Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : mutisme médiatique sur le massacre d’Adra

L’intox sur la Syrie continue et à la guerre sur le terrain se superpose une guerre de la communication, s’appuyant sur des « lobbies » et agissant par la rumeur, la désinformation, l’intoxication sur les médias internationaux, notamment français.

« L’armée de l’air syrienne a mené un de ses raids les plus meurtriers, avec 76 personnes dont 28 enfants tués à Alep » : c’est ce que le quotidien français Libération nous annonce dans son article du lundi 16 décembre, mettant ainsi en exergue la présence des enfants sans jamais préciser la part des miliciens parmi les civils.

Pire, ce même médias, dans son article du 27 décembre, sur la prise de la ville d’Adra par les djihadistes, écrit ceci : « Adra, une ville à majorité alaouite, la religion de Bachar al-Assad » commettant la désinformation en faisant des alaouites non seulement une majorité dans la ville mais une religion à part entière et comme si cela justifiait l’attaque de la ville.

Cependant, aucun mot sur le carnage d’Adra commencé le jour de sa prise par les fanatiques d’Al-Qaïda et ses consorts islamistes alors que cette même Al-Qaïda qui a revendiqué le massacre sur son site officiel. Pire, Libération qualifie les attaquants de « rebelles, parmi lesquels des jihadistes » (sic) faisant ainsi d’Al-Qaïda et ses alliés des simples « rebelles djihadistes » et non terroristes.

Lire la suite de l’article sur axedelaresistance.com

 

À propos du massacre d’Adra, voir aussi, sur E&R : « Le destin du Moyen-Orient se joue en Syrie » (discours de Hassan Nasrallah du 20 décembre 2013)

Sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il n’y a plus de "médias Français", ce sont des médias sionistes, juifs, israélites, tout mais pas Français . Ces fumiers se drapent dans le drapeau "Français" pour raconter leurs mensonges . Ce ne sont que des juifs et des goyes suffisamment dégénérés pour les servir, à "Libération" comme ailleurs . Quels sont les journaux qui ne touchent pas de subventions du pouvoir sioniste à part Rivarol ? Le "Canard" peut-être ?... Meme "Présent" touche près de 400 000 euros .


  • détournes les yeux de l ordre dans le désordre le meilleur moyen d aboutir a l anarchie +++


  • #656750

    Je pense que rarement dans son histoire le peuple de France n’a été victime de tels mensonges et manipulations a tous les niveaux. AU NOM DE CE PAYS ,les dirigeants de gauche comme de droite soutiennent et arment des terroristes qui massacrent tous les jours depuis des années des centaines de milliers de civils en Libye, en Syrie,au Mali etc... !! Français demander vous pourquoi et surtout pour qui ?

     

    • #657397

      "Rarement dans son histoire le peuple de France n’a été victime de tels mensonges". Il me semble que c’est la même chose pendant toute les guerres, il suffit de reprendre les journaux pendant la première guerre mondiale, pendant la deuxième guerre mondiale, pendant la guerre d’Algérie, pendant la guerre contre la Yougoslavie, pendant la 2ème guerre contre l’Irak, etc. etc. C’est une constante de l’Histoire, pendant les période de guerre la propagande est multipliée par 10, au point parfois d’en être tellement grossière qu’elle se décridibilise (mais il n’y a point de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir). http://www.youtube.com/watch?v=OX-M...


  • #657329

    La manipulation est dans les deux camps. Une guerre c’est un combat mais c’est aussi une communication. Donc le régime de bashar je vous rassure ne tend pas sa joue et sait mater sa population et de l’autre la rébellion fait de même.

     

  • #657704

    Des familles entieres se suicident a l’approche des rebelles egorgeurs pr eviter a leurs enfants les pires horreurs et pas un mot dans les medi as , non il y a plus important : il faut condamner persecuter Dieudonné pr une blague ou une quenelle Ils preferent denoncer Poutine ! Dieudonne le nouveau pussy riot français !


  • #658668
    le 05/01/2014 par quenelle de syon
    Syrie : mutisme médiatique sur le massacre d’Adra

    réponse a Stalingrad:entièrement d’accord avec toi sur ce que Michel Collon appelle très justement "les médias-monsonges" et qui sont aussi des méga-monsonges et qui existent depuis que le premier bipède a voulu dominer ses congénères la seule différence c’est qu’en 14/18,39/45 et la guerre d’Algérie : il n’y avais pas autant de médias ; télés,radios,journaux pour relayer la propagande d’état qui est multipliée par 100 sous forme de lobotomisation des esprits et pendant que l’on oublie nos soucis quotidiens devant des naguy,hannouna, druker, cohen, et autres architectes du décervelage,les multinationales(avec comme cache -sexe un sarko un bhl un hollande )envoies l’armée française massacrer des Libyens des Maliens des Syriens et autres bronzés dont les pays tiens comme c’est bizarre et c’est surement un hasard regorges de richesses ;je n’ai pas parlé d’internet ce petit espace de liberté" pour plus très longtemps j’en ai bien peur "que nos maitres veulent museler puisqu’ils ne peuvent le controler totalement "ils ont déja lachés les chiens ,valls, barbier, charb, karsfefld ,copé, boubaker, taubira : et tous les toutous que j’oublie se reconnaitrons,salut Stalingrad "la bataille géographique qui a changé qui a l’histoire"


  • Pendant ce temps, au Liban (dimanche 5 janvier 2014), L’Ambassade US vient de vivement recommander aux ressortissants US d’éviter les hotels et les malls, en prévision d’un futur attentat.
    Une info Tayyar.org.


  • Il a fallu 50 ans pour que les soviets, en la personne de Gorbatchev en visite en Pologne (1990), reconnaissent que ce fut "Staline" qui a donné l’ordre du massacre de Katyn, alors...

     

    • #666317

      oui et il faudra combien de millénaires pour que les yankees finissent par nous dire qui sont les assassins des kennedy et les organisateurs du 9/11 ? Au moins les Russes ont balayé les écuries d Augias !