Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Scandale à Laon : douze Français expulsés du Foyer des jeunes travailleurs pour laisser la place à des clandestins

Douze personnes actuellement hébergées au Foyer des jeunes travailleurs de Clacy (à Laon dans l’Aisne) ont un mois pour quitter les lieux. Motif : il faut faire de la place pour les demandeurs d’asile.

Ils affichent un sourire de façade mais en réalité, le cœur n’est pas à la fête pour Laurent et ses copains du Foyer jeunes travailleurs (FJT) de Clacy-et-Thierret. « La plupart d’entre nous ne sont pas là par choix, mais nous sommes bien contents d’avoir un toit sur la tête. Malheureusement, cela ne va pas durer… », lâche-t-il amèrement.

Les douze locataires viennent d’apprendre qu’ils devraient quitter les lieux le 1er août. « On a un mois pour faire nos cartons. On nous vire, nous qui payons notre loyer régulièrement, parce qu’il faut faire de la place pour une trentaine de demandeurs d’asile qui vont arriver. Et qui ne paieront rien, bien sûr. C’est dégueulasse ! »

Cette situation alimente toutes leurs conversations, entre colère et inquiétude pour l’avenir. Certains avaient de toute façon prévu de partir. C’est le cas de Laurent, qui vient de trouver un appartement. Cela ne l’empêche pas de se sentir solidaire d’autres, comme Alan. Lui est presque sûr de finir à la rue. « Je viens de terminer mes études et je n’ai pas d’emploi pour le moment. Qu’est-ce que je vais devenir ? »

Pour dire tout le bien que vous pensez de cette application de la préférence étrangère au profit de parasites sociaux et au détriment de jeunes Français, vous pouvez téléphoner au FJT de Laon : 03.23.23.06.81.

Sur l’immigration, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #452357

    Il me semble que la durée du bail est limité malheureusement. Il faut plus plaindre ceux qui auraient du prendre le relais et qui n’auront pas cette chance ...

     

    Répondre à ce message

  • On a pas entendu Emmanuelle Beart, la reine defenceuse des sans papiers....

     

    Répondre à ce message

  • Cet article me laisse perplexe ...

    Déjà pour entrer dans un FJT, il faut des papiers, donc "clandestin" dans le titre n’est pas approprié. Plus loin dans le texte "demandeur d’asile" est plus approprié, ils ont certainement un titre de séjour de demandeur d’asile.

    D’autre part, un étudiant qui ne travaille pas dans un FJT (foyer jeune travailleur) ça choque personne ?
    Il n’est pas censé aller en résidence étudiante ?

    Pour terminer, un FJT est censé être temporaire, faut laisser la place aux autres, c’est fait pour dépanner quelque temps mais pour que la machine marche, faut partir ...

    Partir oui ! mais PAS pour des demandeurs d’asile qui sont censés être pris en charge dans des CADA.

     

    Répondre à ce message

    • J’apprécie vos remarques mais je me permettrai d’attirer votre attention sur le fait qu’avoir le statut de réfugié politique (peut-être accordé de manière beaucoup trop généreuse ? ) ne donne pas une priorité absolue pour être logé en FJT qui est réservé en priorité aux jeunes travailleurs . Par ailleurs, faute de place en résidence universitaire, un étudiant FRANCAIS doit pouvoir y être logé en priorité.
      Je ne puis m’empêcher de penser à ce que Ronsard écrivait si joliment et de manière prémonitoire en 1578 !
      « Des Turcs, des Mammelus, des Perses, des Tartares ;
      Bref, par tout l’univers tant craint et redouté,
      Faut-il que par les siens luy-mesme soit donté ?
      France, de ton malheur tu es cause en partie ;
      Je t’en ay par mes vers mille fois advertie :
      Tu es marastre aux tiens et mere aux estrangers,
      Qui se mocquent de toy quand tu es aux dangers,
      Car sans aucun travail les estrangers obtiennent
      Les biens qui à tes fils justement appartiennent. »

      Discours à Guillaume des-Autels, Œuvres complètes de Ronsard, éd. La Pléiade, tome II, p.568.

      J’ai vécu de longues années dans des pays étrangers où n’existait pratiquement aucune aide même pour les nationaux et je pense que la France devrait faire d’énormes économies afin de diminuer les impôts

       
  • Ces foyers de Jeunes Tavailleurs ont toujours été un mystère pour moi ! On y trouve de tout sauf des travailleurs ! Bon j’exagère un peu mais il y a une drôle de faune cosmopolite qui laisse perplexe car on se demande comment ces gens qui n’ont rien de travailleurs pour beaucoup d’entre eux et parfois pas même jeunes ont pu se qualifier pour obtenir une piaule là-dedans ! On y trouve des étudiants asiatiques, des skinheads ayant fait du chômage à vie une vocation, des chibani retraités, des Roumains, des maghrébins trafiquant de shit, des demandeur d’asile...d’ailleurs il existe dans ses foyers un système d’apartheid. Par exemple dans la région lyonnaise les jolis foyer tout propre à la façade repeinte étaient (ou sont encore) réservés aux étudiants asiatiques, à quelques noirs "bien sur eux" et un ou deux Français de souche souvent issu de la mouvance skinhead mis en colocation avec des asiatiques (l’asiat’ ne s’est pas ce qu’est un skin et en a rien à foutre, quant aux skins ils s’en branlent des asiat’...)...les foyers tout propre étaient aussi prioritairement accordés aux filles. D’autres foyers, les plus miteux, presque délabrés, étaient réservés au chibani (vieux arabes), Roumains, Noirs et Maghrébins "louches" aux apparences de blédards...jamais vu une gonzesse là dedans. Dans les foyers "chics" c’était plutôt calme sauf quand l’occasionnel skins rameutait ses potes pour faire une fiesta avec beuverie jusqu’au coma éthylique...les foyers "pourris" ça courent dans tous les sens, ça hurlent, ça grouillent de monde partout...on se croirait dans un souk oriental...
    C’est mon expérience de ces étranges foyers dits des jeunes travailleurs dans lesquels je errais durant une période de ma vie quand je baisais une gonzesse qui vivait dans l’un d’entre eux ! Que de bons souvenirs dans ces foyers ! Bonne baise et deux petites bastons mémorable avec des skins dont une ayant fini avec couteau de boucher appliquer sous la gorge d’un de mes opposants étalé à moitié conscient dans les escaliers... Que du bonheur cette époque ! Ah ! Ah !

     

    Répondre à ce message

  • Révoltant mais guère étonnant.
    Il y a deux ans en arrière je n’ai pu obtenir de places au sein d’une citée universitaire.
    J’ai appris via une association de défense des clandestins (bobos/mondialos qui aiment aider le tiers-monde mais se moquent éperdument du sdf en face) que des Roms étaient gracieusement hébergés dans une partie de ces mêmes locaux.
    J’ai eu par la suite beaucoup de difficultés à me loger (je ne rentrerais guère dans les détails puisque cela risquerait d’être long...ceux que l’on nomme "marchands de sommeil" ne flouent pas uniquement les sans-papiers.) et tout cela sans négliger mes études.

    Les jeunes et étudiants (ceux qui n’ont pas "Papa-Maman" derrière) sommes les grands oubliés de notre société... il suffit de lire quelques programmes (et de presque tous bords) pour constater qu’une seule jeunesse semble exister (celle des citées).

    Nous filons à l’étranger, ou prévoyons de le faire... faut-il vraiment nous blâmer ?

     

    Répondre à ce message

  • #453556

    Bonjour à tous et merci de votre soutiens. Je fais partie des douze expulsés( le monsieur le plus à droite sur la photo et je l’assume). Je savais que ce scandale ne laisserait pas indifférent même si je crains que cette bulle de révolte ne dégonfle très vite pour rejoindre l’oubliette des anecdotes. Pour ma part, je m’en sors bien car je suis en appartement avec ma compagne et nous allons emménagé bientôt mais cela ne m’empêche pas de rester solidaire a mes collègues du FJT. Chacun réagit selon son vécu et sa sensibilité politique et c’est très bien. Cependant je vais apporter quelques précisions sur ce fait divers (frico-politico-économico-sociale etc... nommez ça comme vous voudrez) afin que chacun puisse juger avec objectivité.
    Ce foyer est en réalité un centre d’accueil international pour demandeur d’asile dont une partie ( 10% il me semble, tolérance de l’état ou du centre je ne sais pas) est dédiée à de jeunes travailleurs payant un loyer . Le centre de Clacy est dans l’obligation d’accueillir 30 nouveaux demandeurs d’asile. On leur a dit "démerder vous pour les loger. Directive gouvernementale". Le centre ne possédant plus de logement libre, il nous expulse pour transformer les 12 logements en logement maternel aux normes destinés à recevoir des famille de demandeurs avec enfants. La direction a promis de nous appuyer pour nous reloger. On attend de voir. Je précise pour certains commentaires qui empruntent les raccourcis faciles et les stéréotypes que foyer ne rime pas systématiquement avec ’cas soc’ pour reprendre une expression très tendance. Certes nous ne représentons pas l’élite mais parmi les douze locataires il y a un ingénieur partis de lui-même vers des cieux plus bleus, un compagnon du devoir, un technicien automobile, j’ai un BTS en maintenance et j’étais fonctionnaire il y a peu, je suis sportif non-drogué non-fumeur et non- alcollique. J’ajoute que une fois encore parmi les expulsés il y a une jeune maman d’une petite fille de 2 ans qui sera, aux dires de la direction prioritaire au relogement. Je tiendrai au courant ceux qui le désirent de l’évolution des événements et je pense qu’il y aura un article prochainement sur l’union.

     

    Répondre à ce message

  • #453567

    Un internaute s’étonnait qu’on expulse des travailleurs qui paient un loyer pour accueillir des demandeurs d’asile sans le sou.
    Evidemment vous l’aurez compris, ils ne dépenseront pas un centime sinon ils ne demanderaient pas asile ( pas fous quand même). Par contre ils ont de beaux sourires arrogants accrochés à leurs visage d’anges, de belles tablettes dernier cri et des i phones et sont pour la plupart véhiculés.
    J’entends dans les pensées " encore des fachos !"
    Je pose la question suivante : Si nous étions expulsés pour accueillir des luxembourgeois, des belges ou des suédois, pensez- vous que nous aurions été ravis pour autant. Je suis curieux de savoir quelle étiquette on nous aurait coller sur le front.
    Mais accrochez-vous bien : Le centre d’accueil reçoit de l’état, pour les héberger, des sommes bien plus intéressantes que les 360 euros de loyer.
    Si certains d’entres vous on vécu ou vivent la même mésaventure qu’ils n’hésitent pas s’ils le peuvent, à se rendre au foyer de Clacy. Qu’on me cite une seule nation en temps de paix au monde dans l’histoire de l’humanité qui a expulse ses citoyens pour laisser place à des demandeurs d’asile dans un tel contexte économique et je ferme ma gueule.
    Fait-il bon vivre dans un pays où l’on peut brûler impunément le drapeau français symbole de la république, où toute une famille de géorgien peut lyncher un boxeur sur le ring parce q’il a mis KO le cousin, où l’on peut passer à tabac un usager du tramway à Reims parce qu’il s’est préparé un sandwich au jambon et qu’étant, musulman on a considéré cela comme une provocation, où l’on peut faire tout cela sans risquer plus que le pauvre citoyen qui va ramasser une amende parce qu’il n’a pas payer son ticket de parking. Et si vous osez dire que tout cela n’est pas normal on vous fait culpabiliser en vous taxant de racisme.
    J’entends souvent "la révolution est proche" etc...
    Ce qui nous différencie de nos prédécesseurs morts dans la rue pour leur pays et leur liberté c’est qu’ils n’avaient plus rien à perdre. Ils étaient dépossédés de tous leurs biens. En France nous ne sommes pas prêts, trop de chose à perdre ( les crédits la maison le travail etc) . Il faudra, je pense, au train où évoluent les choses encore une génération ou deux pour engranger la détermination nécessaire. Peut-être sera -t-il trop tard.
    Moi je suis prêt.
    Je remercie chaleureusement ceux qui se offrent leurs toits. Même si Lyon est un peu loin. A bientôt

     

    Répondre à ce message

  • #453956
    Le 3 juillet 2013 à 14:09 par l’insurrectIon de Clacy
    Scandale à Laon : douze Français expulsés du Foyer des jeunes travailleurs (...)

    La nouvelle fait le tour du web, jusque sur le forum de Narine le Pen, c’est pour dire !
    Le Foyer d’hébergement de Clacy Et Thierret, Le « Complexe Social de Laon – bois Charron – 02000 Laon », est ici, téléphone : 03.23.23.06.81 – Email : contact@asso-aep.org
    Bon !
    Alors maintenant, pour comprendre comment la France est pillée et par qui, on va suivre les pistes. L’association qui gère le foyer est asso-aep.org, « Accueil et Promotion », dont le siège social est au 15, rue Voltaire 02100 – Saint-Quentin (Tél. : 03 23 62 63 73). En 2011, l’association était subventionnée avec l’argent du con de contribuable, dont ces jeunes blancs expulsés, à hauteur de 108 000 euros, uniquement pour le « fonctionnement », c’est à dire principalement pour payer les membres, et le site Internet par exemple. Tiens, à propos de site Internet, il est créé, hébergé et géré par la société e-facto de Dan AZRIA.
    Dan Azria… Et alors ? Ca ne veut rien dire, espèce d’antitermite négationiste fasciste ouaciste pétainiste…
    Non non, ça ne veut rien dire… « Né le 10 juin 1971 à Eilat (Israël) Marié, un enfant », de « Nationalité Française ».
    A tous les coups l’on gagne, partout ou il y a de l’argent public, de la subvention !

     

    Répondre à ce message

  • Oui, les hiérarques du régime UMPS sont des criminelles.
    Leur politique aboutit clairement au génocide des blancs par substitution de population et métissage.
    Du reste un des éminents représentant de cette secte cosmopolite nous a annoncé on ne peut plus clairement les choses, les blancs doivent disparaitre :
    "L’objectif, c’est de relever le défi du métissage. Ce n’est pas un choix, c’est une obligation. C’est un impératif. On ne peut pas faire autrement (...) Si ce volontarisme républicain ne fonctionnait pas, il faudra alors que la république passe à des méthodes plus contraignantes encore."
    Nicolas SARKOSY (17 décembre 2008) vidéo ici :
    http://www.youtube.com/watch?v=36g0...
    Selon l’article 211-1 du Code pénal :


    "Constitue un génocide le fait, en exécution d’un plan concerté tendant à la destruction totale ou partielle d’un groupe national, ethnique, racial ou religieux, ou d’un groupe déterminé à partir de tout autre critère arbitraire, de commettre ou de faire commettre, à l’encontre de membres de ce groupe, l’un des actes suivants :
    - atteinte volontaire à la vie ;
    - atteinte grave à l’intégrité physique ou psychique ;
    - soumission à des conditions d’existence de nature à entraîner la destruction totale ou partielle du groupe ;
    - mesures visant à entraver les naissances ;
    - transfert forcé d’enfants."

    S’il n’y a certes pas "d’atteinte volontaire à la vie" (et encore, on pourrait considérer que les CPF qui tuent les nôtres chaque jours en toute impunité constituent une sorte d’escadron de la mort au service du régime), il y a bien "atteinte grave à l’intégrité psychique" des blancs : le lavage de cerveaux permanent en faveur de la "diversité", le dénigrement systématique de notre passé, de nos grands hommes, de notre culture, la culpabilisation des blancs au nom de crimes imaginaires prétendument commis par leurs ancêtres etc ...
    Il y a bien également "soumission à des conditions d’existence de nature à entraîner la destruction totale ou partielle du groupe", importer 15 millions de non-blancs et parallèlement interdire aux blancs toute solidarité raciale, toute possibilité de se défendre (législation "antiraciste" et contre les "discriminations"), obliger les blancs à côtoyer partout les non-blancs (la "mixité sociale" forcée dans les quartiers blancs, le busing dans les écoles, les quotas ...), tout cela ne peut naturellement qu’entrainer, notamment par métissage, la disparition des blancs à terme.
     

    Répondre à ce message

  • Il y a enfin des "mesures visant à entraver les naissances", avortement, contraception et mariage homo.

    Il ne faut pas rêver, dans le contexte actuel, aucun juge, tous frères la truelle dans la haute hiérarchie, ne verrait les choses ainsi, mais le rôle du juge est d’appliquer la Loi générale et impersonnelle à un cas particulier et mon interprétation est plausible.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents