Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Stanislas Berton : la lutte contre la gouvernance mondiale est "un combat spirituel"

C’est un combat spirituel. En fait, aujourd’hui, la vraie question est : est-ce qu’on est pour le Christ ou pour Satan ?

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3201231

    Berton c’est un bon...mais c’est qui les musulmans de France ? moi j’ai vu que des jouisseurs qui bouffent à toutes les gamelles.

     

    Répondre à ce message

  • #3201256

    Je l’ai indiqué sous l’article de Lejeune et du JDD, et donc je le redis ici :

    Lisez de Liberatore : "l’Eglise et l’Etat dans leurs rapports."
    (et ma réponse @ surnom.)

    Les catholiques n’ont pas perdu la bataille planétaire.
    ils l’ont gagnée il y a 2000 ans.

    Le Catholicisme (que nos adversaires malnomment "démocratie") est toujours plus victorieux depuis 2000 ans.

    Le catholicisme (qui veut dire universel) est le seul mondialisme victorieux A JAMAIS.

    Il a vaincu Rome qui était le père des mondialistes actuels ; il est en train de vaincre ses fils.

    Ce n’est pas Shwabb qui gagne.

    Déjà sous Rome (et avec plus de raison) on disait "qui vaincra Rome ?"

    Et pourtant nous avons vaincu Rome.

     

    Répondre à ce message

  • Beaucoup de choses bonnes à dire, rappels intéressant mais la psychologie ne répond pas à tout. Elle n’est même pas le cœur du problème mais peut-être son mode d’expression. "On nous ment" certes mais ...
    - Qui et
    - sur quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #3201321

    Même Bergereau fait moins la moue qu’avant, non ? Encore une autre raison d’espérer !

     

    Répondre à ce message

  • Combat spirituel , évident ; Oui soyons pour le Christ , lui qui donna l’ordre à ses disciples , aux douzes apôtres , à la fin , " allez et prêchez les nations " ......... Oui il n’a pas dit " prêchez la nation " Donc le globalisme est d’office à rejetter . Les nations doivent être nombreuses et indépendantes . je suis bien d’accord avec tout ce que dit Berton .

     

    Répondre à ce message

  • Merci à E&R de relayer cette intervention de Stanislas Berton. Il faudrait compléter son travail avec celui de Johan Livernette qui lui nomme explicitement le responsable de nos malheurs : à savoir la franc-maçonnerie mondialiste de haut degré.

     

    Répondre à ce message

    • L’unique responsable c’est le peuple abruti ! Comme il est dit dans le Coran : "ils ont des coeurs mais ne sentent rien ; des yeux mais ne voient rien ; des oreilles mais n’entendent rien ; ils sont comme du bétail et pire encore " .
      Quant à la Franc-maçonnerie c’est une vitrine qu’on met en avant quand on est pétri de préjugés à son encontre . Sur ce sujet on ne peut faire l’économie des livres de René Guénon, Jean Reyor, David Taillades, Yves Morant, et même les écrits de Joseph de Maistre ( Franc-maçon notoire ) . Ses "considérations sur la France" ou "Les soirées de Saint Pétersbourg" par exemple....
      La Franc-maçonnerie.. ;comme l’église....a déviée du chemin droit à cause de personnes peu recommandables ( c’est le moins qu’on puisse dire ) qui s’y sont infiltrés c’est certain mais ce n’est pas une raison pour lui donner une origine "satanique" . C’est ridicule !!!

       
    • Oui les Etats-Unis sont spécifiquement une création maçonnique . La France non mais depuis 1789, elle est dominée sans équivoque par la franc-maçonnerie , pas l’opérative mais l’autre et cette autre c’est pas bien , pas bien du tout .

       
  • Très très intelligent Pierre le journaliste de TV liberté . Ses questions sont là pour l’attester . On ressent chez lui un peu moins d’optimisme que son invité quant au "redressement de la France" et pour ma part je le rejoins sur ce point capital .
    Je ne partage donc pas cette idée qui pour moi est un fantasme ne reposant sur rien de sérieux qui permettrait de penser qu’une populace en grande majorité composée d’incultes individualistes et fiers d’eux-memes, abrutis par des décennies de propagande et ayant grandie dans la satisfaction de ses caprices et la recherche constante des plaisirs immédiats, trouverait soudainement la lumière....etc etc .
    Si Berton parle de Grâce à un moment il devrait savoir qu’aujourd’hui le Ciel punit l’Occident ( les avertissements de La Vierge n’ont pas manqué en France ) pour s’être vautré avec enthousiasme depuis le siècle des "Lumières" et la Révolution, dans l’adoration de l’idole qu’est le monde moderne et son idéologie trompeuse et fallacieuse qu’on nomme "Progrès"....
    Quand le Christ reviendra sur terre, trouvera-t-il encore la foi ?
    La réponse est dans la question !

     

    Répondre à ce message

  • #3201364

    Voulons-nous que la France , avec ses spécificités et ses particularismes, intègre le monde multi-polaire des BRICS+, organisés autour d’un système monétaire dominé par le Yuan qui tiendrait lieu de monnaie de réserve,dans une sphère économique en concurrence avec la zone dollar ? Dans la sphère d’influence d’une Chine toute puissante, qui recouvrirait le rôle actuel des USA dans le monde unipolaire, nous serions encore dans le mondialisme économique dominé par les très grandes multinationales de la zone Yuan avec toutes ses déclinaisons dans les domaines culturel,de surveillance numérique , de contrôle social, de fusion de l’homme avec la machine dans une optique trans ou post humaniste. En plus des divergences religieuses ( Asie bouddhiste ou shintoïste, Brésil évangélisto-sioniste), nous serions aux côtés de pays comme l’Arabie Saoudite de MBS et ses rêves d’ado attardé qui recoupent les objectifs du grand Reset avec la ville intelligente The Line, véritable prison numérique, longue de 180 km sur 300 m de largeur, aux services et infrastructures pilotés par des AI. Nous échapperions au progressisme et à la dictature des droits individuels revendiqués par les minorités sexuelles LGBTQueer+, et à l’idéologie transgenre, mais l’Europe resterait ancrée dans un cadre multilatéral des échanges propre au mondialisme sans pour autant restaurer l’indépendance économique d’un continent européen qui doit être conçu comme un ensemble homogène, organisé en nations souveraines, libres de nouer des accords bilatéraux en fonction de ses intérêts vitaux. Il faut résolument opter pour une Europe des Nations souveraines et indépendantes, se proposant d’y intégrer la Sainte Russie, qui, attirée comme un aimant, se désolidarisera spontanément de toute alliance avec le monde multipolaire disparate des BRICS+ pour nouer des liens indéfectibles avec le monde chrétien, empreint des enseignements du Christ-Roi. L’Europe est au cœur des terres émergées et a une vocation historique et légitime à être le troisième pôle, avec des frontières fonctionnant comme des écluses, au sein d’un monde aux échanges économiques globalisés.

     

    Répondre à ce message

  • A l’évidence, nous devons aider toutes les dissidences qui vont dans le sens d’un retour urgent à notre souveraineté. Compte tenu de l’extension impressionnante des tentacules de la caste mondialiste et de sa main mise intégrale sur la technologie de surveillance et du traçage numérique, cette libération vitale prendra beaucoup de temps.

    Comme dans toute guerre de survie, il y un processus hiérarchisé des tâches :

    1/ Empêcher la France de se dissoudre dans l’acide de l’UE.
    2/ Maintenir l’argent fiduciaire (le "liquide") en accompagnement d’un inévitable € numérique utilisé exclusivement pour le paiement des échanges mondiaux,

    3/ Réhabiliter dans toutes les écoles l’enseignement de la vraie Hisoire de France, la fierté d’être français, l’amour de la patrie,

    4/ Réinstaurer une relation de paix par complémentarité naturelle entre Hommes et Femmes,

    5/ Restaurer la notion de famille un peu comme parviennent à le faire l’Afrique et le Maghreb,

    6/ Nettoyer l’écurie Vaticanaise en purgeant l’église des marranes qui polluent le clergé à tous les niveaux. Virer le faux pape François au profit d’un sincère chrétien,

    7/ Réindustrialiser la France, soutenir la recherche, aider l’innovation en créant de solide écoles supérieures pour former des inventeurs patriotes et originaux,

    8/ Redorer l’image de l’armée et des forces de l’ordre en recrutant des jeunes patriotes formés eux aussi à des sujets stratégiques pointus,

    9/ Permettre à des jeunes de reprendre en main toute l’agriculture française selon des méthodes saines et multiplier les domaines de cultures en limitant les mégas exploitations types "mille vaches" et autres "monocultures industrielles",

    10/ Former une nouvelle génération de penseurs, d’analystes, de politologues, d’historiens en fonction des intérêts propres à la France.

    Le dernier point est déjà en cours avec le remarquable travail d’éducation que fournit PY Rougeyron et son site Le Cercle Aristote. PYR est comme AS... perçu comme arrogant par les uns et adoré par les autres, mais une chose est certaine : les deux travaillent vraiment à sauver la France.

    Quant à l’ordre des ces 10 priorités, je laisse les plus impliqués proposer le leur.

     

    Répondre à ce message

  • #3201467

    Tout ce que je viens d’entendre au travers de cet entretien a déjà été maintes et maintes fois abordé, détaillé, dépouillé, dénudé, mis en relief et exposé de toutes les manières possibles par E&R, son Président, Messieurs Hindi, Hillard, Poussard et tant d’autres invités ou collaborateurs.

    Bienvenue à Stanislas Berton qui devrait logiquement rejoindre la lutte des idées et des valeurs concrètes en s’agrégeant en partie à E&R

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents