Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Son test Covid est positif : il est licencié pour "faute grave"

"Je vais faire un test, je me retrouve au chômage"

Le lendemain de son retour de congés, Sébastien Klem, 41 ans, effectue un test PCR, qui s’est révélé positif. Son employeur, l’office HLM M2A Habitat de Mulhouse l’a licencié pour faute grave, lui reprochant d’avoir mis ses collègues en danger.

 

Le 15 juillet 2020, Sébastien Klem revient de congé et reprend normalement son activité de gestionnaire sinistre à l’office HLM M2A de Mulhouse. Le lendemain, après une expertise effectuée dans le quartier des Coteaux, il aperçoit un stand drive de dépistage COVID sur le parking d’un hypermarché. Il s’arrête et effectue un test PCR puis retourne à son bureau.

« À part une légère toux, je n’avais vraiment aucun symptôme », explique Sébastien Klem, 41 ans. « Il s’agissait d’une opportunité sur ma route, je n’ai fait que suivre les recommandations du gouvernement, l’appel à réaliser des tests était tellement médiatisé, raconte-t-il. Je me sentais en pleine forme, la veille, j’étais même allé courir ».

Le soir-même, il reçoit le résultat : positif. Sébastien Klem prévient alors immédiatement son employeur. Il est mis en quatorzaine, avec sa fille de 4 ans.

 

Mis à pied puis licencié pour faute grave

Mi-août, Sébastien Klem reçoit un recommandé le convoquant à un entretien préalable de licenciement pour faute grave. Sa direction lui reproche de ne pas avoir appliqué l’obligation de sécurité ; il n’aurait pas dû aller retourner au travail après le test. « On ne fait pas un dépistage si on n’a pas de suspicion », affirme la direction des ressources humaines dans le courrier.

Lire la suite de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr

À lire, sur E&R :

 






Alerter

117 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2561088
    Le 5 octobre à 00:20 par 2poids 2mesures
    Son test Covid est positif : il est licencié pour "faute grave"

    Le test ;l’outil qui va rendre l’avantage que l ’empire avait perdu.Se faire tester et comme nous tirer une balle dans le pied.

     

    Répondre à ce message

  • #2561092
    Le 5 octobre à 00:29 par Enrico Machiasse
    Son test Covid est positif : il est licencié pour "faute grave"

    C’est l’histoire d’un mouton qui va chez son toubib, pour lui expliquer qu’il va bien et qu’il veut se faire soigner pour quelque chose qu’il n’a pas, sacré conformisme.

     

    Répondre à ce message

  • #2561094

    Des testeurs neufs qui n’ont jamais servi ont été envoyés au laboratoire pour analyse et devinez quoi... ils sont revenus positifs !MDR

     

    Répondre à ce message

    • #2561237

      Rien que pour tout ces articles en français, anglais, italien, espagnol. Ils pourraient porter plainte ou aller aux prud’hommes.
      L’arnaque est tellement énorme et tout le.monde se plie...
      Milgram et Ash en puissance ! Falsification pseudo-scientifique à la Sokal... On a tout les ingrédients

       
  • #2561164
    Le 5 octobre à 08:01 par Loh Samouye
    Son test Covid est positif : il est licencié pour "faute grave"

    Aller se faire tester juste parce-que c’est (faussement) gratuit ou pour faire comme tout le monde revient a fournir la corde qui servira a nous pendre.

     

    Répondre à ce message

    • #2561226

      Exact ; à 70€ le test, il y en a qui espèrent vivement que le filon ne va pas s’épuiser de sitôt. Rester à 40/45 cycles pour n’avoir que des ’’positifs’’ est un excellent moyen pour cela. Il y a des milliards en chiffre d’affaire en perspective. C’est juste le jack-pot !

       
  • #2561171

    Pas très réconciliateurs les commentaires ici. Vous êtes méchants. Un homme avec une fille de 4 ans a perdu son travail. Vous êtes si prompts à blamer l’ignorance des gens, mais la plupart d’entre vous (et moi) étaient pareils avant de connaitre E&R. Vous critiquez le diviser pour régner, mais vous appliquez la même doctrine envers ceux qui ne sont pas initiés. Il serait temps d’avoir un peu plus de compassion, non ?..

     

    Répondre à ce message

    • #2561400

      C’est ce que je me dis également @mkh. De plus en plus de commentaires de beaufs incapables, entre autre, de hiérarchiser les choses.

       
    • #2561589
      Le 5 octobre à 19:07 par OnLeReconnait
      Son test Covid est positif : il est licencié pour "faute grave"

      ER est accessible à tous (Et il n’y a pas qu’ER pour se renseigner à ce sujet pandémique). Mais bon, je vous crois sincère, MKH, dans votre démarche de « compassion », c’est honorable car humain (la famille, la gosse). Après, il y en aura toujours qui, en perte de reconnaissance, vous appuieront « pour se distinguer ».
      Il est sûr qu’objectivement ce gars a tendu le bâton de la connerie...

       
    • #2561746

      @OnLeReconnait (à son intelligence et à sa franchise).
      « Après, il y en aura toujours qui, en perte de reconnaissance, vous appuieront « pour se distinguer ». » ... ou tout simplement pour exprimer leur accord avec un autre intervenant !
      Non pas pour « se distinguer » donc mais pour donner leur avis comme tout le monde le fait, et comme le font tout ceux qui par exemple ici le déboîtent (mais là pas pour « se distinguer », n’est-ce pas !!!!). Du spectacle de la tartufferie se prenant elle-même les pieds dans son propre tapis.
      « Il est sûr qu’objectivement ce gars a tendu le bâton de la connerie... » ... bâton qu’objectivement rien n’oblige à saisir, comme rien n’oblige non plus à changer de son pseudo usuel (à s’opposer qu’il y en ait seulement un !) ... et pourtant !
      La question n’est donc pas de se distinguer ou pas mais de dire ce que l’on pense en étant sincère. Après, chacun juge.

       
    • #2561951

      C’est vrai que ce n’est pas très sympa mais il faut avouer qu’au mois d’octobre, soit depuis 4 mois qu’on nous barratine sur l’arrivée de la seconde vague, et avec tous les sites et video qui circulent pour dire que ces tests PCR sont une arnaque (Silvano Trotta, Toussain et Cie à la TV etc), je pense qu’un type comme ça a besoin d’un électrochoc comme celui là pour arrêter de coopérer avec un système qui n’hésite pas à éborgner les contestataires, ruiner des centaines de personnes en mentant sur cette pandémie, et accessoirement tuer nos vieux quand même !

      Ce que vous jugez comme un manque d’empathie est un écoeurement de la bêtise de ces français. On est en train de se dire que jamais ils ne vont se réveiller, alors oui, quand un mouton se plaint, on a du mal à pleurer... Franchement, quelle idée d’aller se faire tester pour une légère toux après avoir couru un footing la veille ! Avec l’hiver qui vient, tous les maux hivernaux vont être prétexte à se faire tester... avec 40 cylces et plein de faux positifs à la clé !
      d’ailleurs, à sa place, je ferai vérifier que je suis réellement positive en demandant un test PCR à 20 cycles. Il devrait vérifier d’ailleurs sa "positivité"... Quitte à aller ailleurs pour se faire retester (IHU Marseille ou plus près pour lui : l’Allemagne qui utilise correctement les tests PCR à 20 cylces). Et si en fait il ne l’est pas : bingo ! L’occasion de faire un scandale pour tests non fiables et de se retourner contre l’employeur pour licenciement abusif.

       
    • #2562737

      « Ce que vous jugez comme un manque d’empathie est un écoeurement de la bêtise de ces français. »
      L’un et l’autre ne sont pas incompatibles et peuvent se rejoindre. De toute façon, seul ce genre d’expérience peut lui ouvrir les yeux plus utilement que des commentaires insultants qu’il ne lira sans doute jamais (sans parler du fait que dans cette hypothèse ce serait peut-être contreproductif présenté de manière aussi brutale). En attendant, travaillons plutôt de notre côté à gérer notre « écœurement » et à ne pas nous tromper dans la manière de hiérarchiser nos colères. Enfin, il me semble que ce serait plus judicieux et donc préférable.

       
  • #2561176

    Si ce charlie charlot avait éteint la télévision et essayé de penser de réfléchir par lui même,il n’aurait pas effectué de test à la con. Aucune compassion.

     

    Répondre à ce message

  • #2561247

    Imaginez du jour au lendemain on décide ne ne faire plus aucun test PCR. Que se passerait il ? Rien , on ne verrait pratiquement plus rien, comme tous les ans il y aurait une grippe qui passerait pratiquement inaperçue. Toute cette immense arnaque dès le début à été construite sur les test PCR.
    Regardez en Chine une "pandémie " qui s’est arrêtée quasiment du jour au lendemain. C’est possible cela ? Oui il fallait juste ne plus faire de test PCR.

     

    Répondre à ce message

  • #2561309

    Une anecdote à vous raconter.
    L’inserm a lancé une campagne destinée à trouver des volontaires pour tester un des vaccins anti-covid en gestation.
    J’ai envoyé l’info + le lien d’inscription à la plateforme covireivac.fr à toutes les personnes apeurées de mon entourage qui réclament et attendent le vaccin anti-covid comme le messie, et qui sont complètement fermées à toute info/vérité contredisant leur croyance.
    Résultats : ou pas de réponse – ou ‘moi, impossible avec toutes mes pathologies’ – ou ‘je préfère attendre qu’il soit mis sur le marché - ou ‘non, j’ai piscine’ - …
    Bref, quand il s’agit de mettre ses paroles en acte, ya plus personne.
    Ah…je rigole bien en attendant et j’ai maintenant un bon argument pour contrer tous ces abrutis.

     

    Répondre à ce message

  • #2561342

    Il faut quant même avoué que malgré tout le jusqu’au-boutiste reste bien discipliné avec sa muselière , c’est bien ça mon petit..

     

    Répondre à ce message

  • #2561407

    Quand on est con, on est con ! Et dieu sait si la peur ça rend con !
    Les grands medias vous disent "soyez Charlie", "manifestez pour George Floyd", "mettez votre masque", "ayez peur", "faites vous dépister", "faites vous vacciner", "achetez ceci", "votez Macron".
    Ne venez pas vous plaindre !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents