Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sagesse russe : Poutine n’a pas félicité Biden pour sa "victoire"

Soumission française : le quai d’Orsay a contacté Biden

Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a expliqué ce lundi pourquoi Vladimir Poutine n’avait pas tout de suite félicité Joe Biden pour sa victoire à la présidentielle américaine, alors qu’il l’avait fait immédiatement pour Donald Trump. La contestation annoncée des résultats en est la cause, selon lui. (Sputnik)

La prudence russe n’a pas freiné en revanche les élans amoureux du quai d’Orsay, les diplomates français étant pour leur majorité atlanto-sionistes, c’est-à-dire pro-américains mais de cette Amérique mondialiste qui traite ses partenaires en larbins. Esprit de soumission, de traîtrise ou de sottise, on n’a pas la réponse. Peut-être un peu des trois.

 

Sputnik là encore souligne que les diplomates français ont renoué les liens avec des diplomates qu’ils connaissaient déjà puisqu’il s’agit en partie de ceux d’Obama. Le président français, faisant partie lui aussi de la grande famille euromondialiste (avec Merkel l’Allemande et Conte l’Italien), s’est empressé de féliciter le pseudo vainqueur proclamé par la presse mais pas encore par les urnes...

 

 

Toujours aussi mauvais dans la vision, ou alors aveuglé par son idéologie mondialiste, le président français pourrait avoir une mauvaise surprise avant le 20 janvier 2021, jour de la passation de pouvoir entre le 45e et le 46e président des États-Unis, tant la justice s’intéresse aux cas de fraude dans les États décisifs.

En coupant un à un ses fils avec l’UE et avec l’OTAN, l’Amérique de Trump a pourtant mis les Européens assez brutalement sur les rails de l’autonomie, ce dont les dirigeants précités ne veulent visiblement pas. Alors que les peuples européens sont en demande de moins de supranationalité et de plus de souverainisme, voici que leurs dirigeants se précipitent de manière risquée dans les bras du candidat de l’OTAN, c’est-à-dire de la mise au pas économique des démocraties européennes en plus de leur manipulation militaire contre le pseudo danger russe.

Entre M. Biden et M. Poutine, il existe même un passif personnel. En 2011, depuis Moscou, l’Américain avait estimé publiquement que Vladimir Poutine, alors Premier ministre, ferait mieux de ne pas revenir à la présidence, « pour lui et pour son pays ». Une offense et une tache indélébile. En octobre 2019, Joe Biden avait été plus offensif encore : « Poutine sait que, si je deviens le président des États-Unis, ses jours de tyrannie et de menaces contre nous et les pays d’Europe centrale sont terminés. »

Surtout, une présidence Biden annonce le retour d’une politique américaine plus cohérente et le resserrement des alliances traditionnelles autour de Washington. Ces quatre dernières années, Moscou a su profiter des errements de la présidence Trump, du relatif retrait américain à l’affaiblissement du multilatéralisme. Un signal parmi d’autres du changement annoncé : le 28 octobre, quelques jours avant l’élection, Joe Biden prévenait qu’il prendrait des sanctions contre l’autocrate biélorusse Alexandre Loukachenko, objet d’une contestation populaire importante, mais soutenu par la Russie. Pour comparaison, en 2016, Donald Trump s’interrogeait sur une possible reconnaissance de l’annexion de la Crimée… (Le Monde)

Trump a mené le combat pour son pays contre l’État profond (qui ne lui a fait aucun cadeau depuis novembre 2016), les eurodirigeants mènent eux un combat pour l’Empire...

On rappelle à tout hasard qu’aux États-Unis, les contacts entre un candidat et un pays étranger avant élection sont très mal vus. Mais ce qui a été reproché à Trump avec la Russie (un soufflé qui s’est dégonflé) n’a pas l’air de déranger les médias occidentaux quand il s’agit de Biden, la marionnette anti-Trump pas encore élue présidente !

Le quai d’Orsay, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Poutine : " Wait and see ". Il sait évidemment qu’il y a eu fraude et attend les décisions de la Cour Suprême, l’institution la plus respectée des USA .

     

  • Je crois que Macron est le premier représentant à avoir félicité Biden...Ça craint !

     

  • Un ancien gouverneur démocrate de l’Illinois (Chicago) explique sur Newsmax TV que la fraude électorale est dans l’ADN du partie démocrate. Mais pour TRUMP ça dépasse tout ce qu’il avait précédemment vu.

     

  • Les paroles du locataire de l’Élysée n’en manquent pas une
    Les Américains ont désigné leur président. "Selon lui "
    Il a toujours confondu rêve et réalisme : un président désigné, n’est pas un président élu, et même lorsqu’il est élu, cela ne veut pas dire qu’il est forcément légitime, ce qui est le cas de notre guignol de l’Élysée .Il ne faut pas confondre les torchons et les serviettes .
    Trump est un président comme Poutine, mais lui n’en sera jamais un ,mais toujours un serviteur


  • Le Macron a souillé la France avec son annonce prématurée.

    Manque sérieusement d’éducation ce type, Trump saura s’en souvenir, mais nous aussi !


  • J’attendais de voir si Netanyahu allait aussi se précipiter pour féliciter pédo-Biden. Pour le moment il se tient bien aussi...
    Je me demande d’ailleurs comment Trump va prendre tout ses signes de trahison venant du tas de fiente mondialiste que sont les dirigeants occidentaux. De mamie Merckel au marquis poudré tous se sont précipité pour se soumettre aux démocrates comme des clébards qui sont content de retrouver leurs nonoss.

     

    • Si si Bibi a félicité l’autre Bibi ( Biden )..
      https://www.leparisien.fr/internati...


    • Satanyahu avait également était un des premiers à féliciter Trump donc bon..


    • L’ennemi le plus acharné mais aussi le plus fourbe est bien satanyhaou !
      En refusant de s’engager totalement contre la Syrie et surtout de ne pas avoir déclenché de guerre contre l’Iran Trump est devenu l’homme à abattre pour Tel-Aviv !
      La phrase qu’il à prononcée : " La plus grande erreur des USA depuis leurs création à été d’avoir envoyé leurs armées au Moyen-Orient " , a du sonner comme une hérésie monstrueuse aux oreilles des terroristes qui devastent cette région du monde depuis 70 ans !
      Les sionistes ont tout fait pour provoquer un conflit direct entre les USA et l’Iran ( attentats contre des navires alliés des USA dans le golfe , attaques terroristes contre le peuple iraniens dans le but de pousser les iraniens à la faute , Trump à " lâché " quelques conssessions qui finalement n’ont pas bouleversés le statu- quo de la région !
      Le pédophile sénile Biden est infiniment plus manoeuvrable que Trump !
      La negresse de service n’est là que pour la décoration exotique et les votes noirs et féministes !
      Les véritables tireurs de ficelles sont L’AIPAC et le lobby pro israélien qui savent très bien que Trump est un patriote incontrôlable et par conséquent extrêmement dangereux pour leur politique de domination mondiale mise en route depuis longtemps et accélérée avec ce virus messianique tombé d’une éprouvette miraculeuse !
      Les sionistes reactiveront toutes les guerres suspendues par Trump et en rajouteront d’autres pour rattraper les quatre années perdues sur leur agenda du chaos Moyen-Oriental !


    • @Thorfinn
      Merçi pour, l’info elle m’avait échapper.
      Voila comment il remercie Trump et le peuple états-unien pour leurs aides durant le dernier mandat...
      En substance, sortie du traité nucléaire avec l’Iran, déplacement de l’ambassade états-unienne de Tel-Aviv à Jérusalem, agression gratuite de la Syrie et vol de son pétrole, une aide pour normalisé les relations avec les voisins arabes de l’entité israélienne et bien sur l’assassinat du général Soleimani.
      Je suis pas sur qu’un président démocrate aurait pu faire mieux en 4 ans. A croire que même l’entité sioniste scélérate se soumet à un agenda venu de plus haut...


    • @Locksman

      Trump est un pro-sioniste c est son plus grand défaut
      Comment ne pas se méfier de sheytaniaou le diable en personne. Trump de ce côté là est tenu par les couilles par l aipac , qui lui ont mis dans les pattes, son gendre le sioniste kushner comme proche conseiller
      Pour sheytaniaou les concessions faites par Trump pour l entité usurpatrice est insuffisante, elle aurait voulu que les USA déclarent la guerre à l Iran, pour qu’ elle puisse avancer dans son projet du grand ish-rael


  • Pareil pour la Chine


  • D’autres attendent aussi comme le président du Mexique.

    En tous cas, les français et les allemands ont direct demandé de relancer le traité transatlantique.
    Le projet mondialiste repart de plus belle.


  • Le France est sortie de l’Histoire.

    Si elle y revient un jour, ce sera par la seule action (musclée) de son peuple.

    De son peuple contre ses élites putrides.

     

  • Aux dernières nouvelles Elvis Presley, Michael Jackson et James Dean auraient voté Biden. Je comprends dès lors pourquoi Poutine attend le dénouement de cette affaire avant de se prononcer.

     

    • En revanche, Springsteen et Streep sont bien vivants, et eux, on sait d’avance pour qui ils ont voté. Chez Eastwwood, ça doit être une autre chanson. J’aimerais savoir pour qui tu as voté, Clint. Comme tu le dis dans l’inspecteur Harry : "Vas y, fais moi plaisir !!!!!!".


  • Les Russes le bon sens une fois de plus. La clique mondialiste qui a félicité l’auto-proclamé médiatique prépare surtout la non-reconnaisance du vrai gagnant de cette élection après la disqualification de fraude massive par la Cour Suprême US et espérer de longs conflits diplomatiques pour pourrir le mandat à venir du vrai gagnant.


  • Dans ton cul Biden !


  • Par contre Boris Johnson a félicité Joe Biden ce que j’ai du mal à comprendre. Ainsi que Maduro, et là je comprends pas du tout !
    Si quelqu’un peut m’expliquer...

     

  • Macron avait aussi reconnu juan guaido comme etant le président légitime du venezuéla et puis ...


  • "C’est une vieille habitude du quai d’Orsay que de baisser son froc".

    JP Belmondo dans "Le marginal".

     

  • ce qui est assez pathetique je trouve, c’est de dire que macron est mauvais en vision ou aveuglé idéologiquement, non non c’est un soldat du mondialisme financier, c’est tout, il faut arreter de lui chercher des excuses, car en fait lui chercher des excuses, c’est vous défausser.

     

    • Exact !
      Dire que c’est des cons , qu’ils ne comprennent ne rien , que qu’ils ne font que bourdes sur bourdes , etc .... , c’est faux , c’est mal les connaître !
      C’est au contraire , vous avez raison , des soldats de la finance , sans état d’âme point barre !
      Vendus , pourris , apatrides , traîtres à la nation oui , ça fait aucun doute .


  • Ce n’est pas celui qui a fait le plus de tam tam dans ses médias alliés (Biden) qui sera le président des USA. Trump agit maintenant en fin stratège, et les a pris la main dans le sac entrain de tricher. Maintenant, une fois la preuve démontrée au tribunal, ces démocrates ainsi que Biden pourront aller au niouf


  • Le Monde :



    … Moscou a su profiter des errements de la présidence Trump, du relatif retrait américain à l’affaiblissement du multilatéralisme.




    Puisque c’est dans Le Monde, je ne vais pas me demander comment, diplomatiquement, un relatif retrait de la puissance hégémonique a pu affaiblir le multilatéralisme. Un tel affaiblissement a été diplomatiquement possible, puisqu’il a eu lieu. Tel est le point de départ obligé de toute discussion politique sur ce sujet. Cette vérité-ci, il faudra que je m’en imprègne : il n’y a pas, il ne peut pas y avoir de discussion sur la possibilité diplomatique de l’Affaiblissement.


  • Poutine sait lire les Lois US, lui. Il reste donc jusqu’au 14 Décembre pour que le vainqueur soit désigné par la Commission Electorale ou par la Cour Suprême. Point - Barre ! Ce ne sont pas les Merdias qui décident de qui est Président ou pas ! Non, mais !

    La gueule de Macron, lorsque Trump sera reconnu unique Président !!!


  • J’ai le souvenir de feu-flamby obligé de donner du "Misteure président" à Donald après toutes ses déclarations ante-éléctions USA 2016...
    Je vois venir le remake 2021 avec un jeune premier poudré qui usera de l’argument ultime : "en même temps... je ne voulais pas que l’autre me sente les cheveux ou qu’il me prenne par la main."


  • Quitter facebook, twitter, ne regardez plus la télé.

    Si tout le monde faisait çà...

     

    • #2590757

      Je suis sur Facebook et je suis BFM, Le Parisien, Ouest France ou Le Figaro, en passant par LCI et Valeurs Actuelles (National-sionisme, pro Zemmour ou Zineb) uniquement par curiosité, pour affiner mon esprit et par délectation de la dégénérescence de l’esprit humain. Je remarque que beaucoup trop sont dans l’émotionnel, il est inutile de faire de l’humour avec eux ou encore essayer de démarrer un débat, ils n’ont aucune capacité d’analyse et de raisonnement, incapables de réfléchir par eux même et d’avoir des pensées rationnelles et lucides. Un fait encourageant, il y a de plus en plus d’esprits qui sortent de la matrice. Je suis pessimiste sur les événements futurs, la masse endormie nous entraînera probablement dans sa chute.


  • Mahmoud Abbas ! ? ! Donc Biden, c’est bon pour Israël mais c’est aussi bon pour la Palestine ?


  • Le marbre dont sont faits Poutine et Trump se marre devant Macron, de la même faïence dont est fait Biden !

     

  • Contrairement à ce que dit Macron, ce ne sont pas les Américains qui ont désigné leur président, mais les médias. C’est inédit...Cette commande n’est toujours pas livrée et le délai largement dépassé.


  • extrait du journal le monde en bielorussie le president bieliorusse en contester par des manifs importantes il n,y plus rien depuis deux mois mdr !


  • Soumission du gouvernement Macron, possible mais surtout même équipe mondialiste que Biden


  • Quand Donald Trump, un des présidents les plus importants au monde à dit que "tout ce que touche Macron, ça devient de la merde", ce n’était pas un hasard et aujourd’hui c’est une réalité ! Le petit mesquin peut félicité Biden, il est habillé pour le restant de sa vie !


  • Poutine ,Israël ,et Trump .

    Poutine n’a pas la plasticité synaptique d’Israël !
    La "démocratie médiatique américaine" de plus en plus
    nerveuse et impatiente face au calme et au bon sens de Poutine ,
    révèle ses faiblesses et son hypocrisie .
    L’Empire est nu ,et les peuples occidentaux doutent de plus en plus .
    L’épidémie qui a facilité la fraude massive ,est désormais un instrument
    de gouvernement dans l’Empire finissant .
    Trump aura été un Grand Révélateur ,
    Un test fiable sur l’Etat Profond ,n’en déplaise au "Monde " !
    Bref un crime impardonnable !


  • Au quai d’Orsay on aime bien se camoufler en paillasson.


Commentaires suivants