Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Slaviansk : les insurgés affirment avoir détruit 20 blindés ukrainiens

Le "maire populaire" de Slaviansk, Viatcheslav Ponomarev, a annoncé samedi à RIA Novosti qu’au cours des dernières 24 heures, les forces d’autodéfense de la ville avaient neutralisé 20 véhicules blindés lourds.

"L’armée ukrainienne a concentré près de Slaviansk 80 unités de matériel blindé. Hier nous en avons détruit 20", a indiqué M. Ponomarev.

Selon lui, tout ce matériel lourd - chars, véhicules de transport de troupes et véhicules blindés largables - est déployé dans le village de Semenovka, sur l’autoroute Kharkov-Rostov.

Les insurgés ont auparavant déclaré que l’armée ukrainienne continuait à pilonner la ville de Slaviansk défendue par les partisans de la fédéralisation.

Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une opération spéciale d’envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l’Ukraine en réaction au coup d’État du 22 février dernier. Les forces armées ukrainiennes utilisent des blindés et des avions.

Les événements ont pris une tournure particulièrement dramatique à Slaviansk (nord de la région de Donetsk), ainsi qu’à Lougansk, Kramatorsk et à Marioupol. Moscou appelle Kiev à mettre un terme à cette opération punitive qui a déjà fait de nombreuses victimes dans les deux camps adverses.

Voir aussi, sur E&R :

Retour sur les récents événements en Ukraine, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Si l’information est vraie cela signifie que Poutine a fait passer des missiles anti-char à la Résistance .

     

    Répondre à ce message

    • S’ils continuent à le chatouiller Poutine procurera des armes à toutes les dissidences qui le lui demanderont, et ce faisant, il fera aux autres ce qu’on lui a fait. Pas de médailles sans revers.

       
    • Pas nécessaire d’avoir des missiles pour neutraliser un blindé .En outre , si des armes ont été utilisées , elles peuvent provenir des dépots de l’armée UKR.

       
    • #850787

      Ca veut dire combien de morts des deux côtés ?

      Parce que si des blindés ont été détruits, cela veut dire que les mecs dedans sont morts et qu’ils ont du riposter.

      Pour arrêter et détruire des blindés il faut des spécialistes quand même....

      C’est une guerre ?

       
    • #850804

      Pas forcément. Par exemple certains blindés peuvent être neutralisés avec de simples cocktails Molotov contraignant les passagers à sortir du véhicule...
      Et ne perdons pas de vue non plus qu’une partie des forces armées de l’est a rejoint la résistance populaire et de ce fait ils doivent avoir en leur possession des armes de guerre...

       
  • #850188
    Le 7 juin 2014 à 12:15 par marlon branleux
    Slaviansk : les insurgés affirment avoir détruit 20 blindés ukrainiens

    Si cette information est vraie, si le chiffre n’est pas trop exagéré ; ça va être un coup de tonerre à kiev & à washington
    la bonne nouvelle serait que ça les incite à négocier avec les russophones, la mauvaise, c’est que ça va les encourager à aller pleurnicher devant l’otan & demander à l’oncle same d’amener plus de troupes en ukraine
    Ils la veulent vraiment leur petite vengeance tribale
    Le pire c’est que cette situation d’encerclement/bombardement d’une ville ressemble fortement à la situation de sarajevo dans les années 90 ; je me souviens qu’à l’époque, on essayait de nous faire pleurnicher avec ça, on nous en parlait matin, midi et soir, on nous demandait de chanter des chansons sur le martyr de ces gens ; aujourd’hui, les mêmes médias les considèrent ni plus ni moins que comme, au mieux, de la vermine
    Sur i-télé, les journalistes emploient le terme de nettoyage anti-terroriste pour parler des opérations militaires dans l’est de l’ukraine qui tuent notamment des civils, juste monstrueux !
    Vivement un nuremberg pour les journalistes

     

    Répondre à ce message

    • Comment un journaliste "goy" peut-il se regarder dans la glace sans avoir envie de vomir ? Je ne parle pas des autres, ce n’est pas la peine .

       
    • Pas étonnant de la part d I télé : les médias officiels " francais" sont structurellement liés et soumis a l Otan dont ils relaient les messages de propagande . Les pseudo journalistes qui y officient n ont d ailleurs aucun problème de conscience et sont de zélés militants de la bonne cause a laquelle pour la plupart ils ont un attachement "sentimental " : celle bien sur de l axe Washington Tel Aviv .

       
    • ’nettoyage’, le jour où ils vont être ’nettoyer’ à leur tour ces merdeux seront moins cyniques et moins virulents. Ils sont discrédités leur temps est compté.

       
  • #850235

    Qu’en pensent nos démocrateux d’un gouvernement faisant usage d’armes de guerre lourdes contre son propre peuple ? Les Béchamel et compagnie ont bien l’air silencieux sur le drame que vivent les Ukrainiens de l’est !

     

    Répondre à ce message

  • #850344

    progrès des missiles et roquettes. On va revenir à des combats d’infanterie et d’artillerie comme à la première guerre mondiale.
    guerre du liban de 2006.
    difficultés de l’armée syrienne d’utiliser ses blindés et son aviation.
    peur d’israel s300 iranien.
    développement des drones.
    même la guerre du kippour déjà quand les premiers missiles antichar russes livrés aux égyptiens ont anéanti un grand nombre de char israélien.AT-3 Sagger.
    encore hier dans les documentaires sur le débarquement, la difficulté pour les chars de progresser dans le bocage normand à cause de la facilité de se cacher pour les fantassins et de tirer leur panzerfaust.
    Avant de développer une industrie militaire lourde et couteuse de char et d’aviation, il vaut mieux avoir de bons missiliers.

     

    Répondre à ce message

  • Ce ’gouvernement’ massacre sa population à l’arme lourde et emploie des mercenaires pour ce faire. Il est donc désormais à la portée de n’importe quel pouvoir mis en question, d’agir de manière identique et bien sûr les futurs dissidents se manifesteront, in fine, comme les dissidents de ce pays. On est retombé en plein moyen âge, c’est tout ce qu’après la mise en coupe réglée des populations, les ’démocraties’ occidentales ont engendré. Du vampirisme à l’assassinat en passant par tous les degrés de l’hypercontrainte. La soumission ou la mort. Un vieux, un très vieux principe, Neandertal pas mort. Ce qui se passe en Ukraine est significatif d’une ruée dans la Réalité et fait voler en éclat les discours de ceux qui tuent quand on ne les croit plus et qu’on veut s’en débarrasser. Des poux surarmés et ultravindicatifs, des ténias névrosés et sadiques. La névrose de la Domination au travail.

     

    Répondre à ce message

    • #850810

      Pire qu’au Moyen-Age période où la populace était plus puissante que le pouvoir en place ! Un chevalier du Moyen-Age même habillé de son armure et portant un glaive tranchant ne pesait pas très lourd face à 10 paysans armés de gourdins, fléaux, haches...Aujourd’hui le pouvoir illégitime a à sa disposition des bombardier, avion de chasse...
      Par ailleurs le massacre de populations civiles est entériné par le traité de constitution européenne où il est stipulé (je paraphrase) que si il est interdit de condamner à mort un individu dans un tribunal en revanche il est légitime d’utiliser les forces armées pour tuer des manifestants déstabilisant le pouvoir...

       
  • des chars construits par les russes, des casseroles quoi !

     

    Répondre à ce message

  • #851133

    KIEV ne fait qu’obéir à l’ex-ministre française Mme Christine LAGARDE du Washington FMI : -"Vous aurez l’argent uniquement si vous repartez à la conquête de l’Est"....

     

    Répondre à ce message

  • Bravo à la résistance qui vient d’envoyer un message fort au nouveau pantin oligarque placé pour diriger l’ukraine de l’ouest.
    Part contre à quand une chaîne d’infos en boucle style BFM ou ITELE mais avec des vrais infos sans propagande et sans haine sous le sigle d’E&R ? Ca serait énorme !

     

    Répondre à ce message