Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : François Hollande se rend au Qatar et en Jordanie

La presse française présente le voyage du président François Hollande au Qatar comme une volonté de normalisation des relations entre les deux pays.

Elle cite l’évolution des relations avec les autres monarchies du Golfe, puis évoque la polémique sur l’action du Qatar dans les banlieues françaises, et clôt par les perspectives de juteux contrats.

Cependant, la presse étrangère interprète différemment ce déplacement. Pour elle, François Hollande ne se déplace pas dans le Golfe, mais entreprend une tournée syrienne.

Il sera en effet présent à Doha pour une conférence économique franco-qatarienne, mais surtout pour la réunion des « Amis de la Syrie » (à laquelle participent 11 ministres des Affaires étrangères, dont John Kerry), puis se rendra en Jordanie, toujours pour évoquer la Syrie.

Au demeurant, il y a un certain malaise à négocier avec l’émir Hamad et avec son Premier ministre, alors que les deux hommes ont été désavoués par Washington et sont sur le départ. Au plus tard début août, le pouvoir sera remis au prince Tamim.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ptdr de rire la photo décidément E&R vous trouvez de très belle photos de notre chere president


  • #443068

    A gerber la compromission des politiciens francais...
    Franchement, je souhaite un coup d’état contre ce régime autoritaire

     

  • #443072

    Nosferatu fait la tournée des popottes . Armaguédon arrive !


  • La tournée du mendigot quant à la Syrie, il me semble qu’il court après la victoire dès que les armée syriennes auront repris Alep, je pense qu’il sera difficile de soutenir une opposition qui n’aura pas grand chose à soutenir. a moins une invasion étrangère ??? avec tous les risques majeures que cela entrainera.


  • - J’espère qu’il a bien compris ou il est , au besoin il faudrait lui faire des antisèches sur les mains. Il est foutu de croire qu’il est , je ne sais pas, en IRAN , et de nous en faire une encore !


  • #443091

    Hollande m’apparait de plus en plus comme quelqu’un à qui l’on aurait mis un revolver sur la tempe et qui n’a absolument aucun contrôle sur la situation.


  • #443275

    « On ne sait plus sur quel ton le dire ni dans quelle langue.

    Quelques jours à peine après la chute de Quosseir aux mains de l’armée régulière syrienne et des milliers de miliciens du Hezbollah venus en renfort, le syrian killer Bachar el-Assad annonce son intention de donner l’assaut à Alep, la deuxième ville du pays, sa capitale économique.
    Mieux : tandis que le Parti de Dieu aurait, d’après la presse anglo-saxonne confirmant les propos de ses dirigeants, déjà déployé autour de la ville deux mille de ses combattants les plus aguerris, un responsable des services de sécurité vient de déclarer, depuis Damas : "il est probable que la bataille d’Alep commence dans les heures ou les jours qui viennent".
    La communauté internationale, pendant ce temps, ne bouge pas, ne réagit pas et persévère, en Irlande, dans le cadre du sommet du G8 où elle se trouve une nouvelle fois rassemblée, dans le même pitoyable jeu de rôles : Poutine versus Obama ; Poutine dictant sa loi à Obama ; Poutine plastronnant, à la télévision, sans être véritablement contredit par quiconque, qu’il ne saurait être question de fournir des missiles sol-air à des rebelles qu’il veut voir livrés, pieds et poings, à la soldatesque surarmée du régime.
    Je passe, puisque cela n’a plus l’air d’émouvoir grand monde, sur ce que signifie "bataille d’Alep" en langue assadienne.
    Je passe sur le fait que, quand on dit, chez Assad, "reprendre" une ville, cela veut dire la punir et que, quand on dit la punir, cela veut dire détruire, tuer par dizaines de milliers, réduire des quartiers entiers à l’état de ruines.
    Et je passe, puisque tout le monde semble s’en moquer, sur l’héroïsme de ces hommes et femmes qui se sont, il y a un an, au prix de sacrifices inouïs, libérés eux-mêmes, sans soutien extérieur d’aucune sorte, et ont fait de leur ville, jusqu’à l’arrivée, ces derniers temps, dans la brèche ouverte par notre démission, des premiers bataillons salafistes, l’un des foyers de la révolution syrienne, la ville emblématique de la victoire des démocrates sur les deux monstres jumeaux que sont la dictature et l’islamisme radical, bref, une ville doublement symbole et peut-être, pour cette raison, doublement haïssable aux yeux du grand parti, sans frontières, des urbicideurs.
    Les dirigeants occidentaux savent-ils, en revanche, qu’Alep est l’une des plus anciennes et des plus glorieuses métropoles de la planète ? »

    Le bloc-notes
    de BHL du 20/06/13.

    Y aurait-il comme un cailloux dans l’escarpin de la Reine ?

     

  • En plus il y a un bâtiment de talibans au Qatar.


  • Il a du dire à Valoche : met ma Kippa dans ma valoche ; les deux amants vont aller sans doute en amoureux faire un saut en Israel, respirer un peu d’air frais, un air qui ne sera pas pollué par tous ces Goyes, tous ces Goyes ...


  • La ptite frappe est allée prendre ses ordres auprès de ses maîtres. Pôvres Gaulois !


  • "J’aimerais bien voir un match de boxe entre BHL et Vlad."

    Voilà. C’est pour ce genre de commentaires qui sont au niveau du gastéropode qu’ E&R ne franchit pas le cap.

    Tant que les modérateurs privilégieront la profusion anarchique des commentaires au nom de je ne sais quelle "politique" (car je ne veux pas penser qu’Alain Soral puisse s’entourer d’incompétents), ce site restera un excellent site de réinformation mais empêché de créer une vigueur participative exigeante et intelligente.

    N’ayez pas peur d’être élitistes dans la sélection des textes, c’est comme ça que vous serez le plus généreux avec le peuple.

    Il faut élever le niveau moral et intellectuel des gens en donnant la parole aux plus aguerris et talentueux d’entre eux.

    A laisser s’exprimer systématiquement des individus n’ayant pour seule contribution que leur mentalité de "fan" (donc de jeune fille) ou de faux experts, grands stratèges du clavier et hérauts de l’illettrisme, vous faites baisser le niveau général.

     

  • Afficher les commentaires suivants