Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tribune de militaires : 18 signataires en activité vont passer devant un conseil militaire

Sur fond d’élections régionales qui se profilent, la tempête soldatesque dans un verre d’eau bat son plein. Pendant que le ministre Gérald Darmanin déplore le goût de bruits de bottes de Jean-Marie Le Pen qui, lui, a servi la France au risque de sa vie, le général François Lecointre, chef d’État major des armées, préfère lécher celles du pouvoir.

 

Il est vrai qu’à ce jour 8 000 soldats ont signé cette tribune. De quoi faire enrager le pouvoir, pour ne pas dire trembler. Non pas que la menace soit sérieuse – un coup d’État, ça ne se raconte pas dans un journal, ça se fait ! – mais, déjà à l’époque, ces courageux politicailleurs endimanchés n’avaient-ils pas vu leur heure venir lorsqu’une armée de civils jaunes avaient brandi leurs fourches sous les fenêtres de leurs palais ?

« Les mesures à l’encontre des meneurs seront sévères », annonce le général François Lecointre. On n’en doute pas. Malheureusement, pour les militaires à la retraite, notre gugus emmédaillé devra manger sa casquette, mais, pour les militaires d’active, ils « recevront des sanctions disciplinaires militaires. On est en train d’étudier avec les chefs d’état-major des trois armées les cas des dix-huit personnes concernées et le niveau de sanction à appliquer. Mon intention est qu’elles soient plus fortes pour les plus gradés et moins fortes pour les moins gradés ».

De même que les Gilets jaunes à leur époque, il faut mater tout commencement de rébellion, faire passer l’envie de donner son avis. La grande Muette doit le rester. Bombarder à des milliers de kilomètres quelques mélanodermes ou autres Sarrazins, faire les 400 pas FAMAS au poing dans les gares et les aéroports, passe encore. Mais faire respecter les droits d’un peuple martyrisé, défendre ses fils et filles d’oppressions croissantes sous couvert de sécurité sanitaire, de terrorisme ou même de réchauffement climatique, non !

« Les soldats et leurs chefs sont les éléments les plus purs du processus révolutionnaire ». Mon Dieu qu’Hugo Chávez est loin. « Chez les révolutionnaires d’Amérique latine, l’armée est le "Peuple en armes", formée de "soldats-citoyens" et de "citoyens-soldats", engagés dans la bataille pour le processus démocratique et le développement, concrètement impliqués par les soins aux pauvres dans les hôpitaux de caserne, la construction d’écoles dans les quartiers populaires et la vente de biens alimentaires à des prix inférieurs à ceux du marché ». Chez nous, c’est le général Lecointre. Ou Jean Castex :

 

 

Derrière ce cirque se cache donc surtout la surveillance et l’éradication des mal-pensants et des factieux, forcément « d’extrême droite ». On l’apprend au détour de l’affaire de la bouche du général :

« Il y a eu un suivi très précis par le service de renseignement interne aux armées (NDLR : Direction du renseignement et de la sécurité de la défense), encore renforcé après l’identification par le site Mediapart d’une cinquantaine de militaires suspectés d’extrémisme de droite. Sur les cinquante, il en restait une trentaine dans les rangs qui ont fait l’objet de conseils d’enquête et de sanctions allant jusqu’à la radiation ».

Où l’on apprend aussi que Mediapart, fidèle à son travail de collaboration, fait même l’indic pour l’armée. Ce qui par ailleurs en dit long sur l’efficacité de celle-ci en matière d’investigation dans ses propres rangs.

« Cela me navre, c’est beaucoup de bruit pour rien. Les femmes et hommes politiques, qui prennent le risque d’instrumentaliser les armées pour en faire un objet de polémique, ne rendent pas service à la République ». Grâce à tout ce beau monde, la République sera sauvée. Et sans baïonnettes. Finalement, l’armée sert encore à quelque chose.

 

Lire l’interview complète sur le site du Parisien.

Relire notre analyse de la tribune des généraux :

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2715488

    je trouve beaucoup de commentaires exagérément négatifs contre ces militaires. Et je ne suis pas un idolâtre de l’armée. Mais enfin, il y a des limites ! Comme ceux qui passent leur temps à cracher sur les français et la France. Ca sert à quoi d’être patriote ?

    La vraie question est de savoir si une telle option serait authentiquement patriotique ou non. En effet, pas besoin d’un Macron en képi et les libertés civiles en moins ! ... mais en revanche, souvenons-nous que Poutine et Erdogan sont venus au pouvoir avec l’appui des mondialiste. Avant de se retourner intérieurement. Et je n’ai pas de raison de douter du patriotisme des signataires de cette pétition, qui auraient pu restés planqués à faire du consulting ou profiter de leur retraite.

     

    Répondre à ce message

    • #2715721

      Etre "patriote" ne veut pas dire être naïf au point de croire que ces vieilles badernes à la retraite ou un De Villiers vont redresser le pays ! "Patriote" n’implique pas de foncer tête baissée dans le sillage d’un Zemmour !
      Tu compares en plus ces clowns avec un Poutine ou un Erdogan ! Tu vois l’étoffe d’un Poutine, toi, dans un De Villiers ou dans un Lecointre qui veut éradiquer "l’extrême droite" dans l’armée ?
      Enfin, on peut être patriote sans être cocardier et, tel le coq, crier "cocorico" les deux pieds dans la merde !

       
    • Je peux faire un putsch pour eux .Ça donnera le même résultat .

       
  • Si les 18 ont des couil... et un cerveau, c’est eux qui traduisent les autres devant des tribunaux militaires.

     

    Répondre à ce message

  • la Parly, mercenaire de sion, et son labrador médaillé sont bien placés pour donner des leçons de baissage de froc ; hélas, ils ne font plus d’ émule parmis les patriotes...à trop bien choisir la république on y perd son pays.

     

    Répondre à ce message

  • Si comme moi personne n’a lu ce texte car il est introuvable si on achète pas valeurs actuelles c’est juste un moyen de plus de nous faire prendre des vessies pour des lanternes...la tribune dangeureuse... Que personne n’a lu, sauf ces quelques militaires à la retraite et ces 5 en activité qui nous prennent pour des cons en nous faisant croire qu’ils sont de notre côté. J’y crois pas 2 sec et demi.

    Comme valeurs actuelles c’est sûrement un organe d’Etat, si ça se trouve on leur a demandé de signer un texte qu’aucun d’entre eux n’a rédigé... C’est bien le style de tout les nouvelles informations en Afrance. Toutes crées par la propagande.
    Bref comme l’a dit notre président, on ira ensemble et personne ect

     

    Répondre à ce message

  • Je viens finalement de lire la tribune pour me rendre compte que nous étions encore dans une fake news. La polémique tourne autour de propos qui ne sont pas écrits, qui ne sont pas lus et qui sont juste fantasmés.
    Aucun appel à l’insurrection dans le texte, juste la menace que le prolongement de la politique actuelle conduira le pouvoir à faire intervenir l’armée.

     

    Répondre à ce message

  • #2715659

    Les soldats de Total, de Lagardère, de Areva, de la banque et de Macron (caniches de L’OTAN), nous font leur cinéma
    Messieurs les militaires, est-ce que les Serbes méritaient votre guerre, les Libyens, les Syriens idem, les Bonnets Rouges et les Gilets Jaunes cette répression ???
    A-t-on vu des gilets jaunes dealers du shit en bas des tours, brûler des voitures pour la Saint Valentin, faire des tournantes dans les caves ??
    Étions nous menacé par la Serbie ?
    Bachar nous avait-il agressé ?
    Donc allez vous faire enculer, vous Zemmour, BFM, RMC et Valeurs Actuelles

     

    Répondre à ce message

  • "La tempête soldatesque dans un verre d’eau"...bravo pour cette formule qui résume tout le ridicule de la démarche de ces "militaires", qui tirent une fois encore, en dehors de la cîble !

    Que n’eussent-ils publié une tribune, pour défendre l’honneur de l’Armée dans l’affaire rwandaise, bafoué par les plus hautes instances politiques, et même judiciaires de l’Etat ?

     

    Répondre à ce message

  • #2715780

    Les soldats de Total, de Lagardère, de Areva, de la banque et de Macron (caniches de L’OTAN), nous font leur cinéma
    Messieurs les militaires, est-ce que les Serbes méritaient votre guerre, les Libyens, les Syriens idem, les Bonnets Rouges et les Gilets Jaunes cette répression ???
    A-t-on vu des gilets jaunes dealers du shit en bas des tours, brûler des voitures pour la Saint Valentin, faire des tournantes dans les caves ??
    Étions nous menacé par la Serbie ?
    Bachar nous avait-il agressé ?
    Donc allez vous faire enculer, vous Zemmour, BFM, RMC et Valeurs Actuelles

     

    Répondre à ce message

  • Les militaires ont raison...
    La France est déjà entrée en pleine guerre civile dans les banlieues sur-armées, avec des flics et de jeunes français innocents violés ou tués, chaque mois.
    Pourquoi leur demander de se taire et ..ensuite d’exiger d’eux qu’ils fassent le sale boulot ?
    Les militaires disent la vérité et..on veut les baillonner ?
    Des qu’ils prendront l’Elysée d’assaut, je me joindrai à eux.
    Macron, Marly, Attali, Lang, etc... et leur petit monde de Benalla-Crase, Hollande, Grivault, Darmanin,.. sont des salauds. Et le mot est faible.

     

    Répondre à ce message

  • #2716074

    Hier soir sur CNews ils nous ont ressorti le sketch de De Gaulle" un quarteron de généraux séditieux"...blabla ! J’avais dix ans à l’époque mais là avec le recul on voit bien que le général était un grand comédien ! Le pire c’est que ça a toujours marché avec les français qu’il prenait pour des veaux et qu’il traitait comme tels.

    De voir les réactions de vierge choquée des bourgeois qui nous gouvernent relève aussi de la même "comedia". La raie publique n’est que grandiloquence, jeu de manches, envolées lyriques mais dans le pantalon souffle un vent glacial.
    La France d’aujourd’hui n’est plus ma France et qu’elle se fasse prendre comme la dernière des catins me chaut peu. Le peuple français ne criera et ne bougera que lorsque, comme son emblème gallinacé, il aura les pieds dans la m...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents