à l’épicerie, les administrateurs à l’administration et les chercheurs à la recherche. Et les journalistes, qu’ils essaient plutôt de rapporter des choses crédibles, parce que tout ça entraîne une perte profonde de la crédibilité des gens qui rapportent tout ça, et donc ils sont de plus en plus malheureux – c’est peut-être ça, d’ailleurs, qui les rend de plus en plus agressifs –, mais il faut pas rapporter des bêtises sans arrêt, hein, les gens ne vous croiront plus jamais.

 

 

Le professeur Raoult, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents