Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sagesse chinoise : "Le résultat de l’élection sera déterminé par les lois et les procédures en vigueur aux États-Unis"

La Chine s’est abstenue de féliciter Joe Biden pour son élection à la présidence des États-Unis, Pékin expliquant lundi 9 novembre que le résultat final du scrutin n’était pas encore connu.

 

« Nous avons pris note que M. Biden a déclaré être le vainqueur de l’élection », a dit devant la presse un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin. « À notre connaissance, le résultat de l’élection sera déterminé par les lois et les procédures en vigueur aux États-Unis », a-t-il ajouté, deux jours après la victoire du candidat démocrate, contestée par le président sortant Donald Trump.

La Russie, le Mexique ou le Brésil se sont jusqu’à présent abstenus d’adresser un message à Joe Biden. Lors de l’élection de Donald Trump en novembre 2016, le président chinois Xi Jinping avait adressé ses félicitations au vainqueur dès le lendemain du scrutin.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Sagesse chinoise :
    " Les plus grandes batailles sont celles que l’on gagne à l’intérieur. "
    Pour Biden, pas sûr qu’il y ait encore de la lumière à l’étage...

     

    Répondre à ce message

  • Je suis allé sur le site du Figaro pour lire la suite de l’article. Naïvement, Le Figaro étant plutôt à droite, je pensais voir pas mal de commentaire en faveur de Trump.
    Que nenni ! A part 2 ou 3 qui se posent légitiment la question des fraudes, tout le reste c’est du niveau : Trump = Poutine = Chinois = RN = dictateur...
    Ils auraient pu rajouter les GJ aussi !
    Bref, je savais qu’à gauche ça ne pensait (presque) plus, mais c’est la même à droite !

     

    Répondre à ce message

    • Ben oui la droite est d’accord avec la gauche au moins depuis Maastricht, c’est pour cela qu’elles ont fini par se fondre en un seul parti unique si t’es pas au courant...

       
    • Les commentaires du Figaro passent à travers des mailles très fines. Ne restent que des résidus sélectionnés, passés au filtre de la bien-pensance. Ajoutez à cela que les lecteurs de ce papier ont perdu tout jugement critique, et vous avez ce résultat proprement hallucinant, angoissant, qui donne des sueurs froides à toute personne encore civilisée.
      Bien que la liberté d’expression ne soit plus qu’un cadavre depuis un moment, dans leurs médias obèses j’entends, ils trouvent encore le moyen de s’acharner sur sa masse infecte et ses restes informes.
      Il n’y a plus d’articles, mais des tas de chair morte, et la grosse presse n’est qu’un grand cimetière.

       
    • la gauche et la droite en france sont devenue depuis longtemps l,annexe du parti democrate americain !

       
    • La gauche molle comme la droite molle sont chez nous totalement alignées. Ils sont à l’extrême droite quand il s’agit de la Palestine colonisée, à droite quand ils parlent de la Chine, à gauche quand ils lèchent le fion du progressisme américain, à l’extrême gauche quand ils oublient de suggérer la guillotine pour Danny le rouge pédophile...
      ’disait pas qu’des conneries Jean-Marie !
      Jai fini par comprendre que les droitards classiques ne combattaient rien du tout, ils se complaisent simplement avec quelques gueulantes en face du journal télévisé, ils déplorent le progressisme ou la fiscalité, sans comprendre qu’ils votent pour et qu’ils en obtiendront d’avantage.

       
    • #2592169

      On aurait bien aimé que le RN puisse figurer dans une équation antimondialiste (...)

       
  • C’est lamentable et honteux le rôle des merdias français et surtout de notre gouvernement dictatorial.

     

    Répondre à ce message

  • Et le bluff ? Peut-être que les chinois et les russes voit rn Biden l’effondrement des USA et qu’ils preferent se montrer pro trump pour favoriser l’opinion anti-trump aux usa !

     

    Répondre à ce message

    • C’est quoi ces théories biscornues ? La Russie comme la Chine n’ont aucun intéret à la destruction réelle des USA, ce sont des états capitalistes rivaux mais qui ont besoin de commercer, surtout avec la première puissance économique du monde, leur effondrement provoquerait leur destabilisation aussi..
      Leur attitude est tout à fait évidente et de bon sens : les élections ont clairement subi des fraudes énormes, le Président encore en fonction assure qu’il va faire la lumière là-dessus. La moindre des précautions c’est de ne pas se précipiter pour souhaiter félicitations au tricheur. Il n’y a que les valets de l’Empire qui s’abaissent à ca.
      D’ailleurs dans ces pays là je serais curieux de savoir ce que disent les médias. Ca ne m’étonnerait pas que les avis soient plus nuanciés et qu’ils évoquent clairement les fraudes.
      Si certains habitent à l’étranger vous avez des infos ?

       
  • El che , lamentables et honteux les merdias français ..., exact malheureusement ,sauf que ces " merdias " sont sous " tutelle " de qui on devine n’ayant rien à foutre de la France et des Français ! à part, bien sûr, en tirer un maximum de fric en la pressant comme un citron jusqu’à sa disparition !!

     

    Répondre à ce message

  • C’est du même ordre que Bush qui appuie Trump dans sa volonté de recompter les votes. Aussi utile qu’un caillou dans la chaussure.

     

    Répondre à ce message

  • Les autorités chinoises, russes etc....., qui ne reconnaissent pas la "victoire" de Biden ont bien raison, car vu les preuves des fraudes qui s’accumulent, les tribunaux étatsuniens seront bientôt obligés de rétablir la vérité des choses .....
    Ceux qui se sont immédiatement couchés devant Biden, en seront bientôt quittes pour bredouiller des excuses !!!

     

    Répondre à ce message

  • Hier matin, au travail certaines personnes se delectaient de la victoire de Biden et moquaient les suspicions de fraude du camp Trump.
    Je leur ai rétorqué qu’il était facile de frauder et que cela se faisait dans certaines communes françaises considérées comme imprenables...
    Ils m’ont rétorque qu’à l’échelon nationale cela était plus compliqué. Je leur ai dit qu’avec le vote par correspondance, c’était plus facile... J’ai terminé en leur disant qu’ils n’avaient pas à aller chercher plus loin, qu’ils devaient s’interroger sur la victoire de Macron en 2017 et sur l’impossibilité à mon sens que cet homme est devance Marine LP et Melenchon au 1er tour...

     

    Répondre à ce message

  • Le CCP chinois lâche son agent Biden. Sage décision, il sera exécuté avec son fils dégénéré pour haute trahison. Jamais la cour suprême (et dont 6 juges sur 9 sont acquis à Trump) ne laissera un agent du CCP chinois diriger l’Amérique. C’est une question de sécurité nationale nous dit le général Flynn. Les européens gangrenés par des agents étrangers à tous les niveaux de la haute administration, des banques et des médias devraient prendre exemple.

     

    Répondre à ce message

  • Y’a pas plus faux-cul qu’un chinois. Ils restent neutre et fair-play en apparence au cas ou Trump resterait a la tete des USA mais dans les faits ils sont a 200% pour Biden. J’ai vu sur l’internet chinois, 99,99% des commentaires sont farouchement anti-Trump et pro-Biden. A vomir leur mauvaise fois.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents