Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Que penser de l’accord sur le climat signé par Washington et Pékin en novembre dernier ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • 1) Ce n’est qu’Obama qui a signé, pas le Congrès américain qui n’avait pas ratifié le protocole de Kyoto.

    2) L’engagement chinois à partir de 2030 n’est pas un sacrifice, la Chine aura sans doute d’ici là atteint un niveau industriel et de consommation important. Ensuite, la diminution des émissions à effets de sert se fera sans doute par la substitution du charbon (américain, australien) par le gaz russe... Bref, aucun sacrifice véritable mais moins de pollution (à microparticules, les gaz à effets de serre c’est un effet de bord presque).

     

    • Le charbon consommé en Chine est uniquement chinois, deuxièmement je ne vois pas à quel moment il a été question de sacrifice. Ces accords sont une vaste blague qui sert uniquement à rassurer la communauté internationale quant à la pollution et l’émission des gaz à effet de serre.

      Les mesures annoncées sont risibles et ne diminuent/diminueront absolument pas l’impact de la pollution sur le climat. C’est une vaste blague.


    • H. Gallo, j’espère que vous rigolez quand vos affirmez que le charbon consommé en Chine n’est que chinois !

      http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...
      Commerce extérieur (2012 - Mtep)
      Importations électricité : 0,59
      pétrole : 271,0
      gaz naturel : 33,3
      charbon : 153,4
      Jusqu’à 2009, La production couvrait la consommation ; depuis, le pays a fortement accru ses importations de charbon pour suivre la croissance de la demande ; la Chine, qui était historiquement exportatrice, est devenue importatrice nette de charbon en 2009 pour la première fois en plus de vingt ans, puis les importations ont progressé jusqu’à 293 Mt en 2012, en hausse de près de 30 % par rapport à 2011. L’Indonésie et l’Australie sont les principaux exportateurs vers la Chine, représentant plus de 60 % de ses importations de charbon.


  • « Ces accords sont une vaste blague qui sert uniquement à rassurer la communauté internationale quant à la pollution et l’émission des gaz à effet de serre. »
    Oui, c’est une blague bien que les médias européens y croient.

    Mais cela ne sert pas qu’à rassurer une communauté internationale qui n’existe pas, cela sert aussi à faire payer le Nord pour le dévellopement du Sud.


  • Un accord assez ridicule, sans réelle implication. Quant à l’analyse qui en est faite ici, elle accepte de facto le postulat qu’il faut lutter contre le "réchauffement climatique", tout à la fois anthropique et catastrophique. Et avéré, ce qui est de moins en moins le cas (stabilité des indicateurs de température depuis plus de quinze ans). Si l’on suit certaines analyses faisant du Soleil un acteur majeur de l’évolution climatique récente, d’ici 2030, les états auront vite oublié tous leurs engagements, avec un retour vers des temps nettement plus froids... et surtout agités (sans doute y aura-t-il encore des zécolos pour nous dire que c’est de notre faute, comme dans les années 70).
    Il est regrettable que de nombreux intervenants relayés par E&R fassent leurs les prévisions du GIEC : Piero San Giorgio, Pierre Jovanovic, Emmanuel Lincot, notamment. Je suis à même de faire la part des choses, mais malgré cela leur message perd de sa force de persuasion. Je pense en particulier à Pierre Jovanovic, qui semble dire des choses intéressantes avec 777, puis 666, mais a dit des énormités sur le climat. Cela conduit à douter fortement.


  • Encore un accord en faveur des américains.
    Ils veulent limiter le développement des autres pays, alors qu’ils se sont sur-développés en polluant un maximum la planète.
    Ben voyons.
    Ils nous prennent vraiment pour des cons.
    De toute façon, cet accord est bidon de chez bidon, car non seulement les chinois feront ce qu’ils veulent, mais le réchauffement climatique arrivera quand même, avec ou sans humanité.
    Toutes ces propagandes anti-pollution, c’est de l’ "enfumage", de la "fumisterie".
    Enfin, j’me comprends...


  • Croyez-vous encore a la theorie du rechauffement de la terre ? Une fois que l’on sait que cette theorie est fausse car pas supporter par les faits scientifiques et par l’observation, alors on sait que ces accords sont bidons. La theorie du rechauffemetn de la planete cache d’autres motifs plus pervers qui sont la mise en esclavage de la population entiere.

    Le plan est de faire passer la planete avant l’homme, ou la planete aura tous les droits et l’humanite, la mechante humanite, passera en second et perdra ses droits fondamentaux.

    Depuis des annees "ils" ont travailler dur a faire passer l’homme pour le bourreaux de la planete alors qu’il n’y a jamais eu autant d’initiatives personnelles et des associations pour limiter notre impact. En meme temps beaucoup d’initiatives sont contrees par les authorites. Un example, au Etats-Unis, des lois ont ete passees dans presque tous les etats qui interdisent les gens de faire pousser un potager dans leurs jardins. Des technologies novatrices de production d’energie propres et de moteurs non polluants se voient refuser les licenses d’exploitations donc le droit de les fabriquer et les vendre au public. La liste d’example est sans fin.

    Il est clair qu’il y a 2 poids 2 mesures. La realite est que la pollution, la vraie, est produite par une poignee d’individus qui sont toujours les memes. Ce ne sont pas eu a qui l’on va faire payer le prix fort, mais au petite gens comme nous. Gardons a l’esprit que lorsqu’une initiative/projet est poussee par les medias et les politques, c’est que ca sert l’agenda de nos maitres.

    Ne nous laissons pas prendre par le mouvement de "sauver la planete". Cette "noble" cause est la porte pour instaurer officiellement l’esclavage mondiale.