Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Stage Instinct de Survie : traditions rurales en Normandie

Normandie, 5 & 6 octobre 2013

Date : 5 & 6 octobre 2013

Lieu : Normandie

Prix : 220 €

 

Au cœur des paysages vallonnés de l’Orne, Instinct de survie vous propose un stage d’immersion :

Traditions rurales en Normandie

Les stagiaires seront accueillis en gare de Flers à 11h00, samedi matin.

Une fois arrivés sur les lieux de la formation, les stagiaires se verront offrir un buffet proposant une large gamme de spécialités locales permettra une prise de contact conviviale.

Les modules et thématiques abordés dans l’après-midi sont les suivants :

- Notre formateur vous fera part de son expérience personnelle dans l’acquisition et la restauration de sa propriété. (Isolation, pose des portes et fenêtres, boiseries, construction d’un escalier à moindre frais, carrelage, chauffage.)

- Hygiène
* Gestion de l’eau. Eau du puits, eau de ville
* Assainissement
* Traitement des déchets en compost

- Les richesses de la terre
* Verger
* Potager

À l’issue de ces trois modules, un dîner gastronomique typiquement normand sera partagé. Occasion de déguster les cidres et pommeaux de la région. La dégustation de la viande quant à elle permettra à notre formateur de faire un point sur les traditions de la chasse et sur les richesses culturelles auxquelles elles sont associées.

Nous regagnerons alors nos couches pour un repos bien mérité (un dortoir et deux chambres privatives pour les couples).

Le réveil du dimanche matin se fera de bonne heure. Le groupe sera emmené à la traite des vaches peu après le petit-déjeuner. Il s’agit de consacrer la matinée aux animaux de la ferme et aux espèces à privilégier lors d’un emménagement durable en milieu rural (cochons, canards, poulets, etc.).

La formation s’achèvera sur un atelier consacré au cheval et à sa manipulation. Compagnon fidèle et moyen de locomotion ancestral, les stagiaires pourront ainsi sympathiser avec la monture du propriétaire.

À l’heure du déjeuner, une « assiette normande » composée de charcuterie, de crudités et de viandes froides sera proposée. Les échanges avec notre formateur se poursuivront jusqu’à 17h00.

Enfin, les participants seront raccompagnés en gare de Flers pour le train de 17h58 en direction de Paris.

 

Ressourcez vous avec les stages d’Instinct de survie !

 

Pour participer à ce stage, rendez-vous sur Instinct de Survie :

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Y a même pas de calva artisanal proposé ? Pourtant Dieudo lui s’y connait http://www.dailymotion.com/video/xy...

     

  • Oh la la, E&R reprendrait pied en Normandie ?
    Vivement une conférence par ici !


  • Dans la vidéo, tous les participants sont très jeunes et plutôt athlétiques.
    Je me demande comment suivraient des personnes âgées, malades ou en surpoids… À moins que ce ne soit la sélection naturelle

     ?


  • Je dispose d’un haut niveau d’étude et je travaille à plein temps. Quand je vois les prix proposés, je me demande qui a les moyens de ce payer ce genre de "formations" ?

    Pour ma part, je n’ai pas attendu la création de ce site pour m’équiper et me préparer au ras-de-marée qu’on va se prendre en pleine poire. Malheureusement, le coût d’acquisition d’une BAD est trop cher, même en construisant tout soi-même. Il reste comme solution la vie de charognard, armé de préférence, ou à la Robin des Bois. Seulement, lui, il n’avait pas besoin de se protéger contre toutes sortes de pollutions...
    Bref, Egalité et Réconciliation, je vous serais reconnaissant de permettre d’accéder à ces informations à ceux qui n’ont pas les moyens, comme le fait Reynouard avec ses vidéo d’excellente qualité que l’on peut acquérir pour un prix dérisoire (et en plus, ça me permettra de pouvoir regarder les vidéos du mois, car j’ai internet au petit bonheur la chance)

    Pour terminer, je voulais faire un petit clin d’œil à la génération mai 68, qui nous a laissé ce monde en déclin après avoir bien détruit tout ce que nos ancêtres ont durement construits.

     

    • Je suppose que certains font le choix d’un stage plutôt qu’une semaine de location à la plage ou à la montagne. Perso je ne vais jamais en vacances donc si j’en avais l’occasion pourquoi pas de temps à autres faire un stage de ce genre où j’apprendrais des trucs ? Entre une semaine à faire le guignol en glissant sur de la neige ou à se dorer la pilule sur la plage autant se taper 2 ou 3 jours pédagogiques entouré de gens partageant notre sensibilité...


    • @goy pride . le problème pour les loisirs de crétins de masse reste le même que pour les occupations intelligentes : l’oseille et le temps.


  • #466755

    INSTINCT DE SURVIE

    Merci de nous faire partager des telles pierres précieuses. Des atout d’adaptation que peuvent se rendre en un période pas très lointain essentiels pour ne pas quitter la terre sans avoir essayé l’autonomie totale sans déprédation et le pouvoir de la pensée créative qui devrait apparaître a la suite de ces expériences sauvages non abrutissantes.
    J’ai remarqué l’absence de larmes en ces premiers plans de bon réalisateur, que devraient avoir été au rendez-vous en une telle expérience ou l’émotionnel coupé de ses habitudes journalières se bat avec la nature en interaction avec le vraie bio comme nos ancêtres ont connu en degrés variés dans des scénarios de survivance campagnarde par fois choisis, par fois imposés.
    La défaite que on subi aujourd’hui grâce a la bataille perdue en mai 68 et tant d’autres que ont suivi, même si on ne les souhaitait pas, peuvent nous donner un chance de comprendre par force, la nature évolutive des choses de la vie et finalement voir pour de vraie, ici sur terre, que notre royaume ce n’est pas de ce monde, notre vraie dimension est ailleurs. C’est pas bon ça.

    Longue vie ER


  • C’est comment survivre à ce monde qu’il faudrait enseigner.