Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

L’épilogue tragique du démembrement de la Yougoslavie par l’Empire

La guerre de Yougoslavie a été qualifiée de guerre civile. Les Croates, les Serbes et les Bosniaques se sont effectivement affrontés dans les années 90 mais la déstabilisation de ce pays communiste relativement indépendant de l’URSS est venue de l’extérieur : les services secrets allemands ont réactivé le nationalisme croate issu du dernier conflit mondial, pendant que la CIA s’occupait de réactiver le nationalisme serbe de Milošević. Sans oublier le rôle de l’Union européenne qui a ratifié l’indépendance de la Bosnie en 1992, via la commission Badinter [1].

 

En 1980, la mort de Tito, qui tenait le pays d’une main de fer entre les orthodoxes, les musulmans et les communistes, sonne le réveil des revendications nationalistes, voire régionalistes. Les Américains et les Allemands jettent de l’huile sur les feux mal éteints. Le conflit finira pas éclater entre les trois factions ou nationalités, avec Milošević en leader serbe, Tudjman pour la Croatie et Izetbegovic pour la Bosnie.

L’OTAN interviendra en 1995 après le « massacre » de Srebrenica, attribué aux Serbes de Bosnie et bombardera Belgrade. Le commandant en chef de l’armée serbe de Bosnie, Ratko Mladic, sera pour ce fait de guerre condamné à la prison à vie par le Tribunal pénal international le 22 novembre 2017. De l’autre côté, l’ex-général croate Slobodan Praljak sera lui condamné à 20 ans de prison par le même TPI. Serbes et Croates se seront battus les uns contre les autres, aiguillonnés par des forces extérieures, et ils perdront tout : leur souveraineté, leur territoire, et leur histoire.

Ce mardi 29 novembre 2017, Slobodan Praljak s’est donné la mort en direct devant les télévisions, debout, criant qu’il n’était « pas un criminel » :

 

 

L’épilogue tragique de 20 ans de conflits et de déchirements, orchestrés par l’Empire et ses masques, pour le profit de l’Empire. Aujourd’hui, de la grande Yougoslavie, il reste le Kosovo, fondé sur les exactions de son armée, l’UCK, que les Serbes considéraient comme terroriste. Une organisation militaire que les États-Unis retirent opportunément de la liste des organisations terroristes du département d’État en 1998... L’UCK ou les Albanais du Kosovo qui seront soutenus par les services de renseignement anglo-américains, équipés par les Allemands, financés par le trafic d’héroïne, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite, une espèce de Daech avant la lettre. En tous les cas, une unité paramilitaire de déstabilisation de toute la région, sur le flanc russe.

Le sacrifice de l’ex-général croate couplé à la condamnation du général Mladic pour « crimes contre l’humanité » constitue l’épilogue du conflit yougoslave qui ressemble, avec le recul, dans son élaboration, à la déstabilisation programmée de la Syrie. Mêmes mercenaires, mêmes services de renseignement, mêmes financiers... De ce conflit triangulé, Serbes et Croates auront tout perdu ou presque, au profit des États-Unis et de ses mercenaires albanais, bien présents dans les trafics d’êtres humains et d’organes. La boucle cynique est bouclée. Une leçon que les peuples non alignés devraient garder bien en tête...

Notes

[1] Au niveau international, il préside la « Commission d’arbitrage pour la paix en Yougoslavie » (communément appelée Commission Badinter) qui est créée le 27 août 1991 par la Communauté européenne. Avec quatre autres présidents de cours constitutionnelles européennes, la commission Badinter rend, de novembre 1991 à janvier 1993, quinze avis sur les problèmes juridiques qu’entraîne la sécession de plusieurs États de l’ancienne Yougoslavie. Ces avis ont notamment permis de préciser certains points comme l’existence et la reconnaissance des États, les règles de succession et de respect des traités internationaux par ces derniers et la définition des frontières (Source Wikipédia).

Ces dirigeants se sont opposés à l’Empire et l’ont payé de leur vie,
lire sur Kontre Kulture

 

Pour comprendre le procédé de déstabilisation par l’Empire
des pays non alignés,
voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1850949

    Ici ils ne parlent pas encore de l’entré militaire de l’OTAN, j’espère que ce geste "spectaculaire" en plein tribunal poussera les gens à se poser les questions qui fâche, à l’époque j’ai regardais ça d’un œil sur la RTBF (chaîne belge), à cette époque aussi on faisait confiance à la télévision qui nous expliquait que les méchants serbes massacrait les musulmans, (circulez il n’y a rien à voir). (Je ne dis pas qu’il n’y a pas eu de charniers...)

     

    • #1851159
      le 30/11/2017 par Sylvester Staline
      Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

      J’espère que ce geste "spectaculaire" en plein tribunal poussera les gens à se poser les questions qui fâche



      Et moi j’espère que quelqu’un va venir déposer 1 million d’euros en coupures de 100 devant ma porte cette nuit. On croise les doigts !


  • #1850950

    Quenelle de grande classe...un soldat sait mourir debout...chapeau !

     

    • #1851070

      Mauvaise nouvelle au contraire : avec ce suicide, les journalopes vont pouvoir un peu plus faire passer dans l’esprit collectif que Serbie = Allemagne Nazi, ce général = Goering, Milosevic = Hitler & nationalisme = nazisme. "Regardez ! Regardez ! Il s’est suicidé de la même façon que les nazis parce que, comme les nazis, il avait des choses à se reprocher : ce qui prouve que l’on a raison."


  • #1850951

    J’avoue que cet homme m’inspire une quenelle mémorable pour mon grand-âge. Etre l’accusé dans un procès commandité par des associations communautaires qui ont mobilisé des dizaines de milliers d’euros en avocats et frais de procédure, le jour du jugement est imminent...
    Et là surprise, je mets fin à mes jours et la procédure s’arrête. Je meurs donc innocent et les parties civiles peuvent toujours courir pour récupérer les sommes investies.


  • #1850959

    J’ai vu quelque part que l’on voulait lui foutre 20 ans de réclusion pour avoir donné l’ordre de...détruire un pont ! Il paraîtrait qu’il s’agissait d’une infrastructure civile hautement vital...
    En tout cas il les a bien baisé avec son suicide ! Une héroïque mise en scène qui qui fait quand même tâche et qui envoie le message qu’un homme préfère le suicide plutôt que d’avoir à répondre devant un tribunal d’opérette Là ils sont mal eux qui sont si soucieux de l’image qu’ils donnent...

    Le TPI c’est la machin où l’on "juge" des "Négros" tombés en disgrâce et quelques Slaves pour faire genre "Non,non ! On n’est pas raciste, ni colonialiste ! On ne poursuit pas que des Noirs ! Il y a des Blancs aussi !"
    Et en attendant Bush, Blair, Obama, Sarkozy, Fabius, l’oligarchie saoudienne...courent toujours...


  • #1850967

    Quand on a soif on a soif. En Belgique, il y a une chanson très populaire qui s’intitule "Jef un petit verre on a soif". Je me demande si elle n’était pas aussi populaire en Serbie. Il faut croire que s’était le cas.

     

  • #1850976

    Les réels Coupables de cette tragédie ne sont toujours pas Châtiés,
    Ils ne sont ni Serbes ni Croates, et ils continuent en toute impunité à jacasser, se permettant de continuer de donner des leçons et à appeler à la mort, ces mêmes personnes ont instrumentalisé tout un peuple en les divisant afin qu’ils s’entre-tuent, pour des fins économiques et géostratégiques, mais Combien d’innocents sont morts à cause de cette minorité "élitiste" ? Un Jour, la Loi Divine s’abattra sur Eux, et ils le paieront de leur vie et leurs âmes. Que nos Pères et Familles reposent en Paix.


  • Un héros wagnérien est parti, honte a ce tribunal partial de l’OTAN
    Paix a son âme


  • #1850996

    Le TPI et la "Communauté internationale"

    Et voilà un article d’ER qui résume de manière
    parfaite le comportement de l’ Empire .
    C’est ce même Empire qui est à l’œuvre
    en France dans la quasi indifférence générale.
    Après la Yougoslavie ,à qui le tour ?


  • #1850997

    Cet homme s’est donné la mort sous le regard du faux prophète, l’entité qui a fait du monde la marchandisation du spectacle perpétuel, ainsi que nous le rappelle notre Cerise. Il a rejoint tous les morts de notre siècle, condamnés et assassinés par la vile propagande de la poignée d’hommes fou-furieux qui obéissent à l’ordre de Satan qui veut détruire la Création. Paix à toutes les victimes, lui y compris.


  • #1850998
    le 30/11/2017 par H. K. Daghlian
    Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

    L’histoire tragique de la Yougoslavie est un puits de réflexions pour celui qui sait y lire, mêmes mains, mêmes procédés, mêmes intérêts. Il reste à savoir qui est le prochain sur la liste après la Syrie, ces vampires ne lâchent pas facilement prise car ils ont besoin de sang pour vivre.


  • #1851002

    Le TPI est une honte, àpeu près aussi équitable et soucieux de rendre la justice que ceux qui l’ont précédé .


  • #1851013

    Et qui s’agitait déjà pour attiser les flammes du conflit ?

     

  • #1851024

    Quoiqu’il en soit : RESPECT.

     

  • #1851025

    Cerise sur le gâteau, le juge ressemble à Woody Allen !


  • #1851064

    Le mec sort une fiole et boit son contenue en plein tribunal : toute personne incarcéré est fouillé avant d’être présenté a un tribunal , la question qu’ils faut se poser c’est d’ou vient cette fiolle et qui le lui a donné ?

     

  • #1851071

    Lorsque l’on voit la prestance du militaire et celle du juge, on a tout compris.
    Il y a d’un coté les vrais hommes et de l’autre les larbins de service.

     

  • #1851076

    Le tout sponsorisé par Lenovo (en réalité IBM)... Très ironique vous trouvez pas (cf Edwin Black, IBM and the holocaust) ??


  • #1851077

    ’’OK hem...’’
    La voix des larves incrustées dans les structures de la ’’justice’’ internationale qui n’est de fait qu’un des instruments de la domination à la manoeuvre au service de ses névroses. On n’a jamais vu aucun responsable des usa ou d’israel mis en accusation et pourtant..combien de peuples agressés/spoliés ; de nations vouées au désastre et au massacre ; de victimes innocentes depuis la fin de la 2° GM...D’ailleurs, quand on voit ce qui sert à rendre la ’’justice’’ ne serait-ce que dans cette ’’institution’’ on comprend mieux ce qu’elle est VRAIMENT.


  • #1851081

    En tant que serbe , je respecte l attitude du general croate Praljak. Pour moi un criminel de guerre c est un soldat ou un para/militaire qui s adonne a des exactions , des tortures, des massacres sur des personnes en situation de faiblesses et ne présentant pas/plus un danger : des soldats emprisonnés, des civils (femmes, enfants, vieillards, handicapés...). Meme si nous sommes ennemis , un general croate qui organise la defense des interets de son pays ou de son peuple ne peut pas etre considéré comme un criminel de guerre sauf si il a ordonné l´execution , le massacre de personnes sans defenses. Il n y a pas de crimes de guerres lorsque seuls des combattants se font face. Le cas Ante Gotovina est a part car il a donné l´ordre de bombarder les civils serbes qui fuyaient la Krajina. Dans ce cas la c est un criminel de guerre. Et pourtant il a ete blanchit pour ce crime lache. Le general serbe Ratko Mladic qui , lorsqu il est entré a Srebrenica , a fait évacuer les civils musulmans-bosniaques (femmes , enfants, personnes agées..) en car et en présence des forces de l ONU, a ete condmané pour génocide ! Il est tout de meme choquant que une armée puisse fusiller 8 000 personnes . a deux pas des forces onusiennes, sans qu il n y ait eu de vidéos et de reactions des forces internationales sur place ! Aujourd hui, nous savons tous que Srebrenica, Markale, Racak (kOSOVO) ont ete des montages afin de diaboliser d avantage les serbes et légitimer l action de l OTAN aux yeux des opinions occidentales. Etant donné que les musulmans bosniaques se radicalisent de plus en plus en Bosnie, que l origine de leurs financements sont les memes que ceux de Daesh, qu il existe deux camps affiliés a Daesh sur le territoire bosniaque et un au Kosovo, je préconise une paix definitive entre serbes et croates , une alliance entre serbes de Bosnie et croates de Bosnie, une independance de la Herceg-Bosna et de la Republika Srpska de Bosnie, avec leur rattachement respectif aupres de leur mere patrie . Il faut a tout prix isoler et nettoyer le radicalisme islamique qui s est deja reellement ancré chez les musulmans bosniaques et dont je vous rapelle les plus fervent defenseur de la cause bosniaque : BHL, Glucksman, Kouchner, Les armes qui sevissent en France viennent deja de Bosnie, et cette derniere se prepare activement a etre la base des futures attaques terroristes en Europe occidentale.


  • #1851086

    Il est interressant aussi, et la je rejoins l analyse de Soral, de constater l aspect physique des juges et procureurs du TPI : la corrélation entre leurs pensées et attitudes collaborationistes avec l empire et la fiottitude que déguage leurs physiques. Ce sont toujours des nains atrophiés , dénuer de masse musculaire a la Alain Minc. Leurs frustrations physiques ont du animé des leur jeunesse une volonté de compenser leur manque de virilité par l accession a un pouvoir quelconque , meme si il devaient passer par la pire des soumissions. Mladic, Praljak , Seselj ...sont des rocs en face d´ eux et ils ont aussi besoin de vengeance personnelle !


  • #1851095

    Il n’y a aucune mémoire collective. Effaçée joyeusement par le tout-consommable-vite-jeté. Seule l’amnésie collective reste perrenne


  • #1851108

    A quand le communiste et tout les complices , y compris FRANCAIS au tribunal international .Respect belle quenelle de départ .Condoléances sincères aux siens .


  • #1851120

    Je ne connais pas suffisamment la guerre de Yougoslavie pour savoir si cet homme était un criminel. La guerre toutefois c’est tuer alors de ce point de vue là tout le monde est un criminel lorsUe qu’il l’a mène. Toutefois il y à évidemment des raisons de la faire la guerre et donc d’être un criminel.
    l’engrenage de la guerre mène il est vrai aux pires attrocités.
    le suicide ou la mort de quelqu’un en direct laisse toujours un malaise. Nottament celui-ci.
    En tous cas le TPI est vraiment une ignominie. Ce pseudo tribunal est vraiment un outil infâme, d’un colonialisme, d’un esprit de supériorité d’un autre âge. Lamentable. Tout simplement parce qu’y figurent toujours les mêmes les petits.
    en revanche aucun américain ne s’y est jamais retrouvé. Pourtant ce serait mérité étant donné que ce sont les plus grands criminels depuis des années. Quant à y voir des Israéliens c’est de la science fiction.


  • #1851128

    Je prierai pour vous, monsieur, en espérant que votre suicide et votre vie sur terre ne vous auront pas mené au 7ème sous-sol...

    Que le Père ait pitié de votre âme malgré tout.


  • #1851136

    Et après, on s’étonnera que Kim Jong-un fasse de la bombe nucléaire sa « grande cause historique », afin de ne pas voir son pays finir comme ça.
    Mais surtout on s’affolera que 44% des figaronautes dans un sondage aujourd’hui appellent à la guerre contre la Corée du Nord et son leader qui "seraient" des dangers planétaires.


  • #1851151

    Quand est ce que ce "tribunal" jugera les vrais criminels tels que : Bush, Netanvoyou, hollandia, fabiou, botule, et consort ?


  • #1851152
    le 30/11/2017 par Brebis_garée
    Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

    Très grande classe. Respect. Il a voulu finir sa vie comme il l’a vécu, en homme...

     

  • #1851161
    le 30/11/2017 par Sylvester Staline
    Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

    Le mec se suicide et certains parlent de quenelle... un peu de respect svp... c’est la réalité là.


  • #1851210

    Bizarre ce juge devant ces 2 gros écrans Lenovo... Ils lui servent de prompteur ? Mais bon peut-être que plus tard cette justice internationale sera rendue par des machines, les juges ne seront plus nécessaires. Impression renforcée par la constitution chétive, falote, presque diaphane de ce juge qui contraste furieusement avec la carrure du général pourtant bien plus âgé.
    L’ inhumanité de notre monde semble décidément de plus en plus inexorable.


  • #1851219

    L’Empire a encore de longs jours devant lui :
    - Une base idéale, les États-Unis, entourés soit d’amis, au nord, soit de petits états, au sud.
    - La langue de tous les échanges mondiaux, à la fois scientifiques, commerciaux, juridiques ; l’anglais est la langue de tout ce qui se crée sur la planète (même nos mathematiciens français, par exemple, écrivent leurs publications ou leurs ouvrages en anglais ...), et de tout ce qui se fixe comme connaissance (normes, référentiels de bonnes pratiques) ou comme règle (droit).
    - L’armée la plus puissante du monde, et de très loin.
    - La fabrique d’où sort toute la culture de l’Occident (du McDo aux films, en passant par les dessins animés.).
    - Sans oublier le Dollar, bien-sûr, monnaie mondiale.

    Donc on est loin de la situation d’un empire avant sa chute.

    On ne peut que parer les coups, à mesure qu’ils se présentent, l’un après l’autre. C’est là qu’il faut avoir d’excellents services secrets.

    Avec Internet, se trouve aussi la possibilité d’organiser le peuple, au moins une partie, comme un service secret. C’est très certainement une chose à faire, mais dont on voit toutefois la grande difficulté ...

    Quoi qu’il en soit, pour ce qui est de la France, la messe est dite : les élites comme la majorité du peuple, sont Étatsuniens et sionistes, et ne sont plus Français.
    À partir de là, il ne reste plus, pour un Français authentique et qui entend le rester, que de prendre la maquis, à la fois au sens propre, mais surtout au sens figuré, ce qui est bien plus puissant.

    En attendant la chute de cet Empire ... si possible avant qu’il n’ait fini par détruire toute âme française.


  • #1851265
    le 30/11/2017 par Kippa en LICRA, Tsitsit en alpaga & Talit en laine
    Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

    Après le tatou de Elie Wiesel, les cerveaux malades de Cohen, le stylo d’Âne Franck, les loups de Misha Défonce-ça, on a , les boissons ex Yougoslavie de BHL un petit poison et ça repart


  • les services allemands n’existent pas depuis 1945. C’est le Mossad qui fait la pluie et le beau temps en ce moment en "Allemagne"...


  • #1851278
    le 30/11/2017 par machin@dbmail.com
    Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

    En novembre 1993 c’est lui qui ordonna la destruction du vieux pont de Mostar, le "pont musulman" célèbre dans toute la "Yougoslavie" . Intelligent .


  • #1851280

    Ha... Que renaisse le temps béni du communisme, de cette grande Serbie dénommée Yougoslavie, où l’administration était aux mains exclusives des Serbes et où les travaux forcés et les tortures avaient libre court pour tous ceux qui voulaient briser l’omerta.
    Mon grand-père, comme mon Père en ont soupé de cette idéologie édulcorée par des considérations intellectuelles complètement déconnectées de la réalité.. Comme d’ailleurs Mao était encensé en son temps par l’intelligentzia française.
    Qualifier cette guerre de guerre civile est tout aussi abusif quand l’armée était alors totalement serbe...
    Quand je lis cet article je vois un parti pris celui : d’entériner ses propres erreurs, jusqu’au bout. Car oui la France a voulu cet état de fait : Tous sous un même joug, celui d’un allié de longue date...
    Simple intérêt politique niant des siècles d’histoire.
    La Croatie à été le rempart catholique contres les invasions ottomanes, et son royaume a été fondé au 14 ème siècle par le roi Zvonimir.
    Bref autant de choses qui intéresse bien moins que le nombril franco français et son point de vue nécessairement étriqué sur ces évènements.

     

    • #1851344

      La JNA n’était pas exclusivement serbe faut arrêter ce mensonge. Il y avait beaucoup de croates et de slovènes dans les rangs, suffit d’en voir les témoignages. La yougonostalgie est d’ailleurs bien plus prégnante en Slovénie qu’en Serbie, je vous laisse deviner les raisons.
      Quant à ce "suicide" croire que cela arrange les serbes et salit la Croatie, combien vont croire qu’il était innocent... que les croates sont blancs comme neige.


    • #1851374

      Oui, tellement aux mains des serbes que son dirigeant était croato-slovène (Josip Broz, dit Tito), que la Serbie s’est vu affublée de deux provinces autonomes (la Voïvodine et le Kosovo), amputé de la Macédoine, que le nationalisme grand-serbe était durement réprimé allant jusqu’à l’assassinat d’opposants politique à l’étranger (via la UDBA, police secrète communiste), que les crimes commis contre les serbes durant la Seconde guerre mondiale ont été au mieux euphémisés ou au pire étouffés au nom du "Bratstvo i jedinstvo" ("Fraternité et Unité"), en plus de jouer les rôles de grands méchants collabos dans les films de propagande "partisans" (au sens communiste du terme).

      Vous devez donc sans doute faire allusion à la Yougoslavie monarchique dans ce cas. Mais même sous l’autorité des Karageorges (franc-maçons jusqu’au trognon, il faut bien l’avouer), les relations croato-serbes tendaient vers l’apaisement (accord Cvetković-Maček et création de la Banovina de Croatie) avant que l’invasion allemande ne plonge le pays dans le chaos.

      Loin de moi l’idée de jouer à un ping-pong victimaire à qui a le plus souffert au cours des deux derniers conflit (je préfère laisser ça aux élus de Lumière) mais je trouve bien présomptueux d’imputer l’entière responsabilité sur les serbes.

      Et je suis bien d’accord avec vous pour dire que ce n’était pas qu’une simple guerre civile : le peuple serbe a du affronter la quasi totalité de la dite "communauté internationale" toute acquise à votre cause.

      Et désolé pour les nombreuses parenthèses, mais je souhaitais que les lecteurs français de ce commentaire, pas forcément documenté sur les guerres de Yougoslavie, puissent avoir quelques références afin de creuser le sujet et de se faire leur opinion par eux-mêmes. Libre à vous d’en faire de même.

      Sans haines, ni rancoeurs.

      Pozdrav.


    • #1851382

      @Mich
      Il est surprenant de prétendre que le peuple slovène soit nostalgique de la Yougoslavie, tandis que ce même peuple a bel et bien proclamé son indépendance en même temps que la Croatie...
      De quel côté sont les mensonges ?
      Il n’y a que les serbes qui soient nostalgiques de la Yougoslavie, car la Yougoslavie n’est rien d’autre que la grande Serbie. D’autres rêvent d’un grand Israël et d’autres encore voient le temps des colonies comme un âge d’or.
      Sans faire d’amalgames, cette propension hégémonique est somme toute humaine, ainsi vont les nations quand elle goûtent à la puissance.
      Reste que dans une certaine limite, non expansionniste, les nations sont légitimes quant à leur existence.
      La Croatie est une nation, et la Yougoslavie n’a finalement pas pu lui ôter son existence.
      Paix à tous.


    • #1851532

      Zvonomir > Justement n’est-il pas surprenant de voir un pays d’avoir voulu son indépendance face à une fédération communiste pour ensuite frapper "sa" monnaie à l’effigie d’un ancien communiste slovène ? Et oui, cela démontre votre totale méconnaissance des différents peuples de l’ex-Yougoslavie avant et après sa dissolution, ainsi que votre manque de recul. Croyez-moi, il y a bien peu de serbes réellement yougo-nostalgiques comparativement à ceux en Slovénie. La raison vous la connaissez implicitement. Un conseil, n’écoutez pas les grands médias.

      Sinon j’insiste que cette histoire de suicide arrange bien les croates qui finiront par passer pour de gentilles brebis qui n’ont commis absolument aucune atrocité et qu’il ne faut surtout pas les juger, au contraire des serbes. Pour moi, c’est d’ailleurs fort suspicieux ce suicide, ça se rapproche plus d’une mauvaise comédie qu’à un fait concret.


    • Message grotesque. Dire que les Serbes contrôlaient tout en Serbie est juste rigolo... La JNA, serbe ? N’importe quoi. La Yougoslavie, une Grande Serbie ? Ha-ha... Bref, que des bêtises dans votre commentaire, mais à un niveau rarement vu. Il faudrait tout reprendre et tout développer, mais à ce niveau-là, je crois que vous êtes irrécupérable.


    • #1851761

      Pour faire court, les grands supporters et sponsors de la Croatie , de la Bosnie et d un Kosovo albanais furent et diabolisateurs des serbes furent : Clinton, Albright, Kohl, Blair, BHL, Finkelkraut, Glucksman, Kouchner, Halter, Cohn-Bendit, ...Avec ce genre de fées qui se sont penchées sur ces pays, sans connaître l histoire yougoslave profondément, il est incontestable que les serbes ont été injustement accusés de tous les maux et injustement tenus pour responsables. Et pourtant les philosophes cités étaient conscients du Renouveau oustachi (nazi) en Croatie, du Renouveau islamique en Bosnie et de la tradition criminelle des albanais. Ils sont prêts à soutenir leurs ennemis pour qu il y ait chaos.


    • #1851836
      le 01/12/2017 par Guardia Serbia Voluntaria
      Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

      Soutien à nos frères Serbe (Tygrysy Arkana)


  • #1851297

    Cet homme sait qu’il n’en n’a plus longtemps à vivre et cependant, il est là, debout, plutôt calme et déterminé. Il est mort libre. Respect.

     

    • #1851379

      Assez d’accord avec ton commentaire. Je trouve déplacé de détourner ce geste en "quenelle d’or". Je ne me prononce pas sur sa culpabilité ou pas. Je dirai juste "Repose en Paix".


  • #1851400

    A la romaine, à l’ancienne. RIP...


  • #1851613
    le 30/11/2017 par Le prisonnier
    Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

    TPI = Nuremberg 2.0
    illégitimes, celui-ci comme le précédent.


  • Dieu fasse que son âme ne se perde pas ! le suicide est un péché très grave ..

    espérons que l’ex Yougoslavie ne "pète" pas à nouveau !

    Il y aurait un risque que l’EI renaisse de ses cendres, et cette fois ci aux portes de l’Europe !

    En Bosnie et au Kosovo, le wahhabisme est une idéologie bien implantée.. nulle doute qu’ils tireraient avantage de la situation !


  • #1851653

    il faut tout de même avouer qu’il a un sacrai courage,la mort fait peur a beaucoup d’homme et malgré cela il agi tout de même respect.
    paix a son âme


  • #1851720

    Dans toute société démocratique qui se respecte il faut un ennemie d’envergure permettant d’instauré la psychose et la peur ,cela a pour conséquence que le peuple file droit
    Le peuple ne peut pas s’échapper puisque qu’il est maintenu entre deux mâchoire ,l’ennemie et les force de l’ordre

    Vers 1978 ,Jimmy Carter est en lisse pour un deuxième mandat ,tout cela est ok sauf qu’il a déclaré la guerre au capitalisme vorace ,et ça cela ne plait pas au capitaliste
    Alors que faut il pour inciter le peuple américain à voter pour son concurrent fusse-il nul ,un gars de chez eux ,un gars qui ferme sa gueule et qui laisse les magnats du capitalisme agir à leur guise ,il faut un ennemie...,ça tombe bien la France en a un

    D’abord il faut dégager l’autre pecnot ,il faudrait un bon complot
    Qu’est ce t’en dit Brian
    _Wonderful Charly
    _On vas financer et appuyer secrètement une prise d’otage dans une ambassade
    Ce khomeini c’est un iranien ,on le fera dans l’ambassade iranienne

    Bon vous connaissez la suite


  • #1851957

    Paix à son âme. Puisse-t-il ne pas être mort pour rien. Et ça, c’est notre boulot à tous ici. Merci à tous les sympatisants et membres d’E&R pour votre courage et votre honnêteté. Le combat continue. Alain en tête. Et comme on dit en Russie dans ces moments-la : Hourrah ! Hourah ! Hourah !


  • #1852167

    Que ce soit par panache ou désespoir, respect à lui et sa famille.


  • #1852213

    Le juge a la face de Junker le commissaire politique de l ’UE et la même expression torve d ’usurier malsain .


  • #1852471
    le 01/12/2017 par Bugey savoyard
    Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

    Les fragiles français moyens qui ont vu cela à la télé ont dû beaucoup beuguer, car ce genre d’acte samouraï est totalement hors de l’esprit du consommateur tafiolisé charlie français de 2017.


  • #1852522
    le 01/12/2017 par Patriote syndiqué
    Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

    Le suicide, encore un geste d’honneur condamné par le christianisme.

     

    • #1852676
      le 02/12/2017 par Athanase d’Alexandrie
      Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

      @Patriote syndiqué
      Le Christianisme ne condamne pas le suicidé (c’est le geste qu’elle condamne), il dit juste que c’est interdit et que c’est l’Enfer assuré (pour toi et par charité et pour ton Salut) et donc que le prêtre et l’Eglise catholique, ne donnent ni les derniers sacrement, ni ne célèbre l’enterrement d’un apostas (d’un hérétique suicidé) , si tu veux être un lâche et te suicider , grand bien te fasse , les terroristes se donnent volontairement la mort (attentat suicide) devient musulman , mais là aussi pour l’Eglise Catholique (pas la conciliaire) c’est aussi l’Enfer assuré
      Il y a des dogmes , une doctrine (des règles liturgiques) des principes moraux et de vie (pour un catholique et pour les autres idem ils font ce qu’ils veulent mais c’est l’Enfer si tu ne les suis pas)
      L’Eglise Catholique c’est le siège de Jérusalem, c’est Bouvines, Orléans, Mongisard, les croisades, etc, etc... les croisades avec Baudoin c’est 100 musulmans contre un Croisé et tu nous parles d’Honneur , ou est l’honneur de ne pas affronter ses actes et de fuir dans la mort ?
      Le courage c’est Clovis, Vase de Soissons, Yzeures-sur-Creuse, Sat Louis, la Vendée, les Chouans , Jehanne D’Arc, combien de suicide ?
      Zéro
      Les Catholiques ne se suicident pas, ils affrontent la mort, parce-qu’après il y a Dieu, notre Seigneur Jésus Christ
      Voilà pour ta réponse au suicide l’ami (je te laisse toi et les autres, nous sortir vos logorrhées, sur le courage du suicide )
      Bien à vous et que NSJC vous éclaire de Sa Vérité et de Sa Grâce


    • #1852958
      le 02/12/2017 par Patriote syndiqué
      Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

      @ Athanase d’Alexandrie

      "Le Christianisme ne condamne pas le suicidé (c’est le geste qu’elle condamne), il dit juste que c’est interdit et que c’est l’Enfer assuré."... cela se veut subtil ?... le pire est que vous êtes parfaitement sérieux en déroulant ça.


    • #1853299

      Donc si je suis votre raisonnement les samouraïs étaient de grands lâches... ?


    • #1853979
      le 04/12/2017 par Athanase d’Alexandrie
      Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

      @Philou71
      vous suivez bien mon raisonnement


  • Je suis sous le choc de ce que je viens de voir. Pour qu’il en soit venu à agir ainsi, c’est vraiment que... la conclusion qui s’impose est évidemment que le TPI devrait être dissout. Cette floppée de bureaucrates qui ne jugera jamais les vrais coupables... Une réunification inconditionnelle de toute la Yougoslavie est la solution. Évidemment c’est l’objectif contraire de ceux qui ne cherchent qu’à diviser et qui oeuvrent pour le mal. Cette scène de suicide m’a touché dans le coeur. La Yougoslavie vaincra ! Ce grand pays qui est injustement malmené depuis maintenant 20 ans. L’OTAN n’a qu’à bien se tenir...le piège qu’elle a tendu à ce pays finira par se refermer sur elle , c’est la seule certitude


  • #1853054

    Paix à son âme


  • #1853319

    Respect !
    et paix à son âme .


  • #1853325

    Tribunal illégitime qui prétend juger le monde entier et qui oublie de juger ses propres compatriotes colonisateurs et criminels de guerre .Tribunal Luciférien qui répand sa haine vengeresse sur un monde soumis et désespéré .


Commentaires suivants