Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Salah Abdeslam : "Je n’ai pas voulu me faire exploser"

Les confessions d’un homme en trop

Lors de son audition du 19 mars dernier par la police fédérale belge, et consultée par BFMTV, Salah Abdeslam a expliqué « avoir loué des voitures et des hôtels à la demande » de son frère Brahim mais assure surtout que « le responsable » des attentats de Paris, « c’est Abaaoud ».

 

 

Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles quatre mois après les attentats de Paris a commencé à parler avec les enquêteurs. Selon nos informations, lors de son audition du 19 mars dernier par la police fédérale belge, l’ex-fugitif a donné des détails sur l’organisation des attaques de Paris, expliqué avoir renoncé au dernier moment et minimisé ses liens ses Abdelhamid Abaaoud. Il assure aussi ne pas connaître les trois kamikazes du Bataclan mais confirme que « neuf personnes plus lui » ont participé aux attaques de Paris et du Stade de France. Voici ses premières déclarations aux enquêteurs.

 

Sur son frère Brahim

Salah Abdeslam affirme que son frère est l’élément central de son engagement dans ces opérations. Ainsi, il a « loué des voitures et des hôtels à la demande » de son frère Brahim qui s’était fait exploser au Comptoir Voltaire le 13 novembre 2015. C’est aussi son frère aîné qui lui a « remis » dans la planque de Bobigny « sa ceinture explosive » en vue de l’opération.

Plus largement, et alors que son nom apparaît à plusieurs reprises pour des achats logistiques, Salah Abdeslam affirme que « chaque fois qu’(il a) dû payer des choses pour préparer ces attentats, l’argent venait de Brahim », son frère.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 

8h20 - Le suspect d’Argenteuil lié à Abaaoud

L’homme interpellé à Argenteuil avait été condamné en 2015 à 5 ans de prison en Belgique dans le cadre de la filière Zerkani, filière syrienne, le procès a eu lieu en 2015. Dedans apparaissent les noms d’Adelhamid Abaoud et de Chakib Akrouh, deux des kamikazes du 13 novembre.

 

7h45 - Les frères El Bakraoui connus des services antiterroristes américains ?

Les noms des deux frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui, qui se sont fait sauter dans le métro et à l’aéroport de Bruxelles, figuraient dans les fichiers antiterroristes américains, selon la chaîne de télévision américaine NBC.

Lire aussi : Un policier avait l’adresse de Salah Abdeslam à Molenbeek depuis le 7 décembre 2015

 

L’histoire insolite des frères Abdeslam, voir sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1428424
    Le 25 mars 2016 à 14:18 par lili
    Salah Abdeslam : "Je n’ai pas voulu me faire exploser"

    Il n’a pas voulu se faire exploser . On devrait le remercier et lui voter une pension .

     

    Répondre à ce message

  • #1428537
    Le 25 mars 2016 à 16:27 par Abdu
    Salah Abdeslam : "Je n’ai pas voulu me faire exploser"

    Ils me les cassent avec leurs « terroriste numéro 1 », « l’agent premier ». - il n’y en a pas !

    Cette grammaire de troupeau, entretenue, détourne les esprits et nous indique que le Système veut continuer sa politique extérieure. En regardant sous un autre angle, on sait d’expérience que ce vouloir est tenace, insistant, coriace,... et qu’il se dirige, tout aussi violemment, contre les contraintes locales, les « forces locales », qui ne se contentent pas d’un « loup abattu » ou d’un « loup en cage » qui leur est apporté.

     

    Répondre à ce message

  • #1428611
    Le 25 mars 2016 à 17:54 par Pierre-Albert Espénel
    Salah Abdeslam : "Je n’ai pas voulu me faire exploser"

    Sommes-nous tenus de croire à ces contes et légendes ?

     

    Répondre à ce message

  • #1428691
    Le 25 mars 2016 à 19:19 par anonyme
    Salah Abdeslam : "Je n’ai pas voulu me faire exploser"

    C’est un criminelle qui a buté 130 français .point barre....

     

    Répondre à ce message

    • #1428766
      Le Mars 2016 à 20:47 par dédé !
      Salah Abdeslam : "Je n’ai pas voulu me faire exploser"

      non, à titre personnel, il a tué personne. Mais il sera condamné a une peine de prison comprise entre 30 ans et la perpétuité , pour association dans une opération terroriste .
      Et il ne sera jamais relaché pour bonne conduite. Ceux qui en doutent n’ont qu’à regarder le cas de georges Ibrahim Abdallah

       
    • #1428770
      Le Mars 2016 à 20:50 par JeSuisLePen
      Salah Abdeslam : "Je n’ai pas voulu me faire exploser"

      Il a participé à l’organisation des attentats, rien que pour ça il mériterait d’être condamné à mort, seule peine à la mesure de ses actions.

       
  • #1428801
    Le 25 mars 2016 à 21:30 par zcomme
    Salah Abdeslam : "Je n’ai pas voulu me faire exploser"

    pipeau et bullshit ce qu’il raconte, il connait l’abaoud depuis longtemps. il est du même quartier. c’est juste un ahgoun qui essaye de masquer je les connais parcoeur ces dinemok rolotos de molenbeek

     

    Répondre à ce message

  • #1428869
    Le 25 mars 2016 à 23:08 par Materazzi
    Salah Abdeslam : "Je n’ai pas voulu me faire exploser"

    Ce que je vois, c’est que :
    - ses déclarations vont dans le sens de ce qui est poste par les médias officiels sur Google News depuis 4 mois
    - ça sent le témoin menteur et probablement dépassé
    - hormis les 130 morts, on est juste sur de quelques incohérences. Dont les trois kamikazes qui tuent qu’une seule personne, le commando des terrasses qui met 7 minutes entre la 1er et la deuxième fusillade juste à côté (7 minutes à pieds), mais seulement 4 minutes entre rue de la fontaine et la belle equipe, ce qui rend absurde le fait que ce soit un seul commando
    - la communication de Daesh qui dans sa video gore parle de trois équipes pour les terrasses
    - l’opacite sur ce qui se passait réellement le 18/11 au matin lors de l’assaut de saint Denis (je m’en souviens : il etait 7h15 quand Google News nous parlait de kamikaze... et le raid se poursuit jusqu’en fin de matinée.
    - comme par hasard des terroristes clé (dont celui qui fait le virement le 17 au soir - ou son pote, je m’y perd) qui se font sauter juste après l’arrestation du malingre fumeur de shit qui ressemble à rien...
    bref, on a un gars condamné à perpet quoi qu’il arrive, qui raconte... ce qu’il raconte... mais hormis le drame (je parlerai pas de bilan car vu comment on compte les chomeurs, rien ne garantit le chiffre de 130, pas meme à la baisse !) et certains participants tous morts, on est sur de quoi au juste ?

     

    Répondre à ce message

  • #1428916
    Le 26 mars 2016 à 00:26 par makhno
    Salah Abdeslam : "Je n’ai pas voulu me faire exploser"

    Certains sont sur la ligne des manipulations étatiques, et d’autres sur celle de l’autonomie relative des groupes "islamistes".. fort bien.

    Mais qu’est-ce que qu’on en a à foutre ? Dans tous les cas, il s’agit de la merde du Capital. Et c’est bien là la question centrale. J’ai l’impression que ceux qui promeuvent la thèse de l’autonomie relative de ces djihadistes le font pour la simple et bonne raison qu’ils ne veulent pas poser la seule question fondamentale, qui est la question du Capital et de la marchandise.

    Etats à la manoeuvre ou djihadistes fanatiques, peu importe. Puisque ils ne sont que des effets subséquents de l’aliénation capitaliste.

     

    Répondre à ce message

  • #1428934
    Le 26 mars 2016 à 01:15 par Requiem for a Dream
    Salah Abdeslam : "Je n’ai pas voulu me faire exploser"

    Connaissant notre justice française implacable, le pauvre chéri va certainement faire 6 mois de prison. Oh non ! C’est trop injuste.

     

    Répondre à ce message

  • #1428967
    Le 26 mars 2016 à 05:30 par SR.F
    Salah Abdeslam : "Je n’ai pas voulu me faire exploser"

    Si l’ennemie public numéro avait quelque chose à se reprocher ,croyez vous un instant qu’il se cacherait au fin fond de la Belgique ,il s’est rendu dans sa ville de résidence
    Il a été trahis comme l’ont été les précédent (Merah ,kouachi etc....)
    Je pense que les ceintures d’explosives étaient actionnable à distance.
    Les porteurs n’étaient pas au courant de ce fait

    Vous croyez sincèrement que ces gens qui ont baigné dans la religion du PARADIS SUR TERRE (Alcool ,pute ,drogue ,argent facile) qu’il vont se faire exploser pour aller dans un PARADIS qu’ils ne comprennent pas
    L’argent c’est sur terre qu’il est utilisé pas au PARADIS
    DONC POUR UTILISER DE L’ARGENT IL FAUT ETRE VIVANT CQFD

     

    Répondre à ce message

  • #1429131
    Le 26 mars 2016 à 13:39 par rac
    Salah Abdeslam : "Je n’ai pas voulu me faire exploser"

    ce jeune homme n’ est que la victime d’ une manipulation américano sioniste, il a certainement beaucoup de choses à dire d’ ou son empressement à vouloir venir en France et il a reçu des menaces évidentes en Belgique s’ il parle

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents