Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quentin Bernier-Gravat, l’élu écolo de Vincennes qui pense que les voiliers polluent...

Quentin Bernier-Gravat, il faut le rendre célèbre ! C’est un jeune élu écolo de la ville de Vincennes sur la liste EELV baptisée – même si les gauchistes n’aiment pas le baptême – Vincennes respire. On devrait la renommer Vincennes respire l’intelligence... Rappel des faits.

 

 

Un élu un peu trop vert...

Mercredi 7 avril 2021, au conseil de la ville de Vincennes (94), on discute de la subvention accordée au Yacht Club Vincennois. L’élu EELV s’y oppose. Le maire UDI Charlotte Libert-Albanel lui demande pourquoi.

Maire  : Est-ce que vous pourriez nous donner un élément d’explication pour le yacht-club ?

Gravat  : Je pense que vous savez très bien la raison de notre vote, nous ne subventionnons pas les sports qui émettent des polluants.

Maire  : Le quoi ? Des polluants ? J’ai pas entendu.

Gravat  : Le yacht club, c’est des bateaux.

Maire  : À voile.

Gravat  : Oui mais, y a pas un port en France, c’est bien une convention en Irlande, avec un port irlandais, non ?

Maire  : C’est de la voile. Ça avance avec le vent, un bateau, d’accord ? On est à peu près sur le même niveau de polémique que les aviateurs, quoi. La raison de votre abstention c’est parce que la pratique de la voile est polluante...

 

Le Figaro ajoute qu’après ce lourd moment de solitude, la seconde élue EELV de la ville, Muriel Hauchemaille, est venue à la rescousse du Gravat, mais pour enfoncer encore un peu plus son camp (le camp du Bien) :

« Les faux procès, ça commence à me chauffer la bile ! Si on s’abstient pour la subvention, c’est qu’on trouve que le Yacht Club de Vincennes, à part sur le lac Daumesnil, à part pour privilégier un petit club de copains... C’est pour ça qu’on ne votera pas cette subvention, on ne va pas s’expliquer sur chaque vote si ? On trouve ça un peu idiot un Yacht club à Vincennes ».

Toute la France s’est moquée, mais derrière ce gag d’un (trop) jeune élu pas au niveau, il y a toute une nouvelle classe politique dépolitisée, déculturée, déconnectée du réel, qui arrive et qui va marquer le futur, si les Français ne font pas gaffe. Avant, quand on ne savait pas quoi voter, on se disait, allez, je vais voter écolo, ça peut pas faire de mal.

Aujourd’hui, voter écolo, c’est voter pour le Grand Reset, car l’écologie politique est devenue l’aile gauche du trimaran mondialiste : leurs buts sont parallèles, et au final 100 % compatibles. Et là, on rigole moins.

Pour les puristes qui veulent aller plus loin, on a retrouvé une vidéo de Gravat sur la question des déchets :

 

 

Et pour Quentin, cette petite vidéo pédagogique sur les bateaux, mais miniatures, sur le plan d’eau du parc de Vincennes. Certes, ils polluent, mais très très légèrement. Nous pensons que la couche d’ozone n’est pas menacée.

 

L’écolo-folie, sur E&R

 






Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Dans ces histoires de subventions accordées à des aéroclubs ou clubs de voile, il y a souvent en filigrane une lutte des classes d’opérette.

    Car outre la pratique commune d’une activité, la raison d’exister d’un club est également celle de pouvoir partager du matériel que l’on ne pourrait pas acheter et entretenir seul.
    (Avion, bateau, machines de fitness, terrain de tennis, etc...)

    Ainsi le propriétaire d’un TBM 900 n’ira probablement pas s’emmerder à adhérer à l’aéroclub du coin pour avoir l’immense privilège de voler dans un antédiluvien Robin ou Cessna.

    Il n’y a pas de Ferrari ou de Bentley sur le parking de mon aéroclub de campagne, et mon salaire d’ouvrier me permet de voler de temps en temps.

    Fausse lutte des classes donc, mais vraie division horizontale du peuple. (une de plus...)

     

    Répondre à ce message

    • Votre salaire d’ouvrier ne vous permet pas de voler de temps en temps. Vous prenez le problèmes à l’envers.
      L’ouvrier ne gagne pas d’argent parce que son patron est saigné à 71% de son chiffre d’affaire + 33% de ses bénéfices quand il y en a. Si on vire la surreprésentation politique de ce pays, (regardez le nombre de politiques qui siègent à la mairie de Vincennes) et bien cela soutendra automatiquement une diminution des charges des PME, une relance de l’économie et de l’emploi, et les salaires des ouvriers, employés et cadres débloqués, et chacun pourra vaquer à ses occupations et loisirs avec son propre argent. Plus vous êtes dépendant de l’état, plus vous deviendrez leur esclave. La meilleure réponse en est le masque obligatoire dans les lieux publics.Le métier de politique est du parasitisme à 100%, contrairement aux ouvriers comme vous qui êtes un 100% productif et qui méritez beaucoup plus.Et plus il y a d’intermédiaires dans la distribution de l’argent de l’état, plus il y a d’argent détourné. Vous avez une vision étriquée de ce que devrait être une société fonctionnelle. Vous dépendrez toujours du bon vouloir de ces gens là. Quand ils auront crevé votre PME, vous vous retrouverez au chômage et la mairie ne pourra plus financer votre petit loisir, et vous ne pourrez pas le financer vous même parce qu’au chômage, c’est vers cela que l’on se dirige. Si les prélèvements obligatoires RDS CSG et autres des sociétés aviatic club sont supprimés, les prix de votre loisir diminuront automatiquement aussi.

       
    • @ Sonny

      Je comprends vos propos, mais je cherchais seulement à illustrer ici qu’un aéroclub n’est pas forcément un "club de riches", contrairement aux idées reçues.

      Car pour les petits clubs, il s’agit souvent bien au contraire de plusieurs dizaines de personnes qui se réunissent pour financer l’achat et l’entretien d’un ou deux avions de 40 ou 50 ans d’âge...

      On est quand même bien loin du club de millionnaires.

      Je précise que dans mon club, du Président aux instructeurs, tout le monde est bénévole. La baisse de la CRDS/CSG n’aurait donc quasiment pas impact.
      J’ajoute également que la mairie ne finance pas l’aéroclub.

       
  • Gravat s’y connait en déchets !

     

    Répondre à ce message

  • Ne nous méprenons pas. On parle d’un Yacht-club qui organise des formations à la croisière en habitable et des croisières en mer. Il ne s’agit pas d’un club de voile légère sur un plan d’eau de la ville. Il ne faudrait pas imaginer que cet écolo prive des petits enfants de leurs cours d’Optimist sur un lac du coin. Il semble que ce club organise des croisières à la voile au départ d’un port Irlandais pour des adultes probablement CSP+ qui ont donc "les moyens". Et l’écolo qui a mal préparé son dossier aurait pu avoir de bons arguments, notamment celui du déplacement en avions polluants pour se rendre en Irlande et le prix des croisières ne laissant aucun doute sur la solvabilité des participants.

     

    Répondre à ce message

    • Excellente synthese

       
    • #2708517

      Les médias ainsi que ses collègues auraient, je pense, relevés qu’il s’agissait bien d’un club qui organisent des formations à la croisière en habitable...je n’ai rien trouvé...En tout cas, il risquait pas de bien préparer son dossier puisqu’il est étudiant et il faisait ses révisions...

      Pour les économies financières comme écologiques, il faut voir plus grand sinon ça n’a absolument aucune valeur, la ville n’est pas à 4 k près...Y a juste 100 000 000 000 € de fraude fiscal chaque année, il est là le pognon et pour l’écologie, je pense que le simple fait de ne plus accepter des produits transformé ailleurs qu’en France serait déjà beaucoup plus rentable (voir les vidéos d’ARTE à ce sujet)

       
  • C’est Dominion Voting System qui ont fait élire ces "Verts" malades et Macron. Autrement c’était impossible.

     

    Répondre à ce message

  • La couche d’ozone non, mais les poissons chats lorsque les hélices viennent les découper dans la vase vous y avez pensé ?
    Et les tchou tchou déstabilisent les oiseaux qui sont en train de copuler pendant le printemps. Non les humains doivent rester chez eux derrière leur smartphone vert à la silice bio, et se pendre avec une corde au chanvre. Oui car le but des vert c’est de sauver la terre en poussant au suicide tout les humains, les gars sont du côté de Smith dans Matrix, pour eux on est un cancer. Eux même se disent qu’ils sont des cancer, donc ils ne se nourrissent que de plantes dans l’espoir de parvenir au stade ultime pour eux : le stade végétatif.

     

    Répondre à ce message

  • Chez ce jeune, on sent la force prolétarienne, la rudesse de la vie, la sueur et les larmes des luttes sociales, les fins de mois difficiles, les coups et l’expérience du travail à l’usine....
    Huuuum... un futur président
    Il en a la trempe
    Dans la haute lignée d’un Sarkozy, Hollande, Macron.... Le prochain Justin Troud’uc français

     

    Répondre à ce message

  • La petite chose à grosse tête, épaules de serpent et à l’air très content d’elle-même, est étudiante. C’est à dire très qualifiée et suffisamment expérimentée pour prétendre gérer autrui, n’est-il pas... Ça rappelle un certain Bruno Juilliard, conseiller municipal à 20 ans, fouteur de merde à la Sorbonne à 25 (avec keffieh autour de son cou de poulet), aujourd’hui brillamment incrusté adjoint à la cul-culture de la mairesse gogole de Paris. A 5000 ou 6000 nets mensuels. Improductifs, incompétents, incultes, totalement dégénérés, coulant la barque locale sans vergogne mais menant bien la leur. Bref, de petits branleurs tarés très près de leurs intérêts...

     

    Répondre à ce message

  • C’est le frère de Kevin Poireault, je pense
    https://www.egaliteetreconciliation...

     

    Répondre à ce message

  • A force de transitionné, de détransitionné et de re transitionné.... On est passé de Clovis, Vercingetorix, Attila, les Vikings, Hannibal, Gengis Khan, Charles Martel.. a ça !!!!! 
    Chez pas vous, mais moi, j’ai pas l’impression qu’on y’a gagné
    Après je suis pas très progressiste, me disent ma femme, mes enfants et mes amis 
    Je sais pas si c’est vrai

     

    Répondre à ce message

  • Quentin Bernier-Gravats se radicalise, bientôt les air max la casquette, puis un départ en Syrie avec Daesh... Puis radicalisme extrême fistiniére avec ses potes migrants
    Même Trotsky va passé pour un guignol
    C’est peut-être possible qu’il invente le Foot Fucking, puis le Meuble Fucking, puis le Frigo Fucking.... On n’arrêtera pas la radicalité de Quentin
    C’est dingue !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents