Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand le Petit Journal fait son travail sur i24news et l’empire Drahi

Meyer Habib : "Si elle est pro-israélienne, c’est certainement une bonne chaîne"

Comme nous vous l’annoncions le 21 mai dernier, l’interview de Manuel Valls en Israël a été entièrement prise en charge, verrouillée, par les journalistes appartenant au groupe de Patrick Drahi.

 

Diffusé sur i24news, chaîne d’information en continu basée à Tel Aviv et propriété de Drahi, l’entretien a été mené par Paul Amar (i24news), Apolline de Malherbe (BFMTV), Christophe Barbier (L’Express) et Laurent Joffrin (Libération). Quatre journalistes pour quatre médias… appartenant tous à Drahi.

Une fois n’est pas coutume, le Petit Journal a, lui aussi, fait son travail journalistique en rappelant ce verrouillage discret. Soulignant également la concentration des médias dans les mains du milliardaire israélien, patron de SFR/Numérique, les équipes de Yann Barthès en ont profité pour tenter de connaître la ligne éditorial d’i24news, chaîne réputée pour son prisme pro-israélien.

Lorsque le reporter de l’émission de Canal+ interroge le député français Meyer Habib, soutien indéfectible de l’État juif, celui-ci ne voit « aucun mal » à être pro-sioniste et rétorque : « Vous préférez être pro-islamiste ? Pro-jihad ? Pro-Daech ? »… CQFD. De son côté, Paul Amar a très mal pris ces interrogations sur la ligne éditoriale.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur ojim.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1473552
    Le 25 mai 2016 à 23:54 par Georges 4bitbol
    Quand le Petit Journal fait son travail sur i24news et l’empire (...)

    Valls semble ignorer qu’israel a été créé de toute pièce en 1948 par la duperie, le vol, le mensonge et le crime.

     

    Répondre à ce message

    • #1473670

      Ça, c’est pour l’aspect visible... pour les racines profondes de la création d’Israël, voyez plutôt 1917 et la déclaration Balfour... laquelle faisait suite à l’incroyable "bourde" du télégramme Zimmermann poussant les Américains à rejoindre la Grande Guerre.

      Mais pour la duperie, le vol, le mensonge et le crime, je ne vous contredirai pas !

       
  • #1473553

    Canal+ n’a fait que reprendre cette info parue sur E&R il y a quelques jours, il devrait vous verser des droits d’auteur .

     

    Répondre à ce message

  • #1473556

    "Non, vous êtes gentil"...tout est dit :D

     

    Répondre à ce message

  • #1473596

    On aurait pu titré : "Bolloré vs Drahi"

     

    Répondre à ce message

  • Quenelle de 175 du journaliste du petit journal avec à 4 minutes 10 le "vous connaissez Manuel Valls ?"

     

    Répondre à ce message

  • #1473709

    c’est marrant...la France socialiste amie avec israël d’extreme droite...

     

    Répondre à ce message

  • #1474121

    Il n’est plus à démontrer que des gens sont convaincus d’être d’une essence supérieure , on les reconnait au mépris qu’ils portent à tous ceux qui ne font pas partie de leur groupe.. mais certains groupes surpassent de très loin tous les autres dans cette spécialité.

     

    Répondre à ce message

  • #1474213

    ce qu’il y a de bien dans le micro trottoir "c’est que l’on voit bien que le stéréotype des gros nez est une légende !!!!! " :-)

     

    Répondre à ce message

  • #1474307

    Quelle suffisance, quelle arrogance !

     

    Répondre à ce message

  • #1474800

    Quand j’entends Habib ou les autres sionards de dire qu’Israël est une démocratie et qu’elle partage nos valeurs j’enrage, car :

    Dans une démocratie l’état ne cautionne pas les ratonnades contre les gens de couleurs ou ne tolère qu’on les envoie dans un camp de concentration en plein désert (Holot) pas plus que l’on stérilise les femmes de couleur sous peine d’expulsion.

    Dans une démocratie les politiques d’immigration ne sont pas guidées par la notion de la pureté du sang maternel et on respecte les résolutions de l’ONU.

    Dans une démocratie la Cour Suprême n’autorise pas la démolition des maisons familiales d’hommes suspecté de crimes avant même qu’il ne soit condamné par un tribunal et ce, par vengeance et pour l’humilier lui et les siens.

    Dans une démocratie les députés d’une ethnie minoritaire ont le droit de parole dans l’enceinte du parlement sans être systématiquement censurés par le président d’assemblée.

    Dans une démocratie les écoliers ne sont pas forcer d’aller faire un pèlerinage visant à inculquer des peurs et un sentiment de peuple assiégé et martyrisé par toute l’humanité, et ce, dans le but manifeste d’augmenter la rage des élèves envers les autres ethnies que la leur.

    Dans une démocratie les citoyens oeuvrant pour la paix et la justice ne sont pas considérés comme des traitres et des criminels et ne perdent pas leurs emplois.

    Dans une démocratie les fabricants d’armes ne testent pas leurs produits sur une population civile piègée dans une enclave (Gaza) avant de les mettre sur le marché mondial en se vantant qu’elles ont été testées en "situation réelle".

    Dans une démocratie, un terroriste et tueur professionnel responsable de la mort de 93 victimes déclarées n’accède pas au poste de premier ministre (Menahem Begin)

    Dans une démocratie, le gouvernement ne pointe pas ses armes nucléaires sur les grandes capitales du monde incluant les pays amis dans le but d’exercer un chantage perpétuel et constant. (voir doctrine Samson)

    Dans une démocratie, on ne compare pas les noirs à des rats dans des questions d’examens universitaires en génie civil pas plus qu’on leur interdit de donner du sang sous des prétextes fallacieux bien qu’aucune maladie ne soit détectée. (Notion de sang impur goy)

    Dans une démocratie, les entreprises ne peuvent pas moduler leurs tarifs dépendant de l’origine des clients et le simple citoyen ne perd pas son emploi dès lors qu’il critique les agissements immoraux de l’armée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents