Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand E&R croise Akhenaton

Paris, 27 avril 2015

 

 

Le 27 avril dernier, le rappeur Akhenaton inaugurait à l’Institut du monde arabe, avec les soutiens de Jack Lang, de Coca-Cola et du ministère des Affaires étrangères, l’exposition « Hip hop, du Bronx aux rues arabes », dont il est le commissaire. L’équipe d’ERTV était présente.

 

 

Reprenant tous les codes de la propagande mondialiste, Akhenaton a dû réaliser un clip promotionnel pour Coca-Cola dans le cadre de son partenariat :

 

 

Reconnaissable à ses faux airs de Zidane et son accent marseillais, Akhenaton incarne historiquement, avec Joey Starr et Kool Shen de NTM, le rap en France. Rap qu’il a contribué a importer des États-Unis en lançant le groupe IAM avec Geoffroy Mussard, Éric Mazel, Pascal Perez, Malek Brahimi et François Mendy à la fin des années 1980.

Né Philippe Fragione à Marseille en 1968, ce petit-fils d’immigrés communistes napolitain a pris comme nom Abdel Hakim lors de sa conversion à l’islam en 1993. Les rappeurs d’IAM se feront remarquer aux Victoires de la musique en 1999 en débarquant sur scène cagoulés sous les yeux médusés de Michel Drucker.

Depuis, Akhenaton s’est recentré pour devenir l’un des principaux représentants télévisuels d’un islam « modéré », tout en s’imposant habilement dans la cité phocéenne comme un véritable parrain « culturel » local. Il n’oublie jamais lors de ses sorties médiatiques le couplet « antifasciste » de rigueur, condition nécessaire à son existence. Ce qui le conduit parfois à des déclarations délirantes du type :

« Si le FN passe on restera mais ce sera la guerre, si le FN passe en France on partira… Je ne veux pas que le lendemain on vienne frapper à ma porte pour m’envoyer dans un camp […] Il faut oser appeler un chat un chat, ceux qui votent FN sont des enculés. » (Le Progrès de la Loire, 18 décembre 1997)

Ou, plus récemment :

« Tous les gens qui votent pour ces fascistes vont bientôt se réveiller surpris […] Hitler a lui aussi été élu. » (Huffington Post, 14 mars 2014)

Voir aussi, sur E&R :

Soutenir Égalité & Réconciliation :

 

À découvrir chez Kontre Kulture musique :

 

Militer pour la réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

174 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1174443
    le 01/05/2015 par nel
    Quand E&R croise Akhenaton

    donc si je resume , il ne faut pas avoir de gourou sauf lui même
    dire que je t ai écoute dans ma jeunesse , qu est que j ai été con putain !!!!

     

    • #1174784
      le 01/05/2015 par paramesh
      Quand E&R croise Akhenaton

      peut être que du temps de ta jeunesse il était aussi plus honnête. avec le temps, le succes, les compromissions, tout change. maintenant c’est un people qui se la pète, il lui reste sa gentillesse, mais question cerveau c’est contradiction et confusion :
      "le capitalisme c’est bien mais il faut plus partager"
      wouah ça c’est de la nanalyse !


    • #1174918
      le 01/05/2015 par poison mind
      Quand E&R croise Akhenaton

      Maintenant il veut surtout la dernière merco !


    • #1175135
      le 02/05/2015 par Katia
      Quand E&R croise Akhenaton

      @ Paramesh

      Néanmoins, c’est vrai qu’il a eu l’air gentil, est-ce que c’est une image qu’il se donne ? Peut-être, mais il n’a pas été agressif, il n’a pas été dans la logorrhée, plutôt dans la répétifion du discours dominant (LICRIF approved) sans plus.


  • #1174450
    le 01/05/2015 par poison mind
    Quand E&R croise Akhenaton

    J’ai toujours su que y’avait un truc de faux chez ce type, confirmation...


  • #1174463
    le 01/05/2015 par Scampia
    Quand E&R croise Akhenaton

    Dommage j’ai lu son livre autobiographhpique "la Face B" et c’est une personne plutôt intéressante humainement. Il est loin d’être nocif comme un Kaaris mais légèrement arriviste certainement, en plus comme vous le dites il reprend tous les codes de la propagande antifa et mondialiste.


  • #1174464
    le 01/05/2015 par niko
    Quand E&R croise Akhenaton

    Au début je me dit il répond encore bien ca avait l’air tranquille
    et d’un coup néo nazi paranoïaques
    le réflexe automatique est hallucinant
    ont voit bien qu’Akhenaton est un support du système c’est bien dommage car je pense pas qu’il ai un mauvais fond .


  • #1174465
    le 01/05/2015 par Pascal
    Quand E&R croise Akhenaton

    Akhénaton c’était :
    Tant d’énergie perdue pour des préjugés indus,
    Les décideurs financiers plein de merde dans la vue,
    En attendant, les espoirs foirent, capotent, certains rappent.
    Les pierres partent, les caisses volées dérapent.
    ...
    Mais qui peut comprendre la mène pleine
    Qu’un type à bout frappe sec poussé par la haine.
    Et qu’on ne naît pas programmé pour faire un foin,
    Je pense pas à demain parce que demain, c’est loin.

    Mais pour la génération avant c’était Téléphone :
    Le blé a les dents acérées
    Et les hyènes vont le dévorer
    Le môme deviendra banquier
    Ou le môme sera lessive, lessive
    Je dis, argent, trop cher,
    trop grand. La vie n’a pas de prix
    Aux dernières nouvelles, un militait pour Hadopi et l’autre faisait jury de "The voice" sur TF1


  • #1174467
    le 01/05/2015 par Quenellierdub
    Quand E&R croise Akhenaton

    En fait Akhenaton est totalement en phase avec ce qu’il dit.

    Je le trouve même honnête dans sa démarche sauf qu’il à une vision différente des choses.

    Il est dans la démarche du capitalisme et ce qu’il dit sur le hip hop est complétement vrai.
    Cette culture est à la base le produit d’une société capitaliste. Le rap alternatif n’est qu’un petit échantillon qui ne pèse pas lourd même s’il est subversif sur certains aspects.

    Par contre le côté néo-nazi par ci, neo-nazi par là sur Soral, montre bien que le personnage est tenue par les couilles et n’ai pas courageux pour un sou . Sinon sur le reste c’est quand même quelqu’un de relativement humble mais qui connait bien ses limites dans le fond.

     

    • #1174500
      le 01/05/2015 par H.Gallo
      Quand E&R croise Akhenaton

      Tu me sembles un peu trop jeune pour connaitre l’essence du rap (qui est né aux USA dans la communauté afro-américaine).

      Le rap game et le business autour du rap et du hip-hop, ce ne sont que les "faux" qui le pratiquent. Les authentiques fils du hip-hop sont à des années lumière du capitalisme et le critique de long en large et en travers.

      D’ailleurs si on est assez subtil on se rend compte que les valeurs véhiculées par l’authentique rap US sont les mêmes que celles véhiculées par ER. Le rap gangsta et toute la merde qui va avec ne représente rien en termes culturel profond et les vrais rappeur en font souvent la critique voire l’autocritique par l’ego-trip.

      Tout les autres rap de part le monde sont par nature capitalisés parce que c’est leur seule raison d’exister et de persister, il n’y a pas de fondement culturel profond au rap en dehors des États-Unis. On peut en discuter mais penser qu’on peut comparer la vie dans les quartiers de Marseille aux ghettos américains (par exemples), personnellement ça me fait bien rigoler.


    • #1174508
      le 01/05/2015 par seber
      Quand E&R croise Akhenaton

      En effet, il dit des choses intéressantes et étonnamment honnêtes. Un vrai discours de PDG du CAC 40. L’autre versant : il se voile la face sur la réalité pour pouvoir supporter sa compromission. D’ailleurs, j’ai l’impression qu’il ne se fait aucune illusion.
      Sa démarche est très utile dans le sens où elle peut servir de révélateur à beaucoup de jeunes. Pour un Akhénaton, le reste sera une bande de djeuns festifs, buveurs de Coca, drogués sur les bords car sans avenir.
      Le démontage du clip représenterait un cas d’école. je m’y colle rapidement :
      - Jeunisme : la cible préférée des mondialistes et autres…
      - Multiculturalisme : besoin d’un dessin ?
      - "Entertainment" : le divertissement, la fête comme mode de vie et finalité. Stimulus pour rats dans une cage et faire oublier/supporter une vie de merde.
      - Moralisme à deux balles : c’est l’attitude la plus raisonnable à avoir. Autrement ce serait pire (nazi, facho et sa commode qui sent le renfermé). Sous-entendu : obéissez, ne réfléchissez pas et pas de violence sinon pan-pan cul-cul et finit le Coca.
      - Mise en scène non-professionnelle (méthode éculée mais qui fonctionne toujours) : plans volontairement instables, flous, volés, mal éclairés pour cacher l’énorme machinerie capitaliste, idéologique qui se cache derrière (le magicien d’Oz) ; ingénierie sociale au top niveau.
      Lady Gaga, Akhénaton, même combat. Il est bien évident que nos maîtres savent s’adapter à tous les publics. C’est le B.A. BA du marketing. La rébellion à travers la musique à l’échelle industrielle a commencé…après 1945. Rock’n Roll, Yé-Yé (yeah-yeah), Rap, Techno, Electro. Tout s’enchaîne (e n c h a i n e) sur le même leitmotiv : liberté, alcool, drogues, sexe. La recette gagnante. Les babas sont devenus Bobos, les racailles sont devenus People. Contre toutes traditions (chants, danses….). Ca vous surprend ?


    • #1174540
      le 01/05/2015 par Lionceau
      Quand E&R croise Akhenaton

      @H. Gallo
      Je veux bien croire qu’il existe un rap "authentique" au sens des valeurs qu’il porte, mais celui-ci ne pèse pas bien lourd en comparaison du rap business/gangsta etc... Donc à l’heure du bilan, le constat est sans appel : le rap n’aura pas apporté que du bien dans nos sociétés.
      Mais pour parler de musique véritablement représentative de la culture afro-américaine et des valeurs de luttes et de souffrances qu’elle véhicule : le blues. Mais peut-être es-tu un peu trop jeune pour connaître l’essence même de la lutte noir aux US ;)


    • #1174573
      le 01/05/2015 par Quenellierdub
      Quand E&R croise Akhenaton

      Un peu trop jeune (30 piges tout de même) peut être mais ce qui est certain c’est que fricoter avec les grandes firmes multi nationales peu scrupuleuse c’est dejà mauvais signe même si c’est pour servir une bonne cause car derrière il y a toujours de la récupération.

      En tout cas Akhenaton c’est quand même quelqu’un qui à l’air droit dans ses bottes même.Ne vous en déplaise


    • #1176434
      le 04/05/2015 par Jolesuisse
      Quand E&R croise Akhenaton

      Et n’oublions pas, Chers amis, le rap d’aujourd’hui, absolument anti-commercial et qui ne bat pas les records d’audience sur youtube et autres plateformes.

      Certes, on parle beaucoup de rap US mais il existe des artistes de langue française qui véhiculent et/ou soutiennent des idées de Dieudo, Soral et de la résistance en général. Je vous invite à découvrir des rappeurs tel que Paco, Yousseph Swatt’s ou d’autres qui font parfois références aux personne précitées.


  • #1174468
    le 01/05/2015 par Al
    Quand E&R croise Akhenaton

    Le maître mot du rap est prononcé dans l’interview par Akhenaton lui-même... ce mot est Contradiction...


  • #1174474
    le 01/05/2015 par Lowik
    Quand E&R croise Akhenaton

    A l’attention du journaliste ERTV :

    Bravo à toi d’avoir entamé le dialogue.
    Tes questions ont été pertinentes, et tu es resté à tout moment calme et courtois. Et je pense que ça l’a un peu déstabilisé (il ne peut factuellement rien te reprocher).

    En ce qui concerne notre ami Akhénaton... eh bien ... il nage en plein dans ses contradictions, et s’en sort par d’habiles raccourcis ou changements de sujet. Pour ma part, je pense qu’on sait pour qui il roule, et qu’il n’est pas idiot.


  • #1174478
    le 01/05/2015 par Viklave
    Quand E&R croise Akhenaton

    Pauvre type. Ses parents et grands-parents s’étaient assimilés à la France, lui s’est assimilé à la république vivre-ensembliste avec tout ce que ça comporte d’anti-France.


  • #1174484
    le 01/05/2015 par toto la ciboulette
    Quand E&R croise Akhenaton

    J’ai jamais trop aimé Amenophis quatre, son nom sonne vraiment pédant, mais là face au journaliste de la chaine ERTv, il est détendu, pas agressif pour deux sous.

    Il fait parti des gens qui ont échappé à l’usine par ses propres moyens, grâce au rap comme le rock vingt ans avant pour d’autres, donc respect.

    Il parle de discours de surface, c’est sur qu’il n’y pas plusieurs niveaux de conscience dans ce qu’il dit, il fallait un minimum de blabla pseudo militantisme pour rapper, maintenant, bien installé dans le décor, il me fait penser à un retraité qui jouit de sa pension.

    Il fait parti de cette caste médiatique, ou l’on ne sait pas ou commence l’inculture ou la tartufferie la plus criante.


  • #1174489
    le 01/05/2015 par poitevin79
    Quand E&R croise Akhenaton

    C’est à mettre en lien avec les interview de ERTV à la manif contre le TAFTA/TIPP : Les gens ne sont pas hostile à notre approche au départ, mais dès qu’on mentionne "ER" ou "Soral" de manière bienveillante, il se referment : C’est un ghetto idéologique. Après je m’attendais à rien de la part d’akhenaton, mais j’ai remarquer ça plusieurs fois.
    Les skinheads/néo-nazis sont aujourd’hui à ranger dans le rayon mythe, légendes et folklore, tout du moins en France


  • #1174504
    le 01/05/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Quand E&R croise Akhenaton

    Journaliste : celui qui pose des questions intelligentes à des gens qui ne le sont pas.
    Merdias : ceux qui ne sont pas journalistes.

    Un peu de culture linguistique ne fait pas de mal non plus, cela évite de passer pour un con à vouloir être "moderne", "entertainment" est "divertissement", pléonasme grossier pour le "rappeur" qui prétend maîtriser le verbe à défaut de connaître la musique, ferme-la ! Cela nous fera des vacances !


  • #1174510
    le 01/05/2015 par pseudonyme
    Quand E&R croise Akhenaton

    Bon au moins il répond, c’est mieux que la plupart des autres qui s’enfuient en courant ou vous crachent à la gueule.

     

    • #1174655
      le 01/05/2015 par EC
      Quand E&R croise Akhenaton

      ...répondre à quelqu’un avec tant de condescendance équivaut à une insulte !
      J’apprends qu’il est capitaliste, je croyais qu’il était musulman !?
      Le divertissement tel qu’on nous le présente est loin d’être innocent, ce n’est ni plus ni moins qu’une diversion....


  • #1174512
    le 01/05/2015 par Titus
    Quand E&R croise Akhenaton

    Le Toutankhamon de Marseille nous dit qu’il est ridicule de trouver des messages sataniques dans le rap. Or La chanson sélectionnée par ER est un message satanique : vivre ici et maintenant sans se préoccuper « des Cieux », c’est-à-dire de Dieu !

     

    • #1174662
      le 01/05/2015 par Scampia
      Quand E&R croise Akhenaton

      Oui bon on peut très bien vivre "ici et maintenant" en faisant le bien et en aidant les autres hein.


    • #1174856
      le 01/05/2015 par Titus
      Quand E&R croise Akhenaton

      Si tu ériges en objectif de ta vie de vivre ici et maintenant, de jouir sans entrave comme on disait en Mai 68, sans te préoccuper de Dieu et de sa volonté, alors tu fais la volonté du diable et tu ne vas pas faire beaucoup de bien autour de toi.


  • #1174514
    le 01/05/2015 par goze
    Quand E&R croise Akhenaton

    en accord avec sa doctrine capitaliste.
    mais c’est un gars qui discute et ne fait pas le "choqué" .

    esbrouffe ou désintérét à propos de toutes ces questions ?
    je ne suis pas à sa place...
    en tout cas sympathique mr , méme si il n’était franchement pas forcé de dealer avec coca .. .

    en gros, un capitaliste du bon coté du manche ...
    un capitaliste sur la face A.


  • #1174516
    le 01/05/2015 par pleinouest35
    Quand E&R croise Akhenaton

    Voilà.
    Si je comprends bien, le ministère public "c’est tes impôts" (donc légitime), mais la subvention publique, "ce n’est pas tes impôts", car tu peux toujours attendre...
    Coca Cola à la rescousse des valeurs démocratiques !
    Curieuse rhétorique.


  • #1174519
    le 01/05/2015 par Lux
    Quand E&R croise Akhenaton

    Akhenathon : 4:21 : "Ce qui me dérange c’est que notre culture soit récupérée"

    Soral défend la culture Française pas la culture HIP-HOP créée par la CIA pour asservir et rendre décérébré les esclaves noirs dont il n’avaient plus besoin.

    Ce capitaliste de la vidéo, porteur de lumière et d’amour à l’instar de sa consœur Madonna, n’a pas l’air nom plus de défendre la culture Mexicaine sachant que Coca-Cola pille la totalité de l’eau des Mexicains et ravage leur paysage.

    En ce qui concerne son nom de scène, le génome du roi Akhenathon est de type Egyptien Copte.

    Conclusion : L’imposture de l’Italien Philippe Fragione se faisant passer pour plus français qu’un français, plus arabe qu’un arabe, plus musulmans qu’un musulman, plus Pharaon que Pharaon, n’existant que par l’empire fasciste, l’imposture et la récupération jusqu’à son nom de scène.
    Absolument tout est faux dans la personne de Philippe Fragione.

     

    • #1174598
      le 01/05/2015 par tempoub
      Quand E&R croise Akhenaton

      C’est un génome, la coptitude ?


    • #1175313
      le 02/05/2015 par Xavier57
      Quand E&R croise Akhenaton

      Tout est dit avec votre commentaire. En plus de sa terrible médiocrité, cette pseudo musique est une arme de destruction et d’asservissement redoutable. Aucune mélodie, des textes démagogiques ou violents, des manières de bad boys insupportables... Aucune comparaison n’est possible avec ce qu’a été la grande musique française, européenne et même américaine. Comment peut-on oser comparer un génie comme Debussy ou Bill Evans à ces rappeurs ridicules. Le rap, c’est la mort du beau assumée et revendiquée, la négation du génie français devant lequel le monde entier s’est émerveillé. Monsieur Fragione, faites donc honneur à vos parents napolitains en redécouvrant ce genre de trésor : https://www.youtube.com/watch?v=NfE...


    • #1175530
      le 02/05/2015 par Pers
      Quand E&R croise Akhenaton

      @Lux

      ça m’a fait marré cette réflexion, c’est son coté fasciste, car il prétend qu’une culture est quelque chose de fermé ne s’adressant qu’à une frange spécifique, or c’est ce qu’il reproche à ceux qu’il appelle néo-nazis ou fascistes..
      Dans le même ordre d’idée on pourrait lui reprocher qu’il récupère la France pour la redéfinir à sa façon...


  • #1174525
    le 01/05/2015 par réveillez-vous
    Quand E&R croise Akhenaton

    Tous ces rappeurs sont des trous de balles finis...le même blabla de merde à l’attention de son public de merde



    Ce qui me dérange c’est que notre culture soit récupérée par des gens qui ne sont pas issus de notre culture




    Issu d’une famille d’immigrés italiens en provenance de Toscane, Latium, Piémont et Campanie



    Manque pas d’air lui "Notre culture" alors qu’il n’a rien inventé , rien crée à part copié la daube made in usa...

    Le rap français c’est l’équivalent des yéyés...de la merde pour ados attardés

     

    • #1174581
      le 01/05/2015 par tempoub
      Quand E&R croise Akhenaton
      "Notre culture" alors qu’il n’a rien inventé

      Sur le fond je pense qu’on est d’accord, mais ton argument est un peu naze et manque de logique et de relexion… Tu te réclames bien d’une culture, toi, non ? L’as-tu inventé pour autant, ou en as-tu juste récupéré les codes ? Ce serait le bordel si chaque personne devait inventer sa propre culture, non ? Il me semblait que c’était un peu contre ce modèle de « chacun sa culture », qu’on se battait.


    • #1174592
      le 01/05/2015 par Orcinus Orca
      Quand E&R croise Akhenaton

      Ouaip

      " Et le rock français c’est comme le vin anglais " ( John Lennon )


  • #1174526
    le 01/05/2015 par cyrilc
    Quand E&R croise Akhenaton

    "Ce qui me dérange c’est que notre culture soit récupérée par des gens qui ne sont pas de notre culture" ......

    Ca ne l’a pas empêcher de récupérer la culture rap Américaine...

     

    • #1174668
      le 01/05/2015 par tetef
      Quand E&R croise Akhenaton

      En accord avec toi.
      Je me souviens d’une émission musicale dans laquelle des rappeurs US étaient étonnés que les rappeurs à travers le monde cherchaient à les copier en récupérant leurs codes. En effet pour eux c’était récupérer la culture de l’échec MADE IN USA : le ghetto, la violence, le racisme, les dealers... !!!!


  • #1174527
    le 01/05/2015 par Fulcanelli
    Quand E&R croise Akhenaton

    Moi je le pense plutôt sincère. Même plutôt sympa d’accepter de dialoguer avec le correspondant ER de manière courtoise, jusqu’au bout. Pas le cas de tout le monde.
    Le vrai souci, c’est que je pense qu’il n’a jamais écouté plusieurs vidéos de Soral jusqu’au bout, lu Clouscard, Michea, ou même Debray.
    Qu’il se fasse une petite cure d’anti libéralisme libertaire et l’ami AKH aura peut-être d’autres positions.


  • #1174528
    le 01/05/2015 par Lionceau
    Quand E&R croise Akhenaton

    Il y a beaucoup de gens comme lui. Intelligent, doté d’une expérience de la vie indéniable et autonome intellectuellement. Pourtant, dès qu’on parle d’Alain Soral ou du FN, c’est toujours la même sauce. C’est là la grande force de ce système, capable de diviser des individus aux idéaux pourtant très proches. Sont-ils simplement ignorants sur la question ? Ou retournés ? Les deux ? Je suis persuadé que dans d’autres circonstances ou dans une autre vie, Akhenaton aurait pu être un véritable acteur de la dissidence. Bien dommage de parler de gourou et de néo-nazi... Soral est responsable de la responsabilisation de milliers de jeunes sur le plan politique et intellectuel, j’en fais d’ailleurs parti, ça m’embête donc de l’entendre parler comme ça...


  • #1174530
    le 01/05/2015 par zr
    Quand E&R croise Akhenaton

    mauvais fond ou pas...il en peut plu qu’on reparle enfin de lui...pas se tromper de combat...et lui ses combats c’est quoi ? il a fait des dons à quelques associations, ok merci... pas avoir de guru ? il a pas joué les guru avec ses textes...aujourd hui tu tapines pour une des plus grosses entreprises americaines, les memes americains qui tuent des millions de civiles au moyen orient...allé passe ton chemin, rebel a deux balles...


  • #1174537
    le 01/05/2015 par Henri XI un peu
    Quand E&R croise Akhenaton

    La réconciliation ne passera surtout pas non plus par des menteurs profiteurs du genre de cette carpette, petit rat de supérette.
    Soyons clairs, son groupe ne fait plus ni disque ni recette depuis un net déclin de son public...logique.
    Quand on a le choix, il faut bien se rattraper aux branches des "Saül pleureurs" pour continuer à croûter sans devoir aller bosser pour de vrai ! Pas vrai ?
    N’oublions pas non plus que le nom du groupe est l’anglicisme du tétragramme divin hébraïque : Iod Hé Vohé...Je Suis.
    Akhénaton t’es qui toi ? T’es quoi ? Je resterai poli en évitant une rime...


  • #1174543
    le 01/05/2015 par oklez
    Quand E&R croise Akhenaton

    Je pense qu’il partage les idées de E&R, je le sens. Mais il a trop peur pour sa gamelle. Il arrive en fin de course.. le vieux ! Il assure son alimentation.

     

    • #1174596
      le 01/05/2015 par Rk
      Quand E&R croise Akhenaton

      De tout manière à quarante ans, tout le monde te connaît, mais tu peux plus jouer les rebelles sur scène çà serait ridicule, alors tu t’écrases et t’obéis (à ta maison de disques, à l’État, à Coca...), tu t’arranges avec ta conscience, c’est pas très difficile vu que t’avais déjà pas beaucoup de volonté ni de valeurs au départ : il te reste plus qu’à afficher un sourire de patron de CAC40, à pas la ramener, pas faire de vagues inutilement, et à profiter de ton cachet, bref la mort.
      Lui qui chantait "J’ai pas de face" en se moquant des profiteurs du show-biz, lui en est devenu un bon !


  • #1174544
    le 01/05/2015 par Saccharo
    Quand E&R croise Akhenaton

    Big up akénaton !
    nous n’avons pas de gourous, c’est un peu simpliste comme idée comme :"si Le pen passe la police fraichement reconvertie en SS va venir frapper à nos portes pour nous offrir un billet d’avion...".

    La vérité n’a pas de gourou et elle ne s’incarne pas en Soral, ne prend pas les dissidents pour des moutons Akenaton !

    Sinon pour une idée de rap, j’adore ce que tu fais et j’aimerais entendre un bon son à l’ancienne ; du genre "je danse le mia" version 2015.

    BEST


  • #1174550
    le 01/05/2015 par Dubious
    Quand E&R croise Akhenaton

    Comme quoi la connerie ne choisit pas son camp. Déjà en 81, il y avait des idiots de droite pour dire que si Miterrand était élu, on verrait prochainement les chars russes arriver à Paris. Aujourd’hui, les idiots de gauche annoncent le retour des camps de concentrations si le FN passe... Que dire, sinon que ce genre de "raisonnement" illustre à lui seul le naufrage généralisé de la pensée politique, voir de la simple réflexion dans ce pays. On peut aller jusqu’à dire que le pays de Descartes est devenu aujourd’hui le pays d’Akhenaton, càd un ramassis de crétins.


  • #1174553
    le 01/05/2015 par cacahuete
    Quand E&R croise Akhenaton

    Vivctime ou collabo, c’est en tout cas l’archétype du "charlot utile" sponsorisé par le système pour maintenir les jeunes dans la confusion et le mélange des genres.. l’abêtissement par la "zikmu" et le consumérisme.


  • #1174564
    le 01/05/2015 par Gerard John Schaefer
    Quand E&R croise Akhenaton

    La vie est faite de choix, et il y a finalement peu de hasards, chacun est à sa place.

    Le truc ennuyeux, c’est de se ranger à une vision formatée.
    Paresse, inculture, manque d’ambition dans la connaissance profonde des choses.
    Pas très excitant.

    Hallucinant tapin, le clip Coca-Cola.
    Mieux vaut être seul que mal accompagné.


  • #1174567
    le 01/05/2015 par david
    Quand E&R croise Akhenaton

    Ahquestcestcecon ?

    Je suis peut être inculte en "monde arabe" ou trop vieux jeu, mais pour rien ça a peu à voir avec le rap le coca et les baskets ? Je pense qu’il y aurait encore pas mal de gens pour me dire que ça fait clichés ? et pourquoi pas rajouter les clopes Camel aussi ?


  • #1174579
    le 01/05/2015 par France Libre
    Quand E&R croise Akhenaton

    Une culture par substitution
    Pourquoi certains français, comme johnny, les rapeurs et CIE, ont passé toute leur vie à vouloir ressembler à tous prix ressembler à des ricains : chose qui ne le sont pas et ne seront "jamais".
    On peu aimer ou non, mai ce qui n’est pas à toi, n’est pas à toi, en voulant l’adopter à n’importe quel prix n’est que simulacre, car le fond, .. en fait il n’ a pas de fond : c’est comme un tuyay avec lequel on fait des sonorotés.

    La Musique afro-américaine et sorti des taudis, de l’esclavage, du fouet de la mutilation, des pendaisons arbitraires, et j’en passe sur les malheurs que ces gens ont vécue et continuent à vivre.
    c’est une complainte, et une douleur de laquelle il ne sont toujours pas sortis, qui change de style au travers du temps, mais elle est toujours là, collée à la couleur de leur peau et à leur condition sociale !
    qu’est-ce qu’un enfant d’origine magrébine ou francaise à avoir avec cela et qu’a t’il à dire, encore moins un ex ministre de "la culture" je me le demande !


  • #1174580
    le 01/05/2015 par tempoub
    Quand E&R croise Akhenaton

    Il a pas complètement tort au fait. Le rap est bel et bien issu des déchets d’une société individualiste où il faut lutter par ses propres moyens pour s’en sortir, et devenir capitaliste à la place du capitaliste (ou avec, selon).

    Il est franc, honnête, admet ses contradictions, notamment entre ses désirs de social et de capital.

    Et puis le « sous les yeux médusés de Michel Drucker »… Franchement, vous souvenez-vous seulement de ces « Victoires » ? Personne n’était médusé et certainement pas Drucker. Le clip tournait alors déjà en boucle sur M6, sur le plateau, une estrade de conférence à la « FLNC » avait été installée, avec un mécanisme pour dérouler le drapeau d’IAM/Independenza pendant la représentation… QUi ignorait qu’ils allaient débarquer cagoulés ? Personne, certainement pas Drucker. D’ailleurs à la fin, après que tout un tas de figurants cagoulés aient rejoint le plateau depuis la salle, tous ont ôté leur cagoule pour se vautrer dans une joyeuse orgie de morale et de vivre ensemble.

    Faut pas faire de trop dans la mauvaise foi non plus, ah ah.


  • #1174582
    le 01/05/2015 par goy pride
    Quand E&R croise Akhenaton

    Encore un escroc qui se fait passer pour un pauvre immigré...le même foutage de gueule habituel de fils de bourgeois se faisant passé pour des gosses de prolos...une jolie fable pour séduire le gogo des cités.

    Lu sur sa fiche wikipédia : "Son maniement des figures de style et de la rime dans la tradition de la poésie arabe"

    Du pur pilpoul pour séduire le maghrébin...après Marquardt qui nous a fait le coup de la conversion à l’islam on a Fragione qui nous fait des rimes dans la tradition de la poésie arabe...les mecs ne manquent pas d’humour !

     

    • #1174714
      le 01/05/2015 par poison mind
      Quand E&R croise Akhenaton

      Il me semble en plus que lui aussi s’est converti à l’islam .


    • #1175086
      le 01/05/2015 par goy pride
      Quand E&R croise Akhenaton

      Poison mind, peut être mais elle sont où ses rimes dans la tradition de la poésie arabe dans ses chansons qui me semble-t-il sont écrites en français ? Il fait des rimes point barre ! Depuis quand le français est une langue arabe ?


  • #1174584
    le 01/05/2015 par Rk
    Quand E&R croise Akhenaton

    Quand même, au bout de vingt ans il pourrait avouer qu’il n’a rien d’un musulman, et en plus il essaie de corrompre ceux qui le sont ! C’est toi l’enculé mon pote !
    Pas de réconciliation avec le hip-hop, jamais : on oublie, on ventile, on raye !!
    Si cet institut continue à devenir une grosse boîte à caca atlantiste, on peut peut-être rappeler quelques expatriés barbus pour une petite mission d’intérim.


  • #1174591
    le 01/05/2015 par Thomas
    Quand E&R croise Akhenaton

    Pitoyable idiot utile de l´Empire !!


  • #1174593
    le 01/05/2015 par dixi
    Quand E&R croise Akhenaton

    « Si le FN passe on restera mais ce sera la guerre, si le FN passe en France on partira… Je ne veux pas que le lendemain on vienne frapper à ma porte pour m’envoyer dans un camp […] Il faut oser appeler un chat un chat, ceux qui votent FN sont des enculés. » (Le Progrès de la Loire, 18 décembre 1997)

    Pour sortir des énormités comme ça ,faut rien avoir dans le cigare,quant au reste j’en donne pas un euro.


  • #1174605
    le 01/05/2015 par Pascal
    Quand E&R croise Akhenaton

    Akhénaton ou la leçon de capitalisme avec tes impôts...


  • #1174609
    le 01/05/2015 par zog
    Quand E&R croise Akhenaton

    IAM n’a jamais été un groupe de rap provocateur même à ses débuts avec toujours la belle morale sur scène, donc pas étonnant qui soit un défenseur de l’Empire, par contre ce qui est dommage c’est de constater que Ntm groupe anti-système, rebelle et inventeur de la sodomie verbale, Joy Starr en particuier soit convertit en bon samaritain des Elites afin de gagner une place non pas au Paradis mais dans la Géhenne du divertissements.

     

    • #1174753
      le 01/05/2015 par Anka
      Quand E&R croise Akhenaton

      NTM avant de passer à la tv est d’être connu pour des provocations, ils étaient très amis avec les frères Cassel.
      Il n’y a pas de hasard !


  • #1174611
    le 01/05/2015 par John2015
    Quand E&R croise Akhenaton

    Il est aussi intéressant de noter que le tube qui a fait connaitre iam, je danse le mia, est fait avec des samples (des repiques de musique d’autres personnes) de dance music américaine commerciale. Sacré Akhénacon, on se refait pas.

     

  • #1174615
    le 01/05/2015 par Jean Paul Groove
    Quand E&R croise Akhenaton

    "Le hip-hop est né dans un pays capitalise et est une culture essentiellement capitaliste. Le côté alternatif du rap existe dans la vision de la presse rock française et l’idéalisme français du hip hop" Akhenaton, 27/04/2015


  • #1174622
    le 01/05/2015 par Un niçois
    Quand E&R croise Akhenaton

    C’est beau on dirait du Cali

     

  • #1174652
    le 01/05/2015 par djika
    Quand E&R croise Akhenaton

    " - Bonjour, Machin, est-ce que tu crois que le rap est toujours subversif quand ton expo est financée par Coca et le ministère des affaires étrangères ?

    - (grand sourire niais) Alors écouteu pitchoune, le ministère des affaires étrangères c’est tes impôts ... "

    payé par les impôts => subversif

    Je crois qu’il confond subversif et subventionné, mais la République dans son ensemble fait toujours la confusion.


  • #1174654
    le 01/05/2015 par Paganhate
    Quand E&R croise Akhenaton

    Pour que vous voyiez à quel point le mec est faux, il vous suffit d’écouter le deuxième couplet de "La fin de leur monde", issu de l’un de ses albums il y a quelques années. Le morceau est l’exemple type de ce qui devrait être la logique de tous les citoyens occidentaux (et qui devrait plaire aux amateurs de rap "conscient"). Et toujours d’actualité bien-sûr.


  • #1174669
    le 01/05/2015 par olivier
    Quand E&R croise Akhenaton

    Au moins il a la capacité à savoir où est sa place en présentant le rap pour ce qu’il est réellement : un produit de divertissement venu des Usa pour canaliser la révolte sociale. Il sait aussi faire ses gammes apprises de ses financeurs... A mon sens, il a par contre 40 ans de retard en évoquant un gourou "fasciste". Le gars en est resté aux années Beatles...Il a réalisé un film "Comme un aimant" dans lequel il décrit le quotidien de gars de quartier responsables de leur inaction et de leur déchéance. Le coup de maître dans cet événement est de le nommer "culturel" alors qu’il est politique.


  • #1174686
    le 01/05/2015 par christophe.b
    Quand E&R croise Akhenaton

    il est le " Groland " du Rap .
    sous une apparence ultra cool et fun , il rend le capitalisme cool et fun
    comme Groland rendent Canal + , cool et fun .

     

    • #1184676
      le 14/05/2015 par zuleya
      Quand E&R croise Akhenaton

      Pas faux. Comme canal plus et les guignols avaient rendu chirac sympathique avec leur "mangez des pommes" pour humaniser la vacuité morale et politique de jacquot...
      Au fait chirac on en est où de cet ascenseur social en panne ?
      C etait 95 c est à dire la grande époque de iam...ça commence à faire LONG comme attente...


  • #1174689
    le 01/05/2015 par muslim
    Quand E&R croise Akhenaton

    Akhenaton quel est ce dieu dont tu parles... ? Le profit immédiat par amour des passions ?

    et non nous ne sommes pas tous rentrés et restés dans le côté obscure comme tu nous le conseillais...
    tu devrais peut être songer à changer de blaze ... Ramses 2 collerait encore mieux aux principes que tu véhicules...

    Coca cola c est écrit "non à Mohammed ( pbsl ) non à la Mecque" en subliminal sur chaque bouteille je dis ça au cas ou tu ne serais pas informé...
    Sauve ton âme avant qu il ne soit trop tard ...


  • #1174690
    le 01/05/2015 par Clémence
    Quand E&R croise Akhenaton

    C’est dommage que Akhenaton ne soutienne pas un tant sois peu ER. C’est sûr que Coca Cola vit dans le présent, a fait le choix du "maintenant" puisqu’il contribue, je suppose, à niquer notre planète, notre environnement avec leur entreprise à si grande échelle. La rap est né dans la société capitaliste et s’inscrit dans la société post-industrielle, je pense que c’est vrai oui, mais c’est une réaction qui pour moi se positionne à son origine à l’encontre de cette dernière et qui cherche à la dénoncer, son essence et/ou ses dérives. Le rap est surtout un outil artistique de revendications sociales. Enfin, c’est comme ça que je l’ai toujours compris personnellement.

    Respect quand même à Akhenaton et à Iam qui nous ont donné de belles chansons telles que "la fin de leur monde" et "Bladi" (Freeman), même si je ne suis plus toujours d’accord avec leur positionnement politique.

    Paix.


  • #1174704
    le 01/05/2015 par anony
    Quand E&R croise Akhenaton

    Dommage, car le mec avait un (petit) intérêt à la base (je pense que le vrai talent à toujours été shurikhen, d’ailleurs).....mais la notoriété réduite à beaucoup d’avantages !
    Et oui, jusque dans les années 80, il y avait ce côté plus libre, plus spontané !
    Ensuite, je pense que depuis l’époque du "mia", patatras ! le mec ne se sent littéralement plus, et on sait depuis comment il s’est frayé un chemin jusqu’à j Dray et pire, Lang !
    Je crois qu’entre son déni de la nullité du rap sous influence us et son islam mondialo-compatible, le mec est définitivement foutu .....
    On est souvent bien plus heureux à être peu connu que perpetuellement sous la lumière, mais c’est visiblement un peu trop compliqué à comprendre pour Akhenaton.......


  • #1174710
    le 01/05/2015 par Gabi
    Quand E&R croise Akhenaton

    Akhenaton a son point de vue et je le respecte même si je ne suis absolument pas d’accord avec ce qu’il pense. Parler de néo-nazisme par exemple c’est grotesque et s’associer à Coca Cola c’est une honte.
    Je suis tout de même agréablement surpris de voir qu’il accepte l’échange d’idées et le débat. Beaucoup d’autres à sa place se seraient braqués et auraient mis fin à l’entretien.


  • #1174712
    le 01/05/2015 par Humez l’avenir
    Quand E&R croise Akhenaton

    Franchement c’est un clip Coca cola, vue le nombre d’apparition de la marque.
    Akenaton fait partis de l’emballage.

    Sa puissance intellectuelle parfois, m’intimide

    C’est plus un lapin crétin


  • #1174729
    le 01/05/2015 par Mojo Risin
    Quand E&R croise Akhenaton

    Akhenaton n’est pas un capitaliste.
    IAM, à ses débuts a réussi a imposer un modèle rompant avec la malédiction du type looser rock français. Leurs premiers albums se sont vendus et IAM a fait au moins deux tubes. C’était l’époque où Akhénaton et ses collègues étaient à la fois de bons artistes et des petits entrepreneurs soutenus par une grosse maison de disque internationale. Tout cela allant de pair avec la mutation Skyrock. Bref, une success story sur un marché clair et net où l’offre et la demande n’étaient pas faussées.

    Dans le même temps, sur le secteur du rock, les grosses maisons de disques n’investissaient sur aucun groupe français. L’action capitalistique s’opérait pour le rock US ou GB. Et comme s’en souvient Akhénathon, la presse rock tout en descendant les groupes français entretenait des mythologies ineptes (beautiful loosers etc.)

    La gauche a donc investi ce secteur inefficace (l’underground, les poètes maudits, les théâtreux opprimés etc.). Avec le prétexte de "soutenir" les scènes locales, les "artistes alternatifs" les "petites structures". Ce qui n’a jamais été fait. Les bourgeoisies de la culture de gauche et de l’éducation populaire ont donc édifié à nos frais un outil de production : des réseaux de salles de spectacle, de radios associatives, de fédérations d’acteurs culturels variées. Dans les grandes villes, le bulletin municipal ressemble désormais à un numéro des Inrocks !Tout cela à mettre en lien avec l’essor de l’intermittence du spectacle.

    Oui mais... Côté IAM : crise du disque historique. Et les marseillais ne sont plus compétitifs, trop vieux, trop intellos... Finalement ils sont ce qu’ils ne voulaient surtout pas être. Le groupe de rap que les bourgeois du rock, les bobos, peuvent apprécier.

    Akhenaton n’est pas un crétin. Vue l’absence de ventes conséquentes, sa survie passe par les expos (dont il se moquait naguère), les chaînes câblées, Arte, France Inter, Télérama, le Monde, les réseaux de salles municipales subventionnées etc. Le voilà condamné à participer à des "projets", à bavasser avec des "acteurs culturels" qui "fédèrent les énergies" et "mutualisent les compétences".

    Le "capitaliste" est devenu employé des sociaux-démocrates.

    Ce nouvel emploi d’animateur culturel (il garde le gros garde du corps pour l’imagerie !) l’a amené à apprendre par cœur le catéchisme adapté : Soral, la haine, Internet etc.

    Oh ! Philippe ! On sait que tu es fier de ta réussite. Mais tu n’as pas honte ?

     

    • #1176467
      le 04/05/2015 par tunisoral
      Quand E&R croise Akhenaton

      Bonne analyse historique qui tient compte de tous les domaines : économiques, médiatiques, technologiques, musicaux....
      En revanche : "un marché clair et net où l’offre et la demande n’étaient pas faussées." ne correspond pas aux années 90. Le marché du disque et de la musique étaient aussi faussés que maintenant voir plus, les médias étant alors tout puissants, ils avaient alors le monopole de la diffusion.


  • #1174734
    le 01/05/2015 par Nordine
    Quand E&R croise Akhenaton

    Iam ? des bouffons qui ont "fait du rapp" au bon moment pour certain producteur (question d’époque).
    De quel façon s’implique ces gens dans les quartiers difficile ?
    Dans quel quartier ils habites tous ces petit rigolos..
    et qu’est ce que le rap !?...........
    et, Musulman ou recup bisness ?
    Lorsque ont as une tribune et que l’ont se dit muslim ya franchement de quoi faire ,surtout en ce moment . Moi à part de la promo je n’ai rien entendu .
    ou sont les c....... ?
    lol

     

    • #1174867
      le 01/05/2015 par Soldat du Christ...
      Quand E&R croise Akhenaton

      Lorsque ont as une tribune et que l’ont se dit muslim




      Il se dit muslim, mais je pensais (alors à tort apparemment ) que dans l’islam, il y avait le même combat, que dans le Catholicisme ,contre l’usure, contre la consommation, le sexe, etc...
      Ne c’est-il pas trompé de religion, il ne devrait d’ailleurs pas mettre de casquette, un dessous de verre lui suffirait...
      Ou bien c’est moi, qui ne comprend plus rien, quand sur E&R j’écoute les vidéos avec Hassan Nasrallah, Sheikh Imran Hosein et tous ceux que vous relayez sur le site E&R...
      Muslim et coca cola, muslim et capitalisme, muslim et Rap, tiens, tiens l’abbé Horrovitz doit l’apprécier...
      Une nouvelle conception du Sacré, du Divin, de la religion…


    • #1175131
      le 02/05/2015 par Emmanuel
      Quand E&R croise Akhenaton

      @soldat du christ

      Tu considère Bush comme un chrétien ?Par ce que lui se réclame du christianisme,il a même attaquer l’Irak au nom de ta religion.C’est d’ailleurs de sa faute si l’Irak est dans cette état.Si je rentre dans ta logique,le christianisme et les chrétiens sont représenté par Bush ?Etant donné que lorsque tu trouve un musulman qui fait le contraire de ce que lui ordonne sa religion tu juge toute la communauté musulmane avec..

      "Avant d’enlever la paille de l’oeil de ton voisin, retire la poutre qui est dans le tien"


    • #1175331
      le 02/05/2015 par Soldat du Christ...
      Quand E&R croise Akhenaton

      @sœur Emmanuelle
      Vous êtes bien gentille de me prendre pour un défenseur de ce faux catholique de buch...
      Ce que bien-sur je ne suis aucunement, juste sœur, je répond à une question qui m’interpelle (mais je vous demanderez la possibilité la prochaine fois) et je devrais m’excuser peut-être...
      Je pense que vous allez attendre longtemps, ni pour les croisades, ni pour la Shoah ,dont d’ailleurs je ne trouve aucune raison, ni à la France, ni à Pétain, de demander pardon, ni pour les autres guerres, pas plus pour l’Algérie voila, mais dans toutes ces guerres sœur , je n’étais pas née et aujourd’hui, qui subit l’occupation de mon pays, la perdition de notre pays, de ma foi en NS Jésus Christ, à cause d’apostats, d’hérétiques, d’anti-Catholiques et surtout de non-Catholiques, ici c’est, si je ne me trompe pas, la France et que je sache, mais cela est peut-être faux, la France et France par le baptême de Clovis, à Reims par l’Évêque Remi, en 496 et de la Gaule, nous sommes enfin peut-être devenu la France fille aînée de l’Église Catholique ...
      Mais j’ai vue, qu’il y a une nouvelle théorie, qui s’installe à la télé, bientôt dans les écoles de cette répute-blique qui n’est mienne, sur nos merveilleux amis, sauveurs et frères sarrasins, excuse mais ma famille et moi en resterons, à notre version...
      Vous ne me ferez pas culpabiliser dans l’amour unique du Christ et de la France, ni de ma Famille...
      Dieu, Travail, Famille, Patrie...
      Ma Fraternité sait enseigner, cet Amour, à mes enfants, à ma femme et à moi, jamais je ne la trahirais, elle est mon phare mon repère, mon guide...tout comme je peux compter sur elle dans les moments difficiles, elle peut compter sur moi !!
      Et cela ne fait pas de moi, ni un raciste, ni un haineux, juste un fidèle de cette Eglise, et de ce royaume qu’est la France...
      Vive le Christ-Roi, vive la France, vive Mgr Lefebvre....


  • #1174735
    le 01/05/2015 par amar rabah
    Quand E&R croise Akhenaton

    Déjà que le rap comme culture et comme mode de vie et de pensée est une atteinte au gout et à l’intelligence , si l’on ajoute à ça que ce sieur Akhenaton est un triple idiot comme personne et un être inculte et opportuniste qui fait de sa prétendue conversion à l’Islam comme un tremplin ou un sauf conduit pour aller mariner dans les milieux lumpen de l’immigration
    quelle valeur artistique puisse prétendre avoir cette musique rampante, si tant est que l’on puisse appeler une musique , toute cette sous culture du hip hop et autre machins pour débiles noirs américains des quartiers en crise , importée en France par des beurs incultes et à la limite de la délinquance mentale et médiatisée par des français phtisiques et à lunettes , aliénés comme on peut les imaginer par leur fascination bête et béate par tout ce qui arrive d’Amérique , fusse-t-elle cette mode du rap autour de laquelle on bricole tout un baratin sur sa capacité à mobiliser contre le Capitalisme ... c’est typiquement français tout cet intellectualisme paternaliste encouragé il faut le dire par des imbéciles comme Jack Lang , qui tout en ruinant la culture classique européenne veut encore enfoncer les enafnts des classes défavorisés notamment les fils et les filles d’immigrés ghétoïsés dans les marécages de cette sous-culture afro-américaine de la drogue , de la délinquance , et de la debilité , faute de les intégrer vraiment dans la réussite scolaire et professionnelle pour les émanciper par le travail , le labeur , la technologie , les savoir-faire séculiers gaulois , la vraie culture du savoir , du gout , des émotions saines et de l’intelligence ...

     

    • #1175955
      le 03/05/2015 par Soldat du Christ...
      Quand E&R croise Akhenaton

      c’est typiquement français tout cet intellectualisme paternaliste encouragé il faut le dire par des imbéciles comme Jack Lang




      Cette phrase est d’une débilité sans nom, tu l’as tiré de album de Rap ou quoi ?

      Nous sommes peut-être des idiot nous les français, d’être fier et paternaliste, mais je ne vois rien en corrélation avec ce pédophile, de jaques langue

      ...
      Quand à notre intellectualisme là nom plus, nous les français ne le tirons surement pas, d’un inculte comme cet homo-solialo-pédo-démocrate...
      Merci encore pour autant d’insulte de ce peuple, dont le monde fut un temps, tous prêt à s’en revendiquer...



      veut encore enfoncer les enafnts des classes défavorisés notamment les fils et les filles d’immigrés ghétoïsés dans les marécages de cette sous-culture afro-américaine de la drogue , de la délinquance , et de la debilité , faute de les intégrer vraiment dans la réussite scolaire et professionnelle pour les émanciper par le travail , le labeur , la technologie , les savoir-faire séculiers gaulois




      Un nous ne sommes plus gaulois, peut-être qu’en effet l’école t’aurait fait beaucoup de bien(comme à moi probablement mais je ne m’en vante pas) quand à l’émancipation de cette classe dite populaire, si s’en est ....Elle aurait mieux fait d’aller se convertir au Catholicisme, plutôt que dealer, de wesher, de glander, de SOS racismer, et que d’aller en Syrie égorger, ses frères et musulmans, et Catholiques...



      la vraie culture du savoir , du gout , des émotions saines et de l’intelligence ...




      Quand à cette merveilleuse culture, moi je parlerais plus de tradition et d’héritage ,elle est Catholique et Royale..
      Elle est française donc par excellence...



      https://www.youtube.com/watch?v=SM-...



  • #1174743
    le 01/05/2015 par Vision
    Quand E&R croise Akhenaton

    Vous avez pas vu Jack Lang et houria bouteldja vu qu’ils bossent à l’institut du monde arabe...

    Bref, Jack Lang + Bouteldja + rappeur akhenaton

    financé par coca cola = toujours les mêmes derriére lol

    Akhenaton se dit capitaliste donc ça le dérangerait pas que le rap soit financé par mosanto rotshild goldman sachs en bon capitaliste qu’il est...

    De plus se dire musulman financé par coca cola en étant fils d’immigré Italien et avoir comme boulot chanter du rap...Bonjour la cohérence intellectuelle spirituelle... Le vivre ensemble le multi culturalisme... la tour de babel voulu par les personnes qui sont derrière le capitalisme pour dominer le monde...

    Je rappellerais à akhenaton que le catholicisme religion de ses ancêtres ou l’Islam sa nouvelle religion sont contre l’usure contrairement aux judéos protestants athées laicards...

    Et pour les illuminatis et franc maçon, mon cher akhenaton, ils existent réellement je te conseil la lecture du livre La Franc-Maçonnerie et la Révolution française 68 pages vendu chez er et sur amazon.

     

    • #1174960
      le 01/05/2015 par Seb
      Quand E&R croise Akhenaton

      Et pour conclure les commanditaires du meurtre du rappeur couillu américain 2pac.


  • #1174745
    le 01/05/2015 par tontonremi
    Quand E&R croise Akhenaton

    Donc Fabius inutile à Damas comme à Kiev fait vendre le Coca de ses maîtres aux Charlie via cet idiot utile pendant que Marine s’apprête à envahir la Pologne.


  • #1174788
    le 01/05/2015 par Bananonyme
    Quand E&R croise Akhenaton

    Donc c’est M. Soral qui récupère sa "clientèle" et pas la banque capitaliste apatride dont Coca-Cola en est une des meilleures incarnations ?
    Ah, d’accord...

    Ces jeunes de banlieue ont peu en faire plein de choses (à condition qu’ils ne soient pas trop nombreux). Dommage !


  • #1174790
    le 01/05/2015 par abdeloum
    Quand E&R croise Akhenaton

    J’ai bien écouté les paroles de ce clip pour Coca Cola. Akhenaton s’est converti à l’islam, sauf que ce qu’il dit dans ce clip est en total contradiction avec la foi musulmane.



    ...compris que le bonheur en fait c’est juste vivre, faire ce qu’on désire, simplement être libre...




    ...c’que j’veux c’est vivre maintenant...




    Pour un musulman, le bonheur ce n’est pas vivre maintenant. Tout musulman sait que la vie d’ici bas est juste un passage. Le bonheur, le vrai, c’est le moment ou le musulman entre au paradis éternel. Un musulman ne fait pas ce qu’il désire, et non Akhenaton ; surtout pas ; et ça tu le sais. Tu veux être libre... tout le monde le veut. Mais là tu défend une liberté à l’Américaine, celle qui n’a pas de limite, celle qui bafoue les valeurs, celle de tous les désirs que tu évoques... Bon bref, il dit ce qu’il veut , mais moi, je ne suis pas prêt à raconter n’importe quoi pour satisfaire M Coca Cola.

     

    • #1174995
      le 01/05/2015 par fakeislamstop
      Quand E&R croise Akhenaton

      bien dit.

      Akhenaton n’a plus rien de musulman s’il l’a vraiment été un jour. Etre musulman ça veut dire quoi veritablement ? c’est le fait d’être totalement soumis à Allah, à Dieu. Ce n’est pas être capitaliste car la tu es soumis à l’argent et les manieres de s’en procurer quitte à vendre ton ame, faire table raze des valeurs qui sont les tiennes.
      Entre Dieu et ce monde d’ici bas, il y a pas photo, je choisis Dieu. Quitte à ne manger que des pommes de terre à l’eau.
      Il m’a déçu car je pensais qu’il avait un peu plus de sens critique et d’honneur que ça. Il a pactisé avec les ennemis de l’Islam et pour moi il n’est donc pas musulman.


    • #1175034
      le 01/05/2015 par boubé
      Quand E&R croise Akhenaton

      il dit aussi :
      rien ne tombera des cieux
      pourquoi attendre

      il est croyant lui ?

      que rien ne vienne des cieux , ca reste à prouver !
      que rien ne vienne de lui , c’est certitude .


  • #1174798
    le 01/05/2015 par nico
    Quand E&R croise Akhenaton

    Plus ca va, plus je me dis que la combat est avant tout philosophique. Et la on est mal barré, vu qu’on est de plus en plus des analphabètes incapables de lire et de reflechir correctement (et je m’inclu dedans, mon péché mignon perso, c’est le jeu vidéo, je ne serai certainement pas la même personne si mon passe temps je prenais autant de temps à me cultiver et à apprendre qu’à me divertir).

    Le rap c’est quoi, c’est une sous culture promue par le système pour inciter les jeunes à la consommation (je vous fais pas un dessein, regardez les clips de raps, y’a pas plus bling bling) et les maintenir dans une culture médiocre. Dans les années 30 les pauvres chantaient du jazz ou du blues, je ne dis pas que c’est forcement la panacée, mais quand même comparé au rap c’est le jour et la nuit musicalement. C’est pas parce qu’on est pauvre qu’on doit se complaire dans la médiocrité. Franchement, je peux comprendre qu’on aime bien les textes de certains rapeurs, certains ont du talent et savent exprimer la vie des quartiers et tout ca, mais franchement, même ces "bons rapeurs", ils pourraient pas faire un petit effort sur la technique ? Ils peuvent pas apprendre à chanter au lieu de parler et de crier dans leurs micro ? Ils peuvent pas faire un petit effort sur les mélodies ? Pourquoi ils écrivent pas des poèmes si ils haissent tant que ca l’hormonie, la musique et le chant ? Pourquoi se forcer à "chanter" de la sorte ? Ont-ils de la pitié pour nos oreilles ? Pourquoi tout les morceaux de raps qui sonnent bien sont des reprises de musiques qui existent déjà (par citer IAM, y’a la chanson Je dans le MIA qui était sympa et qui était audible, manque de bol, Give Me The Night de George Benson est 10 fois plus mélodieuse et agréable à l’oreille). J’aimais bien l’album Doggy Style de Snoop Doggy Dogg quand j’étais jeune, comment ca se fait que 20 ans plus tard, je me rend compte que l’intégralité des morceaux sont des reprises, en moins bien, de morceau funk/groove des années 70/80 ?

    C’est dingue à quel point on est décadant.


  • #1174846
    le 01/05/2015 par Tenez
    Quand E&R croise Akhenaton

    Je ne comprends pas le but de cet entretien. Personne ne peut "vivre" sans le systeme. Meme pas ER qui vit grace a ses adherents qui sont eux dans le systeme.

    Le rappeur vit comme il peut. Arretez de jeter la pierre. Que voulez-vous qu’il fasse Akhenaton ? Quelle option a t-il si ce n’est tout simplement d’alonger la liste de chomeurs ?

    Je n’ecoute pas sa musique et je n’aime pas le rap....mais c’est un produit qui le fait vivre...et sur terre, faut faire avec !

     

    • #1174875
      le 01/05/2015 par Alex Lunaire
      Quand E&R croise Akhenaton

      La réponse est dans la question posée par ERTV à la fin :
      "Peut on rester en contact et discuter ? La réconciliation passe par là, aussi."

      Non ?


    • #1174905
      le 01/05/2015 par nico
      Quand E&R croise Akhenaton

      On est bien d’accord, mais y’a quand même une grande différence entre les adhérents et sympathisants ER et ce clown qui crache sa rage sur tout ce qui ne ressemble pas au parfait petit gauchiste ou racaille de banlieue, qui revendique un rap authentique depuis des années, tout en se pavanant avec des personnes comme jack lang ou julien dray (voir urban peace).

      Ce gars est rempli de contradictions, et ne vaut absolument pas mieux qu’un booba ou autres. On est d’accord sur le fait que ça le fait vivre, mais justement le but de cet entretien était de le mettre face à certaines de ses contradictions, et au moins, il a été clair ("oui, je suis capitaliste")..


  • #1174907
    le 01/05/2015 par islamo-gaulois
    Quand E&R croise Akhenaton

    Le vrai problème est bel et bien « la mentalité bourgeoise » (développé dans le cercle Proudhon’ )

    Que vous soyez riche ou pauvre ne fait aucune différence, dans l’absolu il y a deux type de personnes :
    les nobles ( qui ont un système de valeurs )
    les profiteurs libéraux

    Un pauvre comme « l’akhenaton à 15 ans vivant dans les cités » ,
    n’est qu’un « futur bourgeois en puissance » même sans le sou.
    Ce qui fait « qu’une fois riche » il n’a aucun scrupule a développer un partenariat avec une grosse firme du 4/40 .

    Pour terminer sur « les nobles » , j’en donnerai 3 exemples :
    - « le communiste qui partage »
    - « le chrétien sincère »
    - « le musulman droit »
    le principe étant de se rattacher a un système de valeur et de s’y tenir.

    ** Exemple :

    J’ai vu une fois une interview de deux français d’origine maghrébine ;
    les deux étaient interrogés sur la politique et le cas Sarkozy.

    Voici l’échange :

    N°1 dit : « de toute façon tous les hommes politiques mentent pour arriver au pouvoir, et une fois la haut, ils en profitent pour taper dans les caisses.
    Et le pire c’est qu’avec Sarko ça devenait visible. »

    N°2 dit : « Oui mais moi si j’ était a leur place je ferais pareil »

    N°1 dit : « Non , mais non ; t’es fou toi »

    N°2 dit : « bas si, t’y es ! pourquoi te gêner ! »

    N°1 dit : « non t’es fou ! jamais de la vie, je taperai comme ça dans les caisses ».

    - Conclusion :
    qui a la mentalité « bourgeoise », « profiteur libéral » , ou encore « égoïste » ?

    ça peut être tout un chacun.

    Mais l’homme noble partage avec « plus petit que lui » et il connaît les responsabilités et le système de valeurs dont il a hérité.

     

    • #1175100
      le 02/05/2015 par goy pride
      Quand E&R croise Akhenaton

      Fragione n’a jamais été pauvre. Ne soyez pas dupe de ce genre de story telling ! Un pauvre français des années 80 n’avait pas les moyens de flâner à New York quand il était ado...On s’est tous fait embobiner par cette grossière escroquerie du story telling ! Didier Morville (Joey Starr), Jean-Philippe Désir (Harlem Désir), Bruno Lopes... pas un seul "rebeu" de "téci", pas un seul "de souche" authentiquement issu de la classe prolétaire parmi ces grandes "stars" du rap ! Les mecs ont fait de l’usurpation de classe sociale !


  • #1174922
    le 01/05/2015 par Philippe
    Quand E&R croise Akhenaton

    "J’ai rien contre le capitalisme à condition qu’il soit partagé" ... ah bon ? Parce qu’il y a un capitalisme qui partage ? Je ne savais pas ... 80 personnes possèdent plus que la moitié de l’humanité ... Akhenaton, on se réveille !


  • #1174955
    le 01/05/2015 par Seb
    Quand E&R croise Akhenaton

    Excellente interview excellent article merci merci beaucoup. Peut-on remarquer dans cet excellent article et interview, ici, l’absence du guru, monsieur, pardon, pharaon ?


  • #1174977
    le 01/05/2015 par gaskammer
    Quand E&R croise Akhenaton

    Akhenathon l’ethno-masochiste antiraciste a tout renié de son identité européenne et occidentale, il a épousé l’Islam par réalité mimétique (imitation inconsciente, cf.R.Girard) et son idéologie ainsi que l’immigrationisme humanitaire islamophile et métissolatre au mépris de la culture et du peuple de France, il incarne parfaitement l’antifrance bourgeoise sauf que ce type s’habille en jean-basket mode rappeur à 50 balais. Il ne défend pas les intérêts des immigrés, il combat idéologiquement ce qui de près ou de loin a des racines occidentales et européennes, c’est un homme malade et complétement démagogue, il est un pion du système et très manipulable, ses "indignations" totalement déséquilibrés n’ont jamais eu de substance, il est juste bon à être reçu sur le plateaux de Canal+, quenelle dans ton œil, vieille momie que tu es !


  • #1174978
    le 01/05/2015 par Maximo
    Quand E&R croise Akhenaton

    L’exposition « Hip hop, du Bronx aux rues arabes »

    Qu’est ce que le Bronx à avoir avec le mot arabe ? Il mélange cette "culture" de dépraver ( le rap) au monde Arabe.

    Alors là c’est le pompon, de la pub pour Coca-Cola dans l’institut du monde arabe. Coca- Coca est un pur produit sioniste et ceux qui sont à l’ origine de ce produit infectent massacre à tour de bras dans le monde arabe. Je préfère écouter le "gourou" Alain Soral que la musique débile ( rap) qui finance les balles de Tsahal(ope).


  • #1175002
    le 01/05/2015 par Henri
    Quand E&R croise Akhenaton

    Conscience politique de prisu...pas étonnant de la part d’un représentant de la gôche bobo...


  • #1175061
    le 01/05/2015 par Gérard
    Quand E&R croise Akhenaton

    ça prouve quoi ?


  • #1175062
    le 01/05/2015 par Adrien
    Quand E&R croise Akhenaton

    Coca cola est la firme americaine la plus liée a Israel. Leur soutien à Ce guignol d’Akhenaton n’est donc pas un hasard. Quand tu y rajoutes celui du ministère des Affaires Étrangères de Fabius, la messe est dite, si j’ose dire.
    Akhenaton n’est qu’une pauvre marionnette et il ne le sait que trop bien. Une sorte de Félix Marquadt version hip hop.

     

  • #1175063
    le 01/05/2015 par mika
    Quand E&R croise Akhenaton

    Akhenaton se décrédibilise en affirmant qu’il est capitaliste. Je lui rappellerai qu’à l’origine, le rap est une sorte de poésie de rue qui a pour objectif de critiquer le système capitaliste et l’aliénation des gens de banlieue par le pouvoir fédéral. Ce n’est que bien plus tard, avec l’apparition du gangsta’ rap que le capitalisme est devenu un attribut des rappeurs bling bling.
    Alors qui es-tu Akhenation ? Un pseudo-musulman financé par Coca-Cola, un des principaux financiers de la guerre en Palestine, voilà qui tu es. Alors, dissidents, buvez de l’eau !


  • #1175075
    le 01/05/2015 par Clément
    Quand E&R croise Akhenaton

    Akhenaton : tu as pris ton oseille en inculquant cette anti-France à nos jeunes et je suis bien placé pour le savoir puisque je viens aussi d’en "bas". Tu ne nous as pas "élevé", bien au contraire. Chapeau et remerciement à Alain Soral qui, lui, à ouvert les yeux à beaucoup de jeunes sur la situation actuelle (gouvernance mondiale, lobby sioniste, ect, ect).

    Aujourd’hui, je n’aimerais pas commercer avec le Diable, pas avec tout ce que je peux savoir. Je suis même en phase de changer de métier car j’ai une éthique. D’autres n’ont pas le choix mais toi Akhenaton, si tu me lis ou si tes "fans" me lisent, toi, tu as le choix.

    Aujourd’hui tu as un "nom", que tu t’es fait dans ce système qui nous prends tous à la gorge aujourd’hui. Tu en as bien profité et tu pourrais faire les choses autrement mais.... Nan, jusqu’au bout, tu mangeras ton pain en fricotant avec la synagogue de Satan.

    Jamais j’aurais effectué de partenariat avec Coca Cola et autres guss sioniste (Jack Lang et compagnie). Coca Cola pollue et tue. Toi, tu es censé être musulman je crois, non ?

    Qui est d’extrême droite ? Le PS n’est pas d’extrême droite ? Ce parti sioniste qui a des représentant comme Jack Lang  : tu lui as serré la main mon grand Akhenaton.

    Voilà ce que donne un Homme qui a des couilles et qui aime la France : Roger Holeindre. Tu en profiteras pour comparer ta biographie, où tu as passé ton temps à nous importer ta culture non française qui a participé à la chute de la France, à la biographie d’un vrai Patriote.

    Soral et Dieudo prennent des coups (et des procès), pas toi et ta clik - l’école des mythos d’argent.
    Soral et Dieudo essaient d’être indépendants et ils réussissent, ça doit t’emmerder de ne point être libre... !


  • #1175095
    le 02/05/2015 par Pat
    Quand E&R croise Akhenaton

    Tremper un cerveau dans du Coca-cola pendant 3 heures le résultat est incroyable :
    "ce qui me dérange c’est que notre culture soit récupérée par des gens qui ne sont pas issus de notre culture …" [Philippe Abdel Hakim Fragione]
    Pourquoi dis-tu qu’A.Soral est néonazi ? : "je me base sur des choses qui ont été dites par rapport à nous … sur des paranoïas d’Illuminatis, de diable, de euh"


  • #1175124
    le 02/05/2015 par Yo
    Quand E&R croise Akhenaton

    Il est resté ouvert à la discussion et d’une exemplaire politesse, et très chaleureux. Malgré tout ce qu’on peut lui reprocher, j’ai trouvé son attitude très digne.
    Beaucoup à sa place auraient fui ou se seraient comportés comme des bêtes féroces face à une équipe d’E&R...

     

    • #1175234
      le 02/05/2015 par sounor
      Quand E&R croise Akhenaton

      ben non justement : il est là pour faire passer un message anti soral. Et peut etre que son apparence de dignité c’est en fait que ce soir là il est en promo, c’est tout. Il fait son job. Un job qu’il a choisi pour la célébrité, l’argent, le succès. Ca se voit à sa façon de s’adresser aux gens dans la soirée. Il est le roi. C’est très gratifiant ce genre de situation et peu de gens y résistent. Sauf nos héros :) Soral et Dieudonné. Ils ont dit non. Aujourd’hui ils jouissent également du succès mais c’est le leur et pas celui de Coca cola. Y’a tellement d’argent en jeu. Comme le dit un autre commentaire, ce gars est un pion comme y’en a plein. Ca serait un déshonneur pour Soral d’être comparé à cette marionnette, typique de notre époque trans-genre-trans-culture.
      Vive Soral. Vive Dieudo.


    • #1175243
      le 02/05/2015 par alex
      Quand E&R croise Akhenaton

      Je rejoins ton analyse.

      Au lieu de critiquer cet artiste sur le fond, on peut lui accorder le fait qu’il etait ouvert au dialogue avec une attitude exemplaire.

      Je vois pas comment une reconciliation est possible sans ce genre de rencontres et interactions.

      P.S. :

      Aussi je vois de plus en plus l’argument :

      - Soral est un fasciste ? Est-ce que j’ai l’air d’un fasciste ?
      - Non tu m’as l’air sympa
      - Pourtant j’ adhere a ses analyses => il ne doit donc pas etre aussi terrible que ce que tu penses

      Cet argument m’agace, je ne sais pas pourquoi. Je pense qu’il en faudra un peu plus quand les gens seront ouverts au dialogue et arrêterons de fuir betement les interviews.

      Alex


    • #1175417
      le 02/05/2015 par Henri XI un peu
      Quand E&R croise Akhenaton

      @Alex
      Tu veux nous faire un point Godwin de la victimisation quenellière ou quoi ? T’as l’intention de breveter ? Alex, lâche l’affaire ou tu vas finir par te faire prendre par derrière...
      God win à la fin.


    • #1175798
      le 03/05/2015 par alex
      Quand E&R croise Akhenaton

      Je ne pense pas que ta maniere d’aborder les critiques soit la bonne. C’est en les occultant qu’on se fait prendre pas l’inverse.


  • #1175140
    le 02/05/2015 par janus
    Quand E&R croise Akhenaton

    Au risque de déplaire, je le trouve plutôt bien dans son attitude vis à vis des personnes d’E&R... On est pas d’accord... mais en tous cas, cette fois ci... l’échange était respectueux et il y a eu échange... c’est rare.

     

    • #1175432
      le 02/05/2015 par carline
      Quand E&R croise Akhenaton

      oui c’est aussi ce que je me suis dit, c’est rare et c’est bien.
      lui a clairement choisi le monde de l’argent, ok tant pis mais effectivement il reste dans la discussion et pas dans l’hystérie.


  • #1175173
    le 02/05/2015 par dav
    Quand E&R croise Akhenaton

    au moins il est honnete et gentil...pas comme d’autre...moi j’l’aime bien si on met de coté sa musique de merde


  • #1175181
    le 02/05/2015 par ilnyaplusdechamps
    Quand E&R croise Akhenaton

    IAM ou L’art de l’amalgame et de la subversion... Une synthèse.

    (sans déconner, il a atteint le niveau Yannick Noah, en plus mesquine :-)


  • #1175194
    le 02/05/2015 par Mehdi
    Quand E&R croise Akhenaton

    Bon deja il a pas fui, il a discute un peu, pas comme Yann Moix.

    Lui et NTM et les plus jeunes d’aujourd’hui en mode n*que la France ont totalement assimile la doctrine SOS Racisme, MRAP etc il y croit vraiment et si il ouvrait les yeux son monde s’ecroulerait.

    Aucune de ses contradiction n’est un probleme, rien ne lui fera ouvrir les yeux et certainement pas a 50 ans.


  • #1175220
    le 02/05/2015 par Sbeu29
    Quand E&R croise Akhenaton

    En attendant il est très courtois et répond à ces jeunes sans complexe. Et oui chacun est différent et au vu de vos commentaires je me demande oú se situe la réconciliation...

     

    • #1175414
      le 02/05/2015 par Dumbo
      Quand E&R croise Akhenaton

      Ah bon ? Etre "courtois et différent" c’est pouvoir débiter des conneries gigantesques et de la propagande sioniste, sans n’y voir rien à redire ? En gros ce type accuse les patriotes français d’être tous des nazis en puissance qui vont réouvrir des camps de concentrations si MLP arrive au pouvoir démocratiquement, et vous n’y voyez pas un problème majeur mais plutôt un obstacle à la "réconciliation". Avec tout mon respect : avez-vous un circuit de logique en état de fonctionnement correct ?


    • #1175927
      le 03/05/2015 par sbeu29
      Quand E&R croise Akhenaton

      Ah bon ? Etre "courtois et différent" c’est pouvoir débiter des conneries gigantesques et de la propagande sioniste, sans n’y voir rien à redire ?
      Dans l’absolu oui, car le mec qui l’interview est lui aussi très poli et je trouve qu’ils échangent sans jamais s’insulter pas comme sur ce forum. Akhenaton lui fait bien comprendre qu’il fait sa vie, se débrouille, dans le monde qui est le notre aujourd’hui. Voilà c’est une vision. Après il dit que Alain SORAL est un gourou pour beaucoup d’entre vous, je pense qu’il est en droit de le penser même si on est pas forcément d’accord, il n’y a rien d’absurde là dedans. Et penser que MLP réouvrira les camps de concentration c’est vrai que c’est débile mais c’est aussi ce que 2/3 des gens pensent en France, donc voilà la réconciliation... comment tu penses t’y prendre si c’est pour envoyer sur les roses tous ceux qui pensent pas comme toi ?
      La réconciliation ok mais juste avec ceux qui pense comme moi alors...beau projet, et les autres t’enait quoi ? au goulag ? lol
      Bon et puis c’est tout le temps le même problème qui revient quand on soulève un point, le sionisme... ras le bol de ce sujet qui chez vous est une fixation, certes ça existe mais qu’est-ce qui fait que les gens ne se réconcilie pas avec vous, c’est pas devenu une fixette chez toi ? non mais je te le demande sicèrement et très amicalement,, pose toi la question stp... c’est ce qu’à dit Akhenaton au jeune journaliste en gros, et j’ai pas trouvé ça si débile que ça. Donc en attendant tu vois, je suis pas d’accord avec toi sur ce point, avec ER sur de nombreux points mais est-ce que je ne suis pas là tout comme Akhenaton à échanger avec toi pour pourquoi pas une réconciliation avec nos différences... En ai-je le droit sans par la même passer pour un crétin à tes yeux ? Ou plus poliment un cerveau avec un problème dans mes circuits comme tu viens de le dire ? Un cerveau malade peut-être ? Allez, je pardonne ton arrogance !
      Et puis pour une fois que quelqu’un de connu accepte de discuter avec quelqu’un d’ER je trouve ça plutôt cool pour vous, en général c’est plutôt taboo de répondre à AS non ?
      Allez, Peace


  • #1175235
    le 02/05/2015 par sounor
    Quand E&R croise Akhenaton

    Pauvre gars en fin de carrière. C’est moche les vieux qui se la joue branché. Pas foutu de vendre des disques donc il fait une pub pour CC. C’est pathétique. Déprimant. Il ne résistera pas longtemps. Pas grave ! les sionistes on d’autres pions qui attendent de toucher le pactol.

     

  • #1175259
    le 02/05/2015 par P. V.
    Quand E&R croise Akhenaton

    Il finira par être Ministre de l’ inculture ce vendu, ah bon tiens Soral est tellement un nazi qu’il y a 30% de musulman sur son site !!??? C’est nouveau ça !!! Je suis de confession musulmane et nazie.
    Akhenaton machin, tu ne représente ni l’islam ni aucune religion, tu es un suppo de Satan et reste y, je te souhaite une bienvenue en enfer.
    Vive SORAL et la dissidence la vraie !!!

     

    • #1175349
      le 02/05/2015 par cc
      Quand E&R croise Akhenaton

      Personnelement, je lui souhaite la "Lumière de Dieu" plutôt que l’enfer...


  • #1175334
    le 02/05/2015 par Olivier
    Quand E&R croise Akhenaton

    Honnêtement, il connait de quoi il parle, il est modéré et il discute. Je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher à part de ne pas être forcément d’accord avec lui, mais ça on ne peut pas lui en vouloir.

     

    • #1175484
      le 02/05/2015 par maximus
      Quand E&R croise Akhenaton

      @Olivier

      Je pense qu’il s’en moque royalement du monde arabe, on lui a proposé une augmentation dans la hiérarchie de devenir représentant de l’institut arabe et il a accepté, il a juste regardé le salaire qu’il allait toucher.

      Il me fait pensé au salarié commençant au bas de l’échelle crachant à a gueule de leur direction mais quand eux accède à ce poste reproduise exactement les mêmes attitudes de domination de leurs anciens patrons.

      Akhenaton est un opportuniste si le thème était le bouddhisme et le rap il se serait prétendu Bouddhiste

      Il représente très bien la société moderne près à tout pour l’argent.


  • #1175345
    le 02/05/2015 par espadon
    Quand E&R croise Akhenaton

    Il est calme et posé face aux questions du journaliste, mais selon moi, c’est pour éviter que d’autres écoutent et se mêlent à la discussion, d’éviter aussi de se justifier de ses contradictions devant ses fans.

    D’ailleurs il ne s’attarde pas dans ses réponses tout en se dirigeant doucement vers sa loge. Il sait qu’il ne maitrise pas le sujet, que l’idée qu’il se fait d’Alain est simpliste, sans fondement, et qu’en creusant un peu, il finirait par raisonner comme notre "Gourou" et renoncer finalement, en acceptant la vérité, à ses subventions.

    "Il y a des discours qui sont des discours de surface. Il faut voir le fond."

    On a vu le tient maintenant, et c’est moche.


  • #1175398
    le 02/05/2015 par Sasukekette
    Quand E&R croise Akhenaton

    Excellente interview et je pense que le dialogue commence comme ça. Le beau sourire de notre journaliste risque de bien de faire réfléchir Akhenaton.


  • #1175410
    le 02/05/2015 par réveillez-vous
    Quand E&R croise Akhenaton

    #1174581Le 1er mai à 15:16 par tempoub
    Quand E&R croise Akhenaton
    "Notre culture" alors qu’il n’a rien inventé

    Sur le fond je pense qu’on est d’accord, mais ton argument est un peu naze et manque de logique et de relexion… Tu te réclames bien d’une culture, toi, non ? L’as-tu inventé pour autant, ou en as-tu juste récupéré les codes ? Ce serait le bordel si chaque personne devait inventer sa propre culture, non ? Il me semblait que c’était un peu contre ce modèle de « chacun sa culture », qu’on se battait.



    Quand un rappeur me parle de "culture" ...je sors mon revolver
    J’ai bien dit CULTURE ...je suis pas Jack Lang...


  • #1175425
    le 02/05/2015 par Nougatine
    Quand E&R croise Akhenaton

    Chacun voit midi à sa porte ! Akhenaton est comme tout à chacun. Un jour avec - un jour contre. N’empêche que le cachet de Coca - Cola il va le verser à 4 associations caritatives et ça c’est beau !


  • #1175426
    le 02/05/2015 par MagnaVeritas
    Quand E&R croise Akhenaton

    MDR le gars c’est un capitalisto-communiste en fait ! Il faut exploiter les autres pour leur redistribuer les gains ! ... surtout qu’il ne redistribue rien du tout !
    Le ministère des affaires étrangères c’est tes impôts donc c’est antisystème ! tout l’Etat sont nos impôts, donc l’Etat est antisystème, police comprise ! c’est pourquoi ce pro-système a passé sa vie à l’insulter.
    philippe fragione bientôt politicien !
    Et comme sans sponsor privé on ne peut rien faire, c’est une raison pour se compromettre... donc pour être antisystème, il faut être prosystème.
    Conclusion : le Système est antisystème. C’est le message que le rap a essayé de faire passer, effectivement. Consommer, c’est trop rebelz. Les sneakers, chaussures les plus vendues au monde, merci my adidas.

    Je n’ai noté que du pilpoul dans son discours par et pour les débiles. C’est magique, ce crétin a fait toute sa carrière sur son bagou. Mais il est fini, les gens en ont marre d’être pris pour des cons.

    Quand il parle des trucs ésotériques, c’est Cardet qu’il attaque.

    Il faudrait enquêter sur la famille de ce mutant qui n’a fait que dégueuler sur la France toute sa vie... et sur ses fans ! Il s’est bien foutu de leur gueule en leur vendant ses petits cd tout pourris et ses places de concerts inconfortables. Et puis le discours... dans ses chansons comme dans cette interview.
    La créature du Dr Jean-Paul - Frankenstein - Gaultier qui se positionne en tant que guide !

    Les trois pelo de NTM ont vraiment la gueule de l’emploi en tout cas ! Un qui joue le flic gay, l’autre qui se couche pour coca...quand on a vu ça, on comprend que les truands de la galère sont plus doués ! J’ai cru que c’était Cortex à la fin, mais en fait il est plus beau que ça.

    Pas mal l’argument du « je connais Soral, tu vois bien que je suis pas nazi ». Mais moi j’aurais laissé ce faux pharaon baver sur Soral et même l’encourager. Bien joué à l’interviewer qui a trop bien fait de se mosaïquer. La prochaine fois, envoyez-en un autre, histoire de ne jamais être reconnus.


  • #1175431
    le 02/05/2015 par MagnaVeritas
    Quand E&R croise Akhenaton

    « Tous les gens qui votent pour ces fascistes vont bientôt se réveiller surpris […] Hitler a lui aussi été élu. » (Huffington Post, 14 mars 2014)



    Réveillés, nous le sommes depuis toujours, c’est maintenant à ton tour, comme les socialos, car la fin de tes rêves en carton, ton entertainement, a déjà sonné. Fais tes expos en attendant de faire tes valises, tu vendras plus jamais un seul cd et t’es identifié. Fini les faux rêves, place au retour du concret.


  • #1175437
    le 02/05/2015 par Chemin
    Quand E&R croise Akhenaton

    A mettre au crédit d’Akhenaton, il s’est montré courtois !


  • #1175439
    le 02/05/2015 par waa
    Quand E&R croise Akhenaton

    Akhenaton si jamais tu lis ces lignes...

    Jeune j’écoutais religieusement l’Ecole du micro d’argent. Ca a marqué notre époque (j’étais au collège lors de sa sortie), mais la vie est ainsi faite que beaucoup d’artistes ne savent pas prendre le tournant quand il faut. Et là c’est dramatique mais c’est le cas.

    Je viens de regarder "Vivre maintenant" et clairement pour moi c’est ringard à bloc, néo-ringard pour ainsi dire. Le côté "diversité" avec les fausses personnalités "affirmées" (genre le biker, l’indienne, le jeune urbain) qui ne sont en vérité plus que des ersatz, c’est du vu-revu insipide. De la "mac" culture dans toute sa splendeur.
    Le message "maintenant" est le même depuis que je suis petit : Just do it ! Be yourself ! Do what you want ! Be who you are ! blabla toujours le même truc. Les + religieux y voient de façon évidente un message satanique, c’est marrant de voir qu’Akenathon ne le comprenne pas et qu’on sente que ça l’énerve (je le crois de bonne foi -si je puis dire- quand il dit ne pas comprendre l’aspect "diabolique" de ce qu’il fait).

    Les artistes, les boites de prods, les marketeurs qui produisent ce genre de vidéo ont en réalité un coup de retard. Les jeunes sont lassées de cette merde insipide. Tout ce bullshit autour de la diversité à la SOS racisme on en a été gavé toute notre jeunesse, donc faut pas s’étonner qu’après on écoute Soral quand il nous parle de tradition virile, catholique et enracinée.

    En tous cas c’est beau de voir comment des artistes "engagés" se retrouvent piégés dans leurs contradictions sur la longue durée. Ca me rappelle que dans la vie il faut conserver sa rectitude intérieure en permanence, être vigilant, sinon on finit toujours pas le payer un jour à l’autre.


  • #1175453
    le 02/05/2015 par berla
    Quand E&R croise Akhenaton

    Je ne comprend pas pourquoi ce type est connu. Est-il musicien ? Chanteur ? A t-il une voix mélodieuse ? Est-ce un intellectuel ? Un poète ? Qu’a t-il fait pour mériter cette place importante dans la culture ? Il me semble qu’il est de cette sorte de gens sans aucun talent particulier qui parviennent, à force de jouer des coudes tout en n’en ayant pas l’air, à arriver en haut sans que personne ne s’en émeuve. Bref, le temps de cerveau disponible pour le rap, c’est pas grand chose !


  • #1175473
    le 02/05/2015 par Chercheur
    Quand E&R croise Akhenaton

    Je ne comprendrais jamais qu’ER entre quelquefois en contact avec le rap, rap toujours constitué de débiles et de méga-cons, complètement abrutis par le système, des moutons sans aucune originalité, aucune pensée, et aucun talent, ni musical, ni littéraire.
    Ils ne savent même pas faire une bonne percu, rien, rien, rien !
    Aucune pensée non plus, c’est du décérébrage de masse, de la lobotomisation de la jeunesse, le rap, c’est l’incarnation de l’idiotie.

    Je préfèrerais encore discuter avec BHL, Patrich Cohen, Azziza, Lapix ou Aymeric Caron, c’est dire où je place le rap.

    Le rap, c’est le seul truc pour lequel je suis pour l’interdiction totale, car c’est l’abêtissement no 1, voyez, il va y avoir encore des "dissidents" pour me répondre qu’il y a du bon rap, que je n’y connais rien, etc, un tissu d’âneries qui montre que ces gens sont toujours encore bien malades et en phase de désintoxication.

     

    • #1175720
      le 02/05/2015 par Ami
      Quand E&R croise Akhenaton

      Va écouter oxmo puccino et reviens modifier ton message s’il te plaît !


    • #1176003
      le 03/05/2015 par Chercheur
      Quand E&R croise Akhenaton

      Et voilà !
      Qu’est ce que je disais ! Tout de suite, un ahuri débarque sans comprendre mes propos, pour venir défendre un groupe débile, avec un nom débile, avec un simulacre de musique débile qui n’est pas de la musique, et avec un texte débile.

      Je n’irai écouter rien du tout car je n’ai pas de temps à perdre avec de la sous-culture américaine de merde.

      C’est vous qui feriez mieux d’aller écouter JS Bach, encore et encore, et tous les autres, et après, vous verrez bien pourquoi vous ne supporterez plus cette sous-culture US de nigauds.


    • #1176006
      le 03/05/2015 par Je suis pas rap et je t’emmerde
      Quand E&R croise Akhenaton

      @Ami Oxmo c’est un Charlie comme les autres, il s’est bien affiché avec ses pancartes Je suis Charlot, comme tous les autres soi-disant artistes du système. Ils sont juste la pour vendre des disques tous ces minables, le reste c’est de l’esbrouf, pas étonnant que le rap soit une sous-culture aussi débilitante avec ce genre de représentant. J’écoute du rap depuis 1995 y en a pas un pour rattraper l’autre ils sont tous aussi minables les uns que les autres. Dès qu’on les compare à des jazzmen ou à des compositeurs classiques où même à leur grands frères des années 60,70 tel Curtis Mayfield, James Brown, Marvin Gaye, The Last Poets, etc, il n’y en a pas un pour s’élever à ce niveau, ce genre musical est tellement pathétique et nul, musicalement c’est de la house d’homosexuel des années 80,d’un point de vue théorique en plus c’est à chier, harmoniquement, rythmiquement, et méodiquement nul, une véritable régression du genre humain.


    • #1176042
      le 03/05/2015 par eskadri
      Quand E&R croise Akhenaton

      keny arkana, assassin, el gaouli, scylla parle pas de rap quand tu sais pas


    • #1176150
      le 03/05/2015 par Chercheur
      Quand E&R croise Akhenaton

      eskadri :

      c’est toi qui ne connais rien à la musique et qui ferais mieux de ne pas la ramener.

      tous les noms de rappeurs que tu cites sont de la merde : zéro musique !! zéro !! les textes de Keny arcana sont plus profonds que ceux des autres, d’accord, mais où est la musique ??? nulle part ! De la rythmique primaire, saccadée et débile, encore et toujours, rien d’autre.

      Va écouter Bach et Mozart, va, et tu verras ce que c’est que de la vrai musique, à la place de ces bruitages de dégénérés.


    • #1176234
      le 03/05/2015 par Sukesa
      Quand E&R croise Akhenaton

      L’ahurit c’est celui qui juge ceux qui écoutent un genre de musique pour des cons. Ne pas aimer c’est une chose, mépriser c’est autre chose.


    • #1176281
      le 03/05/2015 par Soldat du Christ...
      Quand E&R croise Akhenaton

      @Chercheur
      Je suis d’accord avec toi, mais tu oublis notre grand groupe, les inconnus le Rap UMPS, avec le fils sarkozy au platine, du même style que oxmo bourino, keny la debile, ntm, I am (charlot) ,etc....



      https://www.youtube.com/watch?v=1V0...



      Voilà ce qu’est le Rap, juste une simple critique bien fondé, booba aurait pu écrire ça, alors excusez moi, le Rap...


    • #1176332
      le 03/05/2015 par Chercheur
      Quand E&R croise Akhenaton

      Sukesa,

      Qui juge ? ce sont les rappeurs qui jugent sans cesse les autres, dans leurs trips débiles, sans aucune profondeur ni authenticité, d’ailleurs.

      Par ailleurs,toute personne éduquée et profonde constate que c’est une musique de dégénérée, véhiculant des idées et des attitudes de dégénérés, que ça vous plaise ou pas, que vous tentiez de fuir cette évidence ou pas.


    • #1188171
      le 19/05/2015 par trouveur
      Quand E&R croise Akhenaton

      C ’est pas forcement pasque le socle commercial et egocentrique sur lequel s’est batti le rap que tout l’arbre est pourri ;
      Il y a de nombreux morceaux d artistes qui sont très inspirés , harmonieux sur le plan musical et intelligents dans les paroles,
      les support musicales ont changé ; ce n est pas parceque les plus grands maitres du classic sont deja passés qu il n’y a plus d autres maitres dans les styles musicales d’aujourd hui ;

      Les consciences ont evoluées et les technologies aussi ; aujourd ’hui regarde ce que ça donne quand on veux faire de l argent avec Mozart avec la comedie musical qui porte son nom...bien pire que n importe qu’elle morceau de rap...

      à t entendre tu ne jure que par le classique ; en opposition avec les musique dites"electroniques" ... c est un peu la meme opposition entre photographie argentique et numerique ; ou entre tout ce qui est fait de 0 et de 1 et ce qui permet parfois de transcander ces limites "binaires" duent au style ou aux formats ; certains disent que c’est notre "humanité" d autres preferent dire que c’est Dieu.

      un exemple :

      https://www.youtube.com/watch?v=H28...


  • #1175527
    le 02/05/2015 par Pers
    Quand E&R croise Akhenaton

    Il avait l’ait bourré non ?

    Bousillé à jamais au gauchisme en tout cas.. Mais drôle qu’il se réclame du capitalisme (comme le fascisme) alors qu’il joue souvent sur le fait de venir de famille communiste.. Au moins il est honnête, 99% des gens sont capitalistes.
    Mais il est irrécupérable, tout ce que j’ai vu de lui émane d’un esprit gauchiste, sa vision de la France est opposée à la vision de la France que peut avoir un natif.


  • #1175546
    le 02/05/2015 par master
    Quand E&R croise Akhenaton

    j’ai lu l’autobiographie de fragione à la mediatheque.

    d’après ses écrits, il vivait quasiment comme un clochard au début des années 90, dans sont bouquin il insiste d’ailleurs sur le fait que ses années de galere à marseille l’ont beaucoup marqué physiquement et mentalement (cette période pour rien au monde il voudrait la revivre).

    Je pense que la pensée profonde d’akh ne doit guere differer de celle d’e&r, c’est surtout la peur de devoir revivre ses mauvaises années qui le pousse à ce retrancher dans une posture de gaucho stupide soumis.

     

    • #1175583
      le 02/05/2015 par sow
      Quand E&R croise Akhenaton

      Si on veut faire un projet pour promouvoir le rap français il est difficile d’y parvenir sans le soutien politique (demande aux artistes contemporain souvent anti gouvernement mais ne disent pas non quand ils peuvent s exposer grâce aux collectivités locales), ni sans appuis financier.


    • #1175661
      le 02/05/2015 par seber
      Quand E&R croise Akhenaton

      @ sow

      La notion de rap français est aussi ridicule que celle de rap chinois ou de rock espagnol, un paradigme tellement ancré que vous ne vous apercevez même plus qu’il s’agit d’une pensée typiquement mondialiste dans laquelle tout le monde peut être n’importe qui et faire n’importe quoi au mépris des identités et des cultures.
      J’attend aussi les joueurs de biniou californien, la polka vénézuélienne, la reggae japonais, la salsa russe. Quelle salade.


  • #1175604
    le 02/05/2015 par chris 777
    Quand E&R croise Akhenaton

    Ouais ,bon. C’est pas un grand révolutionnaire.
    Par contre en lisant les commentaires, certain ont ramenés a ma mémoire "j’ai pas de face" .
    J’avais bien accroché sur ça a l’époque,puis je l’avais carrément oublié.
    Du coup je viens de le ré-écouter et le premier couplet est cristallin en fait. Il raconte l’histoire d’Iam et plus généralement l’histoire raconté dans le livre "L’incroyable imposture du rap" .


  • #1175620
    le 02/05/2015 par Frédéric Bautista
    Quand E&R croise Akhenaton

    Quelque grammes d’espoir dans un monde de solitude.

    Nous voudrions tous faire savoir à l’autre ce que nous savons.

    Pour y parvenir, il n’y a qu’un seul chemin.
    Ce chemin que j’ai toujours eu tant et temps de mal à arpenter...

    Comprendre, vraiment, sincèrement et viscéralement comprendre, l’autre.


  • #1175696
    le 02/05/2015 par GregM
    Quand E&R croise Akhenaton

    il faut que l’on m’explique comment on peut être pour la réconciliation de part ses origines. La je sèche, c’est lié ?


  • #1175790
    le 03/05/2015 par Quentin
    Quand E&R croise Akhenaton

    Je vous invite tous à réécouter "l’école..." et "La fin de leur monde" (censurée à l’époque, ce qui devrait en appeler à vos stimuli habituels) avant de cracher sur le passif d’IAM en invoquant la théorie du complot. Ces mecs ont toujours eu un sens aigu de la réalité et il est foncièrement faux de les associer, sans nuance, aux accointances entre nouvelle gauche et rap français.

     

    • #1175937
      le 03/05/2015 par Klé-m’en
      Quand E&R croise Akhenaton

      "quentin" : nous avons pas besoin de théorie du complot. Je réitère, spécialement pour toi, mon message.

      Akhenaton : tu as pris ton oseille en inculquant cette anti-France à nos jeunes et je suis bien placé pour le savoir puisque je viens aussi d’en "bas". Tu ne nous as pas "élevé", bien au contraire. Chapeau et remerciement à Alain Soral qui, lui, à ouvert les yeux à beaucoup de jeunes sur la situation actuelle (gouvernance mondiale, lobby sioniste, ect, ect).

      Aujourd’hui, je n’aimerais pas commercer avec le Diable, pas avec tout ce que je peux savoir. Je suis même en phase de changer de métier car j’ai une éthique. D’autres n’ont pas le choix mais toi Akhenaton, si tu me lis ou si tes "fans" me lisent, toi, tu as le choix.

      Aujourd’hui tu as un "nom", que tu t’es fait dans ce système qui nous prends tous à la gorge aujourd’hui. Tu en as bien profité et tu pourrais faire les choses autrement mais.... Nan, jusqu’au bout, tu mangeras ton pain en fricotant avec la synagogue de Satan.

      Jamais j’aurais effectué de partenariat avec Coca Cola et autres guss sioniste (Jack Lang et compagnie). Coca Cola pollue et tue. Toi, tu es censé être musulman je crois, non ?

      Qui est d’extrême droite ? Le PS n’est pas d’extrême droite ? Ce parti sioniste qui a des représentant comme Jack Lang : tu lui as serré la main mon grand Akhenaton.

      Voilà ce que donne un Homme qui a des couilles et qui aime la France : Roger Holeindre. Tu en profiteras pour comparer ta biographie, où tu as passé ton temps à nous importer ta culture non française qui a participé à la chute de la France, à la biographie d’un vrai Patriote.

      Soral et Dieudo prennent des coups (et des procès), pas toi et ta clik - l’école des mythos d’argent.
      Soral et Dieudo essaient d’être indépendants et ils réussissent, ça doit t’emmerder de ne point être libre... !


  • #1175820
    le 03/05/2015 par Jérôme2709
    Quand E&R croise Akhenaton

    Une synthèse !
    Quand à 3’45 le jeune homme demande à Akhenaton si pour lui Alain Soral est un nazi et qu’il répond " Ah oui ! ", il faut faire un arrêt sur image et admirer le regard du faux-cul ignare dans toute sa splendeur ! Un bon crétin formaté à la sauce SOS Racisme - CRIF - LICRA. Du point Godwin instinctif de haut vol. Il sent qu’il est l’esclave de ses maîtres mais il n’a pas trop analysé pourquoi. Et se donne des airs de pseudo " grand frère " à la Jo Dalton. Ça vole bien bas. Ne manquait plus que Jack Lang ... qui s’il avait été directeur de Versailles se serait fait un plaisir d’y accueillir cette " exposition " là-bas.
    Très bon aussi à 4’18 le " Ce qui me dérange c’est que notre culture soit récupérée par des gens qui ne sont pas issus de notre culture. " Raciste culturel va !


  • #1175923
    le 03/05/2015 par Xavier57
    Quand E&R croise Akhenaton

    Écoutez du rap, c’est choisir le Coca-Cola plutôt que le bon bordeaux fruité. C’est préférer les "fast-foods" à la grande cuisine, les bafouillements des "rappeurs" à l’intro d’Elsa de Bill Evans. C’est aussi préférer la médiocrité et la laideur : http://img.over-blog-kiwi.com/0/93/... à l’élégance bien française : http://40.media.tumblr.com/4c42dfcd...

    Faites votre choix.

     

    • #1177569
      le 05/05/2015 par JulesPomme
      Quand E&R croise Akhenaton

      Je dirais même, c’est choisir Elsa de Bill Evans plutôt que Couperin, Berlioz ou Ravel !


  • #1175956
    le 03/05/2015 par chaton
    Quand E&R croise Akhenaton

    Déclarer E&R association néo-nazie, c’est la posture obligatoire de ceux qui prospèrent grâce au système.

    Ce vieux chanteur Zen de la rebellitude institutionnelle ne trahit pas le rap dont le message obsessionnel est ’’on n’en veut plus du ghetto, nous aussi on veut en croquer un max.’’. Akhenaton et ses amis illustrent parfaitement la réussite de ce projet.

    Les rappeurs ne sont ni anarchistes, ni marxistes, ni adeptes de la décroissance ou de la sobriété heureuse, ce sont des pauvres ( ou qui se voient comme tels ) s’estimant nés du mauvais côté du capitalisme et réclamant leur part de prédation et de domination.


  • #1176097
    le 03/05/2015 par Jinos
    Quand E&R croise Akhenaton

    Akhenaton est "capitaliste mais pour le partage des richesses avec les pauvres" si j’ai j’ai bien compris son raisonnement.

    C’est la chose la plus stupide que j’ai jamais entendu depuis un moment, le capitalisme c’est la loi du plus riche, c’est le plus riche qui décide donc personnes partagera ses richesses avec les pauvres.
    Si il veut obliger les riches à donner aux pauvres il faudra alors rentrer dans un régime de dictature.

     

    • #1176573
      le 04/05/2015 par AstéTrik
      Quand E&R croise Akhenaton

      Oui, j’ avais envie de dire : le capitalisme qui partage les richesses, c’est du communisme !
      En fait, il dit n’ importe quoi ...


  • #1176120
    le 03/05/2015 par Troglodyte
    Quand E&R croise Akhenaton

    Comme pour beaucoup de gens, admettre que tout ce en quoi il croit, et autour de quoi il a construit sa vie et sa carrière est une suite d’erreurs, demeurera au dessus de ses forces.

    Par ailleurs il a toujours été un peu escroc. il fait partie de ces blancs des quartiers qui ont un problème avec leur origine européenne. Il leur faut adopter une histoire d’immigré eux aussi.
    Alors on cultive et on romance son appartenance à un ailleurs, à l’Italie, à Naples, à l’Islam aussi.
    Mais moi je crois qu’il ne sait pas ce que c’est un casadiel, dans ses chansons il mange des penne all’arrabiata, mais c’est pas de chez nous, nous on mange les pâtes aux moules.

    Comme la plupart des descendants il parle pas 3 mots, il a jamais dû y foutre un pied avant d’avoir des ronds, et pour le patois je suis sûr que c’est pareil : parla prouvençau couma ieu sieu parisian. C’est pas de Marseille c’est du nissart, mais en gros c’est pareil.

    Et bon, un napolitain musulman... Ya comme un bug dans l’héritage à un moment quand même, alors le coup de l’immigré italien perso ça me saoule depuis un petit moment.

    Il sait pas d’où il est voilà son truc. Alors il a fait un mix, comme on fait dans le rap : italo harissa qu’il appelle ça.

    Bref il se prend pour un italien musulman... Paumé, il est paumé je vous dit.

     

    • #1180785
      le 09/05/2015 par Vegeta
      Quand E&R croise Akhenaton

      je lis ton commentaire et je le trouve dénué de sens ! sans parler du manque d’analyse objective de ce qu’il dit ou veut transmettre...
      ce bonhomme me paraît assez serein et je suis sûr qu’il y aurait moyen d’éclaircir quelques idées avec lui tout en tenant un bon niveau intellectuel avec des arguments de part et d’autre...
      Le camp d’en face à aussi droit à la parole !


    • #1181587
      le 10/05/2015 par La Bûche
      Quand E&R croise Akhenaton

      Oui je ne vois pas non plus en quoi le fait d’être un descendant d’immigré Italien converti à l’Islam fait de lui un paumé. Il n’est pas forcément dans une névrose identitaire ou quoi que ce soit de cet ordre, c’est une caricature même si c’est vrai que nombre de "blancs" de banlieue ne se rapprochent pas forcément de l’Islam pour les raisons les plus pures.
      Quand au supposé manque de cohérence de son action via coca cola, il faut quand même garder à l’esprit qu’on est souvent obligé de passer par là ou on peut trouver l’argent pour ensuite en faire quelque chose de bien (il suffit de penser a l’annanassurance de Dieudo qui joue le jeu du système pour mieux lui en glisser) ces entreprises dictent la règle a tout le monde alors autant leur pomper du jus pour faire autre chose.
      Je suis sûr qu’Akhenaton est dans une démarche honnête d’apaisement et on peut comprendre qu’il s’inquiète de l’impact que peut avoir le discours de Soral (que je rejoins pratiquement sur toute la ligne) sur ses "partisans" quand on voit l’inféodation aveuglée (mais elle aussi malheureusement compréhensible) dont certain font preuve, allant justement à l’encontre de ce que semble attendre le principal intéressé vis à vis des gens qui accordent du crédit à son travail (ne pas consommer bêtement du Soral mais réfléchir par soi même).
      Napolitain musulman marseillais, ma foi pourquoi pas je ne vois pas ou est le problème tant que son esprit demeure Francais qu’il soit musulman ou non, d’origine italienne ou sri lankaise...Qu’il aie des doutes sur la personne même de Soral est secondaire et ne doit pas nous faire oublier que la réconciliation passera aussi par des gars comme lui. On va pas quand même se mettre bras dessus bras dessous avec un Morsay et renier un Akhénaton parceque l’un aime Soral et l’autre non, ca n’a pas de sens.


    • #1181826
      le 10/05/2015 par Troglodyte
      Quand E&R croise Akhenaton

      Vous ne comprenez pas ce que je dis : ça n’est pas d’être un descendant d’immigrés italiens converti à l’islam qui fait de lui un paumé.

      Vous dites à la fin de votre texte : " Napolitain musulman marseillais, ma foi pourquoi pas je ne vois pas ou est le problème tant que son esprit demeure Francais qu’il soit musulman ou non, d’origine italienne ou sri lankaise... "

      Et bien il est là le problème.

      Il n’aime pas être français, il n’aime pas l’identité, et il la renie en vidéo.
      Je suis de la même génération, et je suis descendant d’immigrés napolitains aussi, mon arrière grand mère ne parlais pas un mot de français, jamais je ne me suis senti italien.

      Et je dis qu’il est paumé non pas parce qu’il descend d’immigrés italiens, ce qui est une réalité et non une considération de sa part, mais bien parce qu’il m’a l’air d’être bien plus amoureux et curieux de ses racines là que de ses racines françaises.

      C’est là que je soulève, pour taquiner, le paradoxe de son choix de l’Islam : En tant qu’amoureux de ses racines napolitaines il ne semble pas s’être intéressé à la spiritualité qui allait avec. Mais effectivement ça le regarde et je m’en contrefous.

      En outre, je ne connais pas sa vie bien sûr, mais j’estime avoir une vague idée de ce que c’est qu’être un descendant d’italiens du sud de la France. Et mon avis c’est que ceci chez lui relève d’un personnage qu’il endosse en écrivant, et qu’il y a beaucoup de littérature dans son rap.

      Bref, pour en revenir au problème, franchement :

      Ca va, j’ai eu 20 ans aussi, fumé des joints dans les criques avec les rêves des 90’s en tête, je me suis fait passer p4 pour éviter "l’armée des fachos", j’ai craché sur la colonisation, la France, les flics, et le fn.

      Mais à 40 ans passés je me rend compte maintenant comment je me suis fait prendre pour un con sur des tas de sujets parce que j’étais un jeune débile.

      Je comprend aujourd’hui que les racistes ne sont pas les racistes et que les antiracistes ne sont pas les antiracistes.
      Or Akh ne le comprend pas, et ça me gave.

      Je me suis mis à jour. Pas lui.

      A propos de coca et Jack Lang, quand j’entend AKH dire que le plus important c’est les rêves je me demande ce que c’est son rêve.

      des playstations et des sabres lasers pour tous les gamins qui en ont pas, avec des supers fringues ricaines trop chères, et faire du rap dans sa chambre plutôt que dans la cave ?

      Je crois qu’il court seulement après les jouets qu’il a pas eu quand il était minot.


    • #1181856
      le 10/05/2015 par Troglodyte
      Quand E&R croise Akhenaton

      Manque de place, je préciserai une ou deux choses ici :

      Quand t’écoutes ses chansons on dirait que c’est LUI l’immigré italien. Mais non, et il est là le mensonge.

      C’est un 3e ou 4e génération, qui n’a rien d’un "immigré".

      Mais c’était plus vendeur d’en être un, auprès de lui même en premier sûrement, mais également dans son milieu.

      Vendeur car, comme il l’avoue, il est capitaliste. Hip hop capitaliste.... c’est exactement "l’effroyable imposture" si je ne m’abuse.
      C’est pas lui qui chantait : " c’est du rap de droite " ? En évoquant Booba et compagnie.

      Et bien limite je préfère leur cohérence à la sienne.

      Et c’est pour ça que je dis qu’il est paumé : il croit au père noel. il fait du "rap capitaliste de gauche", avec Jack lang, et coca, et le P.S.

      Et chacun est exactement à sa place dans le meilleur ( ? ) des mondes.


  • #1176134
    le 03/05/2015 par Hugo bel
    Quand E&R croise Akhenaton

    Faut qu’il développe les raisons de "nazi" d’Alain Soral ! Parce que sa reponse est la même que tous les medias mainstream : diable, illuminatis,...bref, il fuit la question !


  • #1176142
    le 03/05/2015 par Hugo bel
    Quand E&R croise Akhenaton

    Vous verrez qu’il ne prendra plus le risque de répondre à E&R ! Il doit être soulagé. D’ailleurs, sa reponse est toute en fuite, en marchant, et en opposant un gros bras à la manière des politique. il est intelligent et sait que ce sont les nazi-sionistes qui tiennent la caisse, et il n’a pas envie de dire : "MERDE" aux colons sionistes, je le pend au defi !!!


  • #1176609
    le 04/05/2015 par Pierre Ghi
    Quand E&R croise Akhenaton

    Ah qu’haine a ton, dans sa dimension phobosophique républicaine...

     

    • #1176876
      le 04/05/2015 par robertH
      Quand E&R croise Akhenaton

      Il a trouvé sa gamelle et quand ses maitres lui disent d’aboyer il aboie et ils lui disent aussi ou pisser et sur qui chier
      ch’est un bon chienchien ça.
      Akénaton au pied !
      C’est un échec intellectuel et moral comme tant d’autres..
      Il lui faudra beaucoup de fric et de drogue pour oublier, pour ne pas penser mais il est déja bien entrainé
      Les susucres c’est pas bon pour les chienchien n’abuse pas du coca Akénathon...


  • #1176901
    le 04/05/2015 par passant
    Quand E&R croise Akhenaton

    Vous réagissez bêtement par pavlovisme, Akhenaton apparaît plutôt sage et respectueux comme personnage.

    Il n’a pas la même culture que vous, pas les mêmes préoccupations. Il ne connaît visiblement pas bien ER. Mais il reste honnête et cohérent avec lui-même. Il ne se déclare même pas anti-système...

     

    • #1179583
      le 07/05/2015 par Mega
      Quand E&R croise Akhenaton

      pareil, je le trouve très respectueux et chaleureux dans cette entrevue. Il dit aussi ce qu’il pense avec honnêteté sans faux semblants. faut pas non plus boire aveuglément tout ce qu’on lit. d’ailleurs ne dis-t-on pas " qui veut noyer son chien, l’accuse de la rage !"
      Amitiés


  • #1178981
    le 06/05/2015 par Julienk
    Quand E&R croise Akhenaton

    Akhenaton en flagrant délit de "touche pas à mon job, j’ai les traites à payer de ma Lamborghini qui tombent la semaine prochaine"


  • #1180121
    le 07/05/2015 par Djamel
    Quand E&R croise Akhenaton

    Dommage qu’il ne lui ait pas demandé ce qu’il pense de "l’antisémite" Dieudonné.
    Là, je pense qu’il aurait eu à choisir entre son publique et Coca Cola.


  • #1186654
    le 17/05/2015 par Archo
    Quand E&R croise Akhenaton

    Ce n’est plus un secret pour personne, la substantifique moelle du rap est d’appliquer aux pauvres de l’idéologie ultralibérale. C’est justement la jonction du libéralisme économique avec le libéralisme libertaire que pointait du doigt Pasolini dès les années 70.

    Maintenant, ne jetons pas l’opprobre sur Akhenaton, même si son clip et l’exposition sponsorisés par de grosses firmes reflètent bien la culture hip-hop, l’homme a l’air honnête dans sa démarche. Ce petit reportage montre bien qu’il est prêt à accueillir et à dialoguer avec le moindre chaland avec respect, sans faire appel à l’hystérie ou à la violence de ses sbires, comme peut le faire un Besancenot.


  • #1187303
    le 18/05/2015 par Anonyme
    Quand E&R croise Akhenaton

    Très décu de la réponse d’Akhenaton sur ER quand il traite Soral de neoNazi… Lui qui avait si bien répondu à boyer d’M6 concernant sa conversion à l’ISLAM… Très Déçu…


Afficher les commentaires suivants