Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

L’épilogue tragique du démembrement de la Yougoslavie par l’Empire

La guerre de Yougoslavie a été qualifiée de guerre civile. Les Croates, les Serbes et les Bosniaques se sont effectivement affrontés dans les années 90 mais la déstabilisation de ce pays communiste relativement indépendant de l’URSS est venue de l’extérieur : les services secrets allemands ont réactivé le nationalisme croate issu du dernier conflit mondial, pendant que la CIA s’occupait de réactiver le nationalisme serbe de Milošević. Sans oublier le rôle de l’Union européenne qui a ratifié l’indépendance de la Bosnie en 1992, via la commission Badinter [1].

 

En 1980, la mort de Tito, qui tenait le pays d’une main de fer entre les orthodoxes, les musulmans et les communistes, sonne le réveil des revendications nationalistes, voire régionalistes. Les Américains et les Allemands jettent de l’huile sur les feux mal éteints. Le conflit finira pas éclater entre les trois factions ou nationalités, avec Milošević en leader serbe, Tudjman pour la Croatie et Izetbegovic pour la Bosnie.

L’OTAN interviendra en 1995 après le « massacre » de Srebrenica, attribué aux Serbes de Bosnie et bombardera Belgrade. Le commandant en chef de l’armée serbe de Bosnie, Ratko Mladic, sera pour ce fait de guerre condamné à la prison à vie par le Tribunal pénal international le 22 novembre 2017. De l’autre côté, l’ex-général croate Slobodan Praljak sera lui condamné à 20 ans de prison par le même TPI. Serbes et Croates se seront battus les uns contre les autres, aiguillonnés par des forces extérieures, et ils perdront tout : leur souveraineté, leur territoire, et leur histoire.

Ce mardi 29 novembre 2017, Slobodan Praljak s’est donné la mort en direct devant les télévisions, debout, criant qu’il n’était « pas un criminel » :

 

 

L’épilogue tragique de 20 ans de conflits et de déchirements, orchestrés par l’Empire et ses masques, pour le profit de l’Empire. Aujourd’hui, de la grande Yougoslavie, il reste le Kosovo, fondé sur les exactions de son armée, l’UCK, que les Serbes considéraient comme terroriste. Une organisation militaire que les États-Unis retirent opportunément de la liste des organisations terroristes du département d’État en 1998... L’UCK ou les Albanais du Kosovo qui seront soutenus par les services de renseignement anglo-américains, équipés par les Allemands, financés par le trafic d’héroïne, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite, une espèce de Daech avant la lettre. En tous les cas, une unité paramilitaire de déstabilisation de toute la région, sur le flanc russe.

Le sacrifice de l’ex-général croate couplé à la condamnation du général Mladic pour « crimes contre l’humanité » constitue l’épilogue du conflit yougoslave qui ressemble, avec le recul, dans son élaboration, à la déstabilisation programmée de la Syrie. Mêmes mercenaires, mêmes services de renseignement, mêmes financiers... De ce conflit triangulé, Serbes et Croates auront tout perdu ou presque, au profit des États-Unis et de ses mercenaires albanais, bien présents dans les trafics d’êtres humains et d’organes. La boucle cynique est bouclée. Une leçon que les peuples non alignés devraient garder bien en tête...

Notes

[1] Au niveau international, il préside la « Commission d’arbitrage pour la paix en Yougoslavie » (communément appelée Commission Badinter) qui est créée le 27 août 1991 par la Communauté européenne. Avec quatre autres présidents de cours constitutionnelles européennes, la commission Badinter rend, de novembre 1991 à janvier 1993, quinze avis sur les problèmes juridiques qu’entraîne la sécession de plusieurs États de l’ancienne Yougoslavie. Ces avis ont notamment permis de préciser certains points comme l’existence et la reconnaissance des États, les règles de succession et de respect des traités internationaux par ces derniers et la définition des frontières (Source Wikipédia).

Ces dirigeants se sont opposés à l’Empire et l’ont payé de leur vie,
lire sur Kontre Kulture

 

Pour comprendre le procédé de déstabilisation par l’Empire
des pays non alignés,
voir sur E&R :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1851720
    Le 1er décembre à 00:28 par SR.F
    Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

    Dans toute société démocratique qui se respecte il faut un ennemie d’envergure permettant d’instauré la psychose et la peur ,cela a pour conséquence que le peuple file droit
    Le peuple ne peut pas s’échapper puisque qu’il est maintenu entre deux mâchoire ,l’ennemie et les force de l’ordre

    Vers 1978 ,Jimmy Carter est en lisse pour un deuxième mandat ,tout cela est ok sauf qu’il a déclaré la guerre au capitalisme vorace ,et ça cela ne plait pas au capitaliste
    Alors que faut il pour inciter le peuple américain à voter pour son concurrent fusse-il nul ,un gars de chez eux ,un gars qui ferme sa gueule et qui laisse les magnats du capitalisme agir à leur guise ,il faut un ennemie...,ça tombe bien la France en a un

    D’abord il faut dégager l’autre pecnot ,il faudrait un bon complot
    Qu’est ce t’en dit Brian
    _Wonderful Charly
    _On vas financer et appuyer secrètement une prise d’otage dans une ambassade
    Ce khomeini c’est un iranien ,on le fera dans l’ambassade iranienne

    Bon vous connaissez la suite

     

    Répondre à ce message

  • #1851957
    Le 1er décembre à 11:45 par SSSQ
    Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

    Paix à son âme. Puisse-t-il ne pas être mort pour rien. Et ça, c’est notre boulot à tous ici. Merci à tous les sympatisants et membres d’E&R pour votre courage et votre honnêteté. Le combat continue. Alain en tête. Et comme on dit en Russie dans ces moments-la : Hourrah ! Hourah ! Hourah !

     

    Répondre à ce message

  • #1852167
    Le 1er décembre à 15:52 par jvidepi
    Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

    Que ce soit par panache ou désespoir, respect à lui et sa famille.

     

    Répondre à ce message

  • #1852213
    Le 1er décembre à 16:59 par lefresne
    Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

    Le juge a la face de Junker le commissaire politique de l ’UE et la même expression torve d ’usurier malsain .

     

    Répondre à ce message

  • #1852471
    Le 1er décembre à 22:38 par Bugey savoyard
    Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

    Les fragiles français moyens qui ont vu cela à la télé ont dû beaucoup beuguer, car ce genre d’acte samouraï est totalement hors de l’esprit du consommateur tafiolisé charlie français de 2017.

     

    Répondre à ce message

  • #1852522
    Le 1er décembre à 23:56 par Patriote syndiqué
    Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

    Le suicide, encore un geste d’honneur condamné par le christianisme.

     

    Répondre à ce message

    • #1852676
      Le 2 décembre à 10:38 par Athanase d’Alexandrie
      Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

      @Patriote syndiqué
      Le Christianisme ne condamne pas le suicidé (c’est le geste qu’elle condamne), il dit juste que c’est interdit et que c’est l’Enfer assuré (pour toi et par charité et pour ton Salut) et donc que le prêtre et l’Eglise catholique, ne donnent ni les derniers sacrement, ni ne célèbre l’enterrement d’un apostas (d’un hérétique suicidé) , si tu veux être un lâche et te suicider , grand bien te fasse , les terroristes se donnent volontairement la mort (attentat suicide) devient musulman , mais là aussi pour l’Eglise Catholique (pas la conciliaire) c’est aussi l’Enfer assuré
      Il y a des dogmes , une doctrine (des règles liturgiques) des principes moraux et de vie (pour un catholique et pour les autres idem ils font ce qu’ils veulent mais c’est l’Enfer si tu ne les suis pas)
      L’Eglise Catholique c’est le siège de Jérusalem, c’est Bouvines, Orléans, Mongisard, les croisades, etc, etc... les croisades avec Baudoin c’est 100 musulmans contre un Croisé et tu nous parles d’Honneur , ou est l’honneur de ne pas affronter ses actes et de fuir dans la mort ?
      Le courage c’est Clovis, Vase de Soissons, Yzeures-sur-Creuse, Sat Louis, la Vendée, les Chouans , Jehanne D’Arc, combien de suicide ?
      Zéro
      Les Catholiques ne se suicident pas, ils affrontent la mort, parce-qu’après il y a Dieu, notre Seigneur Jésus Christ
      Voilà pour ta réponse au suicide l’ami (je te laisse toi et les autres, nous sortir vos logorrhées, sur le courage du suicide )
      Bien à vous et que NSJC vous éclaire de Sa Vérité et de Sa Grâce

       
    • #1852958
      Le 2 décembre à 18:27 par Patriote syndiqué
      Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

      @ Athanase d’Alexandrie

      "Le Christianisme ne condamne pas le suicidé (c’est le geste qu’elle condamne), il dit juste que c’est interdit et que c’est l’Enfer assuré."... cela se veut subtil ?... le pire est que vous êtes parfaitement sérieux en déroulant ça.

       
    • #1853299
      Le 3 décembre à 12:03 par Philou71
      Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

      Donc si je suis votre raisonnement les samouraïs étaient de grands lâches... ?

       
    • #1853979
      Le 4 décembre à 13:49 par Athanase d’Alexandrie
      Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

      @Philou71
      vous suivez bien mon raisonnement

       
  • #1852560
    Le 2 décembre à 02:07 par Toj
    Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

    Je suis sous le choc de ce que je viens de voir. Pour qu’il en soit venu à agir ainsi, c’est vraiment que... la conclusion qui s’impose est évidemment que le TPI devrait être dissout. Cette floppée de bureaucrates qui ne jugera jamais les vrais coupables... Une réunification inconditionnelle de toute la Yougoslavie est la solution. Évidemment c’est l’objectif contraire de ceux qui ne cherchent qu’à diviser et qui oeuvrent pour le mal. Cette scène de suicide m’a touché dans le coeur. La Yougoslavie vaincra ! Ce grand pays qui est injustement malmené depuis maintenant 20 ans. L’OTAN n’a qu’à bien se tenir...le piège qu’elle a tendu à ce pays finira par se refermer sur elle , c’est la seule certitude

     

    Répondre à ce message

  • #1853054
    Le 2 décembre à 21:07 par SMIV
    Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

    Paix à son âme

     

    Répondre à ce message

  • #1853319
    Le 3 décembre à 12:50 par david ghetto
    Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

    Respect !
    et paix à son âme .

     

    Répondre à ce message

  • #1853325
    Le 3 décembre à 12:59 par Arminius
    Suicide en direct d’un ex-général croate au TPI

    Tribunal illégitime qui prétend juger le monde entier et qui oublie de juger ses propres compatriotes colonisateurs et criminels de guerre .Tribunal Luciférien qui répand sa haine vengeresse sur un monde soumis et désespéré .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents