Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tensions au Kosovo : l’armée serbe en "état d’alerte maximale"

L’armée serbe restera, « jusqu’à nouvel ordre » en « état d’alerte maximale » près de la frontière avec le Kosovo, a annoncé, samedi 27 mai, le cabinet du président serbe, Aleksandar Vucic. Une déclaration qui intervient au lendemain de heurts qui ont éclaté dans trois localités du nord du Kosovo, majoritairement serbes. Vendredi, les forces spéciales de la police kosovare ont dispersé au gaz lacrymogène des Serbes qui voulaient empêcher des maires albanais, élus en avril lors d’un scrutin controversé, de prendre leurs fonctions dans ces trois municipalités.

 

Vendredi, dans la foulée de ces incidents, Aleksandar Vucic a donné l’ordre à l’armée de se placer en état d’alerte et de « se mettre en mouvement » dans la direction de la frontière avec le Kosovo. Samedi matin, il a présidé une réunion du Comité pour la sécurité nationale, qui a adopté un plan d’« activités sécuritaires (...) visant à renforcer les capacités de défense de la Serbie », a annoncé la présidence.

Ces dernières années, l’armée serbe a été placée en état d’alerte à de multiples reprises, dans des situations similaires. De leur côté, les forces spéciales kosovares, qui ont permis aux nouveaux maires d’entrer dans les bureaux vendredi, sont restées en place samedi, à proximité des bâtiments municipaux à Zvecan, Leposlavic et Zubin Potok, a rapporté une journaliste de l’AFP. Ces édiles ont été élus aux élections organisées par les autorités kosovares le 23 avril. Mais le scrutin a été boycotté par les Serbes.

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3184481

    Le kosovo comme vous le savez est une création des satanistes tout comme la Croatie , la Bosnie pour détruire la Yougoslavie
    Ils veulent répéter le meme scénario en Russie sauf que ça ne marchera pas

     

    Répondre à ce message

  • #3184512

    "empêcher des maires albanais, élus en avril lors d’un scrutin controversé, de prendre leurs fonctions dans ces trois municipalités.".
    Mais c’est de la violence aux zélus ça ! Encore lestremdrouate !

     

    Répondre à ce message

  • #3184542

    Cela à commencé pile le même jour où le pouvoir Serbe a organisé des méga manifs à Belgrade, "réclamées par le peuple" (influencé), pour dénoncer la violence liée aux armes suite aux 2 tueries récentes dont une dans une école en ville et l’autre à la campagne. Un évènement en cache toujours un autre.

     

    Répondre à ce message

    • #3184586

      La Serbie et acfuellement la cible principale, après la Russie, des atlanto-globalistes. Justement parce qu’elle refuse de mettre des sanctions à la Russie, et que les politiques serbes EN Serbie mais aussi en République serbe se Bosnie sont ouvertement proPoutine,comme L Église serbe.
      Alors il y a eu des marches blanches, suite aux 2 tueries de masses, qui sont récupérées par une partie de l opposition pro-europeenne avec tentative de transformation contre le pouvoir actuel.
      Et le jour où ce pouvoir organise un meeting géant, éclatent bien sûr de heurts au Kosovo...
      Il n’y a pas de hasard.
      Ça fait 15 ans que les progressistes et les atlantistes essayent se percer en Serbie et ça ne marche pas. Même Vučić pour fermer le clapet aux progressistes à prix comme chef de gouvernement une lesbienne. Mais C et lui qui décide de tout. Et la lesbienne a même interdit la gaypride en 2022, ce qui lui a value D être traitée de traître par la communauté de l anneau du Q, et en plus elle est confirme la politique prorusse du gouvernement.

       
  • #3184605

    Tout mon soutien aux serbes, espérons qu’ils nettoient toute la merde....

     

    Répondre à ce message

  • #3184698

    c’est la mafia Albano-Kosovare sponsorisée par leurs parrains US/UE
    qui ne cesse de provoquer les Serbes-Orthodoxes chez-eux avec la bénédiction
    de leurs tuteurs Américains et de leurs curateurs Européens nazis-mondialistes

     

    Répondre à ce message

    • Chez eux ?
      Les Albanais considèrent, et à raison, les serbes comme un peuple slave venant du nord. Alors qu’eux seraient « peuple autochtone des Balkans », héritier unique du peuple antique des Illyriens.

      C’est le problème des revendications « exclusives »…

      Les serbes disent qu’ils ont traversés le Danube au 7ième siècle, les kosovars eux disent qu’ils sont arrivés très très tard au 10ième siècle…

      Est ce bien raisonnable ?

       
    • #3184761

      Comme chez nous avec d’autres,
      même méthode partout.......

       
    • #3184845

      Les Albanais (Histoire, etc) sont quelque part et finalement des Turcs, les Serbes le sont-ils aussi ?

       
    • #3184878

      Réponse à Peter :

      Cependant il y’a un hic de taille : tous les historiens sont D accord pour dire que els slaves (serbes et croates) ont assimilé les illyriens. Cela signifie donc que ces slaves sont porteurs de genes spécifiques illyriens. Donc si les albanais seraient les descendants des illyriens comme ils le prétendent, les serbes et les albanais devraient alors avoir un patrimoine génétique commun. Or ils N en N ont pas.
      On se tourne de plus en plus vers l’idée quenels albanais ont été introduit au 10/11eme siècle dans cette région des Balkans par L invasion normande depuis l Italie et contre Bysance. Les albanais auraient migré depuis L Albanie du Caucase avec les invasions arabes et ce sont établis dans le sud Italien...
      On ne peut que supouter. Mais L autochtonite n est pas un acte de propriété.

       
    • #3184915

      bien évidemment chez-eux le Kosovo est le berceau de la Serbie Slave et Orthodoxe
      ces Kosovars ne sont en réalité que des descendants de Turcs Ottomans musulmans
      tous comme les Albanais et les Bosniaques !..
      Ne vous en déplaise monsieur Peter Halal

       
    • #3184982

      @Apis1903
      Comme Mitterant qui disait qu’on avait du sang arabe.....
      Mais oui bien sûr !!!

       

    • bien évidemment chez-eux le Kosovo est le berceau de la Serbie Slave et Orthodoxe
      ces Kosovars ne sont en réalité que des descendants de Turcs Ottomans musulmans
      tous comme les Albanais et les Bosniaques !..
      Ne vous en déplaise monsieur Peter Halal




      C’est là’ où l’Histoire a son importance. Effectivement, les identitaires comme les Zouaves Paris en sont quelque part le symbole, en se faisant les allées de Ukrainiens par convergence idéologique … En plus du fait qu’ils soient européens ukrainiens et nazis… Européens censés défendre la race blanche…

      Historiquement, un seul postulat de base est pourtant admissible : Serbes et Albanais ne sont, ni les uns, ni les autres, des « étrangers nouveaux-venus » au Kosovo, et ces deux peuples possèdent le même droit à vivre sur ce territoire.

      Historiquement, les populations russophones à l’Est de l’Ukraine ne sont pas des étrangers nouveaux venus à l’intérieur des frontières actuelles de l’Ukraine. Contrairement à ce que disent les nationalistes ukrainiens qui les considèrent comme un peuple colon dont ils se chargeaient de détruire la langue et la culture, voire opérer un nettoyage ethnique… Ces nationalistes aryens pensent également que les russes sont un peuple batard euroasiatique…

      Le soucis c’est le déni du réel… Les albanais ne sont pas des slaves et ils ne sont pas des turcs non plus. Les slaves viennent du nord du Danube : il faut de toute urgence regarder une carte.. Quant aux albanais vous n’allez pas prétendre qu’ils ne sont pas les autochtones d’Albanie ? Regardez encore une fois la carte : l’Albanie est la région mitoyenne du Kosovo dans les faits ce sont bien les slaves qui se disent extérieurs à la région avant qu’ils l’a conquièrent ou vous avez autant de problème avec l’Histoire qu’avec la Géographie @phantomask ?

      Ps : je ne conteste pas la souveraineté de la Serbie sur le Kosovo, je défends la légitimité des kosovares d’habiter sur les terres de leurs ancêtres…
      Ps2 : et l’anthropologie ça n’est pas mieux… les bosniaques sont bel et bien des slaves… Faites moins de politique et intéresser plus aux sciences humaines et sociales çà vous évitera de passer pour ridicules lorsque vous adressez un sujet.

       

    • Comme Mitterant qui disait qu’on avait du sang arabe.....
      Mais oui bien sûr !!!




      Oui après il ne s’adressait peut être pas à vous et votre intelligence ?

      Il parlait d’une présence de Maures attestés dans le sud de la France. Je ne vais pas dire combien de temps car ça n’est pas bien documenté mais dans la péninsule ibérique c’est 800 ans.

       
    • #3185351

      certes mais des Slaves convertis de force et par la terreur à l’Islam totalitaire
      par les janissaires Turcs-Ottomans
      ce qu’ils n’ont jamais réussi à faire avec les Serbes qui ont combattu vaillamment
      et ont fini par les vaincre et à se libérer du joug de cet islam conquérant et hégémonique
      et puis ensuite le nazisme génocidaire !..
      et maintenant l’Américanisme-Nazi-Mondialiste-Maçonnique .. !

       
    • @phantomask,
      vous êtres du genre à n’en faire qu’à votre tête… N’avez vous toujours pas compris que les albanais ne sont pas des slaves ??!!

      Quant aux conversions de force c’est tout le contraire… Ce qui est reproché aux ottomans c’est justement de tout faire pour ne pas reconnaître les conversions et encore moins les encourager !!…
      C’est très clair chez l’historien français Robert Mantran le grand spécialiste de l’histoire des Ottomans.

      Que ce soit dans les Balkans ou même en Inde d’ailleurs, en regardant les cartes géographiques ont constate qu’il y a des villages éparpillés comme des confettis parfois musulmans parfois chrétiens… On a vu la même chose en Bosnie où les territoires des musulmans n’était pas exclusifs… Si le pouvoir central avait une volonté d’évangélisation musulmane ça serait bien plus coordonnés. Et tout l’empire musulman c’est la même chose dans la ruralité, les villages musulmans côtoyant les villages chrétiens. C’est pourquoi convertir des chrétiens et des juifs n’a jamais été une pratique. Pour les paiens et les polythéistes l’approche pouvait être différente. Cependant les zoroastriens ou les hindous par exemple avaient presque un statut des Gens du Livre (juifs et chrétiens) et l’obligation d’adhérer au Dieu d’Abraham pas imposé.. Les polythéistes d’Arabie eux ont été convertis par force à un moment mais surtout par l’usure car ils n’avaient pas de statut !! Pour les grandes villes malgré la mixité, il y a toute de même des quartiers entiers selon la dénomination religieuse.

      Si il y avait eut des politiques de conversions par force ont constaterait des régions entières soumis au nouveau pouvoir.
      L’exception c’est bien entendus les lycées des janissaires ou les enfants surdoués étaient kidnapés et ne revoyaient leur famille que lorsque jeunes hommes soldats d’élites ils pouvaient revenir dans leur villages. Capturés à 7-8 ans pour les enrôler dans l’armée ils étaient convertis à l’Islam. Les familles musulmanes devaient elles aussi donner leur enfants les plus prometteurs, les plus doués. Évidement, l’avantage c’est que ces régions étaient finalement administrés par des jeunes provenant des familles locales et ils avaient forcément une certaines loyauté aux leurs et à l’empire.

       
    • que des mafieux narcotrafiquants, des voleurs et des proxénètes que sont ces Albanais
      et factuellement que des prostituées des Américains leurs souteneurs et protecteurs
      d’ailleurs c’est la rivalité et la concurrence à mort entre la Mafia Albanaise et la Mocro-Maffia
      pour avoir le monopole du trafic et du deal de drogues dans l’UE !..

       
    • #3185851

      pratiquement tous les pays Balkaniques étaient sous le joug et la domination des Turcs-Ottomans
      sauf la Serbie a résisté vaillamment ne s’est jamais soumise et encore moins convertie
      à l’islam Ottomaniaque des sultans et des pachas de l’empire Turco-Ottoman !..
      et de même contre le nazisme germanique et de même contre l’américanisme nazifiant !
      et ce n’est pas en jouant votre pseudo Avicenne et votre pseudo Averroès
      que vous allez tout à la fois me convaincre tout comme m’impressionner monsieur Peter

       
    • @Phantomask,
      je serais là pour vous impressionner ?!! Vous n’êtes pas le centre du monde !

      Vous prenez part à une conversation,je n’ai fait que vous inciter à lire des livres et à rester dans le factuel. Encore une fois vous parlez mais les gens ayant lu un tout petit peu sur le sujet voient très bien que vous n’y connaissez pas grand chose ; j’espère que vous ne m’en voudrez pas de vous le dire !!

      Si il y a eu une résistance serbe, elle a surtout bénéficié d’une alliance avec Tamerlan et une géographie montagneuse avantageuse. C’est pour cela que la Serbie était un des rare territoire où justement il y avait des conversions forcées à l’Islam. L’ironie c’est que ces janissaires comme je l’ai dit restaient loyales à leurs familles chrétiennes. Capturés à l’âge de raison entre 7-9ans ils étaient introduit dans des familles musulmanes pour leur éducation religieuse et les préparer pour le lycée militaire. Le christianisme orthodoxe a beaucoup bénéficié de ces nouveaux convertis musulmans qui protégeaient activement ! Aucun enfant chrétien n’était retiré à leur famille si ils n’avaient pas d’autres fils dans le foyer !
      Il est assez amusant de voir des fragiles persuadés qu’il y avait quelque chose de choquant chez les ottomans alors que le Christianisme pratiquait les conversions forcées encore des siècles après.
      Quant à l’époque des janissaires : il y a encore pendant 100ans des esclaves européens dans l’Europe médiévale.. Et je ne parle pas de Serfs mais bien d’esclaves achetés sur des marchés aux esclaves… Et vous l’aurez compris que les derniers européens réduits à l’esclavage sont justement les Slaves car ce furent les dernières contrées à être christianisés. Et étant sur les terres d’influences de Byzance Constantinople c’était le territoire rival de Rome.

      Alors que ce soit Rome ou l’Empire musulman qui mets des paysans en esclavage vous pouvez choisir vos rancœurs mais ceque je sais c’est que vous ne connaissez rien.Si bien que je n’aurais même pas le plaisir de vous accuser d’avoir une mémoire sélective (accusation réservé exclusivement aux gens instruits) !

      Ps : l’esclavage a été une pratique parfaitement acceptable chez les chrétiens et musulmans à une époque où il n’y avait pas de prisons et l’apport de connaissance et nouvelles populations était essentiel. Les romains l’ont pratiqués et tous les peuples de l’antiquité.Les ignorants et les fragiles devraient nous épargner leur sensibleries d’hommes sojas.

       
    • #3186227

      @Peter : vous-vous prenez pour un érudit et vous prenez pour des ignares, des illettrés
      tous ceux qui osent vous contredire dans vos propres contradictions alors qu’en réalité
      c’est vous l’ignare qui veut jouer au professeur, au théologien, au philosophe...etc...
      et voila qu’avec l’historien Peter que maintenant c’est Tamerlan, Gengis Khan
      qui auraient sauver la Serbie ??? et pourquoi pas Muhammad pendant que vous y êtes !
      et vous-même vous-vous perdez dans les méandres de vos fables pseudo-historiques
      et tel un serpent vous-vous mordez la queue dans vos histoires sans queue ni tête !

       
    • #3189261

      @Phantomask,
      félicitations vous savez lire !! L’alliance, cette fameuse alliance de Tamerlan profitant aux serbes, c’est lorsque celui ci s’allie avec des vassaux de l’empire ottoman à l’Est. Un événement majeur dans l’histoire de l’empire ottoman, ce qui affaiblis le pouvoir central durablement.

      La Serbie est encore autonome vis-à-vis de son voisin turc qui a déjà soumis tous les autres États alliés de Byzance. Le pays ne doit pas son autonomie à sa force : depuis la bataille du Kosovo, il n’a plus les moyens humains de lever une puissante armée capable de rivaliser avec celle des Ottomans. Il doit son privilège à Tamerlan qui s’est rallié un grand nombre d’émirs turcs d’Asie Mineure.
      Car les serbes (dont 40 000 cavaliers) sont bel est bien alliés avec les turcs ottomans contre Tamerlan… Ils sont donc des alliés de circonstance pour venir en aide aux ottomans qui les contrôle… puis implicitement la défaite des ottomans va leur profiter.. car leur alliance avait démobilisé les forces ottomanes en Serbie !!
      https://www.herodote.net/28_juillet...
      Lisez, pas besoin d’être historien, cet événement est connus de tous, vous allez tout comprendre si vous vous intéressez réellement au sujet !!!

      Bien qu’une recherche Google comme en grand aurait sûrement été tout aussi bien ?

       
  • #3184788

    Comme toujours, quand il y a des tensions entre deux ennemis vous pouvez être sûr que les semeurs de zizanie devant l’éternel sont à la manoeuvre derrière le rideau !

     

    Répondre à ce message

  • Que les narcotrafiquants proxénètes albanaises remercient tito de leur avoir offert le Kosovo et Métochie, terre Sainte Serbe Orthodoxe !
    Quant tu as des gars qui expliquent qu’ils sont ceux par qui le continent européen existe et par ce continent a été entretenu, cela ne peut que te faire penser à un moustachu de 1939-45 !
    Nous voyons ce que donne un peuple avancé en prenant l’exemple de l’albanie et de la terre Serbe offerte par les us aux chiens de garde !
    Ottoman communistes et maintenant toutou des us ! Ça fait un sacré mojito ! et maintenant les gars t’expliquent que les 1300 monastères Orthodoxe Serbe sont lieux saints battis par eux !
    Bâtissez déjà tirana et revenez nous voir !
    Triste France !

     

    Répondre à ce message

    • c’est vrai sous l’époque de Tito la Yougoslavie était un pays souverain et en Paix
      et même l’Albanie sous l’ère communiste et l’influence soviétique !
      toutes les ethnies et les religions vivaient dans le respect et la paix
      même si pour la plupart c ’était l’Athéisme qui prédominait !
      mais ici en France dans un pays qui se prétend être une démocratie
      et se vante d’être un pays libre c’est la Franc-Maçonnerie cette secte étatique diabolique
      qui en sous-terrain a déchristianisé, défrancisé tout comme africanisé, islamisé
      et aussi et surtout américanisé et mondialisé la France et les Français ...
      la France qui n’est plus la France et les Français qu’ils le sont de moins en moins !

       
    • Tito, la paix pour qui ? Qu’entends-tu par paix ? Économique, sociale, culturelle, politique.. ? Les communistes ont fait plus de mal en Serbie que les nazis ! Alors ceux qui tiennent cette belle fables pour enfant, que font-ils en France depuis les années 50-60 ?! Pourquoi ne pas être rester chez tonton tito, le grand communiste qui roulait en rolls, costard et pompe blanche à la scarface et se la coulant douce dans ses différentes villas au bord de la mer Croatie... ?! Pendant que son peuple qui "n’était pas de son bord" crevait de faim ! Le gars parlait moins bien Serbe que les gamins Serbes nées en France et ayant vécu toute leur vie dans cette belle France ! Il est sortie d’un chapeau de magicien à la fin du conflit 39-45 et à effectuer son nettoyage sur des milliers d’opposants politiques ! Il vient d’où ? Quel est son passé ?
      Les ricains anglo-saxons ont refourgué ce gars-là qui a des millions de litres de sang des Yougoslave sur les mains et maintenant tu en fais l’apogée ?! Maintenant, qui a créer le communisme ?! Qui a financé le capitalisme ?! Le monde est petit quand on monte dans la pyramide !

      En gros, en 2023, c’est emmanuelle de la young leader et "stagiaire" des communistes rotchild qui va oeuvrer en faveur des "sans-dents" Français ?! A un moment donné, il est nécessaire de s’apporter des réponses et non plus de croire à ses contes de fées !
      Vous êtes fiers de la diaspora Serbe à Chicago ?! Que l’on nomme le deuxième pays Serbe, tous ces Serbes ont fuit tito que vous idéalisez !

       
    • J’affirme et je confirme que le Maréchal Tito après avoir combattu et vaincu en tant que résistant
      les nazis Allemands et les fascistes Oustachis Croates ainsi que les SS muslims
      Bosniaques et Albanais de la division Handschar
      a su après la libération réunir et unir en une seule entité qu’a été la Yougoslavie
      tous les Serbes, Croates, Bosniaques, Slovènes, Macédoniens, Monténégrins
      en une seule Nation .. ! ou régnait la PAIX, l’ORDRE, la DISCIPLINE, le RESPECT
      et la TOLERANCE .. !

       
  • Que les Français des différentes Portes de Paris remercient les albanais ! C’est grâce à eux que vous avez pu jouir d’adolescente albanaise en 1999-2000, par la prostitution !
    Triste France !

     

    Répondre à ce message

  • #3185054
    Le 29 mai 2023 à 07:55 par leperigourdin
    Tensions au Kosovo : l’armée serbe en "état d’alerte maximale"

    Les serbes eux aussi ont des contingences matérielles. Donc ils ont godillé entre :

    - je veux être dans l’UE (y’a bon les subventions, y’a bon les places de députés à 20 000 €/mois )

    - je veux être ami des usa.

    - je veux être ami de la Russie.

    - je veux le kosovo mais je m’expatrie et je ne fais pas de gosses. Et oui pour faire la guerre il faut des bras.

    ==> attention je ne dis pas que la France ou l’Arménie n’ont pas ce genre de tiraillement.

    En tout cas ça explique que la Serbie ou l’Arménie soient complètement largués. Que veulent-ils prioritairement ?

     

    Répondre à ce message

  • #3185875

    tous les narcotrafiquants islamo-racailles des villes de Marseille à Lille
    en passant par Nantes via Saint-Denis, Mulhouse, Toulouse, Nice ...etc...
    sont armés de Kalachnikov en provenance d’Albanie, du Kosovo et de la Bosnie
    trafics d’armes, de drogue, d’êtres humains...etc...
    y’a du bon quand même depuis que tous ces pays Turcophones et islamiques
    se sont mis sous tutelle/curatelle US/UE !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents