Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sagesse chinoise : "Le résultat de l’élection sera déterminé par les lois et les procédures en vigueur aux États-Unis"

La Chine s’est abstenue de féliciter Joe Biden pour son élection à la présidence des États-Unis, Pékin expliquant lundi 9 novembre que le résultat final du scrutin n’était pas encore connu.

 

« Nous avons pris note que M. Biden a déclaré être le vainqueur de l’élection », a dit devant la presse un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin. « À notre connaissance, le résultat de l’élection sera déterminé par les lois et les procédures en vigueur aux États-Unis », a-t-il ajouté, deux jours après la victoire du candidat démocrate, contestée par le président sortant Donald Trump.

La Russie, le Mexique ou le Brésil se sont jusqu’à présent abstenus d’adresser un message à Joe Biden. Lors de l’élection de Donald Trump en novembre 2016, le président chinois Xi Jinping avait adressé ses félicitations au vainqueur dès le lendemain du scrutin.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants