Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Son test Covid est positif : il est licencié pour "faute grave"

"Je vais faire un test, je me retrouve au chômage"

Le lendemain de son retour de congés, Sébastien Klem, 41 ans, effectue un test PCR, qui s’est révélé positif. Son employeur, l’office HLM M2A Habitat de Mulhouse l’a licencié pour faute grave, lui reprochant d’avoir mis ses collègues en danger.

 

Le 15 juillet 2020, Sébastien Klem revient de congé et reprend normalement son activité de gestionnaire sinistre à l’office HLM M2A de Mulhouse. Le lendemain, après une expertise effectuée dans le quartier des Coteaux, il aperçoit un stand drive de dépistage COVID sur le parking d’un hypermarché. Il s’arrête et effectue un test PCR puis retourne à son bureau.

« À part une légère toux, je n’avais vraiment aucun symptôme », explique Sébastien Klem, 41 ans. « Il s’agissait d’une opportunité sur ma route, je n’ai fait que suivre les recommandations du gouvernement, l’appel à réaliser des tests était tellement médiatisé, raconte-t-il. Je me sentais en pleine forme, la veille, j’étais même allé courir ».

Le soir-même, il reçoit le résultat : positif. Sébastien Klem prévient alors immédiatement son employeur. Il est mis en quatorzaine, avec sa fille de 4 ans.

 

Mis à pied puis licencié pour faute grave

Mi-août, Sébastien Klem reçoit un recommandé le convoquant à un entretien préalable de licenciement pour faute grave. Sa direction lui reproche de ne pas avoir appliqué l’obligation de sécurité ; il n’aurait pas dû aller retourner au travail après le test. « On ne fait pas un dépistage si on n’a pas de suspicion », affirme la direction des ressources humaines dans le courrier.

Lire la suite de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr

À lire, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

117 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quelque part l’évolution fait son oeuvre, les plus cons sont supprimés ! Déjà le mec était fonctionnaire dans un office HLM, il n’était rien comme dirait l’autre et maintenant il est chômeur !

     

  • "je n’ai fait que suivre les recommandations du gouvernement" Quelle idée aussi...

     

  • La seule faute grave qu’il ait commise est de s’être fait dépister. Avis aux amateurs.


  • Darwin award....

     

  • C’est un gros ronge qui n’a rien compris.
    Bon ben maintenant ça va peut-être le réveiller...


  • La folie de faire des test a des populations saines quand le test (pCR en l’occurrence) ne mesure pas specifiquement la cible.
    On se retrouve avec des "cas", qui ne sont ni malades, ni porteurs, ni rien du tout d’autres qu’une estampille publique.
    Ce qui arrange le gouvernement qui peut crier au loup et continuer de detruire la soicete, son economie, ses libertes, vers un nouvel ordre mondial totalitatire de plus en plus visible.
    Quant a cet homme : on le plaint. Mais en meme temps...


  • si les gens n’allait pas se faire tester, ça serait plus simple, les médias n’auraient rien à se mettre sous la dent


  • Lui est idiot et son patron un enculé .Je m’excuse de dire ce que je pense .Ce monde est rempli d’ordures que le ne supporte plus .Il y a des coups de poings dans la tronche qui se perdent .Ce n’est pas la peine de discuter des heures sombres de l’époque , puisque cause de ce tas de pourritures infectes aujourd’hui nous les vivons .


  • Quelle bande d’enc....és.. !!! Le Covid ça autorise tous les coups les plus tordus.. Cette pauvre victime de la connerie humaine aurait du avoir la suspicion du test bidon avoir de se précipiter aveuglément.

     

  • "faute grave", (le dire avec la voix de dieudo)

    Le covid19 eleve au rang du crime des crimes !


  • ah je me marre,
    et lui ? il va l’enfiler enfin son gilet jaune ?

     

  • Surréaliste. Quelle époque. J’adore !

    Hariel


  • Quand on a 41 ans et qu’on est en pleine forme on ne va pas se faire tester. Voilà encore un idiot utile pour le système qui ne fait qu’alimenter la courbe biaisée des psychopathes du gouvernement. La prochaine fois, réfléchi mec et va chercher tes informations ailleurs que sur les médias mainstream . Je ne te plains pas

     

    • Quand on ne veut pas se faire enculer on ne tend pas son cul.
      Aucune empathie pour ce crétin qui apporte de l’eau au moulin des psychopathes manipulateurs de la pensée.


    • Mulhouse, c’est bien organisé finalement : J’ai reçu une lettre pour un dépistage gratuit (des coups à choper le virus dans la queue ou de le choper malgré tout... Si vous voyez). Lors d’une prise de sang commandée par mon toubib, il y avait demande de test coronavirus. « On » m’a expliqué que si je signalais des symptômes ce serait gratuit (liste ?). Par souci « patriote » j’ai payé le test (Après, rien compris aux résultats, ‘faut avoir fait Chimie première langue).
      Combien ça va coûter tous ces cons qui se font tester pour rien... Et ce n’est que le début... de la fin.


  • C’est inadmissible un tel licenciement mais, tout de même, qu’avait-il à se faire tester ? Ne savait-il pas que c’est une arnaque de plus ? Mais, comme il le dit en bon formaté : J’ai obei aux consignes du gouvernement. Espérons que ça lui servira de leçon. Encore que....qu’on ait vingt ans, qu’on soit grand-père, quand on est c.. on est c... comme le chantait l’ami Georges.


  • Ce monsieur aurait du se renseigner avant, sur l’utilité d’aller se faire tester, et sur la fiabilité des test PCR, et surtout sur la méthodologie de ces tests en France, ou le CT est de 40, alors que par exemple il n’est que de 20 en Allemagne, ce qui change tout sur les résultats.
    Et en plus ces tests foireux nous coûtent un pognon de dingue.

    Bon maintenant il faut aller pointer dugland...


  • Pourtant c’est "un bon Français", il met même son masque dans sa cuisine...


  • Moralité : faut pas croire la télé !
    Faut pas faire confiance aux autorités !
    Surtout dans les assurances !
    C’était AXA ?
    Petit à petit Jea Naïf apprend de la vie.
    Comme disait une infirmière , ne vous faites pas tester volontairement, vous embarquez votre entourage dans les problèmes !
    Et les non-naïfs : fuyez les gens bêtes ! Ils sont capables de se faire tester, et de vous faire tester aussi, sous prétexte que vous avez pris un café avec eux l’avant-veille.


  • "Les tribulations d’un mouton en France"

     

    • #2560803

      Rebêêêêêllion ! :D


    • C’est à cause de se genre de crétins, qu’ils peuvent nous balancer des chiffres faramineux de gens soit disant "testés positifs" et que nos libertés continuent d’être ruinées.
      Toutes ces personnes qui contribuent à nous faire emprisonner un peu plus. désolée, mais je ne vais pas vraiment le plaindre.
      Toutes ces personnes ne sont pas malades, loin s’en faut, mais ont juste croisé le virus, ont guéri sans même savoir qu’elles l’avaient contracté.
      Se retrouvent avec des résidus de virus morts.
      Il n’avait qu’à écouter le PR PERRONNE, et surtout s’informer ailleurs qu’à la TV.
      D’avoir un esprit critique c’est interdit (puisque requalifié en complotistes). Mais dans ce cas, tu n’es pas obligé, de le faire au grand jour.
      Le PR J.F TOUSSAINT ses interventions sont plus récentes.


  • #2560716

    Quel besoin de se faire dépister avait-il ??
    Plus de 75 ans,fait parti de la population "à risques",fièvre persistante ??
    Que nenni messires...
    Ce type,qui a suivi à la lettre la propagande macroniste,n’est victime que sa propre bêtise et de son ignorance.
    Je n’ai aucune compassion pour ce genre de mouton qui nous entraine tous vers l’abattoir...
    Et ce genre de zozos seront les mêmes qui devanceront l’appel pour leur vaccin OGM transgénique...


  • « À part une légère toux, je n’avais vraiment aucun symptôme », explique Sébastien Klem, 41 ans.

    Pourquoi être allé faire un test alors ???


  • Cette histoire pourrait inspirer le titre d’un film : "Le naïf et les enculés !".

    C’est un peu vert, mais à la hauteur des enjeux actuels.


  • Excusez-moi, mais quand on est con ... on est con !!


  • #2560735

    Heureusement que la femme à Marcel prépare déjà les cordes, pas seulement pour les collabos, mais aussi pour ceux qui n’ont plus d’âme, et vivent en vendu.


  • A mon avis son employeur va prendre cher aux prud’hommes. Tu ne peux pas licencier un type malade.

     

  • le couillon formaté à l’hydre médiatique

     

  • Soljenitsyne s’en retournerait même dans sa tombe !!!...
    Test Covid positif...bientôt c’est envoie direct au pavillon des cancéreux puis après si affinité au Goulag !!! ....merci OMS !!!


  • Quelle idée d’aller volontairement se faire tester... Les plus crédules sont ceux qui vont le plus souffrir de ce coronacircus...ll faut se réveiller... Le seul objectif de cette mascarade, c’est de vous tracer et d’instaurer une dictature.


  • Obéir ne sert à rien. On notera au passage la collaboration des collègues et leur contribution écrite.


  • Si ça se trouve c’est un faux positif !
    C’est pour sa connerie qu’il est viré.
    Quand je vois les longues queues qui vont se faire tester je me dis Bill Gates à de belles années devant lui.


  • Je rêve, il existe des stands de dépistage sur les parking du supermarché ? Un peu comme les cirques ? Bientôt le démarchage à domicile pour trouver des nouveaux cas qui se planquent ?

    Sinon, les gens sont à la recherche de boucs émissaires... réfléchissez y à deux fois avant d’avertir votre employeur, vos voisins ou l’école de vos enfants ou vous risquez bien de vous retrouver marqué au fer rouge pendant des années. Faut pas être buté, mais faut pas être con non plus.


  • Mais si tu n’es pas malade à quoi ça sert de te faire dé-pister ???
    Obéir a un gouvernement de tarés ça fini par te mener au chômage, c’est grave !
    Et le bon sens dans tout ça ? ils ont crée une génération de formatés.


  • Le brave gars n’a commis aucune faute. Son employeur : la bêtise épaisse dans toute sa splendeur, la servilité pour se faire bien voir des supérieurs... Grâce à quoi, grâce à ces imbéciles, le Mal (qui n’est évidemment pas le Corona-virus) peut prospérer. Voyons ce que vont dire les prud’hommes...


  • Alors là, le motif du licenciement bat tous les records d’idiocratie :
    " On ne fait pas un dépistage si on n’a pas de suspicion ", affirme la direction des ressources humaines dans le courrier."
    Logique soit, mais est-ce un motif valable de licenciement...
    Le salarié victime de cet abus doit regretter amèrement d’avoir été cupide et en "même temps" loyal envers sa hiérarchie...
    Une hystérie collective s’est emparée de la population, les files d’attente pour subir un test s’allongent devant les portes des laboratoires d’analyses... alors que
    les tests PCR ne sont pas ou plus fiables...
    À cet égard, les Médias de propagande sont toujours hyper puissants pour alimenter la peur, même les sceptiques les écoutent encore, dingue...


  • fallait pas donner le baton pour te faire battre pauvre c..une fois de plus" Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes."


  • « je n’ai fait que suivre les recommandations du gouvernement, l’appel à réaliser des tests était tellement médiatisé » C’est une faute grave d’avoir écouté et suivre les recommandation de ce gouverne ment.


  • L’occasion fait le couillon.


  • #2560771

    L’honnêteté récompensée, un type fait un test par acquis de conscience et perd son job, on vit un époque formidable ....

     

  • #2560773

    Eh oui,pas de solidarité,pas de fraternité,c’est la DRH que la direction aurait licencier sur le champ !


  • Je suis toujours partagé sur ces aspects tant il est très agaçant de voir se pointer quelqu’un au sein du groupe avec le tarin tout rouge et toussant tout ce qu’il peut ou portant rhino ou gastro, pour faire l’employé ou le membre héroïque du jour, qu’il est tout aussi déplaisant d’avoir à supporter les absences au moindre pet de travers des uns ou des autres.
    Bienheureux ceux qui, comme moi, ne sont ni employés, ni employeurs, mais juste indépendants, rentiers, voire donneurs d’ordres, à minima. Ou mieux encore, retirés du monde.

     

    • C’est pas pour faire "le bon employé" que les mecs viennent au boulot malades, c’est à cause des 3 jours de carences.
      Quand t’es malade, t’es pas payé.
      CQFD


    • @ fadge,

      Sauf le rentier, tous ceux que j’ai cités ne sont pas rémunérés lorsqu’ils restent au pieux ou à l’abri (et ce faisant, les autres) : donc, qu’est-ce qu’on se fout des trois jours de carence des uns lorsque l’on occulte ceux des autres et secondement, celui ou celle qui vient faire le malin pour lesdits trois jours ( de paye) risque d’en coller huit d’absence à des tiers (l’absence étant à minima). CQFDénoncer...
      Quant aux membres d’association qui n’ont même pas cet argument-là...
      Par ailleurs les gens devraient apprendre à se soigner des petites bricoles de saison avec tout les éléments de naturopathie et autres recettes de grand-mère, connus : ceux qui ne sont pas au fait, désormais à l’ère d’Internet, sont des Jean-foutre ou des spectateurs assidus de TPMP. Ceux qui viennent ici et qui auraient suivi tous les relais sur le sujet ne devrait pas souffrir de trois jours de carence, tant il fut et qu’il reste nombre d’intervenants.


  • #2560785

    je comprends désormais pourquoi le gouvernement pousse massivement les tests.. c’est un bon moyen de dégraisser du salarié.


  • Il peut aller se faire retester,
    on ne sait jamais sur un malentendu,
    il peut redevenir négatif.
    Vu que c’est la loterie.
    Le grand n’importe quoi ce pays.


  • On se croirait dans un bon vieux scénario des « Charlots » ! Il sera réintégré je l’espère !


  • #2560801

    Je plains les cours d’Appel et de Cassation dans les 2 ans qui viennent.

    Ça va être l’engorgement ! ! !

     

  • #2560802

    Lol, ce gag ! Du pur conardovirus. Et bien non vous ne rêvez pas, tout cela est bien réel, les moutons ont signé direct pour la soumission et maintenant ils en paient le prix, arf arf, barres de rires !
    Je ris car je sais qu’un jour ils se réveilleront en masse. C’est pourquoi les psychos au pouvoir doivent aller très vite avant que cela ne devienne ingérable et que tout le troupeau se rebêêêêlle !


  • ? ??? petit mouton découvre la vie ! Fallait pas faire le test


  • #2560816

    Donc ce qu’il faut faire c’est se mettre en arrêt pour pouvoir faire un test ?

     

    • Non, comme stipulé, ne faire le test que si l’on a un doute ténu et ayant un doute au point de faire le test, se mettre à l’arrêt le temps du résultat.

      J’ai photographié quantité de queues devant les labos, plus que des troupeaux de moutons, des troupeaux de cons : les uns sur les autres, sur 50m parfois, le plus souvent sans masque (pour lequel je ne suis pas) : mais quel sens cela peut-il avoir si les gonzes sont prétendument ici pour avoir les chocottes de s’être pris la bestiole dans les dents tandis qu’ils ne respectent, pour le coup, aucun des geste barrière ? Ils regardent TPMP tous les jours pour avoir autant de merde dans la tête ou quoi ?


    • #2560913
      le 04/10/2020 par allo tonton pourquoi tu tousse ?
      Son test Covid est positif : il est licencié pour "faute grave"

      OU faire un test , même plusieurs pour se mettre en arrêt maladie , ça va saigner à la sécu + mutuelle ...


  • Dans une dictature règne l’arbitraire des chefs surtout les petits-chefs et cheftaines. Un qui ayant effectué son service militaire aurait compris ce que c’est de la fermer pour conserver sa place. Il a pas encore pigé que l’entreprise, une administration fonctionnent comme un régiment, un escadron voire comme un camp de concentration si la situation se détériore. Il y règne dès lors une forme d’extermination par élimination, cc ar elle s’impose tacitement : tout devient procédure, processus et donc procès. Les chefs et leurs sous-fifres excellent par le zèle, leur réactivité à prendre des décisions inhumaines. Raison pour laquelle méfions nous de révéler nos pathologies, répondre à des enquêtes, des questionnaires. La dictature EnMarche et son idéologie exerce son influence sur les êtres crédules peu ou pas politisés. Sauf que si tu ne t’intéresses pas à la politique, le Politique s’intéresse à toi et comment puisque tu es Christian sa ressource humaine, une énergie+information.


  • #2560822
    le 04/10/2020 par Asterix le gaulois réfractaire
    Son test Covid est positif : il est licencié pour "faute grave"

    Moralité, il ne faut pas faire ce "test Covid" si on ne veut pas perdre son emploi. Voilà le prix de collaborer avec l’ennemi


  • Moi je ne le plains pas, quand on est con on est con c’est tout ! Moi quand ce gouvernement me dit de faire telle chose je fais exactement l’inverse parce que ce gouvernement est là uniquement pour piller la France et tuer les gens ! Les moutons idiots je ne les plains pas !!!


  • Tous les commentaires sous cet article me font bien rire, vous jetez la pierre à ce mec mais test ou pas test vous croyez qu’il va être le seul à perdre son boulot ? Oh réveillez vous ! nous sommes à 920 000 chômeurs de plus

     

    • Au delà de la perte du travail, tous ceux qui ne sont pas malades et se font tester aident le gouvernement a montrer qu’il y a bien une nouvelle vague de coronavirus et donc à prendre des mesures encore plus liberticides... Tous les restaurants et bars dont ils ont décidé la fermeture, c’est le résultat de tous ces test bidons et ces personnes ont contribué inconsciemment à ce second durcissement....Personnellement j’ai remarqué que bien qu’en informant les soumis que tout ce que le gouvernement dit est du mensonge, vidéo à l’appui, eh bien ils ne vous croient toujours pas. Leur esprit qui s’est ouvert à la propagande mensongère s’est fermé à la vérité...


  • Voilà un bon citoyen !
    Faites lui la misère !


  • son test pédo vire positif il est condamné pour atteinte grave a la dignité d’un enfant :
    Cambodge : l’ancien juge lyonnais Broaly condamné pour “abus sexuels d’enfants
    epstein était hors de prix, le cambodge c’est low cost !
    une ardoise d’une quatorzaine de mois, à vu de pif, vu le nombre de gosses, vu le nombre d’années, cela a permis l’exercice d’un vice au rapport qualité/couts pas cher du tout
    sa retraite continuera de tomber chaque mois !


  • #2560859

    Au cours d’un test PCR de détection du Covid-19, une Américaine âgée d’une quarantaine d’années aurait souffert d’un percement de la paroi du cerveau et d’une fuite de liquide céphalo-rachidien, en partie dues à une complication médicale antérieure, mais aussi à une mauvaise administration du test.

     

  • Est-ce que Franck Riester ministre de la culture testé positif au Covid a été traité de la même façon ? est-ce que Trump s’il a aussi le covid comme il paraît, va être hors course pour la présidentielle ? .... Des questions idiotes pour un monde d’idiot !


  • Bonjour, j’ai fait un test pour passer en Serbie. Je vie en Bulgarie et il m’a semblé comprendre qu’il fallait ce test pour entrer dans ce pays. Au final ce n’était pas demandé aux personnes en transit (voiture). Si j’avais un test positif et un contrôle à la frontière, aurais-je du faire demi-tour, je n’en sais rien. Le monde sombre dans la folie.


  • Quand on est con.....on est con !


  • Un bon avocat va se régaler ! A lui les indemnités.


  • Son chef est un bon.
    Il a compris que cet abruti était un débile profond en allant se faire dépister pour rien.
    Pas de canard boiteux dans l’équipe.
    Licenciement justifié alors.

    suivant


  • Je lis certains commentaires et franchement je ne peux pas m’empêcher de rire !!!


  • Mulhouse ? Ah, je connais bien (depuis plusieurs générations on y est). 80% de votes Freluquet. En plus, il s’appelle Sébastien Klem (le con). Dans cette ville si tu es « blanc », tu es emmerdé par les « blancs » (qui régurgitent ainsi leurs frustrations). Ce gars a été dénoncé par ses alter ego, c’est sûr ! ‘Faut être d’ailleurs pour être tranquille. Et ne croyez pas qu’il faut être « Algérien d’origine », ceux-là pour beaucoup sont là depuis longtemps. Non, la mouvance aujourd’hui est d’être Turc, Kosovar, Albanais,Tchétchène et j’en passe (mes connaissances en géographie, je crois). L’agression verbale est à égalité (sans réconciliation) qu’elle vienne de l’Alsaco de base ou de ceux ci-dessus évoqués, de « l’anti-Blanc ». Le tout bien géré disons par « hasard », surtout si on lit le canard local. En marche Seb, ma cocotte !


  • C’est un licenciement abusif, c’est ridicule, sa DRH est composée d’incompétents !
    Une faute grave pour ça, mais c’est n’importe quoi !
    Le DRH a eu son diplôme par tirage au sort ou bien le service est délocalisé à Bengalore ?
    Il sera réintégré c’est évident !
    Par contre ça va être long, mais à la clé, il va toucher des indemnités pour gros préjudice !

    Ce pays infesté par l’incompétence ( baisse constante du niveau, test de QI, niveau en maths, etc....) deveint vraiment n’importe quoi !

    Vivement que tout explose...la pire dystopie post apocalyptique de SF ne sera pas pire que cette prison-asile à ciel ouvert !

     

  • Si çà pouvait faire réfléchir tout ces connards qui vont se faire dépister toutes les semaines, çà serait un mal pour un bien !


  • Pour une fois que la débilité des uns ne retombe pas sur les autres .
    Le test covid vous donne positif si il détecte des résidus de vaccination de la grippe c’est dire .


  • Remarquez que le test ne se fait pas sur un échantillon de salive. Comme quoi, la charge virale des postillons doit sûrement être extrêmement minime.


  • Il n’est pas malade et va quand même faire un test dont la fiabilité et les conditions de prélèvement sont mis en doute par des scientifiques.Si on s’amusait à faire des tests de maladies infectieuses à toute personne croisée dans un lieu (staphylocoque
    streptocoque, entérocoque,tuberculose et j’en passe nous aurions des méchantes surprises et il faudrait traiter la population au lance-flamme. Mais l’ironie de son histoire est qu’il a été victime de sa propre soumission. Pour cet acte civique il a été bien "remercie ".


  • Cet abruti est licencié par sa connerie. Comme des tas de français à la con, il était en pleine forme mais il est quand même allé se faire tester !
    Son patron est très con aussi, pour avoir peur du covid et penser qu’il aurait pu mettre ses collègues en danger !
    Palmarès de la connerie pour ces deux cruches !

     

  • L’état va faire des économies de potences, les moutons se jettent maintenant directement eux-mêmes du haut de la falaise.


  • Pour vivre dans une HLM je ne suis nullement étonné de l’infinie bêtise de l’ubuesque hiérarchie de cet infortuné. Dans ma ville (150000 habitants dans l’ouest) le degré de connerie de l’hégémonique office est tout aussi stratosphérique et j’ai comme l’impression que ces structures publiques où le copinage tient lieu de compétences sont en pointe au chapitre corruption, gabegie, fumisterie et tellement d’autres choses encore.
    Juste un exemple : pour raison économique j’ai congédié les escrocs d’Engie qui m’avaient facturé 222 euros de gaz non consommé (par chance je n’avais pas ouvert le gaz et donc n’en avais pas consommé une goutte...pas de bol pour ces escrocs qui durent me rembourser intégralement le montant du vol).
    Je vis donc sans chauffage ni eau chaude...mais continue de payer les 75 euros annuels d’entretien de la chaudière au motif que "qu’est-ce qui nous dit que vous n’allez pas remettre le gaz en douce"...propos littéralement cousu de fautes de français provenant d’une pétasse de concours et "directrice du patrimoine". Je précise que j’ai 55 ans, qu’un gardien présent à demeure peut à l’improviste venir constater mon absence de gaz, mais rien n’y fait.
    Dernièrement j’ai reçu un courrier d’un directeur adjoint de je ne sais quel service me reprochant de ne pas respecter l’environnement. Il s’adresse à la seule personne du quartier qui quotidiennement récure toute la cage d’escalier (4 étages) + les abords et qui en prime désherbe les trottoirs voisins et balaie la cave commune et le garage à vélo. Alors pourquoi ce courrier de galonné rond-de-cuir désœuvré me direz-vous ? Pour avoir jeter des œufs contre une fenêtre d’un type qui avait mis son enceinte sur le rebord à minuit trente et qui la faisait hurler de musique religieuse arabisante (j’ai été réveillé en sursaut), sonorisant tout le quartier. Le bailleur n’aura retenu de l’affaire que les œufs jetés pour faire cesser (vainement) ce vacarme qui durera plus d’une demi-heure.
    Pardon pour le pavé, mais cette affaire de covidés (déjà se faire volontairement dépister est en soi une solide preuve de connerie à mon sens) m’a donné envie de témoigner sur l’incommensurable bêtise dans nombre d’offices HLM.
    Et puis merde : l’office se nomme BMH et la ville Brest.


  • La mascarade organisée du covid-19 fonctionne sur la même logique que la communauté de lumière :

    le fait de courber l’échine : soit en allant soit vous faire tester pour l’un, soit en faisant téchouva pour l’autre.

    Le fait de se faire remercier : le covid vous fera licencier après un test positif, la communauté de lumière vous piétinera une fois que vous ne leur serez plus d’aucune utilité.


  • Votre appareil respiratoire comporte un système de
    filtrage qui fixe et élimine toutes les poussières et les particules qui pourraient pénétrer dans vos poumons. Les cavités nasales et les voies aériennes supérieures sont tapissées de cellules ciliées pourvues de poils microscopiques et d’un mucus collant qui piègent toutes les particules microscopiques indésirables en suspension dans l’air, de façon à délivrer un air purifié à vos alvéoles pulmonaires.
    Ce système très performant, beaucoup plus efficace que les masques chirurgicaux, est nettoyé en permanence. Les mouvements des cils rejettent le mucus chargé de poussières, de bactéries, de moisissures ou de virus, il est dégluti, mélangé aux enzymes salivaires, et détruit dans l’estomac.
    Il s’agit d’un faux diagnostic, d’une arnaque, car vous n’êtes pas malade. Le test ne révèle que la contamination de l’air extérieur que vous avez respiré, il peut être positif un jour, négatif le lendemain, et ainsi de suite. Les particules virales engluées dans le mucus sont inoffensives, elles ne s’y multiplient pas, elles ne sont pas rejetées à l’extérieur mais dégluties, digérées, vous n’êtes pas contagieux
    et la décision de vous isoler est totalement malhonnête.

    L’utilisation du prélèvement nasal comme test de dépistage est une tromperie contraire aux données
    actuelles de la science.


  • Bien fait pour lui. Tu te comportes comme un stupide gogoy, tu seras traité comme tel !


  • Voilà ce qui arrive quand on obéit sans réfléchir à des traîtres mondialistes qui volent vos libertés de jour en jour avec installant la peur dans le pays !Ce mougeon ne mérite que le RSA rien de plus !


  • #2561088

    Le test ;l’outil qui va rendre l’avantage que l ’empire avait perdu.Se faire tester et comme nous tirer une balle dans le pied.

     

  • #2561092

    C’est l’histoire d’un mouton qui va chez son toubib, pour lui expliquer qu’il va bien et qu’il veut se faire soigner pour quelque chose qu’il n’a pas, sacré conformisme.


  • Des testeurs neufs qui n’ont jamais servi ont été envoyés au laboratoire pour analyse et devinez quoi... ils sont revenus positifs !MDR

     

    • Rien que pour tout ces articles en français, anglais, italien, espagnol. Ils pourraient porter plainte ou aller aux prud’hommes.
      L’arnaque est tellement énorme et tout le.monde se plie...
      Milgram et Ash en puissance ! Falsification pseudo-scientifique à la Sokal... On a tout les ingrédients


  • Aller se faire tester juste parce-que c’est (faussement) gratuit ou pour faire comme tout le monde revient a fournir la corde qui servira a nous pendre.

     

    • Exact ; à 70€ le test, il y en a qui espèrent vivement que le filon ne va pas s’épuiser de sitôt. Rester à 40/45 cycles pour n’avoir que des ’’positifs’’ est un excellent moyen pour cela. Il y a des milliards en chiffre d’affaire en perspective. C’est juste le jack-pot !


  • Pas très réconciliateurs les commentaires ici. Vous êtes méchants. Un homme avec une fille de 4 ans a perdu son travail. Vous êtes si prompts à blamer l’ignorance des gens, mais la plupart d’entre vous (et moi) étaient pareils avant de connaitre E&R. Vous critiquez le diviser pour régner, mais vous appliquez la même doctrine envers ceux qui ne sont pas initiés. Il serait temps d’avoir un peu plus de compassion, non ?..

     

    • C’est ce que je me dis également @mkh. De plus en plus de commentaires de beaufs incapables, entre autre, de hiérarchiser les choses.


    • #2561589

      ER est accessible à tous (Et il n’y a pas qu’ER pour se renseigner à ce sujet pandémique). Mais bon, je vous crois sincère, MKH, dans votre démarche de « compassion », c’est honorable car humain (la famille, la gosse). Après, il y en aura toujours qui, en perte de reconnaissance, vous appuieront « pour se distinguer ».
      Il est sûr qu’objectivement ce gars a tendu le bâton de la connerie...


    • @OnLeReconnait (à son intelligence et à sa franchise).
      « Après, il y en aura toujours qui, en perte de reconnaissance, vous appuieront « pour se distinguer ». » ... ou tout simplement pour exprimer leur accord avec un autre intervenant !
      Non pas pour « se distinguer » donc mais pour donner leur avis comme tout le monde le fait, et comme le font tout ceux qui par exemple ici le déboîtent (mais là pas pour « se distinguer », n’est-ce pas !!!!). Du spectacle de la tartufferie se prenant elle-même les pieds dans son propre tapis.
      « Il est sûr qu’objectivement ce gars a tendu le bâton de la connerie... » ... bâton qu’objectivement rien n’oblige à saisir, comme rien n’oblige non plus à changer de son pseudo usuel (à s’opposer qu’il y en ait seulement un !) ... et pourtant !
      La question n’est donc pas de se distinguer ou pas mais de dire ce que l’on pense en étant sincère. Après, chacun juge.


    • C’est vrai que ce n’est pas très sympa mais il faut avouer qu’au mois d’octobre, soit depuis 4 mois qu’on nous barratine sur l’arrivée de la seconde vague, et avec tous les sites et video qui circulent pour dire que ces tests PCR sont une arnaque (Silvano Trotta, Toussain et Cie à la TV etc), je pense qu’un type comme ça a besoin d’un électrochoc comme celui là pour arrêter de coopérer avec un système qui n’hésite pas à éborgner les contestataires, ruiner des centaines de personnes en mentant sur cette pandémie, et accessoirement tuer nos vieux quand même !

      Ce que vous jugez comme un manque d’empathie est un écoeurement de la bêtise de ces français. On est en train de se dire que jamais ils ne vont se réveiller, alors oui, quand un mouton se plaint, on a du mal à pleurer... Franchement, quelle idée d’aller se faire tester pour une légère toux après avoir couru un footing la veille ! Avec l’hiver qui vient, tous les maux hivernaux vont être prétexte à se faire tester... avec 40 cylces et plein de faux positifs à la clé !
      d’ailleurs, à sa place, je ferai vérifier que je suis réellement positive en demandant un test PCR à 20 cycles. Il devrait vérifier d’ailleurs sa "positivité"... Quitte à aller ailleurs pour se faire retester (IHU Marseille ou plus près pour lui : l’Allemagne qui utilise correctement les tests PCR à 20 cylces). Et si en fait il ne l’est pas : bingo ! L’occasion de faire un scandale pour tests non fiables et de se retourner contre l’employeur pour licenciement abusif.


    • « Ce que vous jugez comme un manque d’empathie est un écoeurement de la bêtise de ces français. »
      L’un et l’autre ne sont pas incompatibles et peuvent se rejoindre. De toute façon, seul ce genre d’expérience peut lui ouvrir les yeux plus utilement que des commentaires insultants qu’il ne lira sans doute jamais (sans parler du fait que dans cette hypothèse ce serait peut-être contreproductif présenté de manière aussi brutale). En attendant, travaillons plutôt de notre côté à gérer notre « écœurement » et à ne pas nous tromper dans la manière de hiérarchiser nos colères. Enfin, il me semble que ce serait plus judicieux et donc préférable.


  • Si ce charlie charlot avait éteint la télévision et essayé de penser de réfléchir par lui même,il n’aurait pas effectué de test à la con. Aucune compassion.


  • Imaginez du jour au lendemain on décide ne ne faire plus aucun test PCR. Que se passerait il ? Rien , on ne verrait pratiquement plus rien, comme tous les ans il y aurait une grippe qui passerait pratiquement inaperçue. Toute cette immense arnaque dès le début à été construite sur les test PCR.
    Regardez en Chine une "pandémie " qui s’est arrêtée quasiment du jour au lendemain. C’est possible cela ? Oui il fallait juste ne plus faire de test PCR.


  • Une anecdote à vous raconter.
    L’inserm a lancé une campagne destinée à trouver des volontaires pour tester un des vaccins anti-covid en gestation.
    J’ai envoyé l’info + le lien d’inscription à la plateforme covireivac.fr à toutes les personnes apeurées de mon entourage qui réclament et attendent le vaccin anti-covid comme le messie, et qui sont complètement fermées à toute info/vérité contredisant leur croyance.
    Résultats : ou pas de réponse – ou ‘moi, impossible avec toutes mes pathologies’ – ou ‘je préfère attendre qu’il soit mis sur le marché - ou ‘non, j’ai piscine’ - …
    Bref, quand il s’agit de mettre ses paroles en acte, ya plus personne.
    Ah…je rigole bien en attendant et j’ai maintenant un bon argument pour contrer tous ces abrutis.

     

  • Il faut quant même avoué que malgré tout le jusqu’au-boutiste reste bien discipliné avec sa muselière , c’est bien ça mon petit..


  • Quand on est con, on est con ! Et dieu sait si la peur ça rend con !
    Les grands medias vous disent "soyez Charlie", "manifestez pour George Floyd", "mettez votre masque", "ayez peur", "faites vous dépister", "faites vous vacciner", "achetez ceci", "votez Macron".
    Ne venez pas vous plaindre !

     

Commentaires suivants