Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Alain Soral ouvre les yeux des gauchistes d’Attac !

Valérie Laupies (enseignante, candidate FN) : la réalité du terrain a eu raison de mes concepts gauchisants

Riposte Laïque : Une directrice d’école, en Zep dans la région de Marseille, qui s’affiche ouvertement Front national, n’a-t-elle aucun problème, ni avec sa hiérarchie, ni avec quelques parents d’élèves, ni avec ses collègues, ni avec quelques élèves ?

Valérie Laupies : Je demeure à Tarascon, une commune de 14 000 habitants. Tarascon n’est pas une grande ville, il est plus aisé de s’y impliquer en étant reconnue que dans une métropole comme Marseille. J’avais toutefois peur de me révéler « Front national » en 2010 lorsque Jean-Marie Le Pen m’a demandé de figurer sur la liste des candidats aux élections régionales. J’ai vraiment hésité car même JMLP m’avait écrit : « je pourrai comprendre que vous refusiez vu vos fonctions ». Et bien je me suis lancée et je ne regrette pas du tout.

Ce qui me donne la force et la sérénité, c’est que je suis fière de défendrela Franceet les Français. Je continue donc ma vie comme avant et je suis heureuse de pouvoir exprimer l’amour de mon pays à travers ma mission politique et à travers mon métier.

Dans mon travail de directrice d’école et d’enseignante, je me sens finalement plus assurée maintenant qu’avant mon engagement politique. J’ai dû pourtant me défendre ardemment de ma hiérarchie l’année dernière car mon adversaire politique local avait tenté de me discréditer auprès d’elle. Cet épisode a été très éprouvant ; j’en suis sortie victorieuse grâce à des parents d’élèves courageux, reconnaissant la qualité de mon travail, qui m’ont soutenue. En effet, je suis passionnée par mon métier. C’est par conséquent l’intérêt de mon établissement et des enfants que je défends lorsque je suis à l’école ; je n’y fais jamais de politique, cela ne me vient pas à l’esprit. Mes collègues, bien que timorées au départ par le fait qu’elles pourraient être amalgamées à mon étiquette politique, se sont détendues au fur et à mesure du temps appréciant que je ne leur parle jamais de mon engagement. Bien sûr, quelques parents d’élèves maghrébins ont « causé dans mon dos » ou ont refusé pendant quelques temps de me saluer, mais c’est la vie sereine de l’école qui a pris le dessus. Leurs enfants sont heureux et travaillent parce que j’ai la foi dans l’institution scolaire ; je les élève dans l’amour du travail, du mérite, de l’effort et ils me le rendent bien, même si c’est épuisant de marcher à contre-courant de la pédagogie moderne.

Riposte Laïque : Tu es issue d’une famille de gauche militante, tu es passée par Attac. Quel a été l’événement déclencheur pour que tu adhères au Front national ? Ce choix a-t-il eu des conséquences dans ton environnement amical ou familial ?

Valérie Laupies : J’ai été conditionnée par la gauche jusqu’à l’âge de 40 ans et puis le discours de Jean-Pierre Chevènement sur l’Education, le sens de la responsabilité et la souveraineté nationale, m’a séduite. En effet, mes conditions de vie à Tarascon m’empêchaient de continuer consciemment d’adhérer aux idées de gauche angéliques, moralisatrices. Mon mari a été mis au chômage par des patrons communistes totalement irrespectueux de la valeur humaine, j’ai dû scolariser ma fille en ZEP n’ayant pas le choix et je sais qu’elle a souffert de se retrouver dans la minorité ethnique. De plus, je travaillais dans une école très difficile où je m’épuisais et je désespérais, tellement les insultes et les bagarres envahissaient le quotidien ; n’étant pas directrice à l’époque, je subissais davantage qu’aujourd’hui cette situation. J’ai même été ostracisée dans cet établissement, par de jeunes collègues, car mon mari avait dénoncé le spectacle de fin d’année chanté en arabe.

Par conséquent, c’est bien la réalité qui a eu gain de cause sur mes concepts gauchisants et au final, c’est Alain Soral qui m’a mise sur la voie en 2007 en me suggérant de voter Front national. En effet, à cette époque je lui avais confié que j’étais déçue du MRC de Jean-Pierre Chevènement.

Comme je ne me satisfais pas d’être électrice mais que j’ai besoin de m’engager, les conséquences sur mes relations familiales et amicales ont été assez violentes. En effet, les gauchistes ne sont ni tolérants ni démocrates (je le sais, je l’ai été !), aussi j’ai dû prendre beaucoup de distance avec ma famille. Des amis se sont écartés de moi, pensant sans doute qu’on les considèrerait comme des « fachos » s’ils continuaient à me fréquenter. J’avoue que ces expériences-là m’ont affectée mais elles m’ont aussi permise de reconnaître que « tout ce qui ne tue pas, renforce ». J’ai appris à agir et « être » en mon âme et conscience et non pas à me laisser enfermer par le regard des autres ; qu’est-ce que c’est libérateur !

la suite...

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’admire les femmes qui comme cette enseignante osent s’engager.
    C’est courageux de le faire tout en étant directrice d’école, profession particulièrement exposée.
    Et fort heureusement elle est soutenue par son mari.
    Un bel exemple à suivre.

     

    • Oui Emma je partages tout à fait ton sentiment, parce que c est relativement facile de se dire nationaliste ou patriote qd l’ on est dans un environnement qui accepte ces idées mais qd est seul(e) au milieu d un océan de requins fanatisés c est beaucoup beaucoup plus difficile...
      Je m aperçois qu a coté d homme "viril" au sens noble du terme comme AS, il y a de plus en plus de femmes courageuses comme cette directrice d école ou comme Marion Sigault pour qui j ai également une grande admiration...
      C es autre chose que les Anne Sinclair et autre Lapix..


    • cette enseignante ne propose, pour l’instant, rien de concret, hormis montrer du doigt les musulmans...
      quel courage en 2012 !!!


    • #158192
      le 26/05/2012 par Kombat_les_Protocoles
      Où Alain Soral ouvre les yeux des gauchistes d’Attac !

      Pareillement, j’applaudis son courage.
      Elle a pu aussi s’apercevoir de l’intolérance des "Tolérants"...


  • E et R se met à publier des articles de Riposte Laïque ,organisation raciste et adepte du conflit des civilisations,c’est intéressant.
    A quand un article provenant d’Fdesouche ?

     

    • É&R n’est pas sectaire. Quand un article est bon, il est bon. D’où qu’il vienne.


    • En bon gauchiste, tu nous la fait à l’envers, non ?

      Les responsables du conflit de civilisation, c’est tous les gauchistes qui depuis Jule Ferry ("guerres coloniales pour civiliser les races inférieures") jusqu’à Mélenchon (imposer la "démocratie" à coup de bombes en Lybie), qui détruisent et pillent l’afrique d’un coté, et poussent à l’immigration massive vers l’Europe de l’autre.

      Tout ça biensur, au service du grand capital, sous couvert d’un discourt "humaniste" et "anti rasciste" dont les bobos raffolent.

      PS : Tu passeras le bonjour à Merluchon !



    • Anti raciste !!



    • Bonjour Abdallah,
      Qu’est-ce qui selon vous est raciste, et va dans le sens du conflit de civilisation dans cet article ?


  • #158097

    Magnifique !


  • Encore une ex-gauchiste qui a parfaitement le profil "riposte laïque" ! Ces gens là sont obnubilés par l’identité mais ne se préoccupent pas le moins du monde de la souveraineté... Ils finiront dans le grand parti résultant de la fonte ump/fn, qui tapera fort sur les musulmans mais se couchera devant l’ue.

     

    • Bonjour Pedro,
      Je vous en prie ne soyez pas trop dur avec cette femme qui a su évoluer et fait preuve d’un grand courage.
      Pour la souveraineté, laissez-lui un peu de temps. Là aussi, la réalité fera son oeuvre, et vous verrez qu’elle y viendra également.


  • #158117

    salut miss ,

    moi aussi SORAL ma sauvez ...la vie , en 2007 (si ma mémoire est bonne).
    je venais a peine de quitter le NPA (dont j’étais parmi les premiers adhérents)
    et au même moment , les vidéos de monsieur Soral sur internet ,
    sont venu exploser le mur de l’arnaque que la société sataniste avez mi 37 ans a construire
    dans ma putain de p’tite tête de loser .

    je te précise ( ma cher soeur ) que dans mon petit cas personnel ,
    c’est Tyler Durden qui , finalement , m’ouvrit suffisamment l’esprit , pour pouvoir accueillir
    en souplesse quelques années plus tard , la Révélation Soralienne .

    bref , tu l’aura compris " moi aussi je me l’aime l’Alain " , donc rassure toi " tu n’es plus seul " ,

    bye ma Valoche ! ( si je peu me permettre cette petite familiarité printanière ) .


  • #158139

    Par conséquent, c’est bien la réalité qui a eu gain de cause sur mes concepts gauchisants



    Bon ben y a plus qu’à attendre que la merde touche tout le monde alors...Ces gauchistes sont en réalité de parfaits petits égoistes


  • C’est avec des candidats valeureux comme cette personne que le FN peut se démarquer du système UMPS.

     

  • bonjour

    Riposte laïque dérive logiquement vers le FN bien qu’étant ou parce que (?) pro sioniste. Dénonçant à juste titre l’immigration de peuplement et ses effets délétères sur la société française ces extrémistes entraînent sur une voie sans issue pour eux , des citoyens victimes exaspérées d’une cohabitation devenue en certains quartiers calamiteuse. Ce groupuscule sioniste ( sous couvert de défense de la laïcité) qui pousse à la guerre contre l’Iran s est rangé du côté du condominium impérialisme israélo-yankee. Le FN ne réglera aucun des pbs auxquels ils sont confrontés mais s associera avec la droite dite parlementaire ouvertement ou secrètement car ces deux partis sont de mèche avec le capital financier . D ailleurs n évoque t on pas aujourd’hui la "recomposition" de la droite ? N est ce pas pour gouverner ? Qui paie commande et le capital financier qui finance les campagnes électorales veut l’immigration , le dumping économique qui tire le salaire vers le bas et les communautés qui divisent la population. L anticommunisme qui vise davantage l’idée communiste au sein des masses que celui du groupuscule imposteur faussement nommé pcf , s affiche ici sous les espèces du "patron communiste inhumain" . Rien de bien nouveau : l ex gauchiste anticommuniste s est rangée du côté fasciste lui aussi anticommuniste de toujours. D’un anticommunisme l autre , à l Ouest rien de nouveau !

     

    • Cette femme est dans le concret. Vous faites dans le concept pur. Ce n’est pas inintéressant du reste, mais ce me semble anachronique et je ne pense pas que ce que cette femme ni son action s’inscrivent dans les phénomènes que vous décrivez.
      "A l’Ouest rien de nouveau" ? Réveillez-vous le mur est tombé il y a vingt trois ans. Il n’y a plus d’Ouest ni d’Est, les lignes ont bougé.


  • Quel courage !

    Respect Madame Laupies.


  • Bravo et chapeau bas à cette dame courageuse, évidemment.

    Et petite remarque en passant : il faudrait quand même pas oublier que les "gauchistes" d’ATTAC (dont j’ai été) et autres lecteurs du Monde Diplo (dont je suis encore occasionnellement) sont beaucoup plus près de la vérité que 90 % de nos compatriotes : ils ont tout de même compris que ça tourne pas rond, et ils essayent de se servir de leur cerveau.

    Bref, selon moi ils devraient être des cibles privilégiées de la Réconciliation dont on parle ici, car même s’ils ne le savent pas, ils sont infiniment plus "ER-compatibles" que le beauf-UMPS de base. Il y a surtout beaucoup de malentendus à dissiper avec eux, ce qui n’est pas si facile, on le sait bien ...

    Autre remarque en passant : si cela pouvait également inciter certains camarades à jeter aux orties leur misogynie à deux balles, ça serait une évolution salutaire.

     

    • "Bref, selon moi ils devraient être des cibles privilégiées de la Réconciliation dont on parle ici, car même s’ils ne le savent pas, ils sont infiniment plus "ER-compatibles" que le beauf-UMPS de base".
      Certes, mais pour les plus pacifiques d’entre eux. D’ailleurs n’avez-vous pas remarqué qu’il s’agit parfois de femmes, sans fierté mal placée, non prisonnières des concepts, et capables d’évoluer au contact des réalités quotidiennes ?
      E&R est pour l’instant une association majoritairement masculine. Ca ne pose pas de problème, car cette virilité est le socle authentique de sa démarche mais il y faudra à terme, également une manière féminine (et non féministe) de présenter les idées.
      Merci d’avoir ouvert ce sujet pertinent.


    • Certainement pas.

      Pour ma part, je n’en veux pas. Attac, les altermondialistes et tous ces abrutis sont des tartuffes. Ils font dans ce que j’appelle "l’opposition de posture". Ce sont des commensaux bénéficiant de la stratégie de "sparing partner" de l’ennemi.

      Le gauchisme est un ennemi presque plus dangereux que le NOM. Le NOM est le prédateur, les gauchistes sont les parasites, les deux menacent le même organisme. D’ailleurs Kazynski l’a parfaitement mis en évidence dans son oeuvre (analyse validée par Ratier, en plus).
      Entre des piranhas et des ténias, je ne choisis pas.

      MV


  • “Ce qui me donne la force et la sérénité, c’est que je suis fière de défendrela Franceet les Français. Je continue donc ma vie comme avant et je suis heureuse de pouvoir exprimer l’amour de mon pays à travers ma mission politique et à travers mon métier.”

    En tant que québécois, je voudrais dire que vous êtes inspirant français.


  • Je supporte pas Riposte Laïque !!
    Alors même s’ils sont... diplomates il me semble (j’aime bien leur "table ronde" avec 3 ou 4 invités qui parlent l’un après l’autre, même si chaque invité ressemble bien souvent au précédant...), ce qui est tout à leur honneur, je trouve que sa reste un troupeau de bovins qui s’en prennent au drap au lieu de cibler le torero.
    Les apéros "sauciflard vin rouge" sont d’une part inutiles et d’autre part répugnants et malsains et leurs analyses des crises sociales en cours sont tout simplement débiles.
    Riposte Laïque est clairement l’aboutissement du tittytainement sur l’islam et de la propagande en charge du conflit de civilisation.
    Quoique... Je ne connais pas leurs propos concernant la politique internationale (s’il y en a une) mais le blabla sur l’islamisation en France est déjà assez stupide.
    Et je ne dis pas qu’il faut fermé les yeux, je ne dis pas que rien ne se passe. Mais je dis que c’est loin d’être ce qu’ils en font.
    Je connais bien la banlieue, qui est censée être le noyau dur de l’islamisation, je suis de Vitry. Oui y a plein de branleurs, oui ils sont quasiment tous arabe et noir, oui la communauté là-bas n’a rien à voir avec la société "traditionnelle" française. Mais le gros problème c’est les conditions sociales déplorables dues aux politiques sociales merdique. Rien à voir avec l’islam. L’islam est très peu visible en fait. Dans mon quartier de 6 ou 7 blocs, chez les 18-35 ans, il doit y avoir une 20aine de barbus c’est tout. Les autres c’est à peine s’ils parlent l’arabe. C’est juste des "cas sociaux" au sens littéral du terme.
    Et les enfants de ma classe qui venaient d’une famille très fidèle à la tradition musulmane (et pas orientale, qui n’a rien à voir), et bien ces enfants là étaient premiers de la classe en concurrence avec les asiatiques... Donc si c’est ça l’islamisation, une jeunesse haute gamme, bah moi j’en veux plus !

    Et je peux pas saquer la femme toujours au micro dont j’ai oublié le nom, qui ressemble à une débauchée sortie du bar, mais bon ça c’est autre chose...

     

    • @ Free : "C’est juste des "cas sociaux" au sens littéral du terme.“ Puisqu’ils sont si nombreux ce ne sont plus des cas !!!


    • "Puisqu’ils sont si nombreux ce ne sont plus des cas !!!"
      Bon déjà je trouve la logique bien peu rigoureuse... Je vois pas en quoi il ne pourrait pas y en avoir plein sans pour autant que ce soit tous des cas. Si on met 6,5 milliards d’individus dans les même conditions sociales, il y aura environ 6,5 milliards d’individus qui seront comme eux, et ce seront tous des "cas sociaux". Si on en met que 2 bah ils seront 2 cas sociaux... Il me semble pas que le terme "cas social" ai quelque chose à voir avec le nombre de cas.
      Mais surtout, en fait qu’est ce qu’on doit comprendre à "Puisqu’ils sont si nombreux ce ne sont plus des cas !!!" ? Que c’est génétique ? Que par récurrence on déduit que le problème est intrinsèque aux noirs et aux arabes ? C’est dans leur race d’être des branleurs ?
      Si c’est bien ce que vous déduisez alors je crois qu’une consultation médicale est requise d’urgence... On vous attend !! Vite, vite !


    • Que l’islamisme ne soit pas le mal principal qui ronge notre pays est clair.
      Que l’Islam soit même une réponse efficace pour certains contre le consumérisme, Alain Soral a été un des premiers à le démontrer.
      Enfin que Riposte laïque soit plus intolérant avec l’Islam que la frange la plus laïcarde du F.N. est également prouvé.
      Tout cela n’invalide pas le bien-fondé et la justice qui motivent l’action de cette femme dont le courage est à saluer.


    • @Free :

      Déjà, si l’intervieweur est Rposte laïque, l’interviewée ne l’est pas ; le propos du texte n’est pas Riposte Laïque ; donc à quoi bon tout ce déguelis sur Riposte Laïque ? T’éprouves une haine incommensurable à l’égard de Riposte Laïque, et ? RL c’est pas E&R ; RL dénoncent à très juste titre des choses tout à fait insupportables en France, on n’est pas obligé d’être d’accord avec eux sur toute la ligne, mais on ne peut pas leur enlever ça. Et si vraiment RL était sioniste, dans le système etc... tu sauras m’expliquer pourquoi des rédacteurs de RL ont été dernièrement condamnés par nos chères assoc racistes MRAP & co ?

      Ensuite, le contenu de ta réponse est une ôde au gauchisme tel qu’il est condamné par le sujet. Ton texte transpire la haine contre ce qui est français, et transpire l’admiration sans borne pour tout ce qui n’est pas français :

      > Les apéros saucisson pinard sont inutiles ? répugants ? et carrément malsains ??
      Donc selon toi, la tradition française est inutile, répugnante et malsaine ; OK tout est dit.
      Si RL avait organisé en France un "apéro couscous thé à la menthe", tu auras très certainement trouvé ça "utile, exquis et sain", je n’en doute pas. Mais évidemment tout ce qui peut rappeler que la France a des racines, des traditions, un savoir-vivre et des terroirs, c’est à bannir pour le gauchisme que tu représentes.
      > Suite logique de ton pseudo-argumentaire : parce que RL est attaché aux racines de la France, logiquement, tout ce qu’ils racontent pour quelque sujet que ce soit, c’est forcément des conneries sans fond à jeter à la poubelle, sans même prendre le temps de les lire.
      > Et le finish prévisible, façon disque rayé qu’on nous rabache depuis trop longtemps : le problème c’est les conditions sociales déplorables ; l’islam n’a rien à voir ; circulez y a rien à voir !
      Alors mister le génie, explique moi (nous) pourquoi c’est dans la ruralité qu’on trouve les zones les + pauvres de France, + pauvres que tes banlieues ? Et pourquoi en Creuse par ex, les gens ne brulent pas les voitures, les poubelles, les mairies, commissariat, gymnase etc... ? C’est pourtant les + pauvres de France.
      > Et le bonus pour la route : ni vu ni connu (ou pas), tu amalgames islamisation avec "jeunesse haute gamme, qui réussit aussi bien que les asiatiques à l’école". Franchement, si c’était une vérité générale pour les Musulmans, ça se saurait hein !

      Déni du réel et choix vicieux de ne prendre que des cas particuliers qui t’arrangent...


    • @ Karim
      Si en Creuse on ne brûle pas de voiture, c’est parce que, bien que ce soit un territoire plus pauvre que la
      banlieue, la promise cuitée n’est pas la même, les éducateurs trotskistes n’y ont pas semé les mêmes graines....et en Creuse la jeunesse du terroir rêve d’amérique sur fond de hip hop de banlieue, en casquette lacoste en fumant des joins.... Pas d’angélisme envers la banlieue, mais ne faites pas de la France des terroirs un film fantastique ou une Légende. Si la France est dans cette état c’est bien parce que son élite est corrompu et que son peuple banlieusard et campagnard à fait exactement ce qu’on attendais de lui. Plus je lis les commentaires sur ER et j’avoue que j’aimerais adhérer à ER pour organiser des tours de France pédagogique, pour que les "parisiens" et les "geeks"(qui semblent nombreux) se rendent un peu compte de ce qu’est vraiment la France, la vraie, pas celle fantasmé depuis Paris, ou depuis sa chambre loin de la réalité dans sa globalité !!


    • Les traditions françaises ne se limitent en rien au vin et au saucisson...et ces deux mets, que j’aime tant, Dieu le sait, sont instrumentalisés lors de ces "apéros" par des beaufs qui réduisent le patriotisme et le nationalisme à la haine pavlovienne du voile et de la mosquée, ce qui est ridicule en plus de ne pas être productif.


  • Pendant ma lecture de l’interview je me suis dit : "tien bizarre. Riposte laïque qui est ouvertement pro-sioniste et est dans le système du choc des civilisations ne la questionne pas une seule fois sur l’Islam ou les musulmans" et pui paf ! Dernière question sur le fantôme de l’islamisation où une ambiance orientale pèse sur l’école et sur la tête de nos gentils petits enfant à boucles blondes ! Flash-info le couscous sera désormais obligatoire dans les cantines !
    Ces gens-là des patriotes ? À vous de répondre....


  • Il faut bien lire l’article jusqu’au bout et à la fin, on voit bien qu’elle n’est pas du tout dans la réconciliation. Elle s’attache à cette conception de laïcité islamophobe. A mon avis, si elle le pouvait, elle chasserait toutes les musulmanes voilées qui viennent chercher leurs enfants à la sortie, comme elle chasserait d’ailleurs, la Vierge Marie (toute aussi voilée) du temple de la laïcité. Je crois qu’avant de se dire soralien de façon crédible, il faut d’abord prendre soins de bien cacher le fond franc- maçons.
    Pour tout vous dire mes amis, je sens un esprit tout-à-fait opportuniste. Cette dame a senti le vent tourner elle voit bien que le paysage opinion publique a changé du coup, elle prend la voile avant même que la grande vague ne déferle sur l’hexagone.
    Je suis prêt à parier que bientôt elle s’inquiétera du fait que les français et les françaises ne se battent plus pour affirmer leur identité catholique. Ce jour là, on lui posera la question de qui a pu lui ouvrir les yeux une seconde fois.


  • ripostes laique : voltaire de pissotiére.
    Comme ça a etait dit, c’est le meme cheminement que bruckner and co, passé de la gauche sociétal à la droite identitiare... toujours dans le camp des salauds.
    Se moquer des "poivrots" du front de gauche, ok, mais si c’est pour s’acoquiner avec ce genre d’epaves haineuses franchement...


  • Ce qui m’étonne, c’est qu’elle réponde aux questions de riposte laïque ; or qui organise l’immigration de masse si ce n’est la franc-maçonnerie laïque ? Car quelle est la continuité dans le pouvoir depuis quarante ans si ce n’est les réseaux franc-mac et le lobby qui n’éxiste pas. Dès lors il me semble étonnant de prendre comme cible prioritaire l’Islam qui comme le dit notre président n’est que la conséquence de cette immigration.
    Donc pour qui roule riposte laïque ?


  • C’est marrant comment presque tous les commentaires dérivent sur l’islam, l’islamophobie etc... alors que le sujet traite d’une femme qui s’émancipe de ses concepts gauchisants (ou pour dire de façon + explicite : elle ouvre enfin les yeux alors que le gauchisme nie le réel et entretient ce déni du réel).

    Bon, ben je vais aussi rester sur ça alors.

    Islamophobie. Terme très intéressant. Qu’est-ce que ça veut dire ?
    Peur de l’Islam. En quoi avoir peur de l’Islam (sans même aborder les raisons), en quoi c’est pénalement répréhensible, voire criminel ?
    N’a-ton pas le droit d’avoir peur ? la phobie, c’est la peur, ce n’est pas la haine, c’est la peur ! En quoi avoir peur d’une religion, c’est criminel ?
    C’est comme xénophobie, c’est la peur de l’étranger, ce n’est pas la haine de l’étranger ; pour cela, il faudrait trouver un autre terme.

    Et là où ça devient n’importe quoi, c’est qu’après avoir amalgamé "peur" et "haine", on nous fait comprendre que la moindre critique de l’Islam, le moindre désaccord sur ce qui est dit dans l’Islam, est amalgamé à la haine de l’Islam. N’est-ce pas magnifique ce tour de passe-passse ? Le grand retour du blasphème !

    Les meRdias nous disent que les Blancs sont islamophobes (on s’en fiche des raisons, ça n’intéresse pas nos journalopes), et donc c’est pas bien du tout, parce qu’on voudrait qu’ils soient tous islamophiles. Ok, soit.
    Mais, est-ce que dans le même temps, on a demandé à tous les Musulmans s’ils étaient christianophobes, ou christianophiles ? Et est-ce que la christianophobie (qui existe) serait aussi répréhensible que ne l’est l’islamophobie ? Ca c’est une vraie question !

    Tiens, pour la route, vous saviez que en France chaque année, la TRES grande majorité des actes de vandalismes/tag contre des édifices religieux, sépultures, et les agressions envers des religieux c’est à l’encontre de catholiques ? Ce n’est pas à l’encontre de musulmans ou de juifs comme voudraient nous le faire croire nos meRdias. Ca signifie qu’il y a BCP + d’actes avérés de christianophobie que d’actes d’islamophobie. On nous dit que l’islamophobie progresse, quid de la christianophie ? Elle atteint des sommets et on fait comme si ça n’existait pas, dans l’indifférence la + totale.

    Et après on nous bassine avec le "vivre-ensemble" (lol).
    Faut "éduquer" les Blancs pour qu’ils soient islamophiles, mais jamais on ne demande aux musulmans d’être christianophiles. Soit c’est réciproque, soit ya 1 qui baise l’autre. Nos gauchistes ont choisi leur camp.

     

    • #158403

      L’immigration de masse est la cause de l’islamisation actuelle
      L’islamisation est la conséquence de l’immigration de masse

      Parler de l’un sans évoquer l’autre c’est de la mauvaise foi dont beaucoup ici font preuve et en particulier... quelle "coincidence" les musulmans

      Normal , ils font malheureusement partie du problème qu’ils font semblant d’avoir cerner


    • Karim : merçi, pour tes commentaires très lucides.


  • Afficher les commentaires suivants