Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Russie exclue des JO d’hiver : "Une décision historique"

Pitoyable CIO, cette organisation décrédibilisée par la corruption, qui voit la paille dans l’œil de la délégation russe mais pas la poutre dans celle, idéologiquement plus conforme, de la délégation américaine...

- La rédaction d’E&R -

 


 

Le Comité international olympique a décidé de suspendre la Russie des prochains Jeux olympiques d’hiver, qui auront lieu à Pyeongchang, en Corée du Sud, du 9 au 25 février 2018. Le CIO sanctionne la fédération russe pour dopage institutionnalisé.

 

« C’est une décision historique », a commenté mardi 5 décembre sur franceinfo Denis Oswald, qui a dirigé la commission d’enquête du CIO à l’origine de la décision d’exclure la Russie.

« Dans les années récentes, c’est vraiment une des violations les plus graves, en plus par le fait que les Jeux ont été attribués à la Russie [les JO de 2014 à Sotchi] », a-t-il précisé.

« La Russie avait l’obligation et la responsabilité, sur la base de contrat de ville hôte, de mettre en place un laboratoire anti-dopage. Ils ont profité de cette situation pour faire bénéficier leurs athlètes de leurs privilèges. C’est une violation très grave. »

[...]

Une « humiliation » pour Vladimir Poutine

Le président russe, Vladimir Poutine, avait affirmé que le bannissement de la Russie serait une « humiliation » pour le pays, et a laissé entendre que cette décision serait suivie d’un boycott russe. Cette menace ne fera pas changer d’avis Denis Oswald : « On a estimé que notre devoir était de prendre des sanctions sévères, et on l’a fait. Si les Russes décident de boycotter, ils ne feront qu’aggraver leur cas », a-t-il tranché.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

La Russie sous pression internationale,
lire sur Kontre Kulture

 

Le CIO larbin des Américains, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1855688

    Mieux vaut des jeux olympique a l’échelle nationale que internationale dans ce genre de situation. Je suis sur que les Russes le s’avaient déjà.

     

    Répondre à ce message

  • #1855697
    Le 6 décembre à 17:45 par Paul82
    Russie exclue des JO d’hiver : "Une décision historique"

    Même en admettant qu’il y ait un dopage "institutionnalisé" (ce qui reste à définir), est-ce que la Russie mérite d’être exclue des prochains JO ?

     

    Répondre à ce message

  • #1855718
    Le 6 décembre à 18:13 par Pascal Obistrot
    Russie exclue des JO d’hiver : "Une décision historique"

    Russie exclue ?! donc en somme ils ne prennent que les dopés c’est ça ?!!

     

    Répondre à ce message

  • #1855795
    Le 6 décembre à 19:55 par Raynix
    Russie exclue des JO d’hiver : "Une décision historique"

    Boycott Pyeongchang 2018 !

     

    Répondre à ce message

  • #1855881
    Le 6 décembre à 23:07 par hahaha
    Russie exclue des JO d’hiver : "Une décision historique"

    Hahaha, que ce serait jouissif que ces athlètes sans hymnes ni drapeaux obtiennent le plus de médailles d’or. Ne serait-ce que pour les minutes de silence à chaque podium et voir "apatrides" en 1ère place du classement final... Slava Rossii !

     

    Répondre à ce message

  • #1855884
    Le 6 décembre à 23:11 par Robert
    Russie exclue des JO d’hiver : "Une décision historique"

    L’exclusion de la Russie pour “dopage institutionnalisé” n’est évidemment qu’un prétexte pour atteindre Vladimir Poutine. Poutine et la politique qu’il mène… Cette décision du CIO, aux antipodes de l’éthiques (sportives), va-t-elle entamer la popularité de l’actuel président russe ou, au contraire, la renforcer davantage. L’histoire le dira…

    Le jour même de cette décision éminemment politique, une étude menée dans 50 pays indique que la Russie arrive en tête dans le niveau de lecture des enfants. Devant Singapour et Hong-Kong ! Quant à nos têtes blondes, dopées à la bien-pensance, elles se trainent à la dernière place au niveau européen. Ironie de l’histoire…

     

    Répondre à ce message

    • #1856184

      Je n’aime pas défendre notre éducation nationale mais il y a peu de langues dans le monde qui ont 15 façons de transcrire un son... Nous sommes probablement les premiers dans cette catégorie.

       
  • #1856108
    Le 7 décembre à 11:00 par lincredule2
    Russie exclue des JO d’hiver : "Une décision historique"

    A bo et f&f, à vos remarques précises pour lesquelles je vous remercie et auxquelles je vais répondre précisément.

    Effectivement, Celui qui a tant souffert pour le salut de tous les hommes, je vous le rappelle, ce dont les témoignages sont incontestables, et qui est encore persécuté à travers son Eglise, a dit : "Aide-toi et le Ciel t’aidera".

    Las, la maison ne brûle plus, il ne reste que des cendres tout justes fumantes. Un peu tard pour combattre le feu !
    Ceci dit, l’incendie a été allumé il y a quelque 700 ans par les hérétiques, et ce que vous voyez aujourd’hui, si je vous ai bien compris, vous le déplorez tout comme moi.

    Les effets ont toujours des causes, et celles-ci sont bien plus anciennes que vous ne semblez le croire, en conséquence de quoi je vous invite à lire ce qui a été écrit il y a plusieurs siècles, non par des visionnaires mais par des hommes qui savaient voir ce qui à leur époque déjà, se tramait en coulisses et se cachait soigneusement.

    Un avant-goût peut vous en être donné par les livres et vidéos de Marion Sigaut, une fidèle je crois sur ce site. Puisse-t’elle vous donner envie de rechercher par vous-mêmes, et peut-être tout comme pour moi, à force de se réinstruire auprèsde ces auteurs évoqués ci-avant(après le lavage de cerveau opéré d’abord par l’école, puis la télévision,le cinéma, la radio, etc...etc...) le fruit de vos recherches vous ramènera non aux superstitions et faux dieux, mais à la foi en notre Seigneur, dont seuls les vicaires de tout temps, et j’insiste tout particulièrement sur ce point, ont chercher à protéger Tous les hommes,quelque soient leurs fausses croyances, et à les amener vers le Père très aimant (et s’il me faut être d’une précision qui efface tout doute sur le fond de ma pensée, pas de conversion en échange de la vie épargnée, une conversion volontaire et totalement libre, et pas non plus de prédestination qui ferait de certains des hommes, et d’autres, des condamnés d’avance et sans salut).

    Adieu

     

    Répondre à ce message

  • #1856129
    Le 7 décembre à 11:36 par Karageorges
    Russie exclue des JO d’hiver : "Une décision historique"

    Quelque part c est utile dans le sens ou les russes ne doivent pas perdre conscience qu ils sont et seront toujours la cible des atlantistes, peu importe par quel moyen , et qu ils doivent toujours rester sur leurs gardes. Ainsi, tout ce que les russes feront (sport, diplomatie, buisiness..) ils le feront avec serieuse reflexion, beaucoup de doigtés , de pragmatisme car plus les attitudes des atlantistes sont grossieres plus la sympathie va aux russes...

     

    Répondre à ce message

  • #1856408

    Incroyable vos commentaires, vous êtes si sûrs de vous et unanimes ... à croire que vous seriez l’élite de la nation qui comprend bien mieux que le reste de la population les enjeux géopolitiques.
    Ca me paraît d’une fainéantise intellectuelle et d’une suffisance incroyable.
    Moi à l’inverse de vous je doute, je ne sais pas exactement à quoi m’en tenir, mais de ma maigre expérience russe (7 ans), je retiens que la corruption et l’arrivisme est généralisée, donc à priori les conclusions de l’enquête du comité sont plausibles.

     

    Répondre à ce message

    • #1856548

      Ce qui est « incroyable », c’est votre réaction qui est bien la plus excessive de toutes. Tout le monde sait bien que le dopage existe dans le sport de haut niveau, qu’il est généralisé et qu’il ne touche donc pas que les russes. C’est l’hypocrisie utilisée à des fins politiques détestables que les gens dénoncent en priorité, et à juste titre. Si vous n’avez pas compris ça, c’est grave parce que ce n’est vraiment pas compliqué.

       
  • #1858707
    Le 11 décembre à 02:57 par francois888
    Russie exclue des JO d’hiver : "Une décision historique"

    Si on interdit toutes les equipes sportives dopees, il n’y aura plus beaucoup de competition...
    Ce serait bien de commencer par le football tient...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents