Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : la divulgation d’un enregistrement entre officiels turcs provoque la colère d’Ankara

La diffusion sur internet jeudi d’une réunion confidentielle dans laquelle les autorités turques évoquent une intervention militaire en Syrie constitue une claire déclaration de guerre, a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu.

"Les écoutes visant les responsables assurant des fonctions clés dans l’appareil d’Etat constituent clairement une déclaration de guerre à l’État et à la nation turque", a dit M. Davutoglu devant la presse.

Le ministre a assuré que la Turquie répondra de la manière la plus adéquate à ce qu’il a appelé une attaque contre l’avenir et la stabilité de la Turquie, promettant de punir sévèrement ses auteurs, qu’il n’a pas nommés.

Dans cet enregistrement pirate, quatre hauts responsables turcs, dont le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu et le chef des services de renseignement (MIT) Hakan Fidan, évoquent l’hypothèse d’une opération destinée à justifier une intervention militaire de la Turquie en Syrie.

La publication de cette bande sonore jeudi a provoqué le blocage, sur instruction du gouvernement turc, de la plateforme YouTube, une semaine après un blocage équivalent du réseau Twitter en Turquie qui a suscité de nombreuses critiques dans le monde entier.

 

Voir aussi, sur E&R : Les plans terroristes du régime d’Erdogan en Syrie

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • les promoteurs de la démocratie pour la Syrie. le monde est à l’envers, c’est un monde d’illusion= monde de l’antichrist.

     

  • Ces gens-là voudraient bien pouvoir continuer a trahir à mentir, a manipuler a assassiner en toute tranquillité. Si tu ne veux pas que ton peuple te fasse la guerre, ne fais pas la guerre à ton peuple. A bon entendeur salut...


  • c’est quoi c’est tordu au pouvoir ,comment ils font pour représenter une grande nation comme la Turquie ?

     

  • Plutôt comique, ils complotent et accusent ensuite autrui, on nage plus, on coule en eau profonde dans l’océan délirium.

    Bloquer youtube ne servira à rien, on peut partager cette vidéo sur des 100ènes de sites.


  • Les adorateurs de RTE (Erdoğan) ils sont ou ? ;)

    Gauche du travail, droite des valeurs c’était Mustafa Kemal, en déplaise à M Laibi, et pas les frères (faux)-musulmans de RTE et du "Cemaat" de Gülen..

    Mustafa Kemal qui n’était d’ailleurs ni juif, ni sabbateiste..




    Concernant ces écoutes, ça dévoile des choses très interessantes, si vous en voulez d’autres vous pouvez trouver les originaux en turc sur la chaine youtube "başçalan" et "seçim güdümlü". On y trouve d’ailleurs d’autres écoutes très interessantes concernant les diverses activités de M. le premier ministre.

    Concernant la dernière écoute c’est du très très lourd, du "smoking gun" comme on dit. Et la c’est du vrai "conspiracy", et pas theory !! :) On y découvre, notamment dans cette dernière "tape" audio que le gouvernement turc controle le IŞİD (Etat Islamique de l’Iraq et de la Syrie) qui est un groupe comme Jabal al Nusra qui se bat en Syrie. On y découvre que c’est le gouvernement, en concertation avec les américains et le Qatar qui leur fournit des armes et des munitions, qu’ils y ont des hommes et y envoient des généraux etc.

    Bref, une question qui reste à résoudre mais que personne ne pose : qui a obtenu et qui a mis en ligne ces enregistrements ? C’est une question clé.

    Il me semble qu’une possibilité soit que la cartouche Erdoğan ne soit pas loin de sauter, un nouveau pion ou une nouvelle marionnette semble etre en phase d’etre installée. Qui vivra verra comme on dit. Encore une preuve que les élections et le systeme dit democratique basé sur la représentation élective est un vrai piège à con.

    Donc les gens avaient raison de protester dans les protestations cet été de "Gezi", par contre les revendications ne sont pas les bonnes, les gens sont trop dans l’émotionnel comme d’hab. Les partis d’opposition sont tout aussi pourris, rien de bon en sortira..

    Audio en question (en turc) :
    https://www.youtube.com/watch?v=c-1...

    Comptes "fournisseurs" des audios :
    https://www.youtube.com/user/bascal...
    https://www.youtube.com/channel/UCB...

     

    • Atatürk était bien un juif sabbatéen dönmeh venant de Salonique tout comme la plupart de ses compagnons jeunes turcs.

      http://chroniquesdegencosman.blogsp...


    • @Genç Osman

      Malheureusement, la preuve par "Pour en venir au « sauveur des turcs », Atatürk est né à Salonique (Thessalonique depuis 1912) en 1881. A cette période, les Dönmeh forment une communauté très puissante impliquée dans de hautes fonctions et constituent la communauté juive d’Orient la plus importante." n’est pas une preuve suffisante pour les propos que vous avancez.

      L’empire ottoman était, malheureusement, comme nombreux empires, dont le glorieux empire romain, avant lui, en train de s’effondrer et Atatürk, en tant que membre de l’armée ottomane, s’est battu pour son maintien sur TOUS LES FRONTS de l’empire, pour enfin accepter l’évidence et fonder la nation turque qui fut dans le zeitgeist de l’époque.

      Chez les jeunes turques, il n’était qu’un jeune membre et ne peut nullement etre tenu responsable de ce que les pashas ont fait.

      Amicalement.


    • Il s’est battu ? Pouah, quelle blague, ce sont les hocas et les mufti qui ont organisé la résistance bien avant l’arrivée de Mustafa Kemal, c’est le peuple turc qui s’est battu, lui a fait juste acte de présence et a profité de son grade afin de pendre ses opposants et de s’accaparer le pouvoir.

      N’avait-il pas promis le retour de la capitale à Istanbul après la guerre ? Si
      N’avait-il pas promis de rendre le pouvoir après la guerre ? Si
      N’avait-il pas promis de laisser le sultanat en place ? Si

      Il n’a respecté aucune de ses promesses et il a berné les turcs pour ensuite s’installer au pouvoir tel un dictateur qu’il était.


    • @genç osman

      Tu fais semblant de pas comprendre, ta mauvaise foie est évident. J’ai dis il s’est battu sur tous les fronts de L’EMPIRE. Tu comprend empire ? C’est l’empire Ottoman tu vois ? La république Turque c’est pas un empire, donc fait pas semblant de pas comprendre.

      Ataturk s’est bel et bien battu sur tous les fronts de l’empire ottoman pour le défendre, avant que celui ci se désintègre. Avoue, de toute manière tu ne peux pas le nier, c’est un fait historique..


    • Quelques précisions à apporter :

      - Atatürk n’était ni juif ni "dönmeh". Il était d’origine turque, avec probablement du sang albanais ou bulgare. Aucun historien sérieux n’a jamais trouvé le moindre lien avec les dönmeh.

      - Il semble qu’Atatürk comptait remettre le Califat en place dans les premières années de la guerre d’indépendance. C’est après avoir vu le Sultan et ses séides ramper devant les Britanniques, dépecer la Turquie pour conserver leur pouvoir, et envoyer des troupes combattre les patriotes turcs, qu’il a décidé de supprimer cette institution. Elle liait trop les Turcs au monde arabe, monde qui venait de les trahir.


    • Aurelien a bien lu le nutuk d’ataturk donc... félicitations ! tu auras droit à ton badge CHP


  • Quelqu’un saurait-il comment trouver ces écoutes ?


  • voilà ça concerne l’IRAN mais je pense que ceci est très important et ils veulent attaquer également la Russie !! La confrontation mondiale après la Syrie et l’Ukraine

    http://www.voltairenet.org/article1...

    Leur bête noire, c’est l’IRAN

    Pourtant, l’Iran n’a jamais déclaré la guerre à personne

    Bernadette Soubirous nous prévient dès 1879 :

    Au début du 21° siècle, une bombe très destructrice sera lancée sur une ville de la Perse

    Le Pentagone installe des bombardiers à proximité de l’Iran


  • Non, mais attendez les mecs, là ! On rêve ! On va se réveiller, là...c’est pas possible autrement !

    - Les Turcs (enfin, leur gouvernement, j’entends) abattent des avions Syriens au-dessus du sol Syrien.
    - Ils font entrer sur le territoire Syrien des terroristes qu’ils couvrent avec de l’artillerie.
    - La Syrie pourrait légitimement répondre par la violence à ce qui ressemble à une déclaration de guerre de la Turquie à la Syrie...mais ils ne le font pas !
    - Au lieu de ça ; ils se contentent de diffuser les preuves de la collaboration entre le gouvernement Turc auprès des terroristes (choses dont on se doutait plus ou moins)
    - Et là, pour le gouvernement Turc, le simple fait de diffuser la vérité est considéré comme un acte de guerre !!!

    NON MAIS ON RÊVE.

    Ça se sent que c’est la guerre qu’Erdogan cherche pour repousser aux calendes turques les prochaines élections et se donner une réputation de grand guerrier.

    Faut qu’ils arrêtent, là ! Parce qu’à force ; que vont-ils récolter ?
    - une guerre avec un voisin qui est en difficulté et ne leur a rien fait.
    - un blocus d’Istanbul par la flotte Russe.
    - un soutien massif de l’Iran & de la Syrie au PKK.

    Et qui paiera au final ? Le gens du petit peuple Turc & Syrien au grand bénéfice de l’OTAN & d’Israël ! Joie !

     

    • "un blocus d’Istanbul par la flotte Russe. .." T’es un marrant toi ! Ce sont plutôt les turcs qui peuvent isoler ta flotte russe en mer noir. Tu savais que les russes ou autre pays de la mer noir qui veulent franchir le Bosphore doivent avertir une semaine à l’avance les militaire turc pour faire franchir un navire de guerre et deux semaine pour un sous-marin ?Probablement non. Donc, ta flotte russe isoler dans cette mer noir sert à rien.


    • @ ok rayan mais ça c’est dans le cas où on demande la permission...


    • Tu oublies la convention de Montreux qui régit le traffic des bateaux dans le détroit de Bosphore.La Turquie l’a signé et elle doit le respecter(en théorie).Quand à la guerre je déconseillerai aux Turques de vouloir se battre contre les Syriens,les Kurdes,les Iraniens et les Russes,les situation en sandwich dans les guerres n’étant jamais très bonnes(cf Hitler à la fin de la guerre).Les dirigeants turques ont perdu la tete et se croient plus puissants qu’ils ne le sont vraiment...


    • @Voi : "permission" Ce qui veut dire forcer le passage ? Je crois que tu ne vois pas trop ce qu’est le détroit du Bosphore. C’est tout étroit, pas profond et sur plusieurs kilomètres. Un bateau voulant franchir ce détroit sans autorisation ne fera pas 1 kilomètre avant de couler. Et il est très très très bien défendu. Encore plus que lors de la première guerre mondiale lorsque français et anglais se sont cassé les dents en voulant le prendre.

      @Hitandrun : Ouais de l’autre côté les turcs ont aussi leurs alliées. Donc, en cas de guerre (espérons le pas ) t’inquiètes pas ils ne seront pas tout seul. Et pour les conventions lors d’une guerre, tu peux les jeter au feu.


    • Rayan, ta Turquie n’a pas un seul allié autour d’elle, sauf la Grèce dans le cadre de l’OTAN et encore la Turquie est loin d’être un ami de la Grèce, bien au contraire. Ce pays ne s’est fait que des ennemis dans la région et est encerclé maintenant. Probablement un jour, elle le paiera au prix fort..


  • Les turques sonts très heureux de leurs représentents vous occupez vous des vôtres, qu’est ce qui se passerais en France si une réunion classifié était divulgué sur Youtube je voudrais bien le savoir

     

    • bravo vous avez raison, chacun chez soit ; les français en france et les turcs en turquie, les algériens en algérie, les maliens au mali, les sénégalais au sénégal, les portugais au portugal, les israéliens en israél, les marocains au maroc, les vietnamiens au vietnam, les cambodgiens au cambodge les italiens en italie...ect...ect...on progresse, on progresse...bravo


    • @ Dino

      Si des Maliens, des Libyens, des Centrafricains, des Afghans, des Ivoiriens ou des Syriens diffusaient des enregistrements prouvant l’attitude belliciste, intéressée et corrompue de nos dirigeants français attitude qui les pousserait même à s’allier avec des bouffeurs de cœur humain...J’avoue que ça me ferait grandement plaisir ! Si ça peut empêcher mes compatriotes d’aller se faire tuer pour les intérêts d’israël à l’étranger, ce serait même la meilleure chose qui puisse arriver.

      Et inversement, si un de nos voisins voulaient envahir notre pays parce que celui-ci se défend contre des terroristes qu’il infiltre sur notre sol : le fait que mon gouvernement se contente de diffuser des vérités qui touchent le gouvernement de ce pays plutôt que de répondre tout de suite par des bombardements qui ne toucheraient que les populations & les simples soldats de ce pays : ça me paraîtrait être une attitude raisonnable & juste.

      Vous traitez les gens ici d’anti-Turcs !

      Mais si c’étaient les Syriens qui infiltraient des terroristes en Turquie et que les Turcs diffusent des enregistrement prouvant le liens entre ce gouvernement étranger & les terroristes qui assassinent le peuple Turc...je soutiendrai les Turcs sans hésitation aucune !


  • J’aurais aimé qu’on mette aussi un lien vers cet enregistrement.


  • En plus le sheikh Imran hosein annonçait que la Turquie interviendrait militairement en Syrie, ses thèses se confirment ...


  • Ou plutôt : comment préparer les populations à la guerre .


  • Le pauvre Ataturk qui a bossé pour sortir son pays de Moyen Âge, heureusement qu’il n’est plus la pour voir ça

     

  • C’est insupportable de voir à quel point énormément de dirigeants de pays sont des pourris.

    Il est temps de changer de système car celui dans lequel on vit n’est pas du tout viable.


  • La racaille sioniste qui est au pouvoir à Ankara promet l’enfer aux patriotes Turcs qui ont eu le culot de divulguer ses agissements criminels !


  • pendant la guerre 14-18, l’empire britannique attaqua les forces turques à Gallipoli(Dardanelles)-assisté de quelques troupes françaises, les contingeants australiens et néo-zélandais tentèrent de créer une tète de pont,accusant des pertes disproportionnées,et finalement, durent se retirer-ca peut paraitre un épisode de la guerre sans importance particulière,mais coté turc,un homme en retira toute la gloire et monta le marchepied vers le pouvoir, le général franc-maçon Attaturc-on aurait voulu par une victoire impossible favoriser l’accès au pouvoir en Turquie d’un franc-maçon, on ne s’y serait pas pris autrement


  • Tôt ou tard tout se paie ici bas ou dans l’au delà...
    Pauvre Syrien j’espère qu’ils pourront s’en sortir et qu’ils pourront vivre en paix et prospérité mais c’est mal barré avec tout les tarés démoniaques qui dirigent ce monde et qui jouissent du malheur des gens....


  • ...après ces informations, l’on comprendra pourquoi il est impératif de faire entrer la Turquie dans l’Europe.... contre l’avis des européens, bien entendu !!!!!

    Erdogan confirme ainsi ses liens au sabbatéïsme et/ou au frankisme !!!


  • Le timing et la méthode me rappel les écoutes de l’affaire Buisson/Sarkozy.
    Si on critique les écoutes de la NSA, pourquoi n’en est-il pas de même ici ?
    Et enfin, il aurait été judicieux de savoir à qui profitait le crime.

    Bref tout ceci démontre que les autorités turques ne sont pas au point dans leur système de sécurité.

    Pour terminer sur le fond de l’affaire : les officiels turcs n’ont pas manqué d’occasions, ni de prétextes pour déclarer une guerre ouverte à la Syrie, ne serait-ce que l’avion turc abattu par les Syriens lors des prémices de la guerre, sans oublié les nombreux morts et blessés parmi les habitants des villages frontaliers turcs, suite aux tires d’obus et autres provenant du territoire syrien durant ces trois dernières années.

    Alors s’agit-il un vrai faux enregistrement, ou juste d’un leurre ?


Afficher les commentaires suivants